Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.

Aller en bas 
+9
E'Tam
thomas
katikat
Uzo
titluciole
Souffle
Pétole
boubou
Lucie et Enora
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.    Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010, 11:40

team a écrit:
sandra a écrit:
katikat a écrit:


fuguer non elle fait pas elle a du rappel ca pas de soucis et quand elle me rate le rappel les jours suivant je la remet en longe et c'est reparti

C'est pour ca que ca marche pas. A chaque fois qu'il y a possibilité de desobeir, tu renforce ce comportement. Tu enleve la longe, elle peut faire ce qu'elle veut, tu la remet elle peut plus. La longe, on la laisse jusqu'a ce que ce soit acquis en toute circonstance, sinon tu perd ton temps a la lui mettre. Si ca prend des mois, ca prend des mois, tant pis mais apres c'est acquis.
Apres cette methode ou une autre, choisis celle qui te plait mais tiens la jusqu'au bout Wink

Tiens c'est le même travail avec le cheval à pied,on lui apprend en longe 3m70 puis 7m avant
le travail en liberté et et on ne lache rien tant que l'exercice n'est pas assimilé.Pour le chien
il y a des longueurs de longe spécifique???
Non mais je trouve qu'avec une longe de 20 mètres, on peut super bien travailler et le chien a quand même de la liberté de mouvement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.    Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010, 15:33

Sachant que le chien ne sortira plus du tout sans longe pendant au moins quelques semaines, je trouve aussi que 20m c'est bien. Ca permet au chien d'avoir mal de marge de manoeuvre pour courrir et ca permet de travailler correctement une fois qu'on a appris a se depetrer des 20m.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.    Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010, 15:44

Personnellement le stop je l'apprends des le tout début. A chaque sortie des que je dois les lacher en liberté je les fait stopper avant de les libérer. Et tant qu'ils sont petits je n'utilise le stop que dans cette situation qui permet de bien renforcer le conditionnement je trouve.

La liberté après un début en laisse est une trèèèès forte récompense qui permet vraiment un bon apprentissage.

Attention toutefois aux chiens qui feintent en s'arrêtant 1 seconde après en bout de laisse, stop c'est stop tout de suite et maintenant, et sinon on continu à marcher en laisse en refaisant des arrêts et tant que le stop n'est pas impécable pas de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Vix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vix


Féminin
Nombre de message : 288
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/11/2009

Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.    Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010, 20:19

J'ai appris les stops directement au troupeau. Ca marche bien et l'avantage c'est que quand tu l'as au troupeau, après tu l'as partout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.    Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour apprendre à mon chien le STOP.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bonne méthode pour lui apprendre le stop?
» Besoin daide
» Besoin de conseil pour mon chien de 8 ans
» Pour ou contre: avoir un chien en étant étudiante? besoin de votre avis!
»  Apprendre le stop suivis d'un rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: