Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 j'ai un peu honte, là!

Aller en bas 
+12
erone1
daffye
Bordercolline
scoopy005
Kroug
Vix
pauline
La Marmotte
Kerchak
sébasti1
chloé
elrina
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

j'ai un peu honte, là! Empty
MessageSujet: j'ai un peu honte, là!   j'ai un peu honte, là! EmptySam 13 Mar 2010, 20:45

j'arrive de la spa où j'ai fait un tour à la recherche d'un chat. J'en reviens avec de la honte partout partout et ça colle BEAUCOUP!
J'ai honte de ma propre race.
J'ai pris le temps de faire tous les boxes chiens, de m'arrêter à chacun, pour faire une caresse et donner un mot doux. Tous les chiens, aboyaient, ou pleuraient, et tous, mon dieu, ils ne demandent que ça.
Nous sommes ignobles! Nous avons créé les chiens, nous avons fait un pacte avec eux, ils ont reniés leur nature pour devenir dépendant de nous, en échange de leur protection et de leur amitié, ils ne demandaient pas grand chose. Et nous ne sommes même pas capable de le leur donner.
Je ne sais pas ce qui nous a pris.
Mais je ressens cette honte cuisante et une grosse impuissance à faire quoi que ce soit. Pour une fois dans ma vie, pour la toute première fois, j'ai eu envie d'être riche d'une chose que je n'ai pas : de l'argent. Pouvoir acheter la liberté de chacun de ces chiens qui est venu poser son nez sur ma main pour savoir si j'allais le sortir de là. Et les en sortir, oui. Parceque j'ai aussi senti que j'avais assez de coeur pour aimer n'importe lequel et tous, et j'enrage que ça ne suffise pas.

coup de gueule du jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

j'ai un peu honte, là! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un peu honte, là!   j'ai un peu honte, là! EmptySam 13 Mar 2010, 20:48

je te comprends, c'est pour ça que j'ai décidé d'être lâche je ne vais pas dans les spa et encore moins sur les forums de rescue.
Revenir en haut Aller en bas
sébasti1
Posteur inspiré
Posteur inspiré
sébasti1


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : MEUSE - 55
Date d'inscription : 16/01/2010
Noms de mes chiens: : Ramses - Oldo - Dyna - Enjy - Eclair - Decibel
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais à ton chien ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse .....

j'ai un peu honte, là! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un peu honte, là!   j'ai un peu honte, là! EmptySam 13 Mar 2010, 21:13

C'est pour ça que ma femme et moi on aimerait gagner une grosse somme au LOTO.

Séb Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

j'ai un peu honte, là! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un peu honte, là!   j'ai un peu honte, là! EmptySam 13 Mar 2010, 21:13

elrina a écrit:
j'arrive de la spa où j'ai fait un tour à la recherche d'un chat. J'en reviens avec de la honte partout partout et ça colle BEAUCOUP!
J'ai honte de ma propre race.
J'ai pris le temps de faire tous les boxes chiens, de m'arrêter à chacun, pour faire une caresse et donner un mot doux. Tous les chiens, aboyaient, ou pleuraient, et tous, mon dieu, ils ne demandent que ça.
Nous sommes ignobles! Nous avons créé les chiens, nous avons fait un pacte avec eux, ils ont reniés leur nature pour devenir dépendant de nous, en échange de leur protection et de leur amitié, ils ne demandaient pas grand chose. Et nous ne sommes même pas capable de le leur donner.
Je ne sais pas ce qui nous a pris.
Mais je ressens cette honte cuisante et une grosse impuissance à faire quoi que ce soit. Pour une fois dans ma vie, pour la toute première fois, j'ai eu envie d'être riche d'une chose que je n'ai pas : de l'argent. Pouvoir acheter la liberté de chacun de ces chiens qui est venu poser son nez sur ma main pour savoir si j'allais le sortir de là. Et les en sortir, oui. Parceque j'ai aussi senti que j'avais assez de coeur pour aimer n'importe lequel et tous, et j'enrage que ça ne suffise pas.

coup de gueule du jour...

Tout est dit, je ressents la même chose.
Il est temps qu'il y ai une loi, et que l'animal ne soit plus considéré comme une "chose". L'homme doit se resposabiliser, mais c'est pour quand... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
La Marmotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
La Marmotte


Féminin
Nombre de message : 190
Localisation : Thônes
Date d'inscription : 13/03/2010
Noms de mes chiens: : Fye , medicine-hat-dog ^^
Une citation que j'aime bien: : If it's not a Border Collie, it's just a dog!

j'ai un peu honte, là! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un peu honte, là!   j'ai un peu honte, là! EmptySam 13 Mar 2010, 21:20

Il y a un proverbe qui dit "le temps c'est de l'argent"... C'est valable ici aussi! Tu ne peux pas donner l'argent que tu n'as pas mais tu peux toujours trouver quelques heures par semaine pour faire du bénévolat, ça soulage !
quoi que ce soit ....
je l'ai fait une année , tous les dimanche matin, à récurer la chaterie (ça en fait des saletés, 50 chats) et à nettoyer les gamelles pleines de merde des chiens dans de l'eau glacée, et à dépiauter la viande bouillie pour le repas ....

et quand j'avais le temps apres ça je me trouvais une "victime" , et je la brossais , je la chouchoutais ...
ce qui est marrant c'est que chaque chien que j'ai brossé a été adopté dans la semaine suivante, même Rosa qui était pourtant là depuis des années...

je ne sais pas trop si c'est parce que le toilettage les faisait parraitre plus jolis ou si c'est ce peu d'amour reçu qui leur changeait le regard , mais à chaque fois, ils étaient adoptés....

Malheureusement on ne peut pas le faire à tous.... No

Là le refuge le plus proche est à 45 minutes , je ne peux plus me permettre le bénévolat ....
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

j'ai un peu honte, là! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un peu honte, là!   j'ai un peu honte, là! EmptySam 13 Mar 2010, 22:05

l'apparence compte énormément pour une adoption ... c'est pour ça que les chiots sont les premiers adoptés ...

je ne suis jamais allée dans un refuge, personne ne veut m'emmener parce que justement c'est difficile ... mais je crois que si on y va en se disant que c'est pour leur donner du moral, de l'amour, et les sortir un peu, je crois que ça passe mieux ...

et comment les gens peuvent laisser leur chien là bas ! nous ça nous fait mal de ne pas pouvoir tous les sortir, mais EUX ... comment font ils pour se regarder dans une glace ?
Revenir en haut Aller en bas
sébasti1
Posteur inspiré
Posteur inspiré
sébasti1


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : MEUSE - 55
Date d'inscription : 16/01/2010
Noms de mes chiens: : Ramses - Oldo - Dyna - Enjy - Eclair - Decibel
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais à ton chien ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse .....

j'ai un peu honte, là! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un peu honte, là!   j'ai un peu honte, là! EmptySam 13 Mar 2010, 23:17

pauline a écrit:
et comment les gens peuvent laisser leur chien là bas ! nous ça nous fait mal de ne pas pouvoir tous les sortir, mais EUX ... comment font ils pour se regarder dans une glace ?

Ils s'en foutent, ils ont récupéré leur tranquillité et le pire c'est que certains recommencent plus tard ...
Il devrait exister un fichier national pour les propriétaires ayant maltraité ou abandonné afin de ne plus jamais leur confier un animal mais là je suis en plein rêve Neutral

Séb
Revenir en haut Aller en bas
Vix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vix


Féminin
Nombre de message : 288
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/11/2009

j'ai un peu honte, là! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un peu honte, là!   j'ai un peu honte, là! EmptySam 13 Mar 2010, 23:30

Je suis aussi d'accord avec KerchaK. Tant que le chien sera considéré comme un objet par la loi rien ne changera !
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

j'ai un peu honte, là! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un peu honte, là!   j'ai un peu honte, là! EmptySam 13 Mar 2010, 23:30

pauline a écrit:

je ne suis jamais allée dans un refuge

Pauline, qu'est-ce que j'entends là????! Je suis trèèès étonnée... et j'admire d'autant plus ton implication parce que parfois il faut le voir pour le croire.
De mon expérience de bénévole en refuge, oui, certes, quand on est chez soi le soir au chaud et qu'on pense à eux qui sont enfermés, sur le carrelage dans leurs boxes ouverts... c'est frustrant parce qu'on sait qu'on ne peut pas les aider tous.
Mais j'y vais avec beaucoup de "plaisir", j'essaie d'être assez joyeuse pour ne pas qu'en plus, ils aient à supporter le poids de notre humeur.
Un peu d'attention dans une journée pour eux, je suis sûre que ça change leur vie, ça égaie leur journée et ils en ont besoin.
Moi aussi j'habite à 1h du refuge le plus proche mais j'essaie d'y aller régulièrement.
Et puis aussi, quand on voit l'état dans lequel certains animaux arrivent, on se dit qu'ils sont bien mieux ici et que c'est presque dommage qu'ils n'aient pas été ramenés plus tôt pour éviter les mauvais traitement, malnutrition...

Donc être bénévole, ça m'a fait prendre conscience à quel point il faut faire de la pub pour les refuges à tous prix. La seule solution pour qu'ils s'en sortent, c'est qu'ils soient adoptés alors il faut mettre le paquet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai un peu honte, là! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un peu honte, là!   j'ai un peu honte, là! EmptySam 13 Mar 2010, 23:55

Je voudrais mettre 2 tout petits bémol dans ce "coup de gueule" :

1°) il peut arriver des "accidents de la vie" qui font qu'on doit se séparer d'un animal. Et le conduire au refuge me semble être une attitude assez responsable (plutôt que l'abandon au bord d'une route ou en forêt). Bon Ok, y a des sal...rds aussi

2°) J'ai voulu moi aussi aller m'occuper des animaux du refuge près de chez moi (10 mn en voiture). Mais là, je suis tombée sur une "équipe" pas franchement ravie de voir une nouvelle tête. Pratiquement l'inquisition et sur un ton des moins aimables pour savoir ce que je venais faire là. J'ai persisté quelques semianes et puis j'ai laissé tomber. En plus de revenir avec le moral à 0 du fait des bons toutous que j'aurais volontiers pris tous chez moi, sous réserve d'un gain important au loto, (je suis pas complètement inconsciente), j'avais vraiment l'impression de "prendre" quelque chose à cette équipe.
Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

j'ai un peu honte, là! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un peu honte, là!   j'ai un peu honte, là! EmptyDim 14 Mar 2010, 01:10

mmmmmmmmmmh
je ne sais pas si je pourais jamais être bénévole! D'abbord, pour une pure question technique, le refuge est à presque une heure et demi de trajet (bienvenue dans le monde des sans permis) et ensuite parceaque... je ne sais pas! déjà une toute petite heure à regarder ces bestioles ça me retourne le coeur et me met dans des états pas possible alors une journée par semaine, je pense que je craquerai au bout de ... heu... ben une journée! Je suis encore entrain de me demander si je ne vais pas faire une descente demain pour embarquer un chat qui m'a offert le plus beau ronron du monde et un chien avec lequel je serai reparti cet après-midi si j'avais eu les papiers necessaires! aaaaah oui, j'ouliais que je ne joue pas au loto. flute... No

Pour répondre à Isabelle, je sais aussi qu'il existe des cas où un abandon est la seule solution. Mais sur tous les chiens et chats que j'ai vu tout à l'heure, ce n'est aps le cas. La grande majorité des chiens était de GROS chiens. Et pas des vieux, surprenant pour moi, la plupart en fait étaient de 2009. J'avais l'impression de les voir tout chiot mignon, grosses boules de poils. Et de voir la tête de leurs maîtres quand le chien continuait de grandir encore! Trop grand, trop bruyant, trop bavant. Il y avait une maman devant moi qui cherchait un petit chien pour une vie en appartement et il n'y en avait pas. Un petit chien, c'est pas encombrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

j'ai un peu honte, là! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un peu honte, là!   j'ai un peu honte, là! EmptyDim 14 Mar 2010, 02:29

Oui elrina, je crois que tu as raison, là où je vais, les petits chiens, qu'ils soient mâles, femelles, jeunes ou vieux (même à9-10 ans); ils partent comme des petits pains. Les grands chiens par contre, ils ont beau avoir 1 an, personne n'en veut.
Isabelle, malheureusement, ça arrive ce genre de situation, la 2e SPA la plus proche de chez moi (1h de route aussi), il paraît qu'ils sont comme ça - aiment pas les nouveaux, n'ont jamais besoin de rien et eutha à tous de bras- et du coup, les gens ne persistent pas. C'est dommage car ce sont les animaux qui en pâtissent mais malheureusement c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
La Marmotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
La Marmotte


Féminin
Nombre de message : 190
Localisation : Thônes
Date d'inscription : 13/03/2010
Noms de mes chiens: : Fye , medicine-hat-dog ^^
Une citation que j'aime bien: : If it's not a Border Collie, it's just a dog!

j'ai un peu honte, là! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un peu honte, là!   j'ai un peu honte, là! EmptyDim 14 Mar 2010, 11:36

Oui c'est vrai qu'ils ont une forte tendance à être sauvages et désagréables les gérants de refuge . Le monde exterieur les emmerde plus souvent qu'autre chose aussi , et voir le malheur des bêtes à longueur de journée ça les endurcit je pense...

Les miens me parlaient à peine , m'engueulaient souvent (mais ça passait mieux j'étais une vieille ado, on a encore l'habitude de se faire engueuler à cet age là ), et me faisaient faire tous les trucs les plus désagréables qu'ils trouvaient , je rentrais chez moi en sentant la merde de la tête aux pieds .... Mais je me suis accrochée: je venais pas pour l'ambiance , mais pour les animaux, et petit à petit c'était plus détendu , ils en arrivaient même à se confier , et je crois vraiment que leur révolte et leur mépris contre le monde entier vient de ce qu'ils voient toute la journée .

Apres , chacun fait ce qu'il peut , 1h30 de route c'est beaucoup trop c'est clair! mais adopter un vieux chien, donner de vieilles couvertures ou des jouets ou des journaux, des copaux, etc ou même faire un blog avec des annonces pour quelques chiens par mois , si chacun faisait une petite chose ça apporterait au final énormément à ces chiens...

Pour les gros chiens ce n'est pas que de l'encombrement, c'est surtout de l'éducation! La plupart des gens même si ils "aiment" leur chien sont des gros abrutis pas foutu de bouger leur popotin pour l'éduquer... Les petits chiens mal éduqués , il montrent les dents pour un oui ou pour un non et ça fait rire tout le monde . Mais les gros.... "oh mais il est si mignonnnnnn!!!" quand il est petit ! et puis il grandit , soit il a pris le dessus hierarchiquement et il est dangereux, soit il est gentil mais ingérable en laisse, soit il fait la fête trop violemment et risque de faire tomber mémé....

J'ai vu la soeur d'un chiot que ma mère a adopté revenir au refuge 5 mois apres son adoption : elle était tellement brute que l'adoptante a du s'en séparer la mort dans l'âme car ses problemes de dos ne lui permettaient plus de s'en occuper correctement ....
A la décharge de la dame , le véto avait certifié que les chiots de cette portée avaient alors déjà 2 mois (pour les sauver ! car selon la loi les petits de moins de deux mois arrivant au refuge devaient être euthanasiés... ) et vu leur taille à deux mois ils étaient censés rester petits .... mais pas besoin d'avoir fait l'école véto pour voir qu'ils avaient à peine 4 semaines , les yeux tres bleus à peine ouverts.... de magnifiques croisés beauceron et tervueren!!!

qui peut on vraiment blâmer dans cette histoire ? scratch Connaissant ses propres soucis de santé, la dame, pas completement irresponsable, n'aurait jamais adopté un grand chien ....
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

j'ai un peu honte, là! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un peu honte, là!   j'ai un peu honte, là! EmptyDim 14 Mar 2010, 12:07

Je passe rapidement parce que je me sens " concernée " par ce post.
personellement, je savais à quoi m'attendre en franchissant les portes d'un refuge et mon petit coeur a bien accroché. je me suis mise en tête que si je venais c'était justement pour leur procurer des ptis moments de bonheur ( balades) donc, même si ca fait toujours un petit quelque chose quand on les ramène dans les boxes je ne regrette pas.
Quant à l'accueil, ca dépend vraiment des refuges. certains sont devenus très méfiants à cause de mauvaises expériences.
La ou je vais pendant les vacances, ils ne m'acceptaient que si je venais accompagné d'un de mes parents. Ce que j'ai fait. Ils ont vu que je continuai à venir, à chaque vacances ( ou presque) et ont fini par me laisser venir seule. je connaissai les lieux, la plupart des chiens.
Le plus dur, c'est qu'on a envie d'en sortir plein. les ptis vieux, qui mourrons probablement la bas ( parce que y'en a, ils sont beaux, cool, s'entendent avec les autres chiens...ceux la, on sait qu'ils partirons, ca fait moins de mal).

Pour la question de la présence plus qu'importante, jje dirai majoritaire, des gros chiens on m'a dit ( au refuge), que les petits chiens étaient moins encombrants, y'avait moins d'abandons. Et quand y'en avait, ils étaient adoptés en quelques semaines maxi pour la plupart, grâce à leur taille passe partout.
Y'a qu'à voir, maintenant, c'est 90% de gros chiens... Les rott' se font de plus en plus nombreux aussi.
Et partent ( quand ils partent) au bout d'un an minimum en général...

Un exemple parmi tant d'autres, mon beau Forest, au regard si expressif :
http://millau.spa.asso.fr/Animaux/FOREST/TPL_CODE/TPL_ANIMAUX/PAR_TPL_IDENTIFIANT/30904/260-adoptions.htm

C'est dur de le remettre dans son box, et de se dire qu'il sera probablement la les vacances d'après et celles qui suivent.. sad
Revenir en haut Aller en bas
Bordercolline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bordercolline


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/01/2009
Noms de mes chiens: : Rosco & Despé
Une citation que j'aime bien: : L'indifférence est le meilleur des affronts face a la bétise des gens

j'ai un peu honte, là! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un peu honte, là!   j'ai un peu honte, là! EmptyDim 14 Mar 2010, 16:39

sébasti1 a écrit:
C'est pour ça que ma femme et moi on aimerait gagner une grosse somme au LOTO.

Séb Wink

OUiii mais meme avec ta somme que tu gagnerais ca n'enleverai pas le malheur de tous les animaux sur terre !!!
C'est incroyabl !
MOi le nombre de chiens abandonnés pour des raisons stupides !
IL y'a pas longtemps , une femme appelle la clinique, pour me demander de piquer son chien, je lui pose les questions adéquates et au final j'apprends que le chien appartient a son pere, et qu'elle ne veut pas le garder car il est trop gros ( rott ), je refuse, j'apprends que le chien a 7 ans ( je lui reponds qu'il est si jeune ) et elle me dit " ben non il a l'age de mourrir ) c'est quoi ces cons !!!! Evil or Very Mad

MOi je ramene les medocs perimés, croquettes et laisses de la clinique a la spa, mais j'évite de m'attarder ou regarder, sinon j'aurai mal au coeur et me rend compte que les miens sont vraiments vraiment heureux !!! j'ai un peu honte, là! 827646
Revenir en haut Aller en bas
daffye
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daffye


Féminin
Nombre de message : 280
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)

j'ai un peu honte, là! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un peu honte, là!   j'ai un peu honte, là! EmptyDim 14 Mar 2010, 19:41

C'est clair que c'est vraiment super dur d'aller dans ces refuges et de voir tous ces regards tristes, ces aboiements, certains même prostrés et résignés sur leur sort.

Mais il est vrai aussi que de leur apporter un peu de notre temps, même si c'est dur, même s'il faut les remettre en box après, c'est déjà énormément pour eux.

C'est peut être un peu poussé ce que je vais dire, mais la misère animale me touche encore plus que celle de l'Homme. Ils sont tellement dépendants de nous ces pauvres loulous... Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

j'ai un peu honte, là! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un peu honte, là!   j'ai un peu honte, là! EmptyDim 14 Mar 2010, 20:02

Tu as entièrement raison sans parler des maîtres qui les prends pour des choses, ou des objets que l'on peut frapper et torturer.
Revenir en haut Aller en bas
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

j'ai un peu honte, là! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un peu honte, là!   j'ai un peu honte, là! EmptyDim 14 Mar 2010, 21:16

bon je crois que je vais revenir à mon projet de photos et de fiches personnalisées. c'est la seule chose que je sais faire, écrire et faire des images! c'est ma richesse alors je vais la dépenser (j'ai gagné au loto artistique faut bien que ça serve!)
ça et... craaaaaaaaquer pour un chat! grmbl evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

j'ai un peu honte, là! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un peu honte, là!   j'ai un peu honte, là! EmptyDim 14 Mar 2010, 23:01

elrina a écrit:
(j'ai gagné au loto artistique...)
Ca c'est bien vrai !

Alors le chat, ça en est où? Tu nous en dit plus sur ce nouveau coup de coeur?
Revenir en haut Aller en bas
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

j'ai un peu honte, là! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un peu honte, là!   j'ai un peu honte, là! EmptyLun 15 Mar 2010, 01:14

billy me tuera, Fabienne se moquera et moi je vais me cacher!
tant que ce n'est pas fait je ne dis rien!
mais vous allez tous vous foutre de ma g... coule
Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

j'ai un peu honte, là! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un peu honte, là!   j'ai un peu honte, là! EmptyLun 15 Mar 2010, 14:55

Pourquoi ? Il a les pattes à la place des oreilles et les yeux aux fesses, ce chat ? Et quand bien même, si tu prends un estropié, une erreur de la nature, tu sauras lui donner le bonheur qu'il mérite !
Revenir en haut Aller en bas
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

j'ai un peu honte, là! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un peu honte, là!   j'ai un peu honte, là! EmptyLun 15 Mar 2010, 19:35

elle va se foutre de moi parcequ'elle l'avait bien dit! IL N'EST PAS ROUUUUUUUUUUUUUUX
Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

j'ai un peu honte, là! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un peu honte, là!   j'ai un peu honte, là! EmptyLun 15 Mar 2010, 21:45

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dudu
P'tit nouveau
P'tit nouveau
dudu


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/11/2009
Noms de mes chiens: : Bono,delta,stone,dark,bitch

j'ai un peu honte, là! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un peu honte, là!   j'ai un peu honte, là! EmptyLun 22 Mar 2010, 11:54

étant donné que je travail dans une SPA je peux vous dire qu'il y plus de C... qui abandonne leurs animaux pour divers raison, que de gens qui ont vraiment de bonnes raisons !

a l'heures actuelle l'animal est considéré comme un meuble déjà a partir de la il y a un proléme ( je vois bien que lorsque j'essaye d'aller promener ma table de salon elle a pas trop l'air ok !! )

ok il y a des gens qui sont vraiment dans le besoin et qu'ils ne peuvent pas faire autrement !

mais il y a tellement de C...... qui viennent abandonner parce qu'un matin ils se lévent et que tous d'un coup ils sont allergiques, ou le chien devient trop vieux donc incontinent là je dit NON !! mais bordelle c'est un être vivant lui il n'a pas demandé à être la ! il va falloir commancer à prendre c'est responsabilité ! MERDE !!

Désolé je m'emballe! mais on vois tellement d'horreur dans se genre d'assos qu'il est difficile de faire confience à l'être humain !

Et je voulais juste rajouter pour tous ceux qui ne peuvent pas se rendre dans c'est assos pour x raisons ! sachez que vous nous aidés déjà beaucoups grâce a ce genre de forum alors merci pour cette aide !
Revenir en haut Aller en bas
daffye
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daffye


Féminin
Nombre de message : 280
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)

j'ai un peu honte, là! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un peu honte, là!   j'ai un peu honte, là! EmptyLun 22 Mar 2010, 12:13

Malheureusement on le dit et on le répète mais tant qu'au niveau de la legislation l'animal est considéré comme un objet, c'est déjà mal barré!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai un peu honte, là! Empty
MessageSujet: Re: j'ai un peu honte, là!   j'ai un peu honte, là! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai un peu honte, là!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avant et Après !
» honte à moi
» Une honte, un scandale
» J'ai honte de ce que j'ai fait !!!!
» L'entonnoir de la honte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: