Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Concours de Saverne

Aller en bas 
+6
kanine
kaki
shapka
Supplete
GABNG
Tootsy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tootsy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Tootsy


Féminin
Nombre de message : 1085
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 26/05/2007
Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...

Concours de Saverne Empty
MessageSujet: Concours de Saverne   Concours de Saverne EmptyDim 24 Juin 2007, 21:01

J'ai eu la joie de re-rencontrer Titine et ses beaux border aujourd'hui Very Happy Very Happy Very Happy Ca m'a fait énormement plaisir! I love you
J'en ai donc profité pour prendre des photos des toutous en action (au total pour la journée j'ai fait 132 photos alcool )

Concours de Saverne Imgp0991xr1

Concours de Saverne Imgp0996qi8

Tobby au départ
Concours de Saverne Imgp1065is4

Et c'est parti!
Concours de Saverne Imgp1066xn7

Concours de Saverne Imgp1067ru5

Concours de Saverne Imgp1069my2

Concours de Saverne Imgp1070xy5

Petite "pause" et jeu de balle I love you
Concours de Saverne Imgp1075hm2

Le reste arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://davianimaux.free.fr/1/
Invité
Invité




Concours de Saverne Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saverne   Concours de Saverne EmptyDim 24 Juin 2007, 21:48

Ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!
Merci, merci, merci Very Happy Very Happy cheers

T'es un amour, ca m'a vraiment fait plaisir de te revoir et grosses léchouilles de Vany (je sais que c'est ta préférée!!) I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tootsy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Tootsy


Féminin
Nombre de message : 1085
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 26/05/2007
Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...

Concours de Saverne Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saverne   Concours de Saverne EmptyDim 24 Juin 2007, 22:02

Very Happy Very Happy
encore quelques une de Vany, c'est vrai qu'elle me plait beaucoup avec son regard envoutant... :pancarte love:
Concours de Saverne Imgp1133he8

Concours de Saverne Imgp1134zv5

Concours de Saverne Imgp1135gq1

Concours de Saverne Imgp1136mc6

Voilà! J'éspère pouvoir te revoir toi et tes chiens à un prochain concours :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
http://davianimaux.free.fr/1/
Invité
Invité




Concours de Saverne Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saverne   Concours de Saverne EmptyDim 24 Juin 2007, 22:18

MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Trop gentil!!! Je n'ai que trèèès peu de photos des loups en concours et aucune de Vany!!!!

Merciiii!
Le prochain concours en Alsace sera a Girlenhirsch le 25 aout, puis Erstein le 23 septembre, puis Reichshoffen le 21 octobre Concours de Saverne 827646

J'espère que s'y verra cheers Et prepares tes petits mollets pour me faire une demo d'OBR!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tootsy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Tootsy


Féminin
Nombre de message : 1085
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 26/05/2007
Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...

Concours de Saverne Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saverne   Concours de Saverne EmptyDim 24 Juin 2007, 22:33

Very Happy Very Happy
J'étais meme pas au courant pour le concours du 25 aout au Girlen alcool par contre je sais qu'il y en a un le 26 aout à l'ABAG (peut etre le 1er concours de Bridgou pouce )
Pas de problème pour une petite démo d'obr, faut juste qu'elle soit en condition pas comme aujourd'hui silent surtout que l'herbe en obr ca le fait pas trop pale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://davianimaux.free.fr/1/
Tootsy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Tootsy


Féminin
Nombre de message : 1085
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 26/05/2007
Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...

Concours de Saverne Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saverne   Concours de Saverne EmptyDim 24 Juin 2007, 22:37

ah oui j'oubliais, avec un super beau temps
Concours de Saverne Imgp1160xi0
ma suis meme chopée un coup de soleil en plein dans la figure Laughing

Pour Tootsy, se fut comment dire... une journée très cool Laughing
Concours de Saverne Imgp1109mg7

Concours de Saverne Imgp1110px1

Et Bridget que j'ai abandonné le temps de prendre des photos sur l'autre terrin
Concours de Saverne Imgp1076az6

Non non je suis sage comme une image
Concours de Saverne Imgp1103fk2
Revenir en haut Aller en bas
http://davianimaux.free.fr/1/
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Concours de Saverne Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saverne   Concours de Saverne EmptyLun 25 Juin 2007, 10:57

Tu as pris de belles photos ! c'est la surprise pour titine...
Quant à Tootsy toujours adorable & Bridget aussi coquine, j'adore la truffe sous le tissu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Concours de Saverne Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saverne   Concours de Saverne EmptyLun 25 Juin 2007, 11:29

Et ça a donner quoi au concours Titine??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Concours de Saverne Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saverne   Concours de Saverne EmptyLun 25 Juin 2007, 15:10

Les résultats???.....Hummmmmmmmmm on va dire mitigés, pas mal d'éliminés (comme d'hab Embarassed , mais ca va vite un border!) mais dans l'ensemble très contente de l'attitude des chiens!!!
En général Tobby à l'open pète un cable et disjoncte complètement!!!!!! Bin là il etait super bien, bien a l'écoute, tout à fait gérable 21ème sur 75 chiens en C ,avec une barre au départ (si quelqu'un a une solution, il est assez loin, et courir avec lui dès le départ : impossible!) et deux fautes au slalom, a cause de l'excitation il est sorti a l'avant dernière porte deux fois et je n'arrivais pas a la remettre (gueulait comme un dératé!)

Sinon Vany, a l'open est tombée en plein milieu de la balance (a probablement été surprise, pensait que c'etait la passerelle), donc je me suis arrétée pour voir s'il n'y avait rien de grave, donc forcément j'ai touché la chienne , donc éliminée, mais j'ai terminé le parcours, mais alors plus du tout dedans!!!!!donc n'importe quoi Embarassed

Bon je ne vais pas vous saouler a detailler tous les parcours, mais en gros :
- Tobby très à l'écoute
- Vany complicité de plus en plus grande, travail a distance super (j'ai osé, d'habitude je ne fais pas confiance a la chienne et j'essaye de l'accompagner le plus loin possible, et je viens en fait de comprendre que c'est plus moi qui la gene et la pousse à l'erreur en la conduisant comme ca)

Voilou, donc bilan très positif pour ce dimanche et surtout mes loups et moi on s'est éclatés!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Concours de Saverne Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saverne   Concours de Saverne EmptyLun 25 Juin 2007, 16:20

Super ces photos, elles sont géniales pouce
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Concours de Saverne Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saverne   Concours de Saverne EmptyLun 25 Juin 2007, 18:51

Ouaip! merci tootsy pour ces super photos!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kanine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kanine


Féminin
Nombre de message : 641
Localisation : vosges! le tit truc avec pleins de montagnes
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Nala la chieuse et Baltik le voleur
Une citation que j'aime bien: : la différence entre une femme et un chien réside dans le prix du collier!

Concours de Saverne Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saverne   Concours de Saverne EmptyLun 25 Juin 2007, 19:52

gèniales les photos!! pouce
quelle sportive notre titine!! l amour ça donne des ailes il parait hein dis?! :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de Saverne Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saverne   Concours de Saverne EmptyLun 25 Juin 2007, 20:15

kanine a écrit:
gèniales les photos!! pouce
quelle sportive notre titine!! l amour ça donne des ailes il parait hein dis?! :ange:

C'est sur, j'ai tout a fait la silhouette d'une athlete de haut niveau!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Invité




Concours de Saverne Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saverne   Concours de Saverne EmptyLun 25 Juin 2007, 23:47

jolie les photos. merci d'en faire profiter tout le monde.
j'atais loin avec un coucours OB...donc.... mais chapeau pour les clichés
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Concours de Saverne Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saverne   Concours de Saverne EmptyMar 26 Juin 2007, 08:45

Alors comme ça Sergio tu laisse déjà ta Titine toute seule pour les concours, même pas là pour la soutenir moralement ???

La pauvre, elle ne peut même pas fêter ses victoires avec son chouchou, c'est pas cool Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de Saverne Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saverne   Concours de Saverne EmptyMar 26 Juin 2007, 12:17

Merci Shapka!!!!! Vive la solidarité féminine, en plus j'aurai tellement voulu l'avoir pres de moi!!!!!!! Mais il a aussi ses engagements de son coté!!!
Par contre, pour ce qui est de feter mes victoires (ou plutot celles de mes loups................euh ca va il n'a pas besoin de se presser!!!!! :petitmdr: )

D'autre part, je vois que mes analyses et mes questions dans la rubrique agility ne soulèvent absolument pas les foules!!!! (meme pas Kaki!!! c'est dire!!) alors je ne posterai plus! Na!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Concours de Saverne Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saverne   Concours de Saverne EmptyMar 26 Juin 2007, 13:32

Mais faut pas t'en faire, Kaki va sûrement se réveiller un de ces 4 et te répondre rabbit

Faut juste lui laisser le temps d'avaller la bonne nouvelle (elle est peut-être sous état de choc Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Concours de Saverne Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saverne   Concours de Saverne EmptyMar 26 Juin 2007, 13:34

Moi, j'ai un joker, je fais pas d'agi ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

Concours de Saverne Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saverne   Concours de Saverne EmptyMar 26 Juin 2007, 18:32

titine a écrit:
avec une barre au départ (si quelqu'un a une solution, il est assez loin, et courir avec lui dès le départ : impossible!)

Comment procèdes tu au départ ??? Il est assis ? Couché ?
As tu essayé de lui donner le départ sans parler, juste en levant le bras ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de Saverne Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saverne   Concours de Saverne EmptyMar 26 Juin 2007, 21:07

Merci Sayanne, enfin une qui me repond!! :bisouvole: :bisouvole:

Au départ, position assise, pas un mot je leve juste le bras avec un hochement de tete. Je devrai peut etre rester statique jusqu'à ce qu'il ait sauté la barre, car je pense qu'il se précipite pour me rejoindre comme je prends toujours de l'avance quand c'est possible??
Revenir en haut Aller en bas
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

Concours de Saverne Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saverne   Concours de Saverne EmptyMar 26 Juin 2007, 21:12

titine a écrit:
Merci Sayanne, enfin une qui me repond!! :bisouvole: :bisouvole:

Au départ, position assise, pas un mot je leve juste le bras avec un hochement de tete. Je devrai peut etre rester statique jusqu'à ce qu'il ait sauté la barre, car je pense qu'il se précipite pour me rejoindre comme je prends toujours de l'avance quand c'est possible??


J'ai constaté également que sayane cherchait à me rejoindre le plus vite possible

Pour elle je la mets en statique couché et je vais me placer mais tout en continuant de marcher je me retourne et lui donne le départ
Depuis que je procède comme ca, j'ai remarqué que ca passait mieux au niveau de la 1ere haie (c'est après que ca se complique lol)

Avant je me retournais à l'arret et je la sentais monter en pression (meme si le temps d'attente était court) avant mon ordre de départ. de cette facon elle ne sait pas quand ca va démarrer



ps : y a qu'un N à sayane lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de Saverne Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saverne   Concours de Saverne EmptyMar 26 Juin 2007, 21:18

Oups, pardon pour le N!! HIHI

Je vais essayer à l'entrainement, mais c'est toujours pareil a l'entrainement il ne me fait pas la première barre, il est beaucoup moins excité!

Par contre le mettre couché, je ne crois pas que ce soit le bon plan pour lui, ce n'est pas sa position préférée, il n'aime pas etre couché? Je sais bizarre, mais bon. Pour lui c'est une contrainte de rester couché, il ne me voit pas et aurait tendance a se remettre assis de lui meme.
Je pars en marchant et ne fais pas de temps de pause avant de l'appeler a moi
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Concours de Saverne Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saverne   Concours de Saverne EmptyMer 27 Juin 2007, 13:31

J'ai le même souci avec mon bordel allemand, souvent la 1ère barre saute (et d'autres ensuite grrrr). Au club, on a essayé de bien l'observer, en fait dès que je dis SAUTE, ou que je lève ou baisse le bras, il saute de l'endroit où il est (sans élan, sans rien même s'il est à 3m), donc une fois sur deux, le truc tombe. [il fait la même chose SUR le parcours le dingue !]

Depuis que je le mets trèèèèèèèèèèès trèèèèèèèèèès loin de la première haie, et qu'il ne peut techniquement pas sauter sans prendre d'élan, ca va mieux. Je ne dis plus saute ni lève de bras ni rien, je donne juste son nom.

Dernière chose, idem que les vôtres, il a tendance à vite monter dans les tours et à chercher à me rejoindre le plus vite possible. Si je me place trop loin, il va courir et ne même plus chercher à sauter, détruire et tout faire tomber sur son passage ca va tellement plus vite que de sauter pour rejoindre sa maîtresse. Donc faut que je prenne un peu d'avance, mais pas trop sinon c'est la cata.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de Saverne Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saverne   Concours de Saverne EmptyMer 27 Juin 2007, 13:34

Oui je vais essayer de le mettre plus loin, c'est vrai qu'en y reflechissant, il saute d'ou il est! Merci je n'y avait pas pensé. Par contre sur le reste du parcours, il fait peu de barres sauf si l'angle est vraiment fort et que je n'ai pas pensé à me placer correctement (souvent faute de jambes super bioniques!! :petitmdr: )
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Concours de Saverne Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saverne   Concours de Saverne EmptyMer 27 Juin 2007, 13:39

S'il saute d'où il est la position de départ est ptete importante aussi. j'ai pas pensé à regarder avec Ram mais il est ptete plus dur de ne pas prendre d'élan en partant coucher qu'en partant assis ou debout, enfin moi je trouverais ca plus dur. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de Saverne Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saverne   Concours de Saverne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de Saverne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours agility à Saverne
» SARDOU, BC mâle 10 ans - SPA Saverne (67)
» Chiot mâle 4 mois - SPA Saverne (67)
» [adoptée] FOLIA, x Border, 1 an 1/2 - SPA Saverne (67)
» SID - mâle BC 1 an à adopter - SPA Saverne (dépt 67)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: