Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc...

Aller en bas 
+9
Vix
jason
chris38
Aries
Decibelle67
Surlaroute
Fonzie
Djouba
dimars
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc...   Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010, 17:19

j'ai un peu le meme cas mais dans un contexte different j'explique

dans mon magasin j'ai une grande vitrine et Fayane court tout le long de la vitrine de gauche et a droite et inversement apres les voitures qui passe

en dehors non elle s'en fiche

donc dans mon magasin je la canalise pour qu'elle arrete mais comme dis Kaki c'est l'instinct qui se developpe dois je la laisser ou la stopper.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc...   Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010, 17:37

Je tacherai de la stopper, elle va se vriller le cerveau à faire ça (j'avais le même problème avec Dollie qui avait fait une tranchée le long de la route à force de courrir après les voitures le long de la cloture).
En dehors de la propriété, comme je suis toujours avec elle, j'ai réussi à lui faire passer et elle ignore les voitures.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc...   Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010, 17:59

merci de ta reponse moi aussi en dehors elle s'en occupe pas mais je me dis qu'elle s'use mentalement mais elle est encore trop jeune pour le troupeau et malgre les jouets et jeux j'ai du mal a lui occuper l'esprit a mon magasin du moins
Revenir en haut Aller en bas
amelia
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
amelia


Féminin
Nombre de message : 158
Localisation : conches en ouche (27)
Date d'inscription : 28/06/2009
Noms de mes chiens: : loucky (5ans), esteva (15mois)
Une citation que j'aime bien: : Oublie ton passé, travail ton présent, pour embellir ton future

Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc...   Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010, 20:45

sa me rassure, ma chienne n'est pas la seule a courir et aboyer après tous ceux qui passent !!

j'ai en plus une difficulté, des enfants plutot des ados en bande s'amusent a atticher ma louloute donc elle se contient mais au bout d'un moment elle aboit. elle commence aussi a abouyer sur les gens qu'elle connait Sad
je la sors avec sa laisse et une musolière depuis car elle ne supporte plus les bandes de jeunes et aurait tendances a pincer.

on va en club mais c'est un lieu ou elle voit pleins de chiens donc c'est pas évident de la faire travailler sur sa a se moment la.
les coups de sonnette marche mais encors beaucoup de travail a faire. elle a sont comportement depuis peu vivement que je lui inculque bien cette notion de bien se tenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://esteva-loucky.skyrock.com/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc...   Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... - Page 2 EmptyJeu 01 Juil 2010, 09:53

Hello Amelia,

Eden est en cours de rééducation pour des problèmes similaires. A la fin, il mélangeait tout et aboyait ou voulait choper absolument tout, depuis les gens jusqu'aux voitures...

Essaie ça. Tu mets quelques pièces de petite monaie dans une boîte de soda vide et tu pars en ballade avec la boîte et ton loulou. Dés que ton chien s'apprête à aboyer sur quelque chose, tu secoues la boîte un bon coup avec un "NON" ferme.

Ton chien va être surpris et stopper son élan. Tu le félicites car du coup, il n'a pas aboyé.

Maintenant, quand Eden commence a prendre une posture qui montre qu'il va réagir sur le passage de quelque chose ou de quelqu'un, je lui dit NON à l'avance et il regarde automatiquement la boîte et le plus souvent, il évite d'aboyer. J'en profite pour le faire assoir à ce moment là.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc...   Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Poursuit bébé agressivement
» Joy poursuit les tracteurs derrière la clôture
» Max niaque les vélos
» Doucement les vélos !!!
» mon chien course les velos , joggueurs etc ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: