Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 honte à moi

Aller en bas 
+8
daffye
Delta
Mag59
pauline
popiette
cashmeere
Chlowé
louise
12 participants
AuteurMessage
louise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
louise


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien)
Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!

honte à moi Empty
MessageSujet: honte à moi   honte à moi EmptyVen 09 Avr 2010, 22:59

Voila,

J'ai encore trouvé DIckens en train de se faire la poubelle. Il mangeait un os de poulet, et j'ai pas pu me controler. Je lui ai mis des baffes, et chassé de la cuisine à coup de pied. Je pensais pas que je m'acharnerai un jour comme ca sur mon Titou. Et je me sens mal, j'ai très honte, j'aimerais revenir en arrière pour ne pas faire ca... Je ne supporte pas qu'on fasse du mal aux animaux, et j'en suis l'exemple contraire.
Donc, je suis très ennervée, et contre moi.....
Revenir en haut Aller en bas
http://capone38border.skyrock.com/
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

honte à moi Empty
MessageSujet: Re: honte à moi   honte à moi EmptyVen 09 Avr 2010, 23:21

Tu sais, ça arrive qu'on s'emporte ! Wink
Ca m'est arrivée plusieurs fois avec mes deux chiens.
Je m'en suis toujours voulue après, ça me bouffe parfois encore.
Mais ce n'est pas grave, ton chien a fait une bêtise, ce n'est pas comme s'il n'avait rien fait.
Au moins, il n'essayera peut-être plus de retourner à la poubelle.
Et n'oublie pas : Un chien pardonne plus vite que n'importe quel humain. :copains: :copains:
Revenir en haut Aller en bas
cashmeere
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : Ardèche Saint Etienne de Serres
Date d'inscription : 04/02/2008
Noms de mes chiens: : Nelson,Douky,Népal(Cashmeere,Buck et Bandy disparus)
Une citation que j'aime bien: : en avant,calme et droit,dans la vie comme a cheval

honte à moi Empty
MessageSujet: honte à moi   honte à moi EmptyDim 11 Avr 2010, 07:51

parfois il peut arriver qu'on ait du mal à se controler,et je me mets à hurler.Cela me calme instantanement !
Revenir en haut Aller en bas
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

honte à moi Empty
MessageSujet: Re: honte à moi   honte à moi EmptyDim 11 Avr 2010, 15:34

Maya à fait la même et elle a eu droit au même traitement!
Mais je ne m'en suis pas voulu même si mon chéri m'a dit que j'étais une méchant maman!
En fait elle avait la carcasse du poulet dans la gueule et j'ai eu peur qu'elle se plante un os dans l'estomac, alors j'ai été méchante mais si c'est pour lui sauver la vie je pourrais faire encore pire........... evilbaillonné :demon: :demon:
Revenir en haut Aller en bas
louise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
louise


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien)
Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!

honte à moi Empty
MessageSujet: Re: honte à moi   honte à moi EmptyDim 11 Avr 2010, 20:17

Merci pour vos réponses.
Bien, en fait, ma mère m'a vue faire. Elle m'a dit que j'avais été méchante et que ca servait à rien de me défouler sur lui. Seulement, j'ai eu peur en le voyant manger des restes et os de poulets. Je sais que c'est dangereux.
Je l'ai bien surveillé depuis, et il n'a pas l'air avoir été blessé par les os. Ouf ....
Je regrette quand même ces gestes. Enfin, c'est passé, je peux pas revenir en arrière. Je ferai autrement la prochaine fois, vu que ca sert à rien de le taper (il est retourné à la poubelle le lendemain quand on avait le dos tourné). C'est un voleur, et je vois pas comment l'empecher de voler.
Revenir en haut Aller en bas
http://capone38border.skyrock.com/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

honte à moi Empty
MessageSujet: Re: honte à moi   honte à moi EmptyDim 11 Avr 2010, 20:49

mettre un couvercle à la poubelle, ou si elle en a déjà, pas la laisser à la portée du chien ...

ma chienne est pareil, sauf que elle c'est pour pleins de trucs, elle ne comprend pas pourquoi je lui interdit, alors elle recommence, et la seule chose que j'ai trouvé, c'est justement éviter qu'elle recommence : par exemple, pour l'escalier, elle n'a pas le droit de monter à l'étage, mais elle y va, alors j'ai mis une barrière ...
Revenir en haut Aller en bas
louise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
louise


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien)
Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!

honte à moi Empty
MessageSujet: Re: honte à moi   honte à moi EmptyDim 11 Avr 2010, 20:56

chez moi, j'ai un couvercle, y a pas de problemes. C'est que je suis chez mes parents, alors y a toujours un truc a voler quelque part ... Mad
Ducoup, je le surveille beaucoup ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://capone38border.skyrock.com/
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

honte à moi Empty
MessageSujet: Re: honte à moi   honte à moi EmptyDim 11 Avr 2010, 21:30

J'avais le souci (de la poubelle !) avec mon ancien chien...j'ai réussi à le corriger en mettant sur le couvercle de la poubelle un petit plateau en "fer" un truc qui sert à l'apéro ou pour les entrées , bref le jour où il a voulu soulever le couvercle, le plateau est tombé et avec le bruit que ça fait ... il n'a jamais recommencé tellement il avait été surpris ... si ça peut aider !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : Pas loin de Beauvais (Oise)
Date d'inscription : 26/01/2010
Noms de mes chiens: : Delta (chesapeake Bay Retriever) Daisy (Bouledogue français) et Junon (Braque Allemand)

honte à moi Empty
MessageSujet: Re: honte à moi   honte à moi EmptyLun 12 Avr 2010, 13:35

Delta aussi nous a fait les poubelles quand elle etait plus petite
Maintenant tout est mis hors de porté mais ça n'empêche pas que maintenant elle saute et cherche des trucs à piquer dans l'évier quand on est pas là... elle nous a manger quelques éponges ce qui nous a fait peur pour sa santé, donc les éponges sont désormais cachés.
Le pire truc qu'elle a réussi a piquer et manger, ça a été le téléphone de la maison.
Nous avons bien compris la leçon, quand on est pas la c'est dodo dans le kenelle.
Revenir en haut Aller en bas
daffye
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daffye


Féminin
Nombre de message : 280
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)

honte à moi Empty
MessageSujet: Re: honte à moi   honte à moi EmptyLun 12 Avr 2010, 13:51

Ca arrive de péter un plomb.

Pour la poubelle, pareil chez moi, après avoir récupérer plus d'une fois les restes étalés dans la cuisine quand Dixie était petite, depuis la poubelle est hors de portée
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

honte à moi Empty
MessageSujet: Re: honte à moi   honte à moi EmptySam 24 Avr 2010, 01:38

ma pyrénnées a chaque fois que je m'en allée elle m'été la poubelle dans tous les états, elle là appris a chyma contente au retour de la soirée et depuis que je n'est plus ma pyrénnées, chyma sa lui arrive de la faire une fois de tps en tps, mais c'est rare. mais elle se prend une sacré rouste car ramassé les poubelles, s'est pas vraiment géniale. pour tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Posteur timide
Posteur timide
nanny


Féminin
Nombre de message : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 21/04/2010
Noms de mes chiens: : Dargo 1/2 border .Praline épagneul breton et au paradis des chiens Goldy border collie

honte à moi Empty
MessageSujet: Re: honte à moi   honte à moi EmptyDim 25 Avr 2010, 04:04

Il y a trois semaine j'ai taper mon chien de 20 mois pour la première fois , tout de suite derrière je m'en suis vraiment voulu ... le pourquoi , ben en promenade , il a vu un tracteur entrain de passée de genre d'engin derrière lui plein de de rouleau en acier mis à la verticale ( je sais pas comment ça s'appelle ) et il s'est mis a lui courir derrière , j'avais beau appelé il revenait pas , a un moment j'ai même cru qu'il allais passer sous les rouleaux , je vous dis pas le trouille ...quand il est revenu je lui est mis la volée , avec le recul je me dis que j'ai bien fait car avant hier pareil un autre tracteur et le voila qui démarre j'ai hurler " non " et il est revenu de suite , alors je regrette moins la volée car apparemment avec il a compris .
Revenir en haut Aller en bas
louise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
louise


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien)
Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!

honte à moi Empty
MessageSujet: Re: honte à moi   honte à moi EmptyDim 25 Avr 2010, 10:55

chyma a écrit:
ma pyrénnées a chaque fois que je m'en allée elle m'été la poubelle dans tous les états, elle là appris a chyma contente au retour de la soirée et depuis que je n'est plus ma pyrénnées, chyma sa lui arrive de la faire une fois de tps en tps, mais c'est rare. mais elle se prend une sacré rouste car ramassé les poubelles, s'est pas vraiment géniale. pour tous le monde.

Je comprends tout à fait ! Dans mon ancien appart, je cachais la poubelle, parce qu'il la DEFONCAIT. Je retrouvais tout partout, sauf les vieux sachets de thé !! Il avait un faible pour le thé , beurk ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://capone38border.skyrock.com/
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

honte à moi Empty
MessageSujet: Re: honte à moi   honte à moi EmptyDim 25 Avr 2010, 11:38

moi aussi il me l'a fait le coup de la poubelle.. pdt que je n'était pas là au début, alors je la mettais sur un meuble ou dans une pièce inaccessible pour lui!!! mais un jour il me l'a fait qd j'étais là... j'ai rien dit sur le coup car je ne l'ai vu que 3 min après qd il était en train de manger l'os.. je lui ai repris sans rien dire, et j'ai remis l'os dans la poubelle, en faisant attention qu'il me voit... j'ai attendu en faisant autre chose, qu'il mette son nez à proximité, et j'ai crié NON!!! je me suis dit que comme ca il ne recommencerais pas.. sauf que je connais le toutou.. donc j'ai préparé une casserole d'eau que j'ai placé sur le meuble juste au dessus de la poubelle, et je faisais semblant de ne pas m'intéressé au chien, mais je l'avais au coin de l'oeil.. il a commencé à ouvrir la gueule pour chopper l'os, et il s'est recu toute l'eau de la casserolle sur la tête.... il a été comme un con 5 sec mais il a jamais recommencé!!

bon après le nettoyage c'est chiant y'en avait partout m'enfin bon!!!lol


et t'inquiète moi aussi il a malheureusement recu des volées qd il allait courir après les chats et qu'il traversait les routes (il me l'a fait 2 fois.. après ya eu la longe et nickel plus besoin de s'enerver!!lol)
Revenir en haut Aller en bas
louise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
louise


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien)
Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!

honte à moi Empty
MessageSujet: Re: honte à moi   honte à moi EmptyDim 25 Avr 2010, 11:52

fakanno a écrit:
moi aussi il me l'a fait le coup de la poubelle.. pdt que je n'était pas là au début, alors je la mettais sur un meuble ou dans une pièce inaccessible pour lui!!! mais un jour il me l'a fait qd j'étais là... j'ai rien dit sur le coup car je ne l'ai vu que 3 min après qd il était en train de manger l'os.. je lui ai repris sans rien dire, et j'ai remis l'os dans la poubelle, en faisant attention qu'il me voit... j'ai attendu en faisant autre chose, qu'il mette son nez à proximité, et j'ai crié NON!!! je me suis dit que comme ca il ne recommencerais pas.. sauf que je connais le toutou.. donc j'ai préparé une casserole d'eau que j'ai placé sur le meuble juste au dessus de la poubelle, et je faisais semblant de ne pas m'intéressé au chien, mais je l'avais au coin de l'oeil.. il a commencé à ouvrir la gueule pour chopper l'os, et il s'est recu toute l'eau de la casserolle sur la tête.... il a été comme un con 5 sec mais il a jamais recommencé!!

bon après le nettoyage c'est chiant y'en avait partout m'enfin bon!!!lol


et t'inquiète moi aussi il a malheureusement recu des volées qd il allait courir après les chats et qu'il traversait les routes (il me l'a fait 2 fois.. après ya eu la longe et nickel plus besoin de s'enerver!!lol)

Excellent le coup de l'eau, et totalement inofencif ! :niark:
Revenir en haut Aller en bas
http://capone38border.skyrock.com/
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

honte à moi Empty
MessageSujet: Re: honte à moi   honte à moi EmptyDim 25 Avr 2010, 17:56

Arwen aussi aime bien la poubelle, et vide les étagères de la cuisine en prime.
mais jamais je n'ai pu l'attraper sur le fait donc pas de sanctions.
on barricarde la cuisine lors de nos absences et c'est tout.
c'est vrai que des fois on se retiens de sévir, mais ça ne sert pas à grand chose sauf si c'est fait sur le vif. il y a trop de gens qui frappent leur chien pour un oui ou pour un non alors...
par contre il faut imposer des limites pour ne pas se faire dominer; et ça c'est comme avec les enfants, mais tout en douceur et fermeté. bien que des fois ça dérape, on n'est pas parfait!!!
Revenir en haut Aller en bas
louise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
louise


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien)
Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!

honte à moi Empty
MessageSujet: Re: honte à moi   honte à moi EmptyDim 25 Avr 2010, 18:05

Je confirme que le taper ne sert à rien.
Je me souviens du lendemain ce cet épisode (chez mes parents), il etait tout seul dans la cuisine, et je le vois se délécter des os dans la poubelle, encore une fois. Je lui ai juste dit de lacher, et il m'a suivi tout le long de la journée. Je voulais qu'il soit à ma vue, alors je faisais en sorte qu'il reste avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://capone38border.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





honte à moi Empty
MessageSujet: Re: honte à moi   honte à moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
honte à moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: