Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Agressive quand elle rentre à la maison seule

Aller en bas 
+3
Pétole
chloé
Kathlyn
7 participants
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Agressive quand elle rentre à la maison seule Empty
MessageSujet: Agressive quand elle rentre à la maison seule   Agressive quand elle rentre à la maison seule EmptyMar 21 Sep 2010, 22:21

Depuis quelques mois, je me suis rendue compte qu'Apache était agressive envers les autres chiens de la meute en rentrant à la maison, mais seulement quand elle rentre seule et que les autres étaient restés à la maison. Je m'explique :

Ca a commencé après les visites chez le véto. On laisse le reste de la meute à la maison (on amène éventuellement un autre avec s'il le faut). En rentrant, en ouvrant le portillon, tous les autres étaient derrière (comme d'hab) à nous attendre. Apache refusait de rentrer et restait rigide. Une fois le portillon ouvert fallait bien qu'elle rentre, j'allais jusqu'à la pousser car elle refusait, et montrait les crocs très méchament à tout le monde (qui ne s'occupaient absolument pas d'elle). Elle passait de force, complètement crispée prête à bouffer le 1er qui la frôle... J'ai pensé que c'était parce que le véto lui avait manipulé le genou, et donc qu'elle craignait le mal, comme avant. Elle part ensuite se coucher sous la table et s'arrête assez rapidement.

Je me suis rendu compte au retour de la rencontre de border dans l'hérault que finalement, c'était pas à cause du véto... Quand je suis rentrée des 3 jours de vacances, ma mère est venue me chercher sur un parking. Apache ne voulait pas monter dans la voiture. Une fois montée elle a réagit pareil, dents dehors et yeux bien noirs, crête... très agressive... Arrivée à la maison, descente de voiture pour tout le monde, même attitude... Elle part donc se calmer sous la table et elle a fait ca toute la soirée ! Donc en gros 1h facile, jusqu'à ce que je joue avec les autres dans le jardin, et elle s'est décoincée et a rappliqué. Je me suis dit que c'était les 6h de voiture qui l'avait peut-être rendu patraque... ? donc elle avait encore une raison possible.

Ces temps ci, je rentre du club, j'ai droit à la même chose... bon bien sûr, dans chacune des situations, je lui interdit, mais c'est très dur de la faire s'arrêter. Dès que je me met à l'engueuler c'est comme si je la battais, elle se met un peu en boule, tête aplatie, et ensuite elle jette un coup d'oeil vers un chien et recommence...

Alors quoi ? La fatigue ? La meute est assez excitée en général, mais les chiens ne s'interessent pas à elle, alors est-ce que c'est de la défense ? du "calme toi et fous moi la paix" ? le changement d'environnement ? J'avoue que je trouve ca assez particulier comme situation... Auriez vous des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Agressive quand elle rentre à la maison seule Empty
MessageSujet: Re: Agressive quand elle rentre à la maison seule   Agressive quand elle rentre à la maison seule EmptyMar 21 Sep 2010, 22:35

non pas d'idée mais argos faisait pareil avec théo quand je revenais seule avec lui!! j'ai jamais compris ce comportement Question
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Agressive quand elle rentre à la maison seule Empty
MessageSujet: Re: Agressive quand elle rentre à la maison seule   Agressive quand elle rentre à la maison seule EmptyMer 22 Sep 2010, 06:54

J'ai pas de réponse mais je vais émettre des idées, des fois que ça puisse t'aider à trouver une piste. Voilà comment j'ai perçu Apache lors de notre rencontre : une louve solitaire, un peu hors meute. Et si justement elle ne trouvait pas sa place dans la meute ? Ou alors la meute la gonfle et elle réclame du calme. Souviens toi, pendant que c'était la foire entre Esmé et Fly, Apache était couchée sous une table et ne laissait pas un chien s'en approcher. J'espère que tu vas arriver à trouver ce qui la dérange. Bises sur la truffe de la toutoune.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Agressive quand elle rentre à la maison seule Empty
MessageSujet: Re: Agressive quand elle rentre à la maison seule   Agressive quand elle rentre à la maison seule EmptyMer 22 Sep 2010, 09:43

C'est rigolo la kelpie nous fait exactement la même chose. Elle fait plus sa kék' quand elle s'en va et revient mais elle le fait aussi quand elle est restée à la maison et qu'une des chienne rentre.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Agressive quand elle rentre à la maison seule Empty
MessageSujet: Re: Agressive quand elle rentre à la maison seule   Agressive quand elle rentre à la maison seule EmptyMer 22 Sep 2010, 09:53

Moi c'est Akira qui fait ça (et kath et pétole je suis sure que ça ne vous étonne pas Laughing ).

Mais c'est très limité en fait elle va sentir Esmé, éventuellement grogner une fois et ça s'arrête là. Si je rentre seule avec Akira elle va aussi se montrer impatiente si Esmé vient la saluer du genre "je rentre chez moi fou moi la paix la merdeuse" mais là encore c'est juste un grognement elle ne se bloque pas ou autre (c'est plutot histoire de prouver son amabilité exemplaire clown ).

Toi kath tu as une grosse meute et c'est vrai qu'Apache est plutot louve solitaire, elle a peut être besoin de calme quand elle rentre chez elle?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Agressive quand elle rentre à la maison seule Empty
MessageSujet: Re: Agressive quand elle rentre à la maison seule   Agressive quand elle rentre à la maison seule EmptyMer 22 Sep 2010, 10:32

Ayant vu Akira se positionner très rapidement comme chef de meute, ça peut nous mettre sur la piste. "Je rentre, poussez-vous tous et faites pas ch...."? Donc peut-être une sorte de domination ou une manière d'éviter de se faire dominer. Chez Akira c'est très clair puisque c'est une chienne dominante. Chez Apache, ça peut surprendre mais bien qu'elle ne soit pas dominante, elle n'aime pas être dominée (du moins c'est ce que j'ai vu). Donc c'est peut-être tout simplement ça et donc un comportement courant (ce qui ne veut pas dire spécialement acceptable).
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Agressive quand elle rentre à la maison seule Empty
MessageSujet: Re: Agressive quand elle rentre à la maison seule   Agressive quand elle rentre à la maison seule EmptyMer 22 Sep 2010, 11:07

Connais-tu chien par chien la hiérarchie de ta meute ? Apache est-elle plutôt en haut de cette hiérarchie ou en bas ?

Lorsque tu pars seule, juste avec un autre chien, quel comportement a Apache à votre retour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Agressive quand elle rentre à la maison seule Empty
MessageSujet: Re: Agressive quand elle rentre à la maison seule   Agressive quand elle rentre à la maison seule EmptyMer 22 Sep 2010, 11:26

ayant vu plusieurs fois apache avec sa meute, je trouve qu'elle est bien intégrée plutôt, et ne se tenait pas à l'écart,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressive quand elle rentre à la maison seule Empty
MessageSujet: Re: Agressive quand elle rentre à la maison seule   Agressive quand elle rentre à la maison seule EmptyMer 22 Sep 2010, 11:36

une piste : quand un chien est éloigné de sa meute et qu'en plus qu'il (ou les autres) porte des odeurs d'autres chiens... il faut se réintégrer dans sa propre meute, retrouver sa place... ce qui implique une intimidation ou une soumission...
est-ce que c'est ça ? j'en sais rien tristounet

peut-être aussi évite-t-elle les chahut des autres chiens...

Quand au fait qu'elle prenne l'air traumatisée quand tu la punis c'est normal : tous les chiens font ça histoire de laisser passer l'orage... (signe d'apaisement entre autre) Par contre dans ton cas c'est du foutage de gueule : elle ne te respecte pas puisqu'elle y retourne après. ==> Assois ta place de leader (et pas dominant)

es-tu vraiment chef de meute ? et comme les autres : essayes de décoder chacun des rangs dans la meute, ça t'aidera surement à comprendre certaines choses.

Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

Agressive quand elle rentre à la maison seule Empty
MessageSujet: Re: Agressive quand elle rentre à la maison seule   Agressive quand elle rentre à la maison seule EmptyMer 22 Sep 2010, 12:29



ne connaissant pas tes chiens je ne peut qu’émettre une hypothèse mais ce bout de phrase m'a fait "tilt"
Citation :
La meute est assez excitée en général
les border sont des chiens qui naturellement aime gérer le mouvement et n'aime pas les débordements , il se peut donc que ta chienne est ce comportement, qu'elle stresse quand il y a trop d’excitation et que cela l’apaise de rétablir le calme (pas forcement de la bonne manière vu qu'elle stresse elle rentre dans le tas)


pour les solutions je ne sais pas ne connaissant pas le caractère de ta chienne, mais si je suis dans le vrai il va falloir lui apprendre a gerer ca différemment et aussi a tes autre a se calmer a ton retour



Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Agressive quand elle rentre à la maison seule Empty
MessageSujet: Re: Agressive quand elle rentre à la maison seule   Agressive quand elle rentre à la maison seule EmptyMer 22 Sep 2010, 12:36

Citation :
une piste : quand un chien est éloigné de sa meute et qu'en plus qu'il (ou les autres) porte des odeurs d'autres chiens... il faut se réintégrer dans sa propre meute, retrouver sa place... ce qui implique une intimidation ou une soumission...
est-ce que c'est ça ? j'en sais rien

je pense à la même chose ! recadrer sa place au sein de la meute
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Agressive quand elle rentre à la maison seule Empty
MessageSujet: Re: Agressive quand elle rentre à la maison seule   Agressive quand elle rentre à la maison seule EmptyMer 22 Sep 2010, 13:19

funnie a écrit:


ne connaissant pas tes chiens je ne peut qu’émettre une hypothèse mais ce bout de phrase m'a fait "tilt"
Citation :
La meute est assez excitée en général
les border sont des chiens qui naturellement aime gérer le mouvement et n'aime pas les débordements , il se peut donc que ta chienne est ce comportement, qu'elle stresse quand il y a trop d’excitation et que cela l’apaise de rétablir le calme (pas forcement de la bonne manière vu qu'elle stresse elle rentre dans le tas)


pour les solutions je ne sais pas ne connaissant pas le caractère de ta chienne, mais si je suis dans le vrai il va falloir lui apprendre a gerer ca différemment et aussi a tes autre a se calmer a ton retour

Moé ça j'y crois pas trop...Je suis plus sur l'idée de Luna surtout que notre kelpie qui a exactement le même comportement n'a absolument pas une envie folle de bosser sur le mouvement. De plus, gérer le mouvement se fait avec l'oeil et pas avec ce genre d'approche.

Perso je laisse faire Maaïka ça dure environ 5 minutes et ensuite le calme est de retour mais on y coupe pas. Dés qu'elle sort de la meute et qu'elle y revient il faut qu'elle fasse son cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

Agressive quand elle rentre à la maison seule Empty
MessageSujet: Re: Agressive quand elle rentre à la maison seule   Agressive quand elle rentre à la maison seule EmptyMer 22 Sep 2010, 13:44

c'est pour cela que je n'affirme rien, par contre j'ai déja vu ce souci chez des border donc cela existe, la gestion fait partie integrante de leur caractère
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Agressive quand elle rentre à la maison seule Empty
MessageSujet: Re: Agressive quand elle rentre à la maison seule   Agressive quand elle rentre à la maison seule EmptyMer 22 Sep 2010, 14:24

Merci pour vos réponses.
Pour la hiérarchie, je l'ai déjà étudier sous tous les angles lol ! Ca donne :
1. Pouic
2. Cannelle
3. Eurêka
4. Apache
5. Fidji
6. Kimi
^pour faire une bref explication : Pouic et Cannelle (les soeurs réunionaises) : Pouic est très dominante que ce soit avec la meute ou les autres individus, elle est aussi assez agressive, Cannelle est plutôt douce mais remet tout le monde à sa place, et ca se fritte tous les soirs avec Eurêka, donc entres elles deux c'est assez kif kif. Pour la suite Apache matte Fidji quand elle l'embête, et elle mène Kimi au doigt et à l'oeil. Kimi est mené par tout le monde ca c'est sûr et certain, il est à sa place lol. donc je pense voir les choses ainsi.

Funnie c'est pas mal comme idée, mais ca ne correspond pas. Elle refuse carrément de rentrer, elle a la queue entre les pattes, la crête et dents dehors, le mouvement est comme une menace en fin de compte dans mon cas (enfin apparemment hein !). Donc je ne pense pas que ce soit ca.

Les odeurs, oui c'est fort possible. Mais le temps d'adaptation varirait autant ? Un coup 5min et un coup 1h ? enfin c'est vrai que pour les 1h ca faisait 4 jours qu'elle avait pas vu la meute..!

Pour la remettre en place je fais quoi alors ? Je la vire carrément de sous la table pour qu'elle aille se mettre ailleur que dans le passage des autres chiens en fin de compte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Agressive quand elle rentre à la maison seule Empty
MessageSujet: Re: Agressive quand elle rentre à la maison seule   Agressive quand elle rentre à la maison seule EmptyMer 22 Sep 2010, 15:19

Vu comme ça, j’ai bien une idée, Apache en sortant seule avec toi obtient un privilège qui devrait normalement être accordé à Pouic, ou a Pouic et Cannelle, ou à Pouic, Cannelle et Eurêka. Si Apache sort, elle est sensée suivre les membres de la meute qui sont au dessus d’elle hiérarchiquement. En théorie bien sûr, c’est très schématique.

Elle sait très bien qu’en quittant la meute comme ça, elle est en tort, qu’elle risque la réprimande en arrivant. La queue très basse, sous le ventre, exprime la plupart du temps une grande peur et le fait qu’elle admet la domination des autres chiens.
Si la queue est seulement un peu basse, le chien peut être menaçant mais sans aucune assurance.
Ce qui est intriguant ici, c’est le poil hérissé, qui caractérise une attitude menaçante.

Comment sont ses oreilles à ce moment là, couchées en arrière ou pointées vers l’avant ?

Son attitude n’est peut-être qu’une attitude de défense, elle pense qu’elle va être réprimandée par les chiens « d’en haut » et se protège d’emblée. C’est de toute façon un profond malaise pour elle, et je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de solutions.

Il faudrait peut-être aussi voir quels chiens sont le plus souvent l’objet de ses agressions, est-ce que Pouic et Cannelle sont aussi agressées, car elle essaie peut-être tout simplement d’expliquer qu’elle est bien revenue et qu’elle n’est pas prête à lâcher sa position hiérarchique.

En tout cas, c’est une situation difficile à cerner, ce serait plus facile avec des photos ou même des vidéos, as-tu la possibilité de faire ça ?
Je t’avais posé une autre question aussi, si tu pars juste avec Cannelle ou juste avec Pouic, quel est le comportement d’Apache à votre retour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Agressive quand elle rentre à la maison seule Empty
MessageSujet: Re: Agressive quand elle rentre à la maison seule   Agressive quand elle rentre à la maison seule EmptyMer 22 Sep 2010, 15:46

Pardon j'avais oublié cette question. Si je prends que Pouic ou Cannelle, au retour Apache est comme les autres, toute excitée de notre retour, et quand on rentre les autres nous sautent dessus et elle part en avant, me suis, puis repart vers la meute, troupeaute un tout petit peu, puis elle va prendre sa balle ou aboyer.

quand ca lui prend Apache a les oreilles bien en arrière, je pense frenchement que ca n'a rien à voir avec le fait qu'elle veuille dominer. La queue est en J, légèrement enfoncé entre les pattes arrière, mais pas plaquée sur le ventre non plus.

S'il ne pleut pas je monte au club Samedi, si ma mère est à la maison avec la meute (car souvent pendant ce temps elle les balades), je prendrais une vidéo. Sinon j'ai les radios de controle à lui faire faire donc je sais pas quand on va y aller, je vous mettrais une vidéos dès que j'en aurait une.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Invité
Invité




Agressive quand elle rentre à la maison seule Empty
MessageSujet: Re: Agressive quand elle rentre à la maison seule   Agressive quand elle rentre à la maison seule EmptyMer 22 Sep 2010, 16:06

Ca confirme bien (je pense) le fait de devoir se réinsérer dans la meute.

N'étant pas la leader, elle a quand même le privilège d'être sortie toute seule avec toi. Elle doit donc justifier sa soumission mais défendre sa place par rapport aux suiveurs 5 et 6.

C'est comme dans une famille, y'a l'ainé qui a tout subi, le chouchou et celui du milieu qui n'est ni l'un ni l'autre... pas facile !!!

Pour moi : tant que c'est dans la meute tu laisses faire.

Citation :
Apache ne voulait pas monter dans la voiture. Une fois montée elle a réagit pareil, dents dehors et yeux bien noirs, crête... très agressive...
Par contre en montant dans la voiture pour retourner chez toi c'est peut-être un autre malaise.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Agressive quand elle rentre à la maison seule Empty
MessageSujet: Re: Agressive quand elle rentre à la maison seule   Agressive quand elle rentre à la maison seule EmptyMer 22 Sep 2010, 18:20

moi je ne laisse pas faire argos, il commence dans la voiture à montrer les dents et ensuite quand il sort, il grogne de plus en plus je stoppe, j'ai toujours le souvenir et la hantise des bagarres qu'il y avaient eu entre eux, donc j'ai toujours peur d'un dérapage
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

Agressive quand elle rentre à la maison seule Empty
MessageSujet: Re: Agressive quand elle rentre à la maison seule   Agressive quand elle rentre à la maison seule EmptyMer 22 Sep 2010, 18:21

Citation :
Elle refuse carrément de rentrer, elle a la queue entre les pattes, la crête et dents dehors, le mouvement est comme une menace en fin de compte dans mon cas (enfin apparemment hein !). Donc je ne pense pas que ce soit ca.

oui c'est pour cela que je précisais gestion par stress ou anxiété, c'est a dire que même si elle a peur elle part quand même en agression

en fait je m'explique, certain chien éprouve le besoin de gérer (dans ton cas agresser) ce qui les stresse ou leur fait peur pour se rassurer, encore une fois je suis peut etre dans le faux mais j'ai eu certaine situation qui paraissent identique avec des clients c'est pour cela que j'y pense
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Agressive quand elle rentre à la maison seule Empty
MessageSujet: Re: Agressive quand elle rentre à la maison seule   Agressive quand elle rentre à la maison seule EmptyJeu 23 Sep 2010, 10:18

chloé a écrit:
moi je ne laisse pas faire argos, il commence dans la voiture à montrer les dents et ensuite quand il sort, il grogne de plus en plus je stoppe, j'ai toujours le souvenir et la hantise des bagarres qu'il y avaient eu entre eux, donc j'ai toujours peur d'un dérapage

Je précise que pour la voiture ca ne s'est passé que quand je suis rentrée de vacances, elle est allé se mettre au fond du coffre (alors que d'habitude elle est toujours sur le siège) et elle était comme prostrée, et après à la descente de voiture, elle qui est toujours la 1ere, elle voulait à peine sortir. Mais la voiture c'était vraiment qu'une seule fois, sinon ca ne s'est jamais reproduit. C'est à chaque fois en franchissant le portail seule maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Contenu sponsorisé





Agressive quand elle rentre à la maison seule Empty
MessageSujet: Re: Agressive quand elle rentre à la maison seule   Agressive quand elle rentre à la maison seule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressive quand elle rentre à la maison seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pipi quand elle reste seule la journee
» Stress quand il s'éloigne de la maison?
» elle rentre les poules !
» Pipi quand elle est véxée
» Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: