Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 honte de l'expo en belgique

Aller en bas 
+8
kaki
Chlowé
Akira
chloé
boubou
gaemeboy68
liloust
aso
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
aso


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : pottes belgique
Date d'inscription : 14/11/2007
Noms de mes chiens: : Amos Maeglin ,dalton douky et les autres
Une citation que j'aime bien: : troupeau ,agility et plein d'autres sports..

honte de l'expo en belgique Empty
MessageSujet: honte de l'expo en belgique   honte de l'expo en belgique EmptyLun 19 Juil 2010, 11:49

j'ai était a lokeren en expo.
sur 12 chiens 6 ont était refusé ,et deviner les quel ?tous les chiens de troupeau.trop mince pas assez poilu,yeux marron pas assez vers le noir.
je suis ..........
moi qui a des femelles de production de france avec des hanches a et yeux bon,la belgique a bcp de chance de me refusé pour reproduire avec car il fait passer un expo de beauté pour la reproduction.on va ou la!!!
Revenir en haut Aller en bas
liloust
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 140
Localisation : france
Date d'inscription : 08/04/2008

honte de l'expo en belgique Empty
MessageSujet: Re: honte de l'expo en belgique   honte de l'expo en belgique EmptyLun 19 Juil 2010, 12:16

mais la belgique reconnait les chiens ISDS, celui qui veut un chien de travail en belgique, il sait ou le trouver ...
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

honte de l'expo en belgique Empty
MessageSujet: Re: honte de l'expo en belgique   honte de l'expo en belgique EmptyLun 19 Juil 2010, 12:44

aso a écrit:
j'ai était a lokeren en expo.
sur 12 chiens 6 ont était refusé ,et deviner les quel ?tous les chiens de troupeau.trop mince pas assez poilu,yeux marron pas assez vers le noir.
je suis ..........
moi qui a des femelles de production de france avec des hanches a et yeux bon,la belgique a bcp de chance de me refusé pour reproduire avec car il fait passer un expo de beauté pour la reproduction.on va ou la!!!
Tu as vraiment besoin de ça pour reproduire et faire reconnaître la valeur de tes productions?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

honte de l'expo en belgique Empty
MessageSujet: Re: honte de l'expo en belgique   honte de l'expo en belgique EmptyLun 19 Juil 2010, 12:48

liloust a écrit:
mais la belgique reconnait les chiens ISDS, celui qui veut un chien de travail en belgique, il sait ou le trouver ...
Et tu peux concourir dans toutes les catégories sans restriction avec un chien ISDS? C'est super si c'est comme ça.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
liloust
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 140
Localisation : france
Date d'inscription : 08/04/2008

honte de l'expo en belgique Empty
MessageSujet: Re: honte de l'expo en belgique   honte de l'expo en belgique EmptyLun 19 Juil 2010, 21:04

en special border oui, pour les autres disciplines aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

honte de l'expo en belgique Empty
MessageSujet: Re: honte de l'expo en belgique   honte de l'expo en belgique EmptyLun 19 Juil 2010, 21:09

des "expos " de quoi ?? beauté ?? ma question est un peu bête peut être mais je croyais que les borders passaient à travers ces ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
aso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
aso


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : pottes belgique
Date d'inscription : 14/11/2007
Noms de mes chiens: : Amos Maeglin ,dalton douky et les autres
Une citation que j'aime bien: : troupeau ,agility et plein d'autres sports..

honte de l'expo en belgique Empty
MessageSujet: expo   honte de l'expo en belgique EmptyLun 19 Juil 2010, 22:10

c'est une nouvelle lois en belgique tous chiens qui reproduiront doivent passer en beauté.
je me demande si ils connaissent vraiment la race!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

honte de l'expo en belgique Empty
MessageSujet: Re: honte de l'expo en belgique   honte de l'expo en belgique EmptyMar 20 Juil 2010, 14:01

Ben ça alors! Shocked C'est une sorte de confirmation alors?

C'est là qu'on réalise la chance qu'on a d'avoir notre propre confirmation!

Le club de race ne peut pas essayer de faire comme en france?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

honte de l'expo en belgique Empty
MessageSujet: Re: honte de l'expo en belgique   honte de l'expo en belgique EmptyMar 20 Juil 2010, 21:32

C'est vrai que là... C'est abusé quand-même !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

honte de l'expo en belgique Empty
MessageSujet: Re: honte de l'expo en belgique   honte de l'expo en belgique EmptyMar 20 Juil 2010, 23:04

Akira a écrit:
Ben ça alors! Shocked C'est une sorte de confirmation alors?

C'ets vrai, tu as raison de le souligner: ça ressemble fortement à une confirmation apparemment c'en est bien une! ) Ce qui laisse penser que la disparition de la confirmation en France pour s'aligner avec l'Europe ne peut-être finir par ne plus revenir sur le tapis! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

honte de l'expo en belgique Empty
MessageSujet: Re: honte de l'expo en belgique   honte de l'expo en belgique EmptyMer 21 Juil 2010, 07:39

liloust a écrit:
mais la belgique reconnait les chiens ISDS, celui qui veut un chien de travail en belgique, il sait ou le trouver ...

c'est drôlement réducteur, je vois pas pourquoi les belges seraient obligés de ne travailler qu'avec des chiens isds, ils savent aussi produire de bons chiens, la france aussi ...

être libre c'est aussi pouvoir choisir !

le problème est que les juges belges ne connaissent QUE les borders de beauté de chez beauté, on connait pas encore trop ça en france mais la différence est vraiment importante.
ils vont vraiment avoir du mal à s'y faire.

il va falloir que vous fassiez bouger votre club de race, il est le seul à avoir le pouvoir de faire qq chose, si il veut, si vous n'avez pas laissé la main de sa gestion aux exposants de beauté.

bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
aso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
aso


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : pottes belgique
Date d'inscription : 14/11/2007
Noms de mes chiens: : Amos Maeglin ,dalton douky et les autres
Une citation que j'aime bien: : troupeau ,agility et plein d'autres sports..

honte de l'expo en belgique Empty
MessageSujet: honte de l'expo en belgique   honte de l'expo en belgique EmptyMer 21 Juil 2010, 08:48

oui c'est une confirmation la beauté en france.
si çà pouvais etre comme la france ,pas bcp de chiens en belgique serai confirmé avec tous eleveurs de beauté.
je repasse en septembre en spécial.
et ecrit pour reclamer que c'est pas normal que certain juge n'aime pas les chiens a poils court et mince.ils font leurs choix ,ne voit méme plus le standart.
pour moi ,c'est triché,les gens en belgique ne connaisse méme pas le border collie a poils ras.(ils pensent qu'ils sont rasé)j'en passe car le belgique n'aime pas çà en expo..
on va ou la!!!!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

honte de l'expo en belgique Empty
MessageSujet: Re: honte de l'expo en belgique   honte de l'expo en belgique EmptyMer 21 Juil 2010, 09:36

Dans deux ans la coupe d'Europe des chiens de troupeaux est chez vous en Belgique, peut-être l'occasion à certains juges belges de venir voir à quoi le border colllie est destiné Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
aso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
aso


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : pottes belgique
Date d'inscription : 14/11/2007
Noms de mes chiens: : Amos Maeglin ,dalton douky et les autres
Une citation que j'aime bien: : troupeau ,agility et plein d'autres sports..

honte de l'expo en belgique Empty
MessageSujet: honte de l'expo en belgique   honte de l'expo en belgique EmptyMer 21 Juil 2010, 09:48

oui ils en auraient bien besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




honte de l'expo en belgique Empty
MessageSujet: Re: honte de l'expo en belgique   honte de l'expo en belgique EmptyMer 21 Juil 2010, 10:02

En France c'est devenu plus difficile de faire reproduire un chien car il faut qu'il passe avec la nouvelle formule de confirmation au travail et énormément de chien vont passer a la trappe .
Personnellement , je pense que c'est plutôt bien si on veut des borders collies qui vont au moutons en faisant naturellement un travail de qualité .
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

honte de l'expo en belgique Empty
MessageSujet: Re: honte de l'expo en belgique   honte de l'expo en belgique EmptyMer 21 Juil 2010, 10:19

Si le club de race du border en Belgique est axé beauté, ça ne servira à rien d'essayer de le faire bouger, c'es comme si on essayait de faire bouger le club du border rattaché au KC en Angleterre.

Mais il me semble qu'il existe d'ores et déjà en Belgique une frange d'amateurs de borders qui font du vrai border de travail. En revanche je ne sais pas s'ils sont suffisamment organisés our avoir créé leur propre livre des origines.

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

honte de l'expo en belgique Empty
MessageSujet: Re: honte de l'expo en belgique   honte de l'expo en belgique EmptyMer 21 Juil 2010, 10:58

kaki a écrit:
Si le club de race du border en Belgique est axé beauté, ça ne servira à rien d'essayer de le faire bouger, c'es comme si on essayait de faire bouger le club du border rattaché au KC en Angleterre.

Mais il me semble qu'il existe d'ores et déjà en Belgique une frange d'amateurs de borders qui font du vrai border de travail. En revanche je ne sais pas s'ils sont suffisamment organisés our avoir créé leur propre livre des origines.

Hello Kaki,
tu as totalement raison, c'est hyper difficile d'orienter un club de race à prendre une autre direction en changeant les buts d'élevage Crying or Very sad
Mais si le ISDS est reconnu en Belgique et que l'on peut faire tous les concours avec un chien ISDS, c'est super bien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

honte de l'expo en belgique Empty
MessageSujet: Re: honte de l'expo en belgique   honte de l'expo en belgique EmptyMer 21 Juil 2010, 11:07

Je vous joins 3 liens d'une émission sur le thème 'qu'est ce qu'un chien'. C'est vraiment bien et intéressant au point de vue des éleveurs...

https://www.dailymotion.com/video/x8y93i_chiens-sur-mesure-part1_animals

https://www.dailymotion.com/video/x8y989_chiens-sur-mesure-part2_animals

https://www.dailymotion.com/video/x8y9et_chiens-sur-mesure-part3_animals

Ca fait vraiment réfléchir sur les 'races pures'.

Ce qui est bien avec le border, c'est qu'il n'y a très peu de caractéristique standard mais qu'on mette en avant les qualités de la race.

J'ai d'ailleurs lu un livre super c'est le border collie - comprendre-éduquer et sélectionner de Jean Piacentino (Broché - 11 mai 2006) (amazon.fr)

Ce bouquin explique l'origine de la race en long et en large. Le pourquoi du comment? Les déviance en france par rapport à l'angelterre.
L'auteur est pro troupeau :)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

honte de l'expo en belgique Empty
MessageSujet: Re: honte de l'expo en belgique   honte de l'expo en belgique EmptyMer 21 Juil 2010, 12:23

Oui, Véro, nous conseillons régulièrement ce livre sur le forum.

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

honte de l'expo en belgique Empty
MessageSujet: Re: honte de l'expo en belgique   honte de l'expo en belgique EmptyMer 21 Juil 2010, 12:26

tu vois kaki mon choix sur le border est murement réfléchi :)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

honte de l'expo en belgique Empty
MessageSujet: Re: honte de l'expo en belgique   honte de l'expo en belgique EmptyJeu 22 Juil 2010, 15:56

Tous les chiens nés après le 01.01.08 doivent obtenir un "bon" en exposition avant de reproduire. Le but? Que des chiens monorchides, hors standard ou au comportement clairement agressif ou peureux (par exemple des chiens qui n'ont jamais vu d'herbe) puissent reproduire.

En Belgique, le border est considéré comme une autre race, aucune race n'a de statut "particulier". Le club de race belge prône le "Brains before beauty" mais les clubs de race n'ont rien à dire au niveau des statut "généraux".

Non, tous les chiens de travail ne sont pas forcément refusés...Sweet a obtenu ce bon et pourtant pas vraiment typée beauté:

honte de l'expo en belgique 896229912_udJ5J-M

Le jour où elle l'a eu, une "Maeglin", pas du tout beauté a aussi obtenu le "bon" et un "Llanfarian" a obtenu un très bon! Je pense pas qu'on va aller dire de Serge van der Zweep qu'il fait des lignées beauté Laughing

MAIS, l'horreur en expo, ce sont les juges! Si on tombe sur des juges avec un cerveau, pas de soucis, si on tombe sur ceux qui sont là pour boire et manger gratos, c'est parfois plus difficile.

Peut-être comme il y a des juges confirmateurs plus souples que d'autres?

Perso si on me refuse le "bon" parce que mon border a le poil trop court, une mauvaise taille ou un oeil trop clair, je fais un scandale et je vais porter plainte contre le juge. Mais si on soulève un point pour le quel mon chien est hors du standard FCI, je me la ferme et je sors Wink

Après, en Belgique on a aussi un truc positif: le test adn obligatoire pour les parents d'une nichée...Nos chiens sont ptet mauvais au troupeau mais on est sûrs de qui sont les parents....C'est loin d'être le cas pour tous les pedigree Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

honte de l'expo en belgique Empty
MessageSujet: Re: honte de l'expo en belgique   honte de l'expo en belgique EmptyJeu 22 Juil 2010, 17:50

Caroline a écrit:

Je pense pas qu'on va aller dire de Serge van der Zweep qu'il fait des lignées beauté Laughing
Non pas explicitement petitmdr Mais des fois il ya des beaux exemplaires qui sortent, regarde mon avatar Wink
Bisous.
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
aso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
aso


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : pottes belgique
Date d'inscription : 14/11/2007
Noms de mes chiens: : Amos Maeglin ,dalton douky et les autres
Une citation que j'aime bien: : troupeau ,agility et plein d'autres sports..

honte de l'expo en belgique Empty
MessageSujet: honte de l'expo en belgique   honte de l'expo en belgique EmptyVen 23 Juil 2010, 09:33

oui caro.
je suis tombé sur une juge qui n'aime du tous les poils plus court et yeux marron;
a accepter que la beauté.
il y a eu bcp de gens qui ont était refusé qui ont était la voir mais rien ,elle faisait son sourire moqueur .

voila la mienne,que la juge n'a pas aimé trop mince yeux trop clair'( 'a bon)!!!
long nez ,longues pattes enfin ,en plus s'est vraie elle a mué bcp ,bcp moins belle,mais pas moyen de la faire grossir ,tellement spide et une merveille au troupeau avec caractére et vitesse et allure magnifique (petite fille de scark 'du mont kerchouan quoi.
la totale
honte de l'expo en belgique Dsc_0612
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

honte de l'expo en belgique Empty
MessageSujet: Re: honte de l'expo en belgique   honte de l'expo en belgique EmptyVen 23 Juil 2010, 09:46

Et la juge n'a même pas dit "langue trop longue"? clown
Revenir en haut Aller en bas
aso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
aso


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : pottes belgique
Date d'inscription : 14/11/2007
Noms de mes chiens: : Amos Maeglin ,dalton douky et les autres
Une citation que j'aime bien: : troupeau ,agility et plein d'autres sports..

honte de l'expo en belgique Empty
MessageSujet: honte de l'expo en belgique   honte de l'expo en belgique EmptyVen 23 Juil 2010, 09:53

pas vu ,j'ai de la chance petitmdr car elle est bien longue petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





honte de l'expo en belgique Empty
MessageSujet: Re: honte de l'expo en belgique   honte de l'expo en belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
honte de l'expo en belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avant et Après !
» j'ai un peu honte, là!
» honte à moi
» Une honte, un scandale
» J'ai honte de ce que j'ai fait !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: