Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal)

Aller en bas 
+2
Supplete
Gabriel
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gabriel
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 70
Date d'inscription : 28/12/2007

éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal)   éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2008, 16:01

si, je dois en voir un prochainement mais à titre amical...
Mais je crois qu'il a très bien saisi l'ordre, il le fait impeccablement dans le couloir
seulement quand il a décidé de tirer, je peux faire n'importe quoi il ne voudra pas revenir au pied, alors que le même parcours sans laisse je n'aurai pas le souci il serait resté au pied...Enfin je suppose de ce que j'ai pu constaté en général

tu as msn?

je lui ai fabriqué une bouteille distributrice de croquettes. J'ai du lui montrer un peu comment ça marche et il a vite compris.(n'étant pas joueur et persévérant, au début il s'en désintéressait rapidement...)
Un franc succès la petite bouteille d'eau pour le taf de ma copine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 70
Date d'inscription : 28/12/2007

éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal)   éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008, 15:49

bon le fond du prb c'est que si on est tous els deux à sortir avec les chiens,si Mr a décidé d'être chiant, Mr reste au pied de celui qui ne tient pas la laisse...
Sinon il est nickel

Donc si on est à 1m l'un de l'autre à la même hauteur, ou devant ou derrière c'est déjà trop... Il est sage entre nous deux, mais sinon s'il est dhumeur il tirera pour rester au pied de l'autre
Je ne parle même pas si on s'éloigne plus...

Je me demande d'un coup si ça ne vient pas du fait qu'il préfèrerait nous avoir regroupée???? confused
Ou la peur de perdre l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal)   éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008, 16:00

Possible, mais ce que tu d'écris me fait plus penser à un chien trés intelligent (comme la plupart) qui te fait bien obéir et il faut dire, qu'il serait bête de ne pas au moins essayer Very Happy

Désolée pour msn, suis pas fan...mais si tu as des questions ici ou en mp, n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 70
Date d'inscription : 28/12/2007

éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal)   éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008, 16:12

je ne vois pas en quoi il me fait bien obéir vu que justement je vais à l'encontre de ce qu'il veut, cad que je lui interdis de tirer et je le laisse du coté qui le dérange volontairement afin de lui apprendre à cesser ça.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal)   éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008, 16:18

Gabriel a écrit:
je ne vois pas en quoi il me fait bien obéir vu que justement je vais à l'encontre de ce qu'il veut, cad que je lui interdis de tirer et je le laisse du coté qui le dérange volontairement afin de lui apprendre à cesser ça.
Wink

C'est bien, mais vu ce que tu dis, il essaye encore...bon boulot à vous 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 70
Date d'inscription : 28/12/2007

éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal)   éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008, 16:29

oui il est très tenace... ou alors... il a une mémoire de poisson rouge... Rolling Eyes je blague...

Il a une tendance à ne pas se concentrer je trouve. Cad il bouge tout le temps... pour rien... tu es arreté il tourne, tu attend au feu il tourne... ça lui ait quasiment passé à force de lui apprendre l'assis tenu, mais si tu le regarde dans les yeux, hop il va se trémousser gémir et chercher à te lécher, une caresse, et là c'est "assis" à nouveau Rolling Eyes , bref le contact visuel doit être restreint :pirat: , j'essaie de créer des automatismes mais si je le regarde dans les yeux, ça le déconcentre?? confused

Est-ce un problème d'hyper attachement dans ce cas plutot que de chercher à faire ce qu'il veut?? scratch

désolé lol j'ai même pas de BC et je pollue le forum avec ce post... mais j'essaie de comprendre ce qu'éventuellement je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal)   éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008, 16:48

Border ou pas, tous les chiens savent ce que obéir veut dire, pas oublier que c'est un animal hierarchique Wink

l'OBR ce que moi j'ai toujours appellé du cirque et que j'adore faire, pour moi n'est pas de l'obé..mais du jeu...un bon rappel, une marche en laisse sans tirer par ex c'est de l'obé, donne la patte etc..et tous les trucs débiles qui nous amuse tant...c'est du jeu, enfin à mes yeux en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 70
Date d'inscription : 28/12/2007

éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal)   éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008, 17:30

je ne fais pour l'instant que de l'obé classique pas d'OBR , cad lui apprendre à se tenir bien en société. Quand on s'arrete il doit s'asseoir, quand un chien arrive il reste au pied ou s'assoit, quand on est dans l'ascensceur il doit s'assoir, quand on en sort on ne tire pas!!! (je le soupçonne d'être affolé par les portes battantes de l'ascenseur), quand on sort, JE passe en premier, dans le métro il doit s'asseoir ou se coucher et ne pas bouger, au repas, il doit attendre assis mon signal, etc...
Depuis son arrivée je suis ferme, mais j'ai introduit les séances de qques min par jour dedans et dehors afin de régler ce qui ne va pas.

Je doute que sa précédente maitresse l'ait énormément éduqué et sociabilisé vu son coté speed malgré son age de neuf ans et sa manie de bouger tt le temps... il voit tellement de nouvelles choses que ça peut expliquer qu'il soit si réactif à présent, trop réactif, pas vu assez de choses avant...
ça rentre mais à mon gout c'est loin d'être ça Evil or Very Mad
mais c'est de mieux en mieux...
disons que je suis parfois impatient sur le papier de régler ce qui ne vas pas... et peut-être que des fois je saute un peu en étapes aussi en pratique... donc avec vos conseils ça m'aide à persévérer, à savoir que je fais ça correctement et si non, je revois ce que je fais
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal)   éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008, 17:37

Ce remettre en question pour moi, est la meilleure des qualités!!!!!!!

Donner cours par forum, pas facile Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal)   éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008, 21:19

Gabriel a écrit:
je ne fais pour l'instant que de l'obé classique pas d'OBR , cad lui apprendre à se tenir bien en société. Quand on s'arrete il doit s'asseoir, quand un chien arrive il reste au pied ou s'assoit, quand on est dans l'ascensceur il doit s'assoir, quand on en sort on ne tire pas!!! (je le soupçonne d'être affolé par les portes battantes de l'ascenseur), quand on sort, JE passe en premier, dans le métro il doit s'asseoir ou se coucher et ne pas bouger, au repas, il doit attendre assis mon signal, etc...

Pour moi ce que tu décris la c'est de l'EDUCATION, par de l'OB, l'OB est une discipline bien particulière qui demande beaucoup de précisions dans l'exécution, avec des exercices très spécifiques... Wink

Bonne continuation et courage...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 70
Date d'inscription : 28/12/2007

éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal)   éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2008, 10:53

Education et obéissance se confondent, la discipline Obéissance ne fait que rendre plus pointus des excercices qu'on peut et doit pour certains utiliser au quotidien... Alors que l'OBR ne sert pas forcément énormément au quotidien. c'est du jeu surtout, du jeu ludique mais rigoureux aussi

c'est Gappy qui a introduit l'OB et OBR dans mon sujet alors que comme le dit le titre, je parlais bien d'éducation (et donc obéissance et apprentissage) et de comportement Razz

Mon chien a probablement un problème de déconcentration en extérieur, [vu qu'en intérieur, appart ou immeuble ou même dehors mais par exemple clairière sans passage il m'obéit de jour en jour de mieux en mieux], soit du fait de son hyper attachement à l'un comme à l'autre du couple, soit du fait des gens, chiens etc qu'on croise, je crois qu'il n'en a pas l'habitude (en tout cas pas autant) et il est tt le temps sur le qui vive et speed de ce fait.
Quand il ne veut pas obéir et le fait après insistance, il n'est pas très discret, il fait des yeux à la mode Chat Potté de Shrek, il grommelle ou soupire et c'est assez rare...

Je devrais peut-être travailler le "Look"

Hier encore il a été impeccable à faire tout ce que je lui demande quand j'ai sorti les chiens seuls,
en revanche quand on les a sorti à deux, comme j'étais souvent pas à coté de ma copine et souvent volontairement! il a tiré une bonne partie du trajet,
j'ai essayé la bouffe, le mettre du coté du mur et l'empecher de passer devant, la laisse passée derrière moi, lui parler, il a pris longtemps à se calmer... cad tt à la fin du trajet...
Persévérance :lévite: ...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 70
Date d'inscription : 28/12/2007

éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal)   éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) - Page 3 EmptyMer 06 Fév 2008, 17:49

Bon ben c'est Rolling Eyes ...
il est à présent tout le temps muselé en extérieur sauf si c'est sortie très tôt ou très tard...
En deux mois qu'on l'a il a quand même pincé une fois, pas mal montré les dents même à des voisins, mordu un chien et agressé beaucoup d'autres... bref principe de prudence : muselière
Il réagit par peur donc dur à récupérer Sad
coeurbrisé

Vla maintenant que la SPA me dit "ah mais oui il était très craintif, aboyait sur les gens ..." alors qu'il était juste un peu craintif au départ, qu'ils 'adapterait bien à Paris, bref tout l'inverse, moi qui ait été honnête sur mon appart, mes absences etc, j'en prend un sacré coup,
brancard
ils ne sont même pas honnêtes et frnachement ça fait que desservir l'animal.
En gros Pee Woo est le chien unique (sans autre animaux) d'une personne seule, à sortir ou très peu, ou dans un cadre plutot campagnard, ou jardin, enfin bref loin de l'agitation de Paris
Bref replacement de la SPA = 0
Si je ne le muselais pas je courrerai le risque d'une morsure à chaque sortie. La joie...

A coté de ça il obéit bien sans facteur de stress mais se braque et panique très très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal)   éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) - Page 3 EmptyMer 06 Fév 2008, 19:08

Dur....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal)   éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» problemes de comportement et d'éducation
» livres comportement et éducation
» Questions sur comportement du chiot et son education
» journal roulé
» Chien battu au journal de 20h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: