Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Joy poursuit les tracteurs derrière la clôture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeanne-claude
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/09/2009

Joy poursuit les tracteurs derrière la clôture Empty
MessageSujet: Joy poursuit les tracteurs derrière la clôture   Joy poursuit les tracteurs derrière la clôture EmptyLun 25 Juil 2011, 21:56

Bonsoir à vous tous,
la période des moissons vient de commencer et les aller retours de Joy le long de la clôture aussi. Nous vivons à la sortie d'un petit village et notre clôture de façade fait 65m de long; autant vous dire que lorsque Joy entend un tracteur, une moissonneuse , un scooter ou autre véhicule lent qui fait du bruit, elle démarre comme une flèche même si elle est derrière la maison. J'ai beau l'appeler rien ni fait mais elle revient vers moi une fois après avoir couru. Si j'entends le véhicule et que je l'ai près de moi( si je la tiens) j'arrive à la faire rester calme. Lorsque le portail est ouvert, elle ne sort pas mais j'ai toujours fait attention que rien ne passe à ce moment. Le jour où passera un tracteur le portail ouvert je ne sais pas si elle le poursuivra dans le jardin ou sur la route au risque de se faire écraser. Je ne sais pas quoi faire car je ne peux pas être présente dehors à chaque fois que passe un tracteur surtout à cette saison.
Vos expériences et conseils seraient les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Joy poursuit les tracteurs derrière la clôture Empty
MessageSujet: Re: Joy poursuit les tracteurs derrière la clôture   Joy poursuit les tracteurs derrière la clôture EmptyLun 25 Juil 2011, 21:59

Revenir en haut Aller en bas
jeanne-claude
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/09/2009

Joy poursuit les tracteurs derrière la clôture Empty
MessageSujet: Re: Joy poursuit les tracteurs derrière la clôture   Joy poursuit les tracteurs derrière la clôture EmptyMar 26 Juil 2011, 09:35

merci, mais lorsqu'elle est en laisse elle ne cherche pas à poursuivre les voitures, c'est uniquement dans notre grand jardin et après tout ce qui roule doucement.
Au bord de la route, elle ne tire pas , je ne la fait pas assoir mais j'avance comme si rien n'était toute les fois qu'une voiture passe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joy poursuit les tracteurs derrière la clôture Empty
MessageSujet: Re: Joy poursuit les tracteurs derrière la clôture   Joy poursuit les tracteurs derrière la clôture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joy poursuit les tracteurs derrière la clôture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: