Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pauvre chienne.......

Aller en bas 
+17
chloé
Kroug
elrina
amelia
Hollie
Romance
boubou
usti
youtit
kareen
zett
pauline
Akira
Phynix
scoopy005
Souffle
Kathlyn
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

chienne - Pauvre chienne....... Empty
MessageSujet: Pauvre chienne.......   chienne - Pauvre chienne....... EmptyMer 07 Juil 2010, 15:34

Rah la vache j'en ai marre !!!!

Une fille que je cottoie à travers un forum de "sauvetages" qui a maintenant fermé (genre Rescue) a une belle border bleue de 1 an et demi, un peu trop blanche à mon goût mais bon. Elle se plaignait qu'elle avait peur des choses nouvelles et qu'elle en devenait agressive face à l'inconnu etc... quelqu'un lui a conseiller de voir un berger pour la mettre au troupeau et lui redonner confiance (m'enfin bon...). quelques semaines plus tard, oh !!! Ma chienne va mieux, elle a courrut après les moutons. Shocked Bien sûr c'est un miracle du jour au lendemain, bref.. Surtout qu'elle m'a envoyé sa vidéo par MP, la chienne aboie beaucoup, la queue entre les pattes, et tourne autour juste pour se barrer quoi... Ceci, c'était y a environ.. 3 mois je crois. Elle a dû garder mon adresse mail du temps du forum et voilà ce qu'elle m'a écrit y a 2 mois... (je résume en gros) :
"Coucou Kathlyn,
J'ai ramené Elsa au troupeau, elle s'est amusée comme une folle avec le chien du berger, mais n'a pas touché aux moutons. C'est pas grave, c'était juste pour avoir quelques conseils auprès du berger. J'ai trouvé un mâle pour Elsa ! Il est blanc avec une grande tache marron sur le dos, il est trop beau !!! donc j'ai demandé combien de temps dure la gestation etc... Elsa aura ses chaleurs dans la semaine, je te tiens au courant" Shocked Shocked Shocked
Bref je lui ai répondu ce que je pensais (sans mâcher mes mots...) mais en fin de semaine. Réponse "ouais mais de toute façon le berger a dit qu'elle était bien (euuh t'es allé chez qui là ?!) et en plus c'est une belle chienne, le mâle est super beau aussi et le berger m'a dit aussi que ca pouvais donner du "rouge merle" il parait que c'est un comme ma chienne mais en marron. Et puis de toute façon ca s'est fait vendredi, Elsa a eu ses chaleurs mardi, au début elle voulait pas mais après avec le monsieurs on l'a tenu et tout s'est bien passé ! Tu verra t'aura des photos des chiots !"
:suicide:
Je l'ai encore pourri... Déjà la chienne est trop jeune, c'est pas la bonne période donc c'est carrément un viole, elle et le mâle sont trop blanc et ils ont rien en travail quoi !!!!!!!!!! Le mâle j'en sais rien et la chienne elle a courrut derrière un mouton et "ca y est j'ai un super chien de berger" !
Mais j'hallucine quoi les gens ils font ca par pure égoïsme ! Wah j'ai une belle bleue, elle court derrière un mouton, oh bah je vais lui faire des bébés et j'en garde un ! C'est le principal le reste on s'en fou !
:suicide: :suicide: :suicide:
J'ai pas hâte de voir les chiots.................


J'en ai marre de voir tout ca ! Sur leboncoin (où je regarde régulièrement), y a un border entièrement blanc qui a fait des chiots ! Mais tous blanc quoi, mais bon c'est beau ca ressemble a un loup wahhh c'est trop beau !!! J'adore aussi quand les gens mettent "pure race mais non LOF", mais p*tain soit c'est pure race et donc c'est LOF, soit c'est des typé ou des bâtards quoi m*rde a la fin !!!! Et hier je tombe là dessus : http://www.date-dog.com/Rencontrescoquinesetcanines/tabid/59/agentType/ViewSearch/Default.aspx?CustomFieldIDs=4,8&SearchValues=M%c3%a2le,BORDER+COLLIE nan mais je r^ve mais c'est un vrai business le monde des animaux c'est fou !!! Ca me rend complètement dingue !!!!!!!!!! :pendu:

:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

chienne - Pauvre chienne....... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre chienne.......   chienne - Pauvre chienne....... EmptyMer 07 Juil 2010, 17:31

Moi je trouve que ça tue un peu la race de voir des borders tout blanc. D'ailleurs j'ai pu lire sur des forums que des borders blancs pouvaient avoir des problèmes de santé ou peuvent être sourds.

Enfin.. quand la tête est blanche et que le reste est noir ou bleu, je trouve que ça passe. Mais quand le chien est totalement blanc ça me dépasse.

J'avoue que le site que t'as mis... ça craint un peu quoi.

Bon ok, quand on est gaga de son chien, je suis bien d'accord qu'on soit motivé pour faire une portée. Si on sait qu'on pourra les replacer après, ok. Mais si tu cours dans l'inconnu sans te poser des questions sur ce que vont devenir les chiots, ça craint.

Enfin moi je trouve ça dégueulasse de voir que certains en font leur business. Ils se disent : oh bah on trouvera toujours quelqu'un !

Moi ce que je trouve aberrant aussi, c'est les gens qui s'amusent à faire des croisements. Après tu retrouves des chiens à la SPA qui physiquement sont un peu repoussant. Après on se demande pourquoi ils ne sont jamais adoptés.
Désolée de dire ça mais personnellement il y a des races qui me repoussent beaucoup. Comme tout le monde je pense..
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

chienne - Pauvre chienne....... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre chienne.......   chienne - Pauvre chienne....... EmptyMer 07 Juil 2010, 19:06

Pauvre chienne, c'est à vomir sad
Revenir en haut Aller en bas
Phynix
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Phynix


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 15/06/2010
Noms de mes chiens: : Caline ; Yuka
Une citation que j'aime bien: : Certain vivent pour eux, moi je vie pour mes Annimaux.

chienne - Pauvre chienne....... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre chienne.......   chienne - Pauvre chienne....... EmptyMer 07 Juil 2010, 20:02

OMG Shocked
Ce sont les maitres qui faudrait violer la ! c'est quoi ce bordel Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

chienne - Pauvre chienne....... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre chienne.......   chienne - Pauvre chienne....... EmptyMer 07 Juil 2010, 21:57

Moi je ne dirais pas pauvre chienne, mais pauvres petits qui vont naitre peut-être tarés et tomber on ne sait où.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

chienne - Pauvre chienne....... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre chienne.......   chienne - Pauvre chienne....... EmptyMer 07 Juil 2010, 23:22

et elle était sur un forum de sauvetage ?
Revenir en haut Aller en bas
zett
Posteur inspiré
Posteur inspiré
zett


Féminin
Nombre de message : 96
Localisation : ERDEVEN
Date d'inscription : 21/04/2010
Noms de mes chiens: : ZAZY ET VORLENE

chienne - Pauvre chienne....... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre chienne.......   chienne - Pauvre chienne....... EmptyJeu 08 Juil 2010, 01:07

ben tout craint, la dedans !
mais quand meme, le pompon, c'est le berger scratch

meme si tu n'as pas hate de voir les petits, elle te contactera surement au moment de les placer :suicide:
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
kareen


Féminin
Nombre de message : 121
Localisation : LE GAVRE(44)
Date d'inscription : 15/02/2010
Noms de mes chiens: : SIMCA

chienne - Pauvre chienne....... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre chienne.......   chienne - Pauvre chienne....... EmptyJeu 08 Juil 2010, 01:15

faut pas se leurrer, une partie des propriétaires considèrent leurs animaux comme des objets et non comme des compagnons, des êtres vivant avec leurs particularités et leurs besoins qu'ils doivent respecter.

avoir un chien avec des particularités physiques qui attirent les regards donnent un certain statut au proprio et attire l'attention sur lui. après le respect de la race, de l'animal, il s'en moque...

à contrario, moi, je suis contrariée de devoir faire stériliser simca et de lui infliger une opération avec des suites quelque peu douloureuses. mais je ne veux pas faire d'élevage (assez de boulot et puis chienne nonlof) et souhaite garantir sa sécurité (fugues etc...) et ma tranquillité (caractère fort, etc)....

malheureusement, pour la portée potentielle en question, les chiots trouveront forcément des acquéreurs qui risquent de réitérer les mêmes raisonnements!!

pffffff!quel égocentrisme...
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

chienne - Pauvre chienne....... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre chienne.......   chienne - Pauvre chienne....... EmptyJeu 08 Juil 2010, 01:29

:beurk: :suicide:
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

chienne - Pauvre chienne....... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre chienne.......   chienne - Pauvre chienne....... EmptyJeu 08 Juil 2010, 12:43

Je suis bien d'accord avec vous... c'est à vomir...
Oui Paulien elle était sur un forum de sauvetage qui a vite fermé car pas assez de monde...

J'ai vu ca aussi sur leboncoin et vivastreet (ca me rappelle quelqu'un, sans commentaire)

Il font une portée avec ces deux chiens (notée la belle blanche!)
et maintenant, voyez le titre de l'annonce.............
http://animaux.vivastreet.fr/donne-vend-chien-chat+gannat-03800/chiens-male-et-femelle-type-border-collie-adultes-/26147297

et lui il ne vous rappelle personne ,
en tout cas, il est actif...
http://www.leboncoin.fr/animaux/75220075.htm?ca=12_s

Oh puis dans la série, j'en connait une qui fait toujours de beaux mariages !
http://animaux.vivastreet.fr/donne-vend-chien-chat+angouleme-16000/chiots-border-collie-non-lof-/26033226

et ca j'avoue que..... Enfin voilà quoi... il s'est fait bombarder de ma part.
http://animaux.vivastreet.fr/donne-vend-chien-chat+sarreguemines-57200/vds-chiots-border-collie/24319748

Y a vraiment de quoi se tirer une balle quand on voit tout ce qui est mis sur le dos des chiens... bon, ici surtout les borders bien sur, c'est des chien un peu différents quoi... Mais c'est horrible ca me rend malade........ Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

chienne - Pauvre chienne....... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre chienne.......   chienne - Pauvre chienne....... EmptyJeu 08 Juil 2010, 12:57

Là où je suis vraiment dégouté c'est pour tulipenoire. C'était soit disant des accidents les portées précédentes, on avait discuté un moment avec elle et voila où ça mène....

Sinon ce genre d'annonces est révoltant, moi je ne m'embette même plus à parcourir les sites d'annonces... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

chienne - Pauvre chienne....... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre chienne.......   chienne - Pauvre chienne....... EmptyJeu 08 Juil 2010, 13:03

et oui, pour tulipenoire c'est ca que j'essayait de vous dire,. Le faite que ce ne soit pas involontaire, et que c'était pour la beauté. C'est la 2e portée merlexmerle qu'elle fait depuis qu'elle est partie du forum....
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

chienne - Pauvre chienne....... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre chienne.......   chienne - Pauvre chienne....... EmptyJeu 08 Juil 2010, 13:11

Et celle-là!

http://animaux.vivastreet.fr/donne-vend-chien-chat+angouleme-16000/chiot-border-collie/24839084
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

chienne - Pauvre chienne....... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre chienne.......   chienne - Pauvre chienne....... EmptyJeu 08 Juil 2010, 13:20

Oh ca c'est rien encore youtit,
tu vois ceux là ?
http://www.leboncoin.fr/animaux/124271605.htm?ca=12_s

je leur ai envoyé un mail à une annonce précédente où on voyait tous les chiots en entier, ils ont remis cette annonce où on ne voit pas leur corps. Je te laisse lire le descriptif ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

chienne - Pauvre chienne....... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre chienne.......   chienne - Pauvre chienne....... EmptyJeu 08 Juil 2010, 13:26

hum ... je crois que pour la plupart (en effet pas toujours la preuve on a beau leur dire, ils en font qu'à leur tête ...) c'est qu'ils n'y connaissent rien ... nous ça nous révolte de voir ça, mais certains ne sont au courant qu'il ne faut pas croiser merlexmerle ou qu'un border blanc n'est pas rare mais grave ...

je crois qu'avant de gueuler sur les gens, il faut essayer de leur expliquer, pour qu'il ne recommence pas leur bétise ... certains comprennent (ben voui, j'ai déjà expliqué à certaines personnes qui ont retiré leur annonce ...) d'autres non, et c'est à ce moment là qu'on peut leur gueuler dessus ...

mais si on essaye pas de leur faire comprendre, ils ne comprendront jamais et pourront recommencer ...

alors oui, je suis peut être naive, mais je ne voit pas l'utilité de montrer autant d'annonces et de s'énerver dessus ... ce qui serait plutôt utile c'est de leur expliquer calmement et sereinement que c'est débile de faire cela ...

enfin bref ...
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

chienne - Pauvre chienne....... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre chienne.......   chienne - Pauvre chienne....... EmptyJeu 08 Juil 2010, 17:16

Kathlyn a écrit:
Oh ca c'est rien encore youtit,
tu vois ceux là ?
http://www.leboncoin.fr/animaux/124271605.htm?ca=12_s

je leur ai envoyé un mail à une annonce précédente où on voyait tous les chiots en entier, ils ont remis cette annonce où on ne voit pas leur corps. Je te laisse lire le descriptif ?
:pendu:
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

chienne - Pauvre chienne....... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre chienne.......   chienne - Pauvre chienne....... EmptyJeu 08 Juil 2010, 17:28

pauline a écrit:
hum ... je crois que pour la plupart (en effet pas toujours la preuve on a beau leur dire, ils en font qu'à leur tête ...) c'est qu'ils n'y connaissent rien ... nous ça nous révolte de voir ça, mais certains ne sont au courant qu'il ne faut pas croiser merlexmerle ou qu'un border blanc n'est pas rare mais grave ...

je crois qu'avant de gueuler sur les gens, il faut essayer de leur expliquer, pour qu'il ne recommence pas leur bétise ... certains comprennent (ben voui, j'ai déjà expliqué à certaines personnes qui ont retiré leur annonce ...) d'autres non, et c'est à ce moment là qu'on peut leur gueuler dessus ...

mais si on essaye pas de leur faire comprendre, ils ne comprendront jamais et pourront recommencer ...

alors oui, je suis peut être naive, mais je ne voit pas l'utilité de montrer autant d'annonces et de s'énerver dessus ... ce qui serait plutôt utile c'est de leur expliquer calmement et sereinement que c'est débile de faire cela ...

enfin bref ...
Pauline, j'ai toujours expliqué de manière calme et posé à ce genre d’annonces pour… Rien, donc je n’y réponds plus sauf celles qui se trouvent dans mon département. Après, il est vrai que cela ne sert à rien de montrer ce genre d’annonce mais ca fait du bien car on peut se défouler mais également montrer aux nouveaux les résultats des doubles merles ou autre.
Ne vois pas QUE du négatif dans ce post si cela peut montrer les riques de certains mariages aux nouveaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

chienne - Pauvre chienne....... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre chienne.......   chienne - Pauvre chienne....... EmptyJeu 08 Juil 2010, 18:50

ben là, franchement, je ne voit pas où c'est écrit les risques de ces portées ... tristounet

enfin j'avoue que les liens comme ça, ça me dépasse ...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

chienne - Pauvre chienne....... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre chienne.......   chienne - Pauvre chienne....... EmptyJeu 08 Juil 2010, 19:59

youtit a écrit:

Pauline, j'ai toujours expliqué de manière calme et posé à ce genre d’annonces pour… Rien, donc je n’y réponds plus sauf celles qui se trouvent dans mon département.

et c'est là le problème je pense ... je ne raisonne pas comme toi : regarde, je diffuse les annonces, et pourtant, ça ne sert pas à grand chose puisque ils ne sont souvent pas adopté grâce au forum MAIS, je continu pourquoi ? parce que même si la plupart du temps, elles ne servent à rien, il y a quand même une chance pour qu'elles soit vu et qu'une adoption se fasse grâce à elles ... si j'arrêté de diffuser, ça ferait une chance en moins pour les chiens d'être adoptés ...
là, c'est pareil, même si souvent ça ne sert à rien, je m'oblige à le faire, parce que rien qu'une seule fois, ça peut marcher, et ce sera ça de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

chienne - Pauvre chienne....... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre chienne.......   chienne - Pauvre chienne....... EmptyJeu 08 Juil 2010, 20:39

Je regarde régulièrement ce genre d'annonce. Étant donné que j'essaie de me rassurer, parce que j'ai peur qu'il n'y ait pas LA border que je recherche quand je pourrais enfin en adopter une. En gros j'ai peur qu'il n'y ait pas de border pour moi. Enfin.. bref !

Je reste dégoutée par certaines de ces annonces.
Dans certaines de ces annonces, on peut voir des prix exorbitants ou tout simple "à donner". Mais là on est plus sûr de rien. On finit par se demander d'où viennent ces chiots !

Je ne sais pas vraiment quoi penser de tout ça. Car pour le moment, je pense pouvoir trouver la chienne dont je rêve dans ce genre d'annonce car je n'ai pas les moyens financiers de me payer une border collie lof à 500 ou 550 euros. Et puis je me dis aussi que dans ce genre d'annonce, on peut, peut être, trouver des chiens qui n'ont pas l'instinct de troupeau..

Oui il y a les refuges etc.. enfin bref c'est un autre débat.

Ca n'empêche que tout ça tue la race BC, et .. :beurk:

Beaucoup trop d'annonces ressemblent à du business pur et dur. C'est dégueulasse.

Et punaise !
http://www.leboncoin.fr/animaux/75220075.htm?ca=12_s
Cette annonce que tu as mise Kathlyn ! Ce chien vient de ma région, de ma ville ! Mouarf Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
usti
Posteur inspiré
Posteur inspiré
usti


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : IDF/auvergne
Date d'inscription : 21/06/2010

chienne - Pauvre chienne....... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre chienne.......   chienne - Pauvre chienne....... EmptyJeu 08 Juil 2010, 22:44

ouah mais la nana elle est stupide!! et le berger fin soit dissant berger il cherche quoi dans l'affaire qu'est ce qu'il y gagne lui? a ben oui du pognon... qu'il sont c**
par contre si ce n'était pas la periode c'est deja ca car peut etre que la saillie ne fonctionnera pas ! esperons
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chienne - Pauvre chienne....... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre chienne.......   chienne - Pauvre chienne....... EmptyVen 09 Juil 2010, 10:18

Hello à tous!
Il faut pas s'énerver sur ces portées Wink
Je l'ai déjà dit plusieurs fois, tant qu'il y aura des acheteurs, il y aura des reproducteurs Wink
Alors arrêtons d'acheter ou prendre des chiots sans papiers Wink
Bisous.
Caro, qui ne s'énerve plus car ne regarde plus ces annonces Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

chienne - Pauvre chienne....... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre chienne.......   chienne - Pauvre chienne....... EmptyVen 09 Juil 2010, 11:58

je commence toujours par mail mail expliquant tous les problèmes etc, très poliement et blablabla..
C'est par rapport à la réponse de la personne que mes mails changent. sur les centaines de mails
déjà envoyés à ce genre de personnes j'ai eu 2 réponses compréhensibles dont je me souviens.........
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chienne - Pauvre chienne....... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre chienne.......   chienne - Pauvre chienne....... EmptyVen 09 Juil 2010, 12:10

Kathlyn a écrit:
je commence toujours par mail mail expliquant tous les problèmes etc, très poliement et blablabla..
C'est par rapport à la réponse de la personne que mes mails changent. sur les centaines de mails
déjà envoyés à ce genre de personnes j'ai eu 2 réponses compréhensibles dont je me souviens.........
Ben c'est 2 de gagner, bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

chienne - Pauvre chienne....... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre chienne.......   chienne - Pauvre chienne....... EmptyVen 09 Juil 2010, 12:19

kath, pour les amadouer et surtout pour pas qu'ils t'envoient sur les roses aprés, il faut toujours leur die que les chiots sont mignons et blabla et blabla SAUF que toi, étant connaisseuse, tu te doit de les informer que ce style de portée est dangereuse pour les chiots et blabla et blabla ...

parce que sur que si tu commence directe à tout débaler, ils vont se dire "qu'est qu'elle a à nous étaler sa science ? c'est que des conneries" Wink

enfin tu le fait peut être déjà Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chienne - Pauvre chienne....... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre chienne.......   chienne - Pauvre chienne....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pauvre chienne.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: