Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pipi quand elle est véxée

Aller en bas 
+5
BOEM
Snurfy
Diablo
Supplete
camille-INRA
9 participants
AuteurMessage
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Pipi quand elle est véxée  Empty
MessageSujet: Pipi quand elle est véxée    Pipi quand elle est véxée  EmptyJeu 26 Déc 2013, 14:30

Bonjour, j'ai ma chienne depuis 7 semaines et depuis 5 semaines elle est presque propre (je met presque car il y a encore des petits accidents quand elle s'énerve ou qu'elle est trop contente de voir quelqu'un). Hier elle a eu son cadeau de noël: un nerf de bœuf et quand mon frère la approcher elle lui a grogner dessus et a essayer de le mordre, je me suis donc levé pour lui prendre elle m'a grogner dessus mais je l'ai mise direct sur le dos lui ai dit non et j'ai retirer le nerf (ce matin elle ne la pas refait je peux lui enlever sans problème) mais du coup elle a fait pipi. A chaque fois que je la dispute fermement (donc pas souvent car elle est assez sage) elle s'en va et fait pipi dans le salon. Comment puis je régler se problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Pipi quand elle est véxée  Empty
MessageSujet: Re: Pipi quand elle est véxée    Pipi quand elle est véxée  EmptyJeu 26 Déc 2013, 15:36

Pipi de peur et de soumission .
Mettre un chiot sur le dos équivant à une mise à mort dans son langage canin ,c'est peut être un peu fort.....
Pour reprendre quelque chose il faut faire un echange,tu lui donne une croquette ,un jouet en echange.
La seul chose que ta chienne va comprendre c'est qu'on réprimande le grognement qui est dans son langage un signe d'inconfort,la prochaine étape c'est qu'elle mettra directement les dents sans prevenir......

Comme dans un autre sujet,met toi au niveau de ton chien et arrête de penser humain.Non ta chienne ne fait pas un pipi parce qu'elle est véxée ,ce sentiment n'existe pas chez les chiens!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Pipi quand elle est véxée  Empty
MessageSujet: Re: Pipi quand elle est véxée    Pipi quand elle est véxée  EmptyJeu 26 Déc 2013, 23:43

Certes, pas plus que la vengeance, le regret ou la jalousie d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Pipi quand elle est véxée  Empty
MessageSujet: Re: Pipi quand elle est véxée   Pipi quand elle est véxée  EmptyVen 27 Déc 2013, 00:02

Je ne pense pas que mon acte soit dé-mesurer face au comportement de ma chienne car elle a essayer de mordre méchamment (pas juste un mordillement) en faisant face a mon frère avec le poil de la collerette gonflé. Je ne la dispute jamais lorsqu'elle grogne en jouant ou envers d'autre chien mais j'ai toujours pu mettre la main ou reprendre des os a mâcher a mes chiens, d'ailleurs INRA ne ma jamais rien dis lorsque je met la main dans sa gamelle. Si cela avait était ma nièce de 3 ans (même si je fait attention) cela aurait pu être grave et je ne regrette pas mon geste car aujourd'hui je lui ai remis et repris plusieurs fois et elle ne m'a rien dit. De plus INRA a un caractère de dominante et mon éducateur m'a bien dit de ne jamais la laisser "gagner" sur ce genre de comportement.

Enfin bref elle a essayer c'est un chiot et se problème est régler. Ce qui me dérange c'est que lorsque je lui interdit ferment quelque chose ou que je l'ignore après qu'elle ai fait une bêtise elle fait pipi dans le salon. Alors je ne sais pas ce qu'elle ressent mais j'aimerais bien comprendre pour éviter ce comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Pipi quand elle est véxée  Empty
MessageSujet: Re: Pipi quand elle est véxée    Pipi quand elle est véxée  EmptyVen 27 Déc 2013, 00:19

Change de méthode, ton acte est définitivement démesuré, si ton éducateur a préconisé ce genre de manœuvre, je ne vais même pas te dire ce que j'en pense, mais simplement qu'il faut en changer.

Tu penses avoir réglé les problème de la chienne, moi je pense que tu es en train d'en générer d'autres, beaucoup plus sérieux.

Pour finir, dire qu'un chien est dominant intrinsèquement n'a rigoureusement aucun sens, un chien domine éventuellement un autre chien, mais n'est en aucun cas un dominant dans toutes les circonstances, et lui rentrer dedans physiquement va progressivement créer un climat de tension, un manque de prise d'initiative, etc, etc, etc.

Je ne comprends pas l'intérêt qu'ont certains à venir demander des conseils lorsqu'ils savent déjà tout. Ta chienne pisse lorsque tu la dispute fermement, ce n'est pas ta chienne qui a un problème, c'est toi, change de méthode et pousse-la à bien faire plutôt que l'engueuler, cesse d'écouter les pseudo-éducateurs aux préceptes de grand-mères et trouve une personne ou un club qui a un minimum de compréhension des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Pipi quand elle est véxée  Empty
MessageSujet: Re: Pipi quand elle est véxée    Pipi quand elle est véxée  EmptyVen 27 Déc 2013, 00:57

je ne dirais pas mieux que diablo

La tu vas droit dans le mur avec ton chiot

Ah cette foutue théorie de la dominance...

Et pour terminer de justifier le pourquoi des conseils de changer de méthode... Ta chienne commence a avoir peur de toi et ca ira de pire en pire si tu continues avec ces méthodes et dans 90% des cas de morsures... Ca arrive pcq le chien à peur et ne trouve plus d'issue pour se "sauver"...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Pipi quand elle est véxée  Empty
MessageSujet: Re: Pipi quand elle est véxée   Pipi quand elle est véxée  EmptyVen 27 Déc 2013, 14:51

Je ne prétend pas tous savoir, et j'ai eu des conseils très précieux sur d'autres postes (snurfy je t'en remercie encore). Ma chienne est éduquer au clicker grâce au quel elle connait déjà le assis, couché, reste et le rappel dans presque toutes les situations, j'ignore lorsqu'elle fait des bêtises, on joue beaucoup et elle est toute la journée avec moi donc je ne pense pas que ma chienne me craint. C'était la première fois que je l'a mettait sur le dos mais j'aimerais bien savoir comment vous auriez réagi ?
De plus comme je l'ai dit elle fait aussi pipi dans le salon quand je l'ignore après une bêtise donc je ne vois pas de peur ou de soumission dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Pipi quand elle est véxée  Empty
MessageSujet: Re: Pipi quand elle est véxée    Pipi quand elle est véxée  EmptyVen 27 Déc 2013, 18:40

C'est un chiot!!!! je le redis mettre un chiot ou un chien sur le dos ça équivaut à une MISE A MORT,c'est assez gros là comme ça pour être vu?Donc tu as une réaction totalement disproportionnée.Un chien grogne on essaye de comprendre pourquoi il y a inconfort et on essaye d'enlever cet inconfort,plutôt que d'aller rajouter du stress là ou il y en a déjà.
Ta chienne ne voulais pas rendre le nerf,tu en prend un autre et tu troques,l'humain c'est nous à nous de réfléchir pour desamorcer la "crise"

Après comment j'aurais réagi? personne ne va faire chier mon chien quand il rogne un truc : personne sauf moi,ce que je vais dire va paraître démesurer mais je suis un dieu pour mes chiennes ,de moi elles acceptent tout,parce qu'elles ont une confiance aveugle en moi.Et ça ça se gagne par la patience ,la complicité ,le jeu et que sais-je encore.

Et je ne peux m'empêcher de mettre une phrase de Silvia Tkrmann que je trouve tellement vraie : there is something stronger as a choke collar and an alpha wolf – and it’s called a team.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

Pipi quand elle est véxée  Empty
MessageSujet: Re: Pipi quand elle est véxée    Pipi quand elle est véxée  EmptyVen 27 Déc 2013, 20:52

Salut,

je rejoindrai les autres commentaires concernant le grognement, la mienne m'a mordu deux fois quand elle avait quelque chose en gueule parce que je ne lui laissais pas d'autre solution... on m'avait dit qu'il fallait absolument réprimander le grognement mais cela ne faisait que l'énerver d'avantage. Il faut trouver ce qui l'intéressera plus... pas forcément évident selon ce qu'elle a en gueule.

pour le pipi... je ne sais pas trop en fait... personnellement la mienne fait pipi ou caca devant nous quand on ne s'occupe pas d'elle, du coup on a arrêté de la disputer quand on la voyait faire à l'intérieur... on l'ignore et quand elle fait dehors hop récompense... on verra ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Pipi quand elle est véxée  Empty
MessageSujet: Re: Pipi quand elle est véxée    Pipi quand elle est véxée  EmptyVen 27 Déc 2013, 23:26

camille-INRA a écrit:
Je ne prétend pas tous savoir, et j'ai eu des conseils très précieux sur d'autres postes (snurfy je t'en remercie encore). Ma chienne est éduquer au clicker grâce au quel elle connait déjà le assis, couché, reste et le rappel dans presque toutes les situations, j'ignore lorsqu'elle fait des bêtises, on joue beaucoup et elle est toute la journée avec moi donc je ne pense pas que ma chienne me craint. C'était la première fois que je l'a mettait sur le dos mais j'aimerais bien savoir comment vous auriez réagi ?
De plus comme je l'ai dit elle fait aussi pipi dans le salon quand je l'ignore après une bêtise donc je ne vois pas de peur ou de soumission dans ce cas.
Hello, Camille, rien n'est toujours aussi simple qu'on voudrait le croire. Tu dis que tu ignores quand elle "fait des bêtises".
Et , pour autant tu es apparemment capable de réagir assez violemment ( en langage canin ) pour un comportement que tu juges inacceptable.
Quelles sont ces bêtises que tu ignores?
Probablement y-a-t-il une certaine incohérence dans ton attitude, qui perturbe ta chienne.

Le fait qu'elle aille uriner n'est  pas pour moi de la soumission ( les mictions de soumission surviennent sur le coup d'une émotion assez forte et en sont concommitentes - pas 10 secondes plus tard )
Pour moi, c'est de l'affirmation de soi, d'une manière ou d'une autre, et cela démontre que ta réaction à son comportement n'a pas exactement l'effet escompté.
Cette miction montre que tu as *peut-être* avancé dans la résolution d'un problème en sanctionnant un comportement ( qu'elle évitera peut-être par la suite pour éviter la sanction) , mais qu'effectivement , il s'en crée un autre, parce que ta chienne a du caractère ( ça ne veut pas dire qu'elle est dominante, mais qu'elle n'est pas disposée à se soumettre sans y trouver un réel intérêt.

Uriner peut alors être une façon de dire: "ok, tu m'as réprimandée, j'ai dû la fermer, nier ma propre personnalité, mais maintenant, je vais quand même laisser une petite trace de mon existence, car j'existe, je ne suis pas une moins que rien, et la preuve que j'existe ce sont les odeurs de mon urine".

Peut-être peux-tu comprendre que, plus tu la réprimanderas de manière inadaptée ( à son caractère ) , plus elle va rentrer dans cette relation un peu voire très malsaine...
Tu as le choix entre nier la personnalité de ta chienne en l'écrasant pour la faire plier ( la "casser" disent certains... ) - ce qu ne manque jamais de générer d'autres problèmes, ou composer avec, et te la mettre dans la poche, telle qu'elle est.

Comme l'a dit Supleete en citant Silvia Trkman, et en traduisant l'idée: " il y a bien plus efficace qu'une relation de dominant à dominé, c'est une relation d'équipe."
En somme, il faut que tu t'attaches à construire une relation où tu ne vas pas "juste" réprimander ta chienne quand elle a un comportement qui te déplaut, mais lui expliquer dans son langage à elle et avec bienveillance, comment se comporter.

Les interdits n'apprennent pas grand chose, même s'il en faut, il faut aussi et surtout expliquer à nos chiens quels sont les bons comportements, et qu'ils se sentent respectés dans leur nature, leur tempérament, leur apprendre qu'ils peuvent toujours avoir confiance en nous. Alors, ils collaboreront avec plaisir, par choix, même les plus gros caractères, les plus rétifs collaborent volontiers de cette façon. Ils se comporteront comme on le souhaite, par choix, sans risque de générer des névroses par frustration ou déni de leur personnalité.

Une idée comme ça, valable selon la situation: quand tu as réprimandé ta chienne, si tu n'as pas su éviter en amont que le comportement répréhensible ne survienne ( car c'est à cela qu'il faut surtout s'attacher ) ,  demande-lui ensuite quelque chose , avec une voix douve mais ferme, comme un assis, et récompense la sobrement d'une caresse par exemple, pour signifier l'apaisement de ta "colère". Puis, emmène la dehors pour éviter le pipi qu'elle a pris l'habitude de faire dans le salon, et qu'il t'appartient d'éviter qu'elle fasse. A toi et seulement à toi.

Chez les canidés d'une même meute après une bagarre vient l'apaisement. Si tu napaises pas ton chien après l'avoir réprimandé tu risques de générer chez lui une angoisse anormale, qui chez certains chiens peut à la longue prendre des proportions pathologiques. Et là, c'est pas triste...  Neutral 

Comme une mère avec son enfant ( nous sommes aussi des sortes de substituts parentaux  pour beaucoup de nos chiens , qui sont des animaux néoténiques ) , après une engueulade, il faut signaler que l'on fait la paix. C'est très important.

Voilà, c'était mon avis, maintenant , je n'ai rien vu de ta façon de faire, ni de celle de ta chienne, donc je suis peut-être à côté , mais je pense que tu as là quelques éléments de réflexion et des pistes pour améliorer la situation.

Bonne chance avec ta pépette.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Pipi quand elle est véxée  Empty
MessageSujet: Re: Pipi quand elle est véxée    Pipi quand elle est véxée  EmptyVen 27 Déc 2013, 23:56

Oui, bon, plus diplomate, plus détaillé et plus précis, c'est un fait. J'ajouterai une chose, à chaque réprimande ou brimade, tu auras un signal de ta chienne, et il est extrêmement important de le déceler. Et là, c'est mon avis et il n'engage que moi, lorsque tu réprimandes, et que tu reçois ce signal (posture, mouvement particulier ou signal d'apaisement), il faut passer à autre chose, inutile d'insister. Il s'agit d'un dialogue, tu exprimes quelque chose (un mécontentement en l’occurrence), le chien doit pouvoir s'exprimer aussi, et dans ce cas exprimer qu'il a reçu le message, après quoi, il est inutile, voire néfaste d'aller plus loin et d'insister.

Au plus ta chienne se sentira comprise (attention, ce n'est pas réfléchi de sa part, simplement une sensation j'imagine) au plus la confiance se renforcera dans le binôme.
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Pipi quand elle est véxée  Empty
MessageSujet: Re: Pipi quand elle est véxée    Pipi quand elle est véxée  EmptySam 28 Déc 2013, 14:55

Je suis totalement d'accord avec les conseils donnés. Après la mort d'un de mes borders, j'ai pris un chiot clt et là j'ai découvert une autre planète, un chiot de 2 mois que j'ai cru super dur, qui s'est retourné contre moi 3 fois et m'a pincé. Je me suis même demandé si je n'avais pas fait une erreur en prenant cette race. Plus j'avais des problèmes et pkus je demandais des conseils dans le monde du tchèque plus on me disait de lui rentrer dedans. Que c'était un dominant, que j'allais à la catastrophe si je ne réglais pas le problème tout de suite, qu'il fallait lui en mettre une bonne etc. J'étais mal, d'un côté, j'avais un chiot capable de me mordre, de l'autre je voyais que la "fermeté", je devrais dire violence ne résolvais rien, je ne savais pas trop quoi faire. Je précise que chez nous les règles sont claires et les chiens à leur place de chiens. Le chiot était très sympa et très réceptif, il mordait dans des situations précises, nourriture, contrainte physique. Un jour, mon mari gronde le chiot pour une bricole, il le gronde avec la voix mais assez fort, le chiot proteste en ronchonnant, une sorte de grondement mais gueule fermée. Obsédé par cette idée de domination à tout prix et de rebellion, mon mari le poursuit et le gronde plus fort. Et là, on a un chiot caché derrière un fauteuil mais qui gronde maintenant franchement et un mari ulcéré mais qui ne veut pas céder. D'un seul coup, je comprends que le chiot n'est pas agressif, il a juste peur... Nous avons complètement changé d'attitude, j'ai arrêté d'écouter ces histoires de dominance. Je suis bcp plus souple avec lui, ce n'est pas un fauve qui guette la moindre occasion pour nous bouffer, c'est juste un chiot qui grandit et qui teste. Il n'est pas du tout dominant ni avec les humains ni avec les chiens, c'est un grand sensible avec un physique de bête sauvage, ce qui le handicape franchement et c'est un grand râleur. Voilà, on a une super relation, il est adorable avec les enfants, je l'aime mais je sais que j'ai failli passer à côté. Je suis exigeante avec lui comme avec mes borders, mais en cas de conflit, je ne vais plus à l'affrontement, je détourne, je redemande autrement, je ruse mais je n'emploie plus la force, cela ne marche pas avec certains chiens. Je raconte tout ça, désolée pour le roman, pour montrer qu'il y a une alternative à cette histoire de domination qui pourrit les relations entre les humains et les chiens. Bien sûr, il faut des règles, le chien doit être à sa place, mais quand c'est le cas et qu'il y a des problèmes, il faut se remettre en question et changer puisque ça ne fonctionne pas. Moi, ce qui m'a perturbé, c'est le physique de ce chien et tout ce qu'on raconte sur cette race, bcp d'âneries d'ailleurs, je n'ai pas éduqué mes borders comme ça mais on m'a tellement dit ce n'est pas un chien comme les autres, fais attention etc. Il y a un dicton qui s'applique totalement je trouve à l'éducation des chiens c'est " une main de fer dans un gant de velours" , depuis que j'applique cet adage à la lettre, tout va beaucoup mieux...
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Pipi quand elle est véxée  Empty
MessageSujet: Re: Pipi quand elle est véxée   Pipi quand elle est véxée  EmptyDim 29 Déc 2013, 15:52

Merci Kaki je pense que tu as raison que c'est plus de l'affirmation de soi, a la prochaine bêtise je la sortirai immédiatement.
Par exemple quand elle saute sur les gens pour leur dire bonjour, je la prend je la met dans son panier et on l'ignore jusqu'à ce qu'elle soit calme. Quand elle fait une bêtise (du genre déchiqueter un vêtement ou autre) et que je ne l'ai pas pris sur le fait je l'a met dans une pièce en l'ignorant le temps de ramasser.

Diablo, je n'insiste jamais je sais très bien qu'elle a compris dès la première fois.

lola "une main de fer dans un gant de velours" si u savais le nombre de fois que j'ai entendu cette phrase
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Pipi quand elle est véxée  Empty
MessageSujet: Re: Pipi quand elle est véxée    Pipi quand elle est véxée  EmptyDim 29 Déc 2013, 16:31

camille-INRA a écrit:

lola "une main de fer dans un gant de velours" si u savais le nombre de fois que j'ai entendu cette phrase
Après tout dépend de l'épaisseur du gant lol Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Ste Up
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ste Up


Masculin
Nombre de message : 98
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Giby

Pipi quand elle est véxée  Empty
MessageSujet: Re: Pipi quand elle est véxée    Pipi quand elle est véxée  EmptyLun 30 Déc 2013, 12:25

Supplete a écrit:
ce sentiment n'existe pas chez les chiens!!!!!!!

Je ne serai pas aussi catégorique la dessus. On pense cela car des chercheurs l'ont démontré par le passé. Mais il n'est pas rare de nos jours de se rendre compte que ce que l'on pensait jusque là comme vrai ne l'est en fait pas. Par exemple les études du professeur Miklosi nous ont démontré que le chien était capable d'avoir une conscience de soi et d'autrui alors que jusqu'ici ce sentiment n'était réservé qu'à l'humain. Cela remet pas mal de chose en questions, notamment sur les sentiments que peut ressentir ou non le chien. Je serai donc plus mitigé là dessus même si à l'heure actuelle aucune étude n'a démontré que ce sentiment existait.

C'était juste une petite parenthèse même si je suis d'accord sur le fait que dans ce cas là, cela n'en ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pipi quand elle est véxée  Empty
MessageSujet: Re: Pipi quand elle est véxée    Pipi quand elle est véxée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipi quand elle est véxée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pipi quand elle reste seule la journee
» Mon chien fait pipi de rage quand je pars !!
» Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet
» Elle fait pipi sur son coussin !!!!
» Pipi Caca, l'eau elle aime ça ! A l'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: