Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pauvre chienne.......

Aller en bas 
+17
chloé
Kroug
elrina
amelia
Hollie
Romance
boubou
usti
youtit
kareen
zett
pauline
Akira
Phynix
scoopy005
Souffle
Kathlyn
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

chienne - Pauvre chienne....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre chienne.......   chienne - Pauvre chienne....... - Page 3 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 01:27

Souffle sur le lien que tu as mis on voit derrière des chiots BC un peu plus agés...
Revenir en haut Aller en bas
extasyblue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extasyblue


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : notre dame de gravenchon, 76
Date d'inscription : 09/06/2009
Noms de mes chiens: : Mikado, Aribo, Extasy blue
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire mes chiens.

chienne - Pauvre chienne....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre chienne.......   chienne - Pauvre chienne....... - Page 3 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 11:08

Je ne comprend pas qu'es que vous avez contre :
http://www.leboncoin.fr/animaux/75220075.htm?ca=12_s

Le chien travail sur troupeau, il est lof, fait beaucoup d'activités...
Si le maitre fait une sallie sur N/b lof, chien travaillant sur troupeau etc je vois pas trop où le problème?

Désolé s'il y a un truc qui m'échappe je suis un peu (beaucoup effet) blonde Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://clubcaninndg.asso-web.com/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

chienne - Pauvre chienne....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre chienne.......   chienne - Pauvre chienne....... - Page 3 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 11:50

extasyblue a écrit:
Je ne comprend pas qu'es que vous avez contre :
http://www.leboncoin.fr/animaux/75220075.htm?ca=12_s

Le chien travail sur troupeau, il est lof, fait beaucoup d'activités...
Si le maitre fait une sallie sur N/b lof, chien travaillant sur troupeau etc je vois pas trop où le problème?

Désolé s'il y a un truc qui m'échappe je suis un peu (beaucoup effet) blonde Razz

C'est Deutsh, il était sur le forum, et il me semble qu'il c'était passé beaucoup de choses avec lui (je ne me souviens plus vraiment quoi).
j'ai encore envoyé un mail avec une portée de 2 bleus (pas celle que tu as montré souffle, une autre). Mais bon, on peut pas tout faire...!
Je n'ai aucune nouvelle ni des chiots, ni de la chienne, avec un peu de chance la saillie n'a pas marché
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

chienne - Pauvre chienne....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre chienne.......   chienne - Pauvre chienne....... - Page 3 EmptyVen 06 Aoû 2010, 13:56

Alors, la dame m'a répondu ça :

bonjour, je ne vous connais pas et je ne vois pas de quoi vous vous melez ??
N'avez vous rien d'autres à faire que d'épier les annonces des gens ? surtout si cela ne vous regarde pas !
sachez pour vous renseigner puisque vous posez la question, que tous mes chiots étaient en excellentes santé, aucun chiot sourd ni aveugle !
ce que vous affirmez n'est pas fiable à 100 % la preuve ! juste un chiot avec un peu trop de blanc mais en excellente santé ! donc ils ont
tous été placés rapidement et les gens sont très heureux de leur chiot !
dites plutot à tous ceux qui font des croisements de toutes races avec les borders que là oui c'est une honte !! pour ma part je ne vend que
des chiots pure race border collie et en bonne santé, donc oui il y a eu mariage entre 2 merles (par accident) mais non je n'ai pas vendu des
chiots sourds et aveugles.
J'espère que ma réponse vous rassure ?
Moi personnellement je ne vais pas me meler de ce que font les gens vous devriez en faire autant
cordialement
corinne


Ouais je vois d'autres chiens sur les photos.


Pour Deutsh il n'y a pas de souci. J'ai rencontré la maîtresse dimanche dernier. Elle cherche à lui faire saillir qu'avec des LOF. C'est une passion pour elle. D'ailleurs si elle réussi à faire une portée à la fin de l'année ou en début d'année prochaine, je prendrais une sur la portée. Il n'y a pas de souci avec elle ! ^^


Enfin.. espérons que le saillie n'a pas marché pour la demoiselle dont tu parlais Kathlyn..
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
extasyblue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extasyblue


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : notre dame de gravenchon, 76
Date d'inscription : 09/06/2009
Noms de mes chiens: : Mikado, Aribo, Extasy blue
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire mes chiens.

chienne - Pauvre chienne....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre chienne.......   chienne - Pauvre chienne....... - Page 3 EmptyVen 06 Aoû 2010, 14:04

Citation :
Alors, la dame m'a répondu ça :

bonjour, je ne vous connais pas et je ne vois pas de quoi vous vous melez ??
N'avez vous rien d'autres à faire que d'épier les annonces des gens ? surtout si cela ne vous regarde pas !
sachez pour vous renseigner puisque vous posez la question, que tous mes chiots étaient en excellentes santé, aucun chiot sourd ni aveugle !
ce que vous affirmez n'est pas fiable à 100 % la preuve ! juste un chiot avec un peu trop de blanc mais en excellente santé ! donc ils ont
tous été placés rapidement et les gens sont très heureux de leur chiot !
dites plutot à tous ceux qui font des croisements de toutes races avec les borders que là oui c'est une honte !! pour ma part je ne vend que
des chiots pure race border collie et en bonne santé, donc oui il y a eu mariage entre 2 merles (par accident) mais non je n'ai pas vendu des
chiots sourds et aveugles.
J'espère que ma réponse vous rassure ?
Moi personnellement je ne vais pas me meler de ce que font les gens vous devriez en faire autant
cordialement
corinne

Elle est vraiment c**** (j'ai pas pu me retenir désolé) le pir c'est qu'elle se contredit un peu! Elle dit avoir des chiots pur races mais ça veut rien dire soit ils sont LOF et donc ok ils sont pur race soit ils ne le sont pas! evilbaillonné . Ces gens là sont vraiment ... Il n'y a pas de mot pour les décrire!! :beurk:
Revenir en haut Aller en bas
http://clubcaninndg.asso-web.com/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

chienne - Pauvre chienne....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre chienne.......   chienne - Pauvre chienne....... - Page 3 EmptyVen 06 Aoû 2010, 14:20

punaise l'annonce avec les chiots plus blanc que blanc vient de ma ville affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

chienne - Pauvre chienne....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre chienne.......   chienne - Pauvre chienne....... - Page 3 EmptyVen 06 Aoû 2010, 14:57

vous voulez uen autre réponse bizzare ?
Bon j'explique toujours les choses poliment, c'est peut-être pour ca que je n'ai pas de réponses si agressives :

Moi (après avoir demandé si les parents étaient bien merles):
"Bonjour,
C'est bien ce que je pensais... Maintenant malheureusement c'est fait, mais je vais essayer d'expliquer
la grosse erreur que vous venez de faire : l'élevage de chiens ne s'improvise pas, donc avant de faire
une portée, le minimum serait de vous renseigner de partout, pas seulement chez votre vétérinaire.
Le border collie est une race bien plus particulières que toutes les autres : c'est le seul chien en France
à être confirmé au troupeau, et non en exposition, car cette race a été selectionnée sur des milliers
d'années pour arrivé à cet instinct de troupeau si envahissant et impressionant. C'est pourquoi, malgré
certains particuliers (sans vous viser directement, car je ne connait rien de vous, je dis ca en général)
font reproduire leurs chiens "pour avoir une descendance" ou "parce que le véto a dit que c'était mieux
pour la santé de la chienne" (ce qui est faux au passage). Le problème c'est que cela donne des borders
qui finissent souvent chez une famille aimante, puis qui finit vite par pincer l'enfant, courrir après les
vélos et les voitures (par manque d'exercice mental et pour compenser de son travail sur troupeau). Cela
finit au refuge parce "qu'il a mordu", ou "parce qu'il est hyperactif". Bref, tout ca, j'avais juste besoin de
vous le dire, pour faire bien attention de ne pas placer vos chiots n'importe où, car beaucoup de gens
ne connaissent pas la race, et les prennent comme chiens de compagnie, ce qu'ils ne sont pas.
Votre erreur est d'avoir reproduit 2 chiens bleus merle... Le gène merle est un gène qui, étant mélanger,
donne de grosses anomalies chez les chiots (que ce soit un bleu ou un rouge merle, le gène merle donne
de gros dégâts). Les chiots peuvent être sourd, aveugles, mais surtout avoir de grosses malformations
cardiaque, des souffles au coeur etc... Encore, vous avez eu de la chance que vos chien n'aient pas le
gène blanc en plus, là ça aurait était encore pire... En plus vu le nom de votre chienne elle doit avoir 1 an ?
Si c'était ses premières ou deuxièmes chaleurs c'est bien trop tôt, le mieux aurait été de la faire saillir à
2 an et demi pour avoir moins de risques. Je vois que vos chiots sont bien marqués, sauf un, avec le dos
très blanc, je ne voit pas pour sa tête. Il faurdra bien surveiller si vos chiots répondent quand on les appelle,
s'ils réagissent quand vous lancez uen balle etc, même les noirs et blancs. Même si à 2 mois, quand vous les
laissez, ils n'ont rien, tachez de bien les suivres, car la surdité et la cessité peuvent apparaitrent à 1, 2,3 ans...
Et beaucoup de proprios ne veulent pas s'encombrer d'un chien malade et choisissent la solution de facilité...
Je ne vous juge absolument pas, je pense que si quelqu'un vous l'avait expliqué avant vous n'auriez jamais
mis vos chiots en danger, ni votre chienne. Le mieux est de faire stériliser votre chienne par la suite pour
qu'elle ne risque pas d'avoir de tumeur mammaire ou de grosses nerveuses à répétition. Si vous voulez la
faire continuer à reproduire, laissez la respirer, faites là saillir qu'une seule fois par an ou moins (pour son
bien) et à partir de ses 2 ans et demi jusqu'à 5/6 ans, puis faites là stériliser, et choisissez systématiquement
un mâle noir et blanc, noir tricolore, voire rouge (mais en france, l'AFBC a fait passer une "loi" comme quoi
toute reproduction doit se faire avec un parent noir et blanc ou un noir tri au moins). Vérifiez aussi, comme le
mâle actuel, qu'il travaille sur troupeau un minimum, pour ne pas faire devenir le border comme une race de
beauté qui n'a plus aucun instinct. Et une dernière chose : si le mâle a du blanc sur le dos (même une tâche minime),
ne le faites pas reproduire du tout, encore moins avec une merle (le gène blanc donnant les mêmes problèmes).
J'espère que vous comprendrez pourquoi je vous explique tout ca, j'essaye juste de faire un minimum pour
protéger la race comme je peux, et éviter aux gens de faire des erreurs. J'aimerai bien avoir des nouvelles de
vos petits par la suite si vous le voulez bien (bien que j'ai déjà ma border et que je ne puisse pas en prendre
une autre pour le moment, c'est tellement beau de les voir grandir !).
Cordialement,
Kathlyn."

"j'ai été avertie de ce risque par le véto une fois la chose faite. Il m'a cependant déconseillé de la faire avorter et il m'a dit que les anomalies ne sont pas systématiques, même pour les chiots blancs. Ersa a 1 an 1/2 et on tenait juste à lui faire une portée avant de la faire stériliser. Pour les problèmes cardiaques, je vis avec un souffle au coeur depuis 39 ans et ça n'affecte aucunement ma vie...Nous sommes des gens responsables et si on détecte le moindre problème on avertira les potentiels acquéreurs, on ne fait pas ça pour le commerce! à la naissance j'ai contacté le véto qui m'a donné la marche à suivre pour détecter les anomalies éventuelles. Merci de votre sollicitude.
Cordialement"

Comprenez vous le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
DANUTA
Posteur timide
Posteur timide
DANUTA


Féminin
Nombre de message : 41
Localisation : PROVINCE LUXEMBOURG
Date d'inscription : 16/01/2010
Noms de mes chiens: : Fidji BBS et Luna Border Collie

chienne - Pauvre chienne....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre chienne.......   chienne - Pauvre chienne....... - Page 3 EmptyVen 06 Aoû 2010, 21:43

J'ai parcouru ce long post et s'il est vrai que les "éleveurs" (mais peut-on même les appeler comme çà) peu scrupuleux sont une honte (et le terme est faible). Il est aussi vrai que beaucoup de gens craquent pour le border sans être avertis du type de chien qu'ils viennent d'acheter et j'en fait partie. Bon, je ne veux pas revenir là dessus, çà a été expliqué en long et en large... mais ce que je veux dire ici, c'est que SI on prend la peine, une fois que l'on s'aperçoit que le border n'est vraiment pas un chien comme les autres, de respecter et de s'engager et bien ... c'est une très belle histoire. J'ai toujours eu des chiens dans ma vie, mais je peux dire que depuis 11 mois que j'ai Luna j'en ai plus appris sur le monde canin que sur les 30 dernières années... J'ai découvert le clicker, l'ob, l'obr, l'agility, et un peu le troupeau, c'est un plaisir sans cesse renouvelé de voir les progrès rapides et continus de ce petit bout de chien (j'avais un St Bernard avant) .... Alors je peux lui dire merci car sans elle j'en serait toujours a assis/debut/couché et la ballade journalière. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chienne - Pauvre chienne....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauvre chienne.......   chienne - Pauvre chienne....... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pauvre chienne.......
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» pauvre carry...
» Tidji, 5 ans de refuge ...
» pauvre chaton
» Ma pauvre ninette
» Ma pauvre Easy...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: