Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 probleme saute sur les gens !!

Aller en bas 
+4
cashmeere
chris38
Aries
wilouz87
8 participants
AuteurMessage
wilouz87
P'tit nouveau
P'tit nouveau
wilouz87


Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : Pierre Buffière
Date d'inscription : 25/08/2010
Noms de mes chiens: : eros

saute - probleme saute sur les gens !! Empty
MessageSujet: probleme saute sur les gens !!   saute - probleme saute sur les gens !! EmptyMer 25 Aoû 2010, 19:42

coucou tout le monde mon 1 er sujet après celui de ma présentation
soyez indulgent avec moi je suis faché avec l orthographe ^^


voila donc mon loup des bois s appel eros il a 1 an et il ne peu pas s empêcher de courir en aboyant et de

sauter sur les gens malgré tout mes efforts comme si s était plus fort que lui !

je voudrais savoir si vous avez des conseils pour éviter ca

d avance merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

saute - probleme saute sur les gens !! Empty
MessageSujet: Re: probleme saute sur les gens !!   saute - probleme saute sur les gens !! EmptyMer 25 Aoû 2010, 20:20

il a l'air méchant quand il fait ca ?

sinon tu a essayé de le mettre au troupeau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

saute - probleme saute sur les gens !! Empty
MessageSujet: Re: probleme saute sur les gens !!   saute - probleme saute sur les gens !! EmptyMer 25 Aoû 2010, 21:02

je crois que la longe s'impose...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
cashmeere
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : Ardèche Saint Etienne de Serres
Date d'inscription : 04/02/2008
Noms de mes chiens: : Nelson,Douky,Népal(Cashmeere,Buck et Bandy disparus)
Une citation que j'aime bien: : en avant,calme et droit,dans la vie comme a cheval

saute - probleme saute sur les gens !! Empty
MessageSujet: Re: probleme saute sur les gens !!   saute - probleme saute sur les gens !! EmptyMer 25 Aoû 2010, 21:33

Douky aussi a cette facheuse habitude.Cela va mieux depuis que j'ai demandé aux personnes que je connaissais bien, de l'ignorer complètement.Il parait que tout ce qu'on peut faire pour l'empêcher de sauter est considéré par elle comme un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
wilouz87
P'tit nouveau
P'tit nouveau
wilouz87


Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : Pierre Buffière
Date d'inscription : 25/08/2010
Noms de mes chiens: : eros

saute - probleme saute sur les gens !! Empty
MessageSujet: Re: probleme saute sur les gens !!   saute - probleme saute sur les gens !! EmptyMer 25 Aoû 2010, 22:23

merci pour vos réponses ^^

sinon non il ne le fait pas méchamment il aboie en courant et saute sur les personnes en remuant la queue

pour la longe oui effectivement sa pourrait être une solution et non il ne fait pas de troupeau

mais je vais l inscrire pour faire de l agility en espérant que sa le canalisera un peu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
extasyblue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extasyblue


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : notre dame de gravenchon, 76
Date d'inscription : 09/06/2009
Noms de mes chiens: : Mikado, Aribo, Extasy blue
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire mes chiens.

saute - probleme saute sur les gens !! Empty
MessageSujet: Re: probleme saute sur les gens !!   saute - probleme saute sur les gens !! EmptyMer 25 Aoû 2010, 23:01

Prend le sur le fait et dit lui non fermement, a la limite prend le par la peau du coup (comme les chiennes qui font a leurs chiots). Mais la longe reste une très bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubcaninndg.asso-web.com/
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

saute - probleme saute sur les gens !! Empty
MessageSujet: Re: probleme saute sur les gens !!   saute - probleme saute sur les gens !! EmptyJeu 26 Aoû 2010, 00:14

Tu dis que tu as tout essayer : tu as fait quoi ?

Il te saute dessus aussi ?

Moi j'ai eu ça avec mon Stanley (mon springer qui veut dire en anglais jallir... donc tu vois le genre) Il m'a fait plein de coup de boule...et la fois où il m'a sauté dessus et m'a donné un coup dans la glotte... Il faisait ca aussi avec toutes les personnes qui venait à la maison.

Donc quand je rentrais j'ai arrêter de lui faire des caresses et le côté : à mon chouchou je suis aussi contente... Je rentrais l'ignorait, j'enlevais ma veste, déposais mes clés, allait me chercher un truc à boire .. en gros tu l'ignores jusque quand il est calme. Puis quand il est calme, tu l'appelles et tu lui dit bonjour. Maintenant plus de problème : je rentre il vient près de moi tout content, ne saute plus puis s'assied et je peux lui dire bonjour.

Pour les gens qui viennent chez toi il faut l'ignorer. Surtout pas le repousser : 1° il pourrait se faire mal 2° pire il pourrait prendre ca comme un jeu.

C'est mon point de vue qui rejoint celui de cashmeere
Revenir en haut Aller en bas
wilouz87
P'tit nouveau
P'tit nouveau
wilouz87


Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : Pierre Buffière
Date d'inscription : 25/08/2010
Noms de mes chiens: : eros

saute - probleme saute sur les gens !! Empty
MessageSujet: Re: probleme saute sur les gens !!   saute - probleme saute sur les gens !! EmptyJeu 26 Aoû 2010, 15:48

ben j ai tout essayer sauf la longe en fait ^^
et pour les gens qui viennent chez nous sa va j arrive a gérer mais s est surtout quand il est dehors que sa se complique !
si il est en laisse il tire comme un dingue malgré mes efforts ^^ et si il est pas ataché s est la cata ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

saute - probleme saute sur les gens !! Empty
MessageSujet: Re: probleme saute sur les gens !!   saute - probleme saute sur les gens !! EmptyJeu 26 Aoû 2010, 16:39

Je pense qu'il faudrait aussi travailler le rappel.

Pour ce qui est de sauter sur toi ou les gens qui viennent chez toi, tu peux toujours lire ceci :

http://chris.dollie.over-blog.com/article-l-arrivee-de-visiteurs-51936209.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
flash
Posteur inspiré
Posteur inspiré
flash


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 25/08/2010

saute - probleme saute sur les gens !! Empty
MessageSujet: Re: probleme saute sur les gens !!   saute - probleme saute sur les gens !! EmptyJeu 26 Aoû 2010, 17:49

voila nos méthodes :

1- quand il est en train de sauter on leur " marche sur la patte ) on ne la leur casse pas quand meme et on appuie meme pas on leur pose notre pied sur la patte et au bout de meme pas 5 fois c'est finis ( bon vous trouvez peut etre sa un peu dur mais bon si sa marche ! ne vous inquiétez il sont toujours la les chiens et vont très bien lol ) .

2- quand il est en train de sauter tu fais mine d'avancer donc automatiquement il est obligé de descendre , pareil meme pas 5 fois et c'est bon !

par contre il faut que tout le monde le fasse pas rien que toi c'est chaque fois qu'il monte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wilouz87
P'tit nouveau
P'tit nouveau
wilouz87


Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : Pierre Buffière
Date d'inscription : 25/08/2010
Noms de mes chiens: : eros

saute - probleme saute sur les gens !! Empty
MessageSujet: Re: probleme saute sur les gens !!   saute - probleme saute sur les gens !! EmptyJeu 26 Aoû 2010, 17:56

merci chris je vais essayé ca faut que je trouve des cobayes pour tester ta méthodes s est ca le + dur ! lol

après il restera le problème quand il est dehors sa va être une autre paire de manche mais en tout cas merci

pour cette solution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saute - probleme saute sur les gens !! Empty
MessageSujet: Re: probleme saute sur les gens !!   saute - probleme saute sur les gens !! EmptyJeu 26 Aoû 2010, 18:12

Pour vous, et votre entourage (il faut qu'ils jouent le jeu!). monter un genou pour gener ton chien (ne pas donner un coup de genou hein!), le prendre fermement par le cou, le "plaquer" à terre 2 secondes en disant NON très fermement. S'il recommence, refaire la manip'. Surtout PAS de caresse, le seul contact doit être le contact ferme de remise en place !

Si il a été sage vous l'appelez en douceur (pour ne pas l'exciter) et vous lui autorisez de dire bonjour tout en restant assis (avce l'ordre Assis !) Il ne doit venir voir les gens que sur votre ordre, c'est très important ! P
Personnellement, j'ai associé le mot "Bonjour" à "position assise en face du visiteur". Tant qu'il n'est pas assis et calme il n'a pas droit à la caresse.

Malheureusement vous ne pourrez pas demander aux gens de dehors de vous aider, ils caresseront le chien quoiqu'il arrive (et caresse=récompense pour le chien). le meilleur moyen est donc l'anticipation (rappel au pied + marche au pied) et la longe si vous n'avvez pas assez d'obéissance sur lui. Mais évidemment, l'obéissance est la base de tout !!!

L'indispensable : positions assis, couché, stop, rappel, reste.

On n'associe pas d'ordre tant que la position n'est pas comprise. Exemple : on ne répétera le mot "Assis" que quand le chien sera en position assise ! idem pour bonjour, couché, reste, etc

Enfin voila, on apprend tout ça en club généralement.
Revenir en haut Aller en bas
wilouz87
P'tit nouveau
P'tit nouveau
wilouz87


Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : Pierre Buffière
Date d'inscription : 25/08/2010
Noms de mes chiens: : eros

saute - probleme saute sur les gens !! Empty
MessageSujet: Re: probleme saute sur les gens !!   saute - probleme saute sur les gens !! EmptyJeu 26 Aoû 2010, 18:34

merci pour tout ses conseils car je suis vraiment un noob en éducation canine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hollie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hollie


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : Belgique, prov. du Luxembourg
Date d'inscription : 08/07/2010
Noms de mes chiens: : Hollie

saute - probleme saute sur les gens !! Empty
MessageSujet: Re: probleme saute sur les gens !!   saute - probleme saute sur les gens !! EmptyVen 27 Aoû 2010, 00:31

Même probleme avec Hollie alors je le fais s'assoir et certains habitués en rue lui donnent l'ordre de s'assoir avant de le carresser donc ici ca commence a devenir un automatisme
Avec les enfants je m'accroupi et je tiens sa laisse de sorte a ce qu'il reste en position assise
voila si jamais tu veux tester..
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

saute - probleme saute sur les gens !! Empty
MessageSujet: Re: probleme saute sur les gens !!   saute - probleme saute sur les gens !! EmptyVen 27 Aoû 2010, 09:17

moi je ne suis pas certaine que lui marcher sur la patte c'est une solution. Tu me diras surement oui mais j'a une technique particulière et patati et patata... Oki c'est peut être visuel...

Mais jamais je ferai ça à mon chien. Premièrement : il pourrait avoir mal et enfin de compte on pourrait obtenir un chien craintif ert deuxièmement ce n'est pas par la force et la contrainte que j'ai envie de me faire respecter. Il faut être un bon leader et pas avoir une relation maître/escalve...tout puissant et soumis. Tu me diras que tu fais bien cette technique mais si c'est mal fait le chien risque d'obéir non pas parce qu'il a compris qu'il pouvait pas sauter pour être caresser mais il ne le fait plus car il aura peur d'avoir mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saute - probleme saute sur les gens !! Empty
MessageSujet: Re: probleme saute sur les gens !!   saute - probleme saute sur les gens !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme saute sur les gens !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saute sur les gens qu'elle connait
» Chiot berger australien qui saute sur les gens
» saute en l'air
» saute sur tout le monde
» problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: