Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ma pauvre Easy...

Aller en bas 
+4
chris38
Loohman
Fonzie
kitty
8 participants
AuteurMessage
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Ma pauvre Easy... Empty
MessageSujet: Ma pauvre Easy...   Ma pauvre Easy... EmptyDim 17 Mai 2009, 23:07

Aujourd'hui Easy (4mois) s'est fait bouffer par le berger allemand mâle de mes beaux parents (3ans), elle a saigné du nez... mais pas de blessure apparente car on est intervenu à temps!

C'est le même qui a déjà attaqué Carry dont j'en ai déjà parlé il y a quelques temps:
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/coups-de-gueule-f7/pauvre-carry-t6338.htm

Nous n'avons pas remis les chiens (Carry et le BA) en contact depuis cet accident, mais j'ai pensé que comme Easy est encore chiot et que c'est une femelle çà n'allait pas poser de problème... mais après une présentation sans aucun soucis, au moment où ma belle mère a sorti des friandises il s'est tout d'un coup jeté sur elle et a pris sa tête dans la gueule, on a réussi à l'arrêter heureusement...

Elle pleurait comme une tarée et je suis venue l'examiner et j'ai vu que le sang coulait de son nez mais je ne sais pas d'où çà vient, ensuite je suis partie vers la voiture et elle m'a suivi et est remontée direct dans sa caisse, je l'ai laissé faire et Carry lui est resté dans la voiture et de toute façon il ne voulait pas descendre, il s'en souvient encore!!!

Ma question est: est-ce qu'il aurait fallu que je la prenne dans mes bras pour la rassurer ou pas???
Et qu'est-ce qui se passe avec ce BA pour qu'il s'en prenne même à un chiot??? qu'est-ce qu'il faut faire sachant qu'il a déjà attaqué d'autres chiens? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma pauvre Easy... Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre Easy...   Ma pauvre Easy... EmptyDim 17 Mai 2009, 23:19

mon geste premier aurait été la prendre dans mes bras, mais après je ne sais pas si ça aurait été le mieux ?!


Moi, même si Bess est adulte & qu'on dit souvent un adulte ne fait pas souvent mal à un chiot & ben moi je erste sur mes garde en tenant le chiot par le collier ! Puis aussi la faute de ta Belle-Mère d'apporter des biscuits, problèmes de dominance de la part du BA . A ta place je ne mettrai plus tes chiens avec ce BA ! Easy va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Ma pauvre Easy... Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre Easy...   Ma pauvre Easy... EmptyDim 17 Mai 2009, 23:22

oui elle va bien elle ne saigne plus, je vais quand même appeler le véto demain pour voir si je dois l'emmener ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Ma pauvre Easy... Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre Easy...   Ma pauvre Easy... EmptyLun 18 Mai 2009, 00:06

Pffff! Ne laisse plus tes chiens en contact avec ce Berger Allemand, il ne doit pas être fort équilibré pour attaquer un chiot!!! pale
Quelle Me**e ce chien evilbaillonné Ho pardon!!
Et puis quelle idée de sortir des bonbons!!! M'enfin!! Si tu veux protéger tes chiens afin qu'ils puissent te faire confiance, ne les laisse plus approcher les chiens inconnus ou reconnu comme agressif!!!
Je souhaite un bon rétablissement à ta petiote!, n'hésites pas a aller chez le véto, on sait jamais.
:console:
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Ma pauvre Easy... Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre Easy...   Ma pauvre Easy... EmptyLun 18 Mai 2009, 00:22

merci Fonzie! oui j'ai été bête de croire que çà allait passer sans problème, elle aussi c'est fini elle ne le reverra plus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

Ma pauvre Easy... Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre Easy...   Ma pauvre Easy... EmptyLun 18 Mai 2009, 01:01

Tu n'as pas donné toutes les précisions du contexte de la soi-disant attaque.
Car ce n'était pas une attaque, mais bien une mise en garde. Le saignement, est juste dû à une éraflure provoquée par l'accroche d'une dent. C'est une réaction du chien assez courante en fonction de la situation: proximité, présence du maître, intérêt (friandise), non respect du chiot (très courant),... il y a de forte chance que le chiot se soit avancé innocemment, ce qui est normal vu son âge, mais il apprend.

Si le BA avait voulu mordre tu aurais vu la différence: morsure, et gros dégâts, ce qui n'est pas le cas!! Le BA a juste mis en garde!!

Pour moi, le BA n'est pas en faute, mais je n'ai pas vu la situation et t'en n'as pas dit suffisamment.

Le BA est le chien de tes parents,donc tu as tout intérêt à les habituer ensemble car ils seront certainement amener à se revoir, et une fois la puberté passée, ça risque d'être pire.

Grosse erreur également que de prendre le chien dans tes bras. Tu le manipule, tu regardes la gravité, tu soignes si nécessaire, on oublie. En aucun cas on marque le coup, en positivant ce qui est négatif.

Je t'invite à visionner mon diaporama "pension de chiot".

Ma rott a été trouvée à l'âge de 2 ans, attitudes agressives envers tout!! (et je passe les détails)
Le chiot, 4 mois, était en pension chez moi pour 15 jours. Après quelques charges, voilà le résultat. Je précise qu'ils se sont revus quelques mois plus tard, et autant dire que les affinités n'étaient plus les mêmes. Le maître est censé apporté équilibre, sérénité et sécurité au groupe, entre autre...
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Ma pauvre Easy... Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre Easy...   Ma pauvre Easy... EmptyLun 18 Mai 2009, 02:16

Merci Loohman, alors je vais essayer de résumer pour que tu vois mieux la situation...

Carry n'avait pas encore un an quand on les avait présenté pour la première fois et premier contact, le BA a foncé sur lui et l'a attaqué direct! là çà s'est passé chez lui (chez le BA) les 2 étaient en liberté... le lendemain nous avons réessayé à l'extérieur de la maison, et de nouveau attaque du BA alors que Carry était c'est roulé par terre sur le dos... résultat morsures un peu partout mais sans gravité (car on a pu séparer)...

Peu de temps après cette première rencontre on a de nouveau réessayé et même réaction avec morsures...

Puis est venu ce qui est arrivé dans le post où j'ai raconté avec des grosses morsures:
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/coups-de-gueule-f7/pauvre-carry-t6338.htm

Depuis plus jamais de contact entre eux 2, il a quand même fallu que je vois mes beaux parents et à chaque fois Carry restait dans la voiture ou à la maison...

Pendant ce temps il est arrivé la même chose avec d'autres chiens mâles de l'entourage, donc ils ont acheté une muselière pour le BA...

Pour Easy je pensais que comme c'est un chiot et que c'est une femelle çà allait être différent alors on a voulu essayer.

Au début il l'a reniflé mais sans plus, Easy l'invitait au jeu mais sans plus. On a baladé les chiens à l'extérieur de la maison et çà s'est bien passé, mais ils n'ont pas joué ensemble.

De retour, on était tous dans le jardin très attentif aux comportements du BA le connaissant...

Easy était allongé par terre nous étions entrain de discuter.

Ma belle mère a sorti des friandises et nous a montré et les 2 chiens se sont avancés et je me suis approchée pour voir ce que c'était et là c'était la bagarre!!!

Je me suis retournée, mon beau père et mon mari a réussi à attraper le BA et à le faire lâcher la tête de Easy (car il avait sa tête dans sa gueule et la balançait à gauche à droite), pendant ce temps Easy s'est relevée et a couiné comme une folle.

Je suis venue l'examiner sans rien dire, j'ai regardé mais je ne l'ai pas prise dans mes bras, puis j'ai essuyé le sang qui coulait du nez, et je me suis dirigée vers la voiture sans l'appeler, elle m'a suivi et est montée dans sa caisse, je l'ai laissé et je suis repartie...

Je sais bien qu'il ne fallait pas la prendre dans mes bras mais après coup je ne sais pas si j'ai bien fait de la laisser se débrouiller c'est pour cela que j'ai posé la question!

Voilà... je ne dis pas que Easy est à 100% innocente dans l'affaire, mais est-ce normal qu'il se jette comme çà sur un chiot et était prêt à le tuer??? parce que là tout le monde était préparé à intervenir donc il n'y a rien eu de grave mais si on avait été loin je pense que Easy n'aurait pas pu s'en sortir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma pauvre Easy... Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre Easy...   Ma pauvre Easy... EmptyLun 18 Mai 2009, 10:33

Pfff ma pauvre kitty ! Quelle galère !! Soigne bien ta petite.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Ma pauvre Easy... Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre Easy...   Ma pauvre Easy... EmptyLun 18 Mai 2009, 11:30

Mon dieu quelle histoire affraid
Pauvre petite Easy sad met la rapidement en contact avec des chiens équilibrés afin qu'elle ne reste pas traumatisée.
Ce BA me semble quand même avoir un grain : drôle de manière de prevenir que de prendre la tête d'un chiot dans sa gueule et de secouer jusqu'à la mettre en sang. Que se serait-il passé si vous n'étiez pas intervenus ?
J'ai lu rapidement ce qui s'est passé avec Carry : il l'a attaqué alors que Carry était attaché et se soumettait !
Ce chien n'a pas l'air équilibré, dans ta situation je ne mettrai plus mes chiens en contact avec quitte à les laisser à la maison ou dans leur caisse malheureusement ou à voire un peu moins souvent les beaux parents, enfin je sais que c'est pas facile vis à vis de ton mari.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Ma pauvre Easy... Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre Easy...   Ma pauvre Easy... EmptyLun 18 Mai 2009, 13:05

Pauvre puce, j'espère qu'elle se remettra vite de ces émotions et qu'elle ne gardera pas de sequelles plus tard...

En ce qui est du fait de prendre la chienne dans les bras après agression affraid surtout pas, ça vas la reconforter dans sa peur et dans ses pleurs, donc mieux vaut laisser attendre qu'elle se calme (et qu'il n'y a pas de blessures grave) et, dès qu'elle est calmée, l'appeler et lui faire un contrôle.

En ce qui est des friandises, ben si t'as vu que ta belle mère sort les friandises pour les chiens, en sachant déjà que la BA n'as pas d'éducation correcte (donc problème de comportement par la suite), à ta place, je n'aurai jamais laissée ma chiot avec et déjà depuis le début, je l'aurai laissée dans la voiture avec Carry.

Bref, en conclusion, ne laisse pas tes chiens avec ce BA ert encore moins avec ta belle-mère qui ne connait rien dans les chiens
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Ma pauvre Easy... Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre Easy...   Ma pauvre Easy... EmptyLun 18 Mai 2009, 14:03

Pour ma part, je pense qu'il ne faut jamais donner quoique ce soit à manger ou des jouets quand il y a plusieurs chiens qui ne vivent pas ensemble, c'est dangereux...Et c'est vrai pour d'autres animaux, sortez des pommes au milieu d'un groupe de chevaux et vous verrez...
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Ma pauvre Easy... Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre Easy...   Ma pauvre Easy... EmptyLun 18 Mai 2009, 14:12

Comme tu as raison Lola.

Si on veut être sure qu'il y a bagarre, il suffit de lancer un jouet (ou bout de bois, etc... ) au milieu d'une meute et c'est bagarre assurée à 90%. Ceci est de même pour la nourriture Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma pauvre Easy... Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre Easy...   Ma pauvre Easy... EmptyLun 18 Mai 2009, 15:45

Je peux sortir une boite de "bonbons" devant mes 5 chiens sans pour autant qu'ils se bouffent entre eux !!!!

Ici, le contexte est différent. Le BA est chez lui ... et habitué SEUL.
Pour moi aussi ça resemble plus à une mise en garde qu'à une attaque ...
Par contre, il faudrait "expliquer" au BA qui est le maitre !!!

Ne JAMAIS prendre un chiot qui vient de se faire attaquer dans ses bras. Ca ne ferait que renforcer sa peur !!! J'attendrais 2 à 3 minutes avant de le retourner sous toutes les coutures pour voir si il y a des blessures ou non et surtout, je le changerais de lieu et je le divertirais un peu ...

Des chiens ... ça reste des chiens !!! Leurs dents et leurs grognements c'est LEUR langage !!! Ils ont besoin autant que nous de communication ... et à force de mal interpréter LEUR langage on les conduit à se comporter sans aucune règles ... study

Si le BA avait réellement voulu TUER ou BOUFFER ta petite chienne, il n'aurait pas lâché sa "proie" !!! Pour ce qui est des attaques envers d'autres mâles, il faut voir le contexte réel des "attaques" et surtout le comportement de ses maîtres ...
Ici tu ne parles d'aucune correction envers ce BA ... pourtant, il en meritterait non ?!? Alors, ne vous étonnez pas qu'il recommence ! Surtout qu'apparement, vous stressez par rapport à son comportement. Le chien doit le resentir et lui ne sait pas d'ou vient cette tension ni pour quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Ma pauvre Easy... Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre Easy...   Ma pauvre Easy... EmptyLun 18 Mai 2009, 16:31

Moi aussi je donne des friandises à mes 4 chiens en même temps et ceci sans le moindre problème.

Et si je reprend mon exemple de hier, tout le monde a eu un morceau de viande et même mon p'tit pensionnaire que j'ai à la maison (un mâle beagel non castré). Et pas le moindre soucis, les chefs c'est moi et mon homme et les toutous le savent très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Ma pauvre Easy... Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre Easy...   Ma pauvre Easy... EmptyLun 18 Mai 2009, 19:39

Je comprends bien vos avis à tous, et c'est vrai que la vue des friandises a causé la bagarre, on a complètement faux sur ce coup là...

Comment son maître a fait pour le faire lâcher prise? il a donné 2 coups de pieds, puis une fois lâché il l'a attrapé par le cou pour l'immobiliser.

Comment expliquer le fait qu'il attaque systématiquement les autres chiens aussi en balade et non chez lui?

Avec Carry çà s'est passé comme çà sans rien ni jouet ni friandise, il l'a vu et il s'est jeté dessus, son maître intervient et rien n'y fait, que ce soit dedans ou dehors pareil!

Je veux bien admettre que oui on stresse maintenant, mais il y a un an personne ne stressait et mes beaux parents croyaient que çà venait de notre chien et du lieux, mais maintenant que les chiens de leurs amis et de leurs voisins se sont faits agressés de la même façon dedans ou dehors, il y a de quoi se poser la question!

Le BA ne vit pas seul, il est avec une caniche femelle et il l'a aussi agressé au début, mais il se fait corriger par son maître à chaque fois et maintenant il la laisse tranquille.

Dans la même journée, pendant qu'on se balade à l'extérieur de la maison, il a voulu se jeter sur un patou femelle qu'on a rencontré en route (crocs grognements), mais son maître l'a rattraper et l'a tenu en lui disant NON!

On aimerait comprendre et trouver une solution avant qu'il n'arrive un autre problème car mes beaux parents gardent aussi leurs petits enfants souvent à la maison!

J'ai espoir qu'il évolue, car c'est un chien adopté à la SPA à 2ans et je n'ai pas envie de le voir repartir une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

Ma pauvre Easy... Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre Easy...   Ma pauvre Easy... EmptyLun 18 Mai 2009, 20:08

Merci Kitty pour les explications, vu comme ça, le BA semble ne pas être clean... Mais je maintiens qu'il a davantage voulu prévenir que punir, justement parce-que c'est un chiot. Malheureusement, il n'en sera pas de même lorsqu' Easy sera plus grande. Le BA, on n'en sait pas plus, manque de structure avec certainement un défaut de hiérarchie.

Ta belle-mère a commis une faute , non pas parce-qu'elle apportait des friandises, mais plutôt parce-qu'elle ne connait pas son BA et n'a su anticiper ses réactions.

Easy s'en remettra très bien, à condition de ne pas marquer cet événement en le positivant.

Le problème ne réside pas dans le fait de le prendre dans les bras, mais plutôt comment, dans quel état d'esprit, quels sont les signes qu'on va envoyer au chiot dans ce contexte.

Il est alors préférable de mettre Easy, comme tout autre chien, en contact avec des chiens stables et structurés.
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Ma pauvre Easy... Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre Easy...   Ma pauvre Easy... EmptyLun 18 Mai 2009, 21:19

mon dieu pauvre easy affraid
ne remets pas la faute sur toi tu ne pouvais pas savoir ce qu'il allait arriver
mais à ta belle mère qui ne connait pas son berger allemand et qui ose donner à manger avec easy qui est un intru pour lui
ne ramène plus tes chiens la bas,son chien est completement malade
il a du avoir un problème pour qu'il réagisse comme ca.
grosse caresse à ta puce
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma pauvre Easy... Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre Easy...   Ma pauvre Easy... EmptyLun 18 Mai 2009, 23:33

Venir dire que le BA est complètement malade c'est un peu "histérique" non ?
On ne juge pas une réaction canine de cette façon sans analyse ni rien ...

Enfin, le principal c'est que Kitty maitriste au mieux la situation Wink
J'espère que ça va s'arranger car il ne faut jamais rester sur un "échec" ... maintenant, ce n'est pas à toi de "corriger" le BA mais à ses proprio's donc pas facile pour toi ... souvent, les gens pensent que ça ne vient JAMAIS de LEUR chien ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Ma pauvre Easy... Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre Easy...   Ma pauvre Easy... EmptyMar 19 Mai 2009, 01:23

Merci de m'avoir donné vos points de vue, enfin bon il y a eu plus de peur que de mal, j'ai téléphoné au véto et il m'a dit qu'il n'y a pas de quoi m'alarmer, vue qu'elle va bien et se comporte normalement je n'ai pas à m'inquiéter voilà Very Happy aujourd'hui je l'ai mise avec les chiens de nos amis et tout s'est bien passé, elle est toute contente de les voir!

Sinon pour le chien de mes beaux parents, çà va faire 1 an qu'on le connaît et malgré tout, on le voit très régulièrement et donc forcément on cherche à trouver une solution pour qu'il ne se jette plus sur tous les chiens qu'il rencontre.

C'est difficile pour moi de dire bon bah on l'isole et on ne le laisse plus approcher aucun chien et plus personne n'emmène son chien chez eux... cela ne résout rien No
Mes beaux parents ont décidé de lui mettre la muselière à chaque fois qu'il sort et peut-être de cette façon il pourra approcher les autres chiens sans devenir agressif?
Est-ce que çà va marcher? et quels conseils pourrais-je leur donner?
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Ma pauvre Easy... Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre Easy...   Ma pauvre Easy... EmptyMar 19 Mai 2009, 09:02

Pour le BA, tu pense pas que tes beaux-parents devrait aller suivre des cours dans un club?

déjà pour lui faire faire une bonne sociabilisation avec chiens et humains et pour que tes beaux-parents apprennent a maitriser et lire correctement leur chien?

A mon avis ça serait déjà le premier pas à faire et ensuite faudra travailler le chien touts les jours afin qu'il se stabilise et se calme. A mon humble avis, sans avoir vu le chien, je pense déjà qu'il lui faut une occupation à ce BA. Car il ne faut pas oublier que même si c'est pas un border, un BA est un chien de travail avant tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

Ma pauvre Easy... Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre Easy...   Ma pauvre Easy... EmptyMar 26 Mai 2009, 13:53

je suis d'accord avec Shapka mais en même temps si au club il attaque tous ce qui bouge... C'est des cours particuliers qui lui faudrait.
Quand j'étais petite on avait un BA croisé Beauceron. C'était un chien magnifique ,énorme et d'un gentillesse Sans limite. Avec toutes les misères qu'on a pu lui faire avec mon frère, vous connaissez les enfants, il ne s'autorisait même pas à pleurer ou a avoir des signes d'impatience.
Donc chien génial.
J'en viens au fait...
Tous formidable et doux qu'il était avec les humains il ne supportait pas les autres chiens, ni mâles ni femelles, sauf celle de notre voisine avec laquelle il avait grandi.
Une fois il a même failli égorgé un autre beauceron. Mais cette fois ci ça a été le seul accident. mon père faisait toujours super attention, il anticipait toujours les moindres fais et gestes de mon chien et jamais il n'aurai osé grogné sur un autre chien si mon père était à côté de lui, même si les regard fusaient.
Ce que je veux dire c'est que mon père était le vrai dominant de la meute et je pense que ton beau-père n'a pas assez d'ascendant sur son chien pour pouvoir le maîtriser donc le chien est le chef.
Alors je pense que tes beau-parents devraient faire gaffe à ce que le chien en plus de dominer les autres chiens n'essai pas de les dominer eux-aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma pauvre Easy... Empty
MessageSujet: Re: Ma pauvre Easy...   Ma pauvre Easy... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma pauvre Easy...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tidji, 5 ans de refuge ...
» Ma pauvre DjouDjou !
» pauvre chaton
» pauvre carry...
» Pauvre chienne.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: