Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67)

Aller en bas 
+15
Pétole
Gawain
besserve
coeurdeloup
gardane
fakanno
Domino16
Spouky
Kaloo
boubou
celine 63
shapka
Manu33
gaemeboy68
Kroug
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gawain
Posteur timide
Posteur timide
Gawain


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : pays du traou mad et du biniou
Date d'inscription : 14/12/2010
Une citation que j'aime bien: : Les vieux croient à tout ; les gens d'âge mûr mettent tout en doute ; les jeunes savent tout. O.Wilde

SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67)   SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67) - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010, 21:37

Pas question que je change d'avis, mes enfants sont loin et c'est moi qui décide! et en fait ils craqueraient aussi en le voyant! De plus, l'âge ne joue pas contre lui mais pour lui.
Une boule d'amour et d'intelligence!
merci merci pour vos encouragements!

au fait, avez-vous vu le plus beau, j'aime son comportement
https://www.dailymotion.com/video/xfl8mh_visite-6-11-2010_animals
Revenir en haut Aller en bas
Domino16
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Domino16


Féminin
Nombre de message : 256
Localisation : Charente
Date d'inscription : 14/12/2009
Noms de mes chiens: : Domino et Aston les Borders et Chamallow le berger des pyrénées et Erbacha le chat de gouttière
Une citation que j'aime bien: : Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même (Ralph Emerson)

SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67)   SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67) - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010, 22:18


pourvu que ça marche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67)   SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67) - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010, 22:19

IL FAUT QUE CA MARCHE !!!!
C'EST BIENTOT NOEL ET SARDOU MERITERAIT DE LE FETER EN FAMILLE !!!

Sur la vidéo, on le voit un peu "bousculé" par son copain plus jeune...il lui faut une vie plus tranquille maintenant avec plein de calins ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gawain
Posteur timide
Posteur timide
Gawain


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : pays du traou mad et du biniou
Date d'inscription : 14/12/2010
Une citation que j'aime bien: : Les vieux croient à tout ; les gens d'âge mûr mettent tout en doute ; les jeunes savent tout. O.Wilde

SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67)   SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67) - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010, 22:26

merci, mais c'est loin d'être gagné...

oh, je voulais juste dire, cela fait du bien de rire un peu et la citation de Mag59 m'a soudain déridée ! oups

Revenir en haut Aller en bas
Gawain
Posteur timide
Posteur timide
Gawain


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : pays du traou mad et du biniou
Date d'inscription : 14/12/2010
Une citation que j'aime bien: : Les vieux croient à tout ; les gens d'âge mûr mettent tout en doute ; les jeunes savent tout. O.Wilde

SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67)   SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67) - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010, 22:57

gaemeboy68 a écrit:
.... une dame d'un certain âge qui serait intéressée par l'acquisition de Sardou, ... demandait... s'il n'avait eu qu'un seul maître?.

et le kilométrage aussi?
une dame d'un certain âge qui s'inquiète de l'usure! :zip:
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67)   SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67) - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010, 23:01

Gawain a écrit:
gaemeboy68 a écrit:
.... une dame d'un certain âge qui serait intéressée par l'acquisition de Sardou, ... demandait... s'il n'avait eu qu'un seul maître?.

et le kilométrage aussi?
une dame d'un certain âge qui s'inquiète de l'usure! :zip:

petitmdr petitmdr petitmdr Gwain a vite appris le pourrissage de poste, c'est grandiose, ça me plaît énormément petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67)   SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67) - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010, 23:10

Ca y est, j'me suis pourrie tout seul Embarassed petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67)   SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67) - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010, 23:23

Ohh ce serait super que ça marche !!! J'habite à 15 km de la SPA, mon Peps vient de la bas aussi !! Je sais pas comment mais si jamais je peux me rendre utile, je suis là ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gawain
Posteur timide
Posteur timide
Gawain


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : pays du traou mad et du biniou
Date d'inscription : 14/12/2010
Une citation que j'aime bien: : Les vieux croient à tout ; les gens d'âge mûr mettent tout en doute ; les jeunes savent tout. O.Wilde

SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67)   SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67) - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010, 23:32

merci Peps18
Il faut attendre la décision de la SPA
je suis trop loin d'eux.
Aussi il leur faudrait organiser un contrôle chez moi avant l'adoption, tu dois savoir si tu y es déjà passée.
Cela peut jouer contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
Domino16
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Domino16


Féminin
Nombre de message : 256
Localisation : Charente
Date d'inscription : 14/12/2009
Noms de mes chiens: : Domino et Aston les Borders et Chamallow le berger des pyrénées et Erbacha le chat de gouttière
Une citation que j'aime bien: : Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même (Ralph Emerson)

SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67)   SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67) - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010, 23:37


Non, pas forcément !
Quand j'ai adopté Aston, c'était pareil. il était dans l'Oise, moi en Charente ...
On a eu la visite de quelqu'un d'ici; la personne a fait son rapport dans l'Oise et Aston est arrivé !!!
Revenir en haut Aller en bas
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67)   SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67) - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010, 23:37

Gawain a écrit:
merci Peps18
Il faut attendre la décision de la SPA
je suis trop loin d'eux.
Aussi il leur faudrait organiser un contrôle chez moi avant l'adoption, tu dois savoir si tu y es déjà passée.
Cela peut jouer contre moi.

Ben moi il y a 7 ans, aucun soucis, on est allé le voir le 11 novembre et le 13 il était là ! Pas de soucis, aucun contrôle, rien ! Juste quelques mails pour dire comment ça se passe, c'est tout !

Je prie pour que ça marche, ce chien a besoin d'amour, il serait bien qu'il passe Noël chez une famille aimante..

Enfin bref, moi si tu as besoin d'aide, je suis là drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67)   SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67) - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010, 02:01

d'abord je voudrais préciser que 54 ans c'est pas vieux!!!! affraid evilbaillonné evilbaillonné petitmdr petitmdr . Bon maintenant que je me sens soulagée d'avoir dit çà je passe aux choses plus sérieuses

Razz Razz

Sur la vidéo on voit très clairement que ce cher Sardou est fort fatigué, faible sur pattes et avec une envie de sortir de là! Je suis aussi convaincue que le jour où il sera dans la famille qui lui conviendra, il sera un autre chien et rajeunira de quelques années en reprenant des forces et du repos!!!

Si j'étais toi Gawain, je sauterais sur la proposition de Peps, elle est tout près, çà pourrait aider à avancer le dossier scratch Rolling Eyes

Ce serait tellement chouette pour lui d'être chez toi avant les fêtes!!!!
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67)   SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67) - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010, 08:13

Pour remettre les choses à leur place, quand j'ai parlé d'une dame d'un certain âge, je ne le connaissais pas encore, ce n'est plus tard que j'ai eu l'information des 54 ans Wink
Désolé, ce n'est sûrement pas le cas içi, mais cette dame faisait beaucoup plus que son âge Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67)   SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67) - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010, 11:05

Je viens de voir la tournure du post et je trouve ça trop trop génial cheers cheers

J'espère de tout mon coeur que cette adoption fonctionnera et que sardou peut enfin rentrer chez lui (ben sa nouvellle maison) pour Noël :prie: :prie: :prie: :prie:
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67)   SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67) - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010, 11:53

gaemeboy68 a écrit:
Pour remettre les choses à leur place, quand j'ai parlé d'une dame d'un certain âge, je ne le connaissais pas encore, ce n'est plus tard que j'ai eu l'information des 54 ans Wink
Désolé, ce n'est sûrement pas le cas içi, mais cette dame faisait beaucoup plus que son âge Embarassed

Je te charriais Gaemeboy Wink Wink :langue:
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67)   SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67) - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010, 11:55

J'étais pas sûr, connaissant la susceptibilité féminine sur le sujet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67)   SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67) - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010, 11:59

Gawain, je t'ai envoyé un mp.
Je viens seulement de découvrir la suite du post...

J'espère aussi que ça marchera, on peut espérer mais ne nous réjouissons pas trop vite.

Peps18 : les choses ont changé depuis l'époque où tu as adopté ton chien visiblement. Il y a une visite avant l'adoption et ensuite c'est souvent la SPA qui ramène le chien dans sa nouvelle famille.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67)   SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67) - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010, 12:05

Gawain a écrit:
leurs conditions d'adoption ne garantissent absolument pas le suivi et securité d'un animal si l'on en juge par leurs avis de recherche: http://spasaverne67.free.fr/sommaire.htm
Ils ont à present tous les details sur moi et plus s'ils le veulent ils n'ont plus qu'à me contacter, j'attends!

Je m'excuse car je vais être un peu directe mais si vous commencez, avant tout, à critiquer le fonctionnement de la SPA, je crois que nous ne partons pas dans le bon sens.
Ces avis de recherche concernent les chats uniquement et il s'agit simplement de changer les coordonnées de l'identification (puce ou tatouage) à l'avantage du propriétaire. Ceux que nous n'avons pas retrouvé (je suis chargée de les chercher et ce n'est pas une mince affaire) sont des personnes qui ont déménagé sans penser à nous préciser leur dernière adresse.
Revenir en haut Aller en bas
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67)   SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67) - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010, 12:15

Kroug a écrit:


Peps18 : les choses ont changé depuis l'époque où tu as adopté ton chien visiblement. Il y a une visite avant l'adoption et ensuite c'est souvent la SPA qui ramène le chien dans sa nouvelle famille.

D'accord merci beaucoup, c'est vrai qu'a l'époque la dame nous l'avais ramené mais je croyais que c'était juste parce que ma mère pouvait pas aller le récupérer à la SPA. Mais pas de visite avant adoption. Bref, j'espère que ça se fera, ce serait super pour ce chien I love you
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67)   SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67) - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010, 12:19

Kaloo a écrit:
d'abord je voudrais préciser que 54 ans c'est pas vieux!!!! affraid evilbaillonné evilbaillonné petitmdr petitmdr . Bon maintenant que je me sens soulagée d'avoir dit çà je passe aux choses plus sérieuses

Razz Razz

Sur la vidéo on voit très clairement que ce cher Sardou est fort fatigué, faible sur pattes et avec une envie de sortir de là! Je suis aussi convaincue que le jour où il sera dans la famille qui lui conviendra, il sera un autre chien et rajeunira de quelques années en reprenant des forces et du repos!!!

Si j'étais toi Gawain, je sauterais sur la proposition de Peps, elle est tout près, çà pourrait aider à avancer le dossier scratch Rolling Eyes

Ce serait tellement chouette pour lui d'être chez toi avant les fêtes!!!!
:bisouvole:
Tout pareil que Kaloo, surtout sur l'age, 54 ans, c'est pas vieux du tout! :avocat:
Et aussi, n'hésite pas à instister, ta détermination peut te servir à compenser l'éloignement. Utilise tout ce que tu peux, tu nous ferais à nous aussi, un plaisir immense si Sardou te rejoignait très vite!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67)   SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67) - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010, 13:22

Kroug a écrit:
Gawain a écrit:
leurs conditions d'adoption ne garantissent absolument pas le suivi et securité d'un animal si l'on en juge par leurs avis de recherche: http://spasaverne67.free.fr/sommaire.htm
Ils ont à present tous les details sur moi et plus s'ils le veulent ils n'ont plus qu'à me contacter, j'attends!

Je m'excuse car je vais être un peu directe mais si vous commencez, avant tout, à critiquer le fonctionnement de la SPA, je crois que nous ne partons pas dans le bon sens.
Ces avis de recherche concernent les chats uniquement et il s'agit simplement de changer les coordonnées de l'identification (puce ou tatouage) à l'avantage du propriétaire. Ceux que nous n'avons pas retrouvé (je suis chargée de les chercher et ce n'est pas une mince affaire) sont des personnes qui ont déménagé sans penser à nous préciser leur dernière adresse.
Non on critique pas, mais j'espère que la SPA fera TOUT ce qu'elle peut pour permettre à Sardou de trouver un nouveau foyer. Et j'espère que les kilomètres ne vont pas barrer la route, car si c'est ça je ne comprends pas non plus Wink
Ce chien est vieux et n'est en tout cas pas à sa place en SPA; les vieux chiens souffrent beaucoup plus que les jeunes de cette situation Wink
Courage Gawain, n'abandonne pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67)   SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67) - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010, 13:33

boubou a écrit:
Kroug a écrit:
Gawain a écrit:
leurs conditions d'adoption ne garantissent absolument pas le suivi et securité d'un animal si l'on en juge par leurs avis de recherche: http://spasaverne67.free.fr/sommaire.htm
Ils ont à present tous les details sur moi et plus s'ils le veulent ils n'ont plus qu'à me contacter, j'attends!

Je m'excuse car je vais être un peu directe mais si vous commencez, avant tout, à critiquer le fonctionnement de la SPA, je crois que nous ne partons pas dans le bon sens.
Ces avis de recherche concernent les chats uniquement et il s'agit simplement de changer les coordonnées de l'identification (puce ou tatouage) à l'avantage du propriétaire. Ceux que nous n'avons pas retrouvé (je suis chargée de les chercher et ce n'est pas une mince affaire) sont des personnes qui ont déménagé sans penser à nous préciser leur dernière adresse.
Non on critique pas, mais j'espère que la SPA fera TOUT ce qu'elle peut pour permettre à Sardou de trouver un nouveau foyer. Et j'espère que les kilomètres ne vont pas barrer la route, car si c'est ça je ne comprends pas non plus Wink
Ce chien est vieux et n'est en tout cas pas à sa place en SPA; les vieux chiens souffrent beaucoup plus que les jeunes de cette situation Wink
Courage Gawain, n'abandonne pas Very Happy

Je suis tout à fait d'accord avec toi Boubou!!!!! Vivement que les choses s'arrangent, et au plus vite!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67)   SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67) - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010, 13:43

boubou a écrit:
Kroug a écrit:
Gawain a écrit:
leurs conditions d'adoption ne garantissent absolument pas le suivi et securité d'un animal si l'on en juge par leurs avis de recherche: http://spasaverne67.free.fr/sommaire.htm
Ils ont à present tous les details sur moi et plus s'ils le veulent ils n'ont plus qu'à me contacter, j'attends!

Je m'excuse car je vais être un peu directe mais si vous commencez, avant tout, à critiquer le fonctionnement de la SPA, je crois que nous ne partons pas dans le bon sens.
Ces avis de recherche concernent les chats uniquement et il s'agit simplement de changer les coordonnées de l'identification (puce ou tatouage) à l'avantage du propriétaire. Ceux que nous n'avons pas retrouvé (je suis chargée de les chercher et ce n'est pas une mince affaire) sont des personnes qui ont déménagé sans penser à nous préciser leur dernière adresse.
Non on critique pas, mais j'espère que la SPA fera TOUT ce qu'elle peut pour permettre à Sardou de trouver un nouveau foyer. Et j'espère que les kilomètres ne vont pas barrer la route, car si c'est ça je ne comprends pas non plus Wink
Ce chien est vieux et n'est en tout cas pas à sa place en SPA; les vieux chiens souffrent beaucoup plus que les jeunes de cette situation Wink
Courage Gawain, n'abandonne pas Very Happy

Boubou, je parlais juste de la remarque de Gawain à propos des avis de recherches qui n'ont rien à voir avec le fait que les animaux soient bien ou non dans leur famille, c'est juste une histoire de changement d'adresse.
(le vouvoiement, c'était peut être à cause de la discussion par rapport à l'âge! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67)   SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67) - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010, 13:49

Kroug a écrit:

(le vouvoiement, c'était peut être à cause de la discussion par rapport à l'âge! Wink )
C'est adorable I love you Ici sur ce forum on devrait tous se tutoier, quel que soit l'âge SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67) - Page 3 827646 Vous trouvez pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Gawain
Posteur timide
Posteur timide
Gawain


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : pays du traou mad et du biniou
Date d'inscription : 14/12/2010
Une citation que j'aime bien: : Les vieux croient à tout ; les gens d'âge mûr mettent tout en doute ; les jeunes savent tout. O.Wilde

SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67)   SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67) - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010, 14:02

Merci a vous tous, Vous êtes décidement tous trop gentils, Je viens de trouver un mail de la SPA, la distance reste toujours un problème, j'ai pris le temps d'y répondre.
Pour rassurer les inquiets: je ne me froisse pas sur les questions d' âge, quant à la dame qui a eu l'intention d'adopter le beau chien âgé, sa question concernant le nombre de propriétaires avant son abandon est hors sujet, il est donc heureux qu'elle ai rennoncé à l'adopter, cela m'a fait penser aux annonces de vente de vehicules – 1 seul propriétaire – Km faible, bon entretien, condition comme neuf.... factures. (j'aime plaisanter, je sais aussi que la plaisanterie est la chose la plus difficile à faire et à saisir sur media electronique)

Pour rassurer Kroug, je ne critique absolument pas la politique de la SPA, je me fais seulement l'avocat du diable, tout le monde sait que si les gens avaient l'air de ce qu'ils sont on n'aurait ni maltraitance d'animaux, ni crimes et autres cruautés dans ce monde. Cela dit je comprends que l'on prenne toutes les mesures possibles avant de confier un animal à un humain, mais nous avons tous vus (et internet est là pour nous éclairer sur la nature humaine) que malgré toutes ces précautions, il y a toujours des maltraitances criminelles sur les animaux. Je ne veux pas dire que ces precautions sont inutiles, non, je veux simplement rappeler qu'une question de distance n'est pas garant de bon suivi de surveillance.
Aussi, dans mon cas je propose de me rendre moi-même une fois l'adoption faite avec le chien dans la SPA désignée pour contrôles réguliers, aussi je pense que visites et suivi par le vet pourrait être une excellente chose.

Je comprends et me soumet à la politique de la SPA, je souhaite sincèrement qu'elle s'assouplisse dans sa clause de la distance entre adoptants et refuge.

Je ne veux pas adopter Sardou par caprice. Je sais que l'âge joue contre nous, on est moins agile, on souffre plus du froid, ce n'est pas pour rien que les retraités choisissent de s'établir au soleil, tout devient plus difficile, et pour toutes ces raisons on a besoin de plus de confort que lorsque l'on est jeune et je ne parle pas de l'entretien. (voyez exemple du vehicule... ici je plaisante, .. quoiqueuu...).
Et puis je suis attristée par les hommes qui ont peur de l'âge, et remisent et abandonnent leurs vieux parents dans une maison de retraite et les y oublient là, je connais bien cela. Dans le cas de leurs chiens, ils n'hésitent pas à les remetttre dans les mains de la nature, mais pour son plus grand malheur, le chien recherche la compagnie de l'homme, il a donc besoin qu'on lui ouvre notre porte. Le loup a un bien meilleur sort.

Si vous aviez à choisir sous quelle forme animale vous voudriez revenir à la vie? Pour ma part ce serait: le loup ou un oiseau de proie (non pas que je me sente predateur non, je suis déjà de l'espèce du plus grand predateur) mais pour vivre très loin bien au-dela de l'atteinte de l'espèce humaine.
Je ne crois pas être la seule personne capable de donner un foyer à ce chien, mais je souhaite de tout coeur que quiconque aura cette chance saura en plus lui apporter le bonheur.
Excusez ce long bavardage.



Dernière édition par Gawain le Mer 15 Déc 2010, 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67)   SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» SID - mâle BC 1 an à adopter - SPA Saverne (dépt 67)
» Chiot mâle 4 mois - SPA Saverne (67)
» [adoptée] FOLIA, x Border, 1 an 1/2 - SPA Saverne (67)
» Concours de Saverne
» [adoptée] Princesse, type Border collie, SPA de Saverne (67)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: