Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal)

Aller en bas 
+2
Supplete
Gabriel
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gabriel
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 70
Date d'inscription : 28/12/2007

éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) Empty
MessageSujet: Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal)   éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) EmptyLun 31 Déc 2007, 13:27

Le travail en ce moment c'est le "couché" (et tenu jusqu'au "Allez"), je pensais le travailler une fois qu'on se connaitrait un peu mieux, je voulais déjà démarrer par le couché et l'assis non tenu, et hier j'ia vu que c'était indispensable de travailler tout de suite le couché tenu...
En foret avec ma copine hier, on a eu droit à une course poursuite vraiment cinglée, parce que Mr Pee Woo ne supporte pas de me voir m'éloigner (en l'occurrence pour affaires privées dans le buisson) et il a cherché à me rejoindre, ma copine l'a rappelé, il a fait demi tour et hop! est parti dans l'autre sens espérant contourner le buisson pour me rejoindre, pas de bol y avait pas d'autres entrées

Donc il a couru, ma copine a cherché à le rappeler, rien à faire, il tombe sur un jogger (d'hab il s'en fout) et aboie comme un taré, puis court derrière apparemment pour le pincer (de ce que ma copine m'a raconté) elle débarque pour l'attraper, elle le prend par le collier (je pense vu qu'il s'est mis à gémir comme il fait quand on l'attrape par le collier) mais il a pu se libérer et il l'a menacé des dents,
C'est à ce moment là que je les rattrape, deux "Au pied!!" et Pee Woo qui débarque à mes pieds comme par magie, sur ce je lui dis de se mettre couché, pas d'exécution donc je le met couché il gémit comme dh'ab quand il est contraint, et je lui répète couché, jusqu'à ce qu'il se calme. Donc c'est là que j'apprend qu'il a cherché à mordre et le jogger et ma copine, donc remise en laisse courte pour 5 min.

Tout le reste de la balade cad le gros de la promenade de 4h s'est admirablement passé ensuite avec travail sur le couché tenu assez ardu vu que je remet couché plusieurs fois avant qu'il ne le tienne. donc à travailler tous les jours un peu partout
Travail avec beaucoup de caresses, encouragement, PAS de friandises (c'est un estomac sur pattes), et beaucoup de fermeté et ordre renouvelé souvent au début... J'espère que je m'y prend bien.

S'il avait su tenir cet ordre, quand je suis parti après lui avoir demandé l'assis, on n'aurait pas eu tout ce cirque, il arrêterait de se tourner 36 fois dans le métro, etc...
Même si j'essayais déjà de le lui apprendre, disons que maintenant j'en fait une priorité et j'espère que ma copine pourra le faire obéir aussi bien que moi...

Comment d'ailleurs parvenir à égale obéissance
Ma copine a recueilli un moment une amstaff et s'est très bien se faire obéir de Punch, mais Pee Woo est bien plus attaché à moi, donc il m'obéit actuellement mieux. et comme il l'a déjà menacé deux fois, et qu'il a cherché à pincer deux personnes dans des situations un peu particulières, elle n'a pas forcément confiance (en plus il est plus grand que Punch)

Bref elle ne se laisse pas faire mais cela lui donne pas envie de s'investir plus que ça dans l'éducation
car c'est mon chien
et qu'il est à tendance à vite perdre la tête,

(cad un ordre ferme sera souvent mal ou pas exécuté, si on n'insiste pas, si on n'est pas patient, si mr a pas envie d'obéir, si c'est un truc nouveau donc peur,
dès qu'il couche les oreilles et fait ses yeux de chien battu, je sais déjà que la partie sera hard, pour lui expliquer, qu'il doit exécuter, mais que ce n'est absolument pas une punition, je veux juste lui apprendre quelque chose, qui lui servira, qu'il doit prendre ça comme un truc qui me fait plaisir (technique qui marche bien avec lui)

enfin vala une vraie partie de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 70
Date d'inscription : 28/12/2007

éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) Empty
MessageSujet: Re: Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal)   éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) EmptyLun 31 Déc 2007, 13:57

est-ce que le clicker serait une aide?
Est-ce que je m'y prend bien?

Des fois j'ai la sensation d'être trop sévère, vu que je vais le recoucher dix fois si nécessaire, que s'il se relève, je fais des gros yeux pour me radoucir dès qu'il se recouche ou que je vais le recoucher de force en appuyant l'ordre et le relacher qu'une fois qu'il semble avoir compris mon intention,

mais je marche du principe qu'une fois qu'il connait l'ordre (en l'occurrence il connait le "couché" à la maison), il DOIT l'exécuter et attendre que je donne un ordre libérateur...
je trouve qu'il apprend néanmoins vite, qu'il est plein de bonne volonté, mais qu'il a du mal à tenir l'ordre plus par peur de me perdre (plus pot de colle tu meurs) que par volonté de désobéir.

Pour exemple, j'ai un rappel nickel, un peu plus lent en présence d'autres chiens (il ne les aime pas trop), mais qui se fait quand même. alors que c'est sans doute l'un des ordres les plus durs. (je suppose que l'abandon joue dessus Punch a un rappel nickel lui aussi)

Je tiens compte du fait aussi qu'il vient d'arriver depuis un mois, il a des marques à prendre et nous on doit s'adapter à lui.

Le truc c'est vraiment enthousiasme ou fermeté mais sans énervement, sinon il fuit ou tourne dans tous les sens...

Est-ce que vous avez des conseils ou est-ce que je fais déjà tout comme il faut et après patience et régularité ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) Empty
MessageSujet: Re: Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal)   éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) EmptyLun 31 Déc 2007, 15:01

Pour qu'il reste couché,il faut y aller progressivement,tu allonges la durée petit à petit.Au club on a essayé mettre le chien couché le maitre s'éloigne de quelques pas puis revient et là on le libère,que le chien comprenne que tu vas revenir.
Tu travailles avec des friandises?ça marche bien.
Pour ta copine ,je pense qu'il faut qu'elle passes du temps avec le chien qu'il se noue une complicité entre eux,maintenant un chien n'a qu'un maitre,la mienne elle m'écoute mieux que mon chéri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) Empty
MessageSujet: Re: Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal)   éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) EmptyLun 31 Déc 2007, 15:09

Bon en attendant les autres, je commence...

Il me semble que PEE WOO à 9 ans, et malheureusement, tu ne connais pas son vecu....

Donc, il me semble vu ce que tu décris qu'il à besion de fermeté mais bon, pas trop quand même...

Alors la première des choses selon moi, que ce soit en éducation ou dans le travail, il ne faut jamais faire fauter un chien, car indirectement c'est lui apprendre à faire mal. Tu dis que n'utilise pas de nourriture, ce qui à mon avis et peut être une erreur....,

Je m'explique, tu dis qu'il connait le couché car il le fait à la maison, certes, mais dis toit bien que le contexte en foret est extrénement différent, donc il connait mais trop de choses le perturbe pour qu'il l'éxécute correctement, en effet tu dis que tu dois lui demander plusieurs couché, à mon avis si tu utilise de la nourriture et que tu le leurre pour obtenir un couché, la il le fera grace au leurre, donc ne désobiéra pas et sera ensuite recompenser, ensuite tu ne le leurrera plus mais il le fera car la récompense viendra tout de suite derrière... le leurre te permettra de le couché mais aussi de capter son attention malgré les distractions allentour...

Pour ce qui est de ton amie, il faut qu'elle se fasse respecter, s'il essaye de la mordre, il faut qu'elle lui tienne tête, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il fat vraiment qu'il la respect, il faut absolument que hiérarchiquement il la voit au dessu de lui...

Donc pour conclure, il faut toujours se débrouiller pour ne pas faire fauter le chien....

Si je ne suis pas assez clair et que tu as des questions n'hésite pas, mais il faut y aller molo hein, il a un vécu que vous ignorer.....
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 70
Date d'inscription : 28/12/2007

éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) Empty
MessageSujet: Re: Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal)   éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) EmptyLun 31 Déc 2007, 16:28

alors pour le leurre, tu as sans doute raison je devrais peut-être utiliser les friandises du moins au début, je vais tenter, je l'entraine aussi dans le couloir de l'immeuble mais pareil il se couche difficilement et ensuite faut répéter plusieurs fois, avant qu'il reste à sa place. En même temps je ne l'entraine vraiment que depuis hier à ça donc c'est relatif Rolling Eyes

Pour l'éloignement, je le fais progressivement, hier j'ai travaillé le couché tenu+éloignement de Punch et Ambre + qques mètres (2-3) de moi, peut-être un peu beaucoup en même temps, j'aurai peut-être du commencer par couché tenu, puis couché tenu+éloignement des autres membres puis couché tenu+éloignement de punch et ambre + qque sm de moi et enfin couché tenu avec absence et cela sur plusieurs jours, semaines mois selon ses progrès...
Je vais tout reprendre dès ce soir.

pour mon amie, quand elle a été menacée (deux fois à ce jour), elle a réprimandé. Est-ce que je dois laisser se régler cela entre eux, ou dois je au contraire donner de l'appui à ma copine quand il la menace (j'espère qu'il ne le refera plus, d'ici peu)? Comment?
Je pense aussi qu'ils n'ont peut-être pas assez de lien entre eux. C'est mon chien, à moi de l'éduquer, telle est son raisonnement, en plus leurs caractères ne s'accordent pas, il est horriblement collant à son goût, remuant, geignard par impatience, envie d'attention, etc et elle n'est pas mère de patience... (en plus on avait dans 'lintention de me trouver un chien qui me corresponde)
Mais elle sait qu'elle devrait peut-être se lier plus à lui...
Elle l'aime beaucoup, elle arrive à le sortir avec Punch sans souci majeur (bon y a des jours il tire, ça m'arrive aussi, Rolling Eyes ) quand je suis absent, et il obéit moyennement mais bien quand même si elle ne s'énerve pas.

Je me rappelle que pour Punch, il m'a fallu deux mois pour qu'il tolère un calin de ma part (il déteste ça) sans grogner, comme il l'a tj accepté de ma copine, qu'il a tt de suite aimé. Au départ je devais le recadrer à chaque grognement et maintenant ça ne lui arrive plus du tout.
Je pense que pour Pee Woo c'est pareil, il n'a pas l'habitude de deux "maitres" et même s'il a l'un en préférence il doit comprendre que le binome est à respecter.

Dans une situation sans stress il ne la menace jamais, il l'a fait à deux reprises où il était excité, énervé, apeuré. donc ça passera...

Pour son vécu, petite mamie seule et peu de sorties, ça explique son stress de séparation, pour obéir, etc
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 70
Date d'inscription : 28/12/2007

éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) Empty
MessageSujet: Re: Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal)   éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) EmptyLun 31 Déc 2007, 16:30

pour ne pas faire fauter le chien, en fait il faut que j'arrive à lui faire oublier tout ce qui l'angoisse en extérieur pour obtenir une bonne exécution c'est ça? Donc friandises? c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) Empty
MessageSujet: Re: Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal)   éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) EmptyLun 31 Déc 2007, 16:43

Oui ,si il a une friandise au bout ça va le "stimuler" à faire bien pour l'avoir,et le but c'est de récompenser avant qu'il faute,de ne pas le mettre en situation d'echec,juste de lui "compliquer l'exercice" au fur et à mesure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) Empty
MessageSujet: Re: Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal)   éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) EmptyLun 31 Déc 2007, 17:23

Ben, si Gabriel et Ambre ne sont pas des adopteurs de chiens sérieux, alors il n'y en a pas, je crois !

ça fait plaisir de voir des gens faire déjà aussi bien pour leurs chiens et chercher à faire encore mieux en analysant et demandant de l'aide.

Vraiment plaisir ! Bravo, et bonne continuation dans l'éducation de Pee Woo.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 70
Date d'inscription : 28/12/2007

éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) Empty
MessageSujet: Re: Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal)   éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) EmptyLun 31 Déc 2007, 18:07

Embarassed Merci! Embarassed Wink

J'ai la chance d'avoir un très bon contact avec ce garçon et de m'être renseigné depuis plus de deux ans pour un aussie, donc le bon sens alimenté de connaissances m'évite déjà bien des bourdes, et je demande qu'à être plus au courant de leur psychologie et des détails qui changent tout pour les aider...
J'ai à la maison une copine qui bien que n'étant pas une folle des chiens comme moi a aussi un certain bon sens plus profond que le mien souvent entaché malheureusement de quelques fausses idées au sujet des chiens, mais qui ne compromettent pas son autorité dessus.


J'essaie de faire les choses aussi justement que possible pour que tout se passe au mieux, et j'essaie de garder en tete aussi, que les manuels c'est bien mais faut adapter à chaque chien. Et comprendre la situation.

Pee Woo a une tendance à l'aggressivité, mais ce sont toujours des situations de stress pour lui, surprise, endroit exigu, incompréhension. Agression par peur, ce qui explique que souvent la même situation un poil plus à l'aise niveau espace, bruits geste, passe admirablement bien et que la fois suivante non.

Ce qui me chagrine c'est qu'il est dangereux bien que ce soit un coeur sur pattes...
Et que ce sera dur à récupérer, voire impossible, que ce n'est pas de ma faute, mais que je dois m'attendre à ce que les gens le pensent, que je dois le fliquer pas mal, toujours l'avoir à l'oeil et si besoin est le tenir attaché et muselé, ou l'attraper ou le faire revenir et le coucher (de force s'il refuse) s'il a cherché à attaquer un chien ou grogner après une personne, le tout en lui faisant comprendre les limites à ne pas dépasser sans brutalité, mais suffisamment décourageant pour qu'il cesse.

Je suis le premier à être choqué par les maitres très durs dans des situations de désobéissance en dépit du fait qu'ils ne lèvent pas la main sur le chien, mais maintenant je comprend mieux quand je dois assumer le manque de sociabilisation et d'éducation de Pee Woo.

J'essaie aussi d'être très cohérent surtout avec un bonhomme perdu comme ça,

donc félicitations quand il revient, félicitations s'il marche bien au pied, s'il se tient sage, etc,

mais s'il s'est fait la malle alors que je lui répète depuis deux min de rester au pied et qu'il l'a fait jusque là mais qu'il se croit dispensé de poursuivre, soit j'arrive à le rappeler d'un ton ferme et félicitations/caresses et on repart,
soit je le cherche (car vu son aggressivité je ne peux me permettre le luxe d'attendre les 10 min s'il a décidé de faire la fête au chien et deuxio il devait rester au pied et ercio j'ai une sainte horreur des maitres qui vérifient pas que leur chien ne dérange pas et le laissent emmerder les miens, donc j'applique le même raisonnement pour moi) et là c'est soit couché exécuté et on repart soit je le couche de force (je ne sais pas si c'est à faire, mon raisonnement est "je suis le chef, c'est moi qui décide si tu t'éloignes, si tu as transgressé mon ordre, qu'il m'a fallu te chercher en plus, voilà ta réprimande") et j'attend qu'il se calme. Ensuite je le libère de l'ordre et on repart

Est-ce que c'est ce qui est à faire?
à priori ça marche avec moi, vu que jamais il se rebiffe, il se soumet très rapidement et dans ce cas je me "radoucis", je ne fais qu'attendre qu'il soit bien calme avant de repartir et que souvent il ne recommence pas le reste de la balade.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) Empty
MessageSujet: Re: Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal)   éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) EmptyLun 31 Déc 2007, 20:47

Je t'avouerais avoir lu tres vite la fin, mais :

Si tu veux bosser cet ordre sans bouffe , je te comprends. Pour moi le couché cest THE ordre trop important, que mon chien doit faire nimporte ou, nimporte quand, nimporte comment. Je lui ai appris avec bouffe, mais je l'ai vite enlevé, Dailleurs le couché avec bouffe/jouet et sans n'est pas le meme
: le couché avec recompense cest un couché rapide, appliqué, couché en sphinx (de preference), etc. Le couché sans recompense, cest soit le couhé au panier, donc nimporte comment, soit le couché en exterieur, qui nest pas toujours rapide (mlaheureusement) ni en sphinx, mais cest un couché-pas bougé.
Par contre, jai cru comprendre que tu le couchais toi, avec les mains ? La par contre je ne suis moins daccord (bon, tu va me dire, comment apprendre au chien a se couché sans bouffe et sans le toucher xD ?).
Mais du moment que le chien connait lordre, ne le touche plus.
Il faut y aller tres progressivement, augmenter la distance, le temps, et les distractions tres lentement.

Pour ta question "est ce que je dois me ranger du coté de ta copine", OUI. Cest toi le chef de meute, cest toi qui fait regner la loi, alors tu peux venir en aide a ta copine. Mais bon, le jour ou tu ne sera pas la.... :S
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Gabriel
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 70
Date d'inscription : 28/12/2007

éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) Empty
MessageSujet: Re: Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal)   éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) EmptyMer 02 Jan 2008, 12:53

Il ne se couche pas super bien en extérieur... donc je le couche. Déjà le assis est pas super dehors... A travailler avec de la récompense à mon avis.
Il a tendance quand je demande un couché à prendre ça comme une punition Rolling Eyes alors qu'à la maison non Rolling Eyes .
Il est bien plus appliqué sur le couché avec récompense en effet d'après mes premières séances, mais je vais tacher de l'enlever vite pour récompenser par beaucoup de caresses, de félicitations et enlever progressivement...

Est-ce que le clicker aiderait peut-être?

Pour ma copine il a tendance à obéir dedans mais des fois à ralouser quand même, alors qu'avec moi, c'est exceptionnel qu'il le fasse, (Punch marchait pareil avec moi, il grognait et avec ma copine pas du tout); mais en extérieur, c'est moi le patron de façon claire et évidente. Quand je l'entend ralouser, j'appuie l'ordre de ma copine, et en extérieur comme c'est plutot pour le rappel je le rappelle aussi. M'enfin ça va sans doute venir...
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) Empty
MessageSujet: Re: Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal)   éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) EmptyMer 02 Jan 2008, 14:20

Gabriel a écrit:

Il a tendance quand je demande un couché à prendre ça comme une punition Rolling Eyes alors qu'à la maison non Rolling Eyes .
Cest normal, tu le m'anipule alors qu'il n'aime pas ca, donc il prend ca pour de la soumission / punition.

Gabriel a écrit:
Est-ce que le clicker aiderait peut-être?
Pourquoi pas...Le clicker n'a rien de magique, cets la mentalité qui va avec qui ets magique. Et cette mentalité evite les manipulements du chien, avec ou sans clicker. Le clicker en lui meme te fera juste gagner un peu de temps/rapidité.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Gabriel
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 70
Date d'inscription : 28/12/2007

éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) Empty
MessageSujet: Re: Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal)   éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) EmptyMer 02 Jan 2008, 14:54

Oui en fait le clicker (enfin sa méthode) lui éviterait la manipulation, lui donnerait plus d'initiative et encouragerait son will to please que je lui trouve très fort. J'ai le même souci sur le assis, en moins marqué, même super enjoué etc c'est aléatoire niveau exécution... ça marche très bien sans appréhension quand on attend ma copine, dans l'ascenseur, mais quand il est sans laisse, à part quand je le rattache où fréquemment il se met assis, il ne l'exécute pas... :trisounet:

Je vais aller lire les sujets sur le clicker, bien que ce soit pas la première fois que j'en lise, pour bien me remettre ça en tête.
En attendant qu'il maitrise cet ordre du couché tenu, que devrais je faire pour éviter qu'il associe l'ordre à une punition en extérieur, le rappeler et le tenir ou remettre en laisse jusqu'à ce que l'élément perturbateur passe? je ne voudrai pas non plus qu'il associe non plus le rappel à remise en laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) Empty
MessageSujet: Re: Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal)   éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) EmptyMer 02 Jan 2008, 15:18

Gabriel a écrit:
que devrais je faire pour éviter qu'il associe l'ordre à une punition en extérieur, le rappeler et le tenir ou remettre en laisse jusqu'à ce que l'élément perturbateur passe? je ne voudrai pas non plus qu'il associe non plus le rappel à remise en laisse.

Pour ne pas qu'il fasse de mauvaise association,il faut le rappeler même quand il n'y a rien, et lui faire une grosse faite, sans aucune conrainte, pas de assis ou de couché, et tu le laisse repartir....évidement s'il y a un élément perturbateur, moi je varierai, une fois je tiens, une fois je rattache...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 70
Date d'inscription : 28/12/2007

éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) Empty
MessageSujet: Re: Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal)   éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) EmptyMer 02 Jan 2008, 15:24

ok
Pour le rappel c'est ce que je fais fréquemment histoire de vérifier qu'il est bien à l'écoute, rappel au pied et grosssssse fête au retour, même dans les situations d'éléments perturbateurs, s'il revient c'est de bonnes caresses (vu qu'il adore ça) et compliments,
Enfin dans la majorité des cas...

et je pense que je vais faire comme tu dis Marjo,
procéder au je tiens, j'attache alternativement, le temps qu'il maitrise l'ordre, sinon je risque de mettre encore plus longtemps à le lui apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) Empty
MessageSujet: Re: Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal)   éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) EmptyMer 02 Jan 2008, 17:23

ça me parait très bien, Gabriel, la façon dont tu t'y prends. A mon avis, avec les quelques conseils que les autres ont pu te donner, et du temps, tu vas y arriver sans problèmes.
C'est marrant que ta copine et toi vous ayez chacun un des deux chiens, c'est sympa comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 70
Date d'inscription : 28/12/2007

éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) Empty
MessageSujet: Re: Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal)   éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) EmptyJeu 03 Jan 2008, 14:06

Hier soir, peu de motivation à bosser avec les biscuits pour chien... Punch bizarrement énormément, il m'a fait un couché tenu, couché, salut, rampe et assis.
Mais j'ai pu faire quelques couchés avec Pee Woo malgré tout... Peut-être augmenter la récompense en terme de rareté aiderait...
Sinon scratch étonnant, je lui ai mis la muselière quelques min histoire qu'il continue à s'y habituer...
Il n'aime vraiment pas ça... Et je l'ai mis en laisse courte et dans le couloir pour une série de marche au pied. Quand je m'arrêtais à tout hasard je demandais l'assis, et automatiquement il s'asseyait sans avoir à insister Shocked , un ange.
Et vous savez pourquoi? Pour que je le trouve assez sage pour enlever la muselière.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) Empty
MessageSujet: Re: Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal)   éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) EmptyJeu 03 Jan 2008, 14:13

Eh, pas bête la guêpe !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 70
Date d'inscription : 28/12/2007

éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) Empty
MessageSujet: Re: Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal)   éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) EmptyJeu 03 Jan 2008, 14:18

sérieux ça faisait vraiment maitre chien d'équipe cynophile pompier ou militaire XD
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) Empty
MessageSujet: Re: Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal)   éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) EmptyJeu 03 Jan 2008, 14:20

Tu devrais t'entrainer sur un parking de supermarché, ça le ferait encore mieux. lol :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 70
Date d'inscription : 28/12/2007

éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) Empty
MessageSujet: Re: Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal)   éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) EmptyLun 07 Jan 2008, 19:10

Bon de meilleurs résultats dans le couloir de l'immeuble et à la maison pour les commandes assis couché au pied, couché tenu, même quand je sors de sa vision... Que ce soit avec friandises, caresses, voix chaleureuse, ou sans l'un ou l'autre.

Il a un peu moins tiré depuis une semaine d'une manière générale... Sauf hier soir où il a été exceptionnellement épuisant, j'ai tenu durant toute la promenade 1h!!!! mais je ne pense pas que j'ai du tout bien géré........
Il a entendu un pétard donc peur! donc j'ai laissé tirer mis assis plusieurs fois, mais sans plus car il était affolé. Mais ensuite une fois visiblement calmé (fouet à nouveau enroulé), plus rien à faire, il tire, traverse en tirant se couchant presque de biais au sol, tellement il part dans ma direction opposée, et cela tout le reste de la balade. Je l'ai mis assis, quasi tous les 10m, et j'ia fini par m'énerver et le coucher

Je suis rentré démoralisé, parce qu'il était si imprévisible qu'il aurait pu mordre d'autres chiens ou quelqu'un qui le frole et il voulait rien écouter...
J'étais dans un état de tension extrème car j'avais du de nuit veiller aux gens autour, maitriser mon chien complètement dingue, m'arreter sans arret, être ferme voire dur, subir l'impatience de ma copine aussi vers la fin, éviter un dérapage et cela une heure durant,
Après un moment et qques min d'éduc dans le couloir après avoir ignoré longtemps Pee Woo, j'ai retrouvé espoir car il fait preuve d'une énorme volonté de me faire plaisir il apprend très vite...

Seulement les autres chiens c'est l'horreur, il les attaque en laisse comme sans, avant j'abordais ça cool maintenant beaucoup moins... Il lui faudrait une vraie confrontation avec des chiens qui le remettraient à sa place peut-être, beaucoup de sorties, ce que je fais au max, en laisse comme sans , mais est-ce suffisant?
Et je voudrai qu'il arrete de prendr el'initiative d'aboyer et même de lancer les dents ou retrousser les babines face à des personnes qui veulent le caresser ou des jeunes enfants, ça me fout mal de savoir qu'il serait capable de mordre!
Je veux qu'il me fasse confiance pour gérer une situation.

Jusqu'à maintenant j'ia toujours conduit mes chiens de façon zen et sûr de moi mais j'avoue que maintenant même si j'essaie d'être le plus calme possible, quand je vois un élément perturbateur je suis probablement un peu stressé quand même...

Je devrais voir peut-êtr eun éducateur, mais si jamais c'est pour me dire ce que je sais déjà, inutile, si c'est pour tomber sur un mauvais, pire qu'autre chose, et si les bons sont hors de prix pour moi... sans compter que je ne suis pas pleinement convaincu que la majorité des éducateurs soit vraiment efficace.
Si c'est pour me dire de travailler l'obé, je le fais déjà
Si c'est pour me dire de le confronter souvent à d'autres chiens de préférence sans laisse,je le fais déjà
Si c'est pour me dire de le museler, inutile, j'ai une muselière et ça ne règlera pas le problème, je lui met souvent au cou et je la met de temps en temps pas forcément dans les endroits ou situations délicates.

Comment devrais je réagir quand il aboie, attaque un chien ou quelqu'un? Plaquage au sol comme je fais ou simple assis? Autre chose? Et pour prévenir? Mise assis? Au pied? Couché?

Je me demande si un licol aiderait en l'empechant de tirer donc de partir en avant pour attaquer.

C'est dommage ça pourrit notre relation coeurbrisé cette agressivité qu'il a, qui est sans aucun doute de la peur. Des fois je voudrai ne pas avoir cédé à le prendre, mais en dehors de ces cas il est une crème et je m'en veux d'avoir pensé ça!
Ma copine 'ma avoué qu'à ma place elle n'aurait pas eu la patience que j'ai mais en même temps je ne veux pas de ça jusqu'à la fin de sa vie, je veux au moins qu'il apprenne à me faire confiance et de ne pas prendre d'initiatives d'agression. Qu'il ait peur c'est une chose qu'il attaque en est une toute autre!

No
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) Empty
MessageSujet: Re: Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal)   éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) EmptyMar 08 Jan 2008, 00:00

Bon, okay, javoue, jai pas du tout le temps de tout lire, mais jai jsute vu le mot LICOL.

Franchement, ce truc, comme la plupart des gens, je lai vu une fois dans une emission debil, j'y ets cru a fond et j'en ai acheté un pour mon premier chien qui tirait COMME UN FOU de ses 10kg il faisait tomber mon pere.
Et franchement cest du CACA, cest trop sal* pour le chien, cest trop mechant, ca marche trop pas, ca lui dechire le museau, cest de la contrainte a 200% et ca ne marche meme pas (pour ma part).
Alors franchement,...
Apres, je pense que cest quasiment possible dapprendre a NIMPORTE QUEL CHIEn de ne pas tirer, avec de la bouffe, ENORMEMENT de temps et de patience, etc.
Au pire, si tu n'y arriev vraiment pas, dans lesprit du licol mais en bcp mieux, achete un harnais qui s'attache entre les pattes avant du chien : meme principe, quand il veut avancer, ca le fait tourner. Mais cest moins sal*, et ca marche bcp mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) Empty
MessageSujet: Re: Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal)   éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) EmptyMar 08 Jan 2008, 00:23

j'ai lu tout ton dernier post, je pense que malgré le retour à la normal de sa queue, il a été effrayé au début de la balade, et n'avait qu'une envie, c'est rentré..., je pense que dans des situation de stress comme c'était le cas, il ne faut pas y rester trop longtemps, à mon avis c'était trop pour d'un coup pour lui..., mais tiens bon, vu le temps que tu y passe ca va finir par payer...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) Empty
MessageSujet: Re: Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal)   éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) EmptyMar 08 Jan 2008, 11:39

Je n'ai essayé ni le licol, ni le harnais, donc ce que je vais dire par rapport à ces "outils", n'est que théorique : un harnais ne permet-il pas au contraire à un chien de mieux tirer, en lui permettant de se servir de toute sa force ?

Sinon, Gabriel, est-ce que tu le laisses parfois en liberté, ce gredin de PeeWoo ? Comment-ça se passe ? Souvent, les chiens sont plus agressifs quanq ils sont tenus ou attachés, que quand ils sont libres. Est-ce que c'est le cas, ou pas ?

Je viens de relire tes posts précédents, apparemment, oui, il est en liberté pendant les balades, et ça ne se passe pas toujours bien. Mais, est-ce qu'il montre seulement les dents, ou est-ce qu'il irait jusqu'à mordre ?

S'il agit comme ça par peur, peut-être a-t'il plus besoin d'être rassuré qu'engueulé, enfin, tu vois ce que je veux dire, bien sûr qu'il faut lui faire comprendre qu'il n'a pas à montrer les dents ou à grogner, mais "tout en douceur", en lui faisant sentir que tout va bien, restons zen, faut pas s'affoler..." Je sais, plus facile à dire qu'à faire, surtout quand on ne connait pas le passé (devrait-je dire le passif) du chien.

Enfin, je pense que tu t'y prends plutôt bien, alors, ne te laisse pas décourager.

Et puis, tu sais, une idée en l'air, le fait que votre logement soit tout petit, ça peut aider à expliquer certains problèmes par des conflits de "territoire", si ça se trouve, et ces conflits non résolus ressortent en agressivité vis à vis de ta copine ou d'autres gens, vu que toi tu es le chef de meute, il ne te dis rien.

Enfin, c'est peut-être absurde, je ne sais pas ce que les autres en pensent ?

Et comment est-il avec ton autre chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 70
Date d'inscription : 28/12/2007

éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) Empty
MessageSujet: Re: Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal)   éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) EmptyMar 08 Jan 2008, 13:22

merci à lets pour son intervention sur le licol
De toute façon ça n'aurait pas résolu le problème de fond ce qui est à chaque fois mon but quand même, c'est une solution de commodité pour les maitres...et encore...

Merci pour Marjo, en effet je pense et c'est ce que ma copine m'a dit, j'aurai du remonter Pee Woo et le reprendre plus tard, j'ia découvert que dehors il a peur des pétards, feux d'artifice, alors que dedans ça va...
Mais comme ça m'est venu plus tard comme réflexion.
Ma première chienne gardait sa panique jusqu'à ce qu'on rentre de façon très visible donc j'ai trop comparé

Surlaroute a écrit:

Je viens de relire tes posts précédents, apparemment, oui, il est en liberté pendant les balades, et ça ne se passe pas toujours bien. Mais, est-ce qu'il montre seulement les dents, ou est-ce qu'il irait jusqu'à mordre ?Il montre les dents et cherche à mordre il a déjà arraché des touffes de poils... Neutral [b]

S'il agit comme ça par peur, peut-être a-t'il plus besoin d'être rassuré qu'engueulé, bien sûr qu'il faut lui faire comprendre qu'il n'a pas à montrer les dents ou à grogner, mais "tout en douceur", en lui faisant sentir que tout va bien, restons zen, faut pas s'affoler..."
Oui je réfléchissais à ça hier... mais comment?en laisse j'ia adopté l'attitude zen je met au pied et je passe en le rappelant au pied, sinon j'ignore ses réactions mais je ne sais pas si ça aide... faudrait peut-être que j'ia une friandise avec moi... Il agresse sans distinction, petit moyen grand, male femelle, chiot, adulte et senio, donc faut vraiment que je trouve une solution, ce n'est pas de l'agression purement territoriale ou dominante


Et comment est-il avec ton autre chien ?


il s'entend super bien avec... pas d elà à jouer, même si Punch l'invite dès qu'ils sont lachés (d'ailleurs c'est depuis peu que Punch s'y met), mais jamais d'accroc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) Empty
MessageSujet: Re: Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal)   éducation - Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail sur Pee Woo niveau éducation comportement (Journal)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» problemes de comportement et d'éducation
» livres comportement et éducation
» Questions sur comportement du chiot et son education
» journal roulé
» Chien battu au journal de 20h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: