Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc...

Aller en bas 
+9
Vix
jason
chris38
Aries
Decibelle67
Surlaroute
Fonzie
Djouba
dimars
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dimars
P'tit nouveau
P'tit nouveau
dimars


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/06/2010

Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... Empty
MessageSujet: Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc...   Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... EmptyMer 09 Juin 2010, 15:01

ma chienne de 6 mois border collie dérape à chaque fois que nous sortons nous promener, elle court après les vélos, où les joggeurs, ou bien elle aboie sur les gens qui passent ou qui sont assis tranquillement. j'ai beau la gronder rien n'y fait, je m'attire les foudres de pas mal de personnes et je cherche toujours des coins déserts, mais bon pas trop cool ça. merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc...   Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... EmptyMer 09 Juin 2010, 15:06

Il faut la reprendre en main dés à présent car elle est encore jeune. Ne pas attendre qu'elle s'enlise dans ce comportement et surtout ne pas fuir le problème en la balladant dans des endroits déserts justement. ça ne résoudra rien.

Si rien ne marche et que c'est vraiment à tout bout de champ, peut-être faire appel à un comportementaliste pour avoir un avis ?

Tu la lâches quand même ?, elle a du rappel ?
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc...   Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... EmptyMer 09 Juin 2010, 15:14

dimars a écrit:
ma chienne de 6 mois border collie dérape à chaque fois que nous sortons nous promener, elle court après les vélos, où les joggeurs, Normal, c'est un border elle essaye de stopper le mouvement comme elle le ferait avec des moutons, un jour elle le fera avec les voitures, les bus, les trains, si tu ne la reprends pas en mains dès à présent!!!ou bien elle aboie sur les gens qui passent ou qui sont assis tranquillement. j'ai beau la gronder rien n'y fait, je m'attire les foudres de pas mal de personnes Ha bin oui, normal!!et je cherche toujours des coins déserts, mais bon pas trop cool ça. merci pour vos conseils.
Alors plus de ballades en liberté, juste en laisse ou en longe, et quand elle a un comportement inadéquat, coup de sonnette!! En tirant des petits coups secs sur la longe afin de l'empêcher d'agir...
Et comme te l'a dit Djouba, tu évite le problème mais tu ne le corrige pas en fréquentant des lieux désert, c'est vraiment tout l'inverse qu'il faut faire, fréquenté pour la faire fauter et corriger...
Est-ce ta première chienne?? Tu vas en club avec elle??
Revenir en haut Aller en bas
dimars
P'tit nouveau
P'tit nouveau
dimars


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/06/2010

Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... Empty
MessageSujet: je rectifie   Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... EmptyMer 09 Juin 2010, 16:52

non j'ai déjà eu un berger allemand, mais c'était pas pareil, la border obéit bien. alors je m'explique en fait on se promène dans des endroits fréquentés et c'est vrai qu'elle court après les gens quand elle en voit. j'évite quand il y a trop de monde et que j'ai envie d'être un peu tranquille. En général elle revient au sifflet, mais des fois non. par contre quand elle connait les personnes (à force de se ballader dans les mêmes endroits on rencontre toujours les mêmes personnes avec des chiens elle aboie un tout petit peu au départ mais se calme très vite et s'amuse avec les autres chiens. je ne la met en laisse que pour traverser une rue et là pas de problème elle obéit aux ordres, STOP et Assis. je lui met la laisse quand je vois des vélos et que j'ai le temps deréagir vite. Oui je sais c'est un peu compliqué, mais j'espère que ça va se calmer. En juillet on part dans un camping à la montagne, et il y aura un peu de monde et c'est pour éviter tout ça que je demande des conseils. J'ajoute qu'elle a l'habitude de ce camping car on y monte souvent mais en ce moment c'est désert,.

merci de m'avoir lu.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc...   Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... EmptyMer 09 Juin 2010, 16:56

Oui, tes explications ne me font pas changer mon avis!!! Laughing
Tu demandais des solutions je t'en ai donné à toi de voir ce que tu en fait!!! Wink Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dimars
P'tit nouveau
P'tit nouveau
dimars


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/06/2010

Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... Empty
MessageSujet: oui   Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... EmptyMer 09 Juin 2010, 16:58

oui oui j'ai bien lu les réponses et je vous en remercie à tous les 2. demain je vais tester ce que vous dites et je vous dirais ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc...   Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... EmptyMer 09 Juin 2010, 17:05

Je suis entièrement d'accord avec Fonzie. Plus de liberté pour la cocotte tant qu'elle n'a pas pigé les interdits, et coup de sonnette si elle fait mal, par contre méga félicitations quand elle commencera à se retenir d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc...   Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... EmptyMer 09 Juin 2010, 22:07

Oui c'est sûr que c'est maintenant qu'il faut agir!!

As tu l'impression que la les coups de laisse la punisse ou elle commence à y être habituer?
Dans mon club, une amie a opté pour un collier à air, moins traumatisant que l'électrique et dés que la chienne fait une faute et qu'elle ne peux pas la gronder directement :un coup de pchit!!
affraid
Elle a de supers résultats ac et en est très contente!

Mais comme dit c'est le dernier recours, à essayer que si les autres méthodes ne marchent pas!

Pour les vélos, la chienne à ma mère avait le même problème, on nous a dit de l'associer à qqch de désagréable, donc que la personne (qqun d'inconnu) sur le vélo devait lui laisser de l'eau pour l'effrayer!

En tout cas je suis tt à fait d'accord ac surlaroute et fonzie!! N'oublie surtout pas de la féliciter!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
dimars
P'tit nouveau
P'tit nouveau
dimars


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/06/2010

Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... Empty
MessageSujet: merci   Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... EmptyJeu 10 Juin 2010, 00:00

bien sûr je la félicite toujours quand elle fait quelque chose que je lui ait demandé, et peut être même trop, mais elle est tellement mignonne par ailleurs.
merci pour toutes vos réponses. Je pense que pour le vélo je vais essayer d'en faire avec elle à côté, on verra bien. En tout cas demain je teste la promenade sans la laisse et si elle dérape on mettra la laisse. mais c'est vrai que ça me fait mal au coeur car si je la sort c'est pour qu'elle s'éclate à courir, même si elle a un grand jardin le fait de changer d'environnement est bien pour son développement je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc...   Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... EmptyJeu 10 Juin 2010, 00:56

il vaut mieux que tu la mette en longe pendant un petit moment pour pouvoir appréhender ses "aboiement" ... si elle aboie c'est peut être parce qu'elle a peur Wink

c'est quoi son attitude ?
elle aboie mais est ce qu'elle chique ou pince les mollets ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
dimars
P'tit nouveau
P'tit nouveau
dimars


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/06/2010

Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... Empty
MessageSujet: bonjour   Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... EmptyJeu 10 Juin 2010, 08:40

non elle ne fait qu'aboyer, et elle reste à bonne distance de la personne aussi. je vais partir la promener maintenant au retour je te dirais comment ça s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc...   Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... EmptyJeu 10 Juin 2010, 09:45

dimars a écrit:
bien sûr je la félicite toujours quand elle fait quelque chose que je lui ait demandé, et peut être même trop, mais elle est tellement mignonne par ailleurs.
merci pour toutes vos réponses. Je pense que pour le vélo je vais essayer d'en faire avec elle à côté, on verra bien. En tout cas demain je teste la promenade sans la laisse et si elle dérape on mettra la laisse. Bah, non, elle doit pas avoir al possibilité de déraper... avec une longe elle aura aussi de la liberté, mais une liberté surveillée...mais c'est vrai que ça me fait mal au coeur car si je la sort c'est pour qu'elle s'éclate à courir, même si elle a un grand jardin le fait de changer d'environnement est bien pour son développement je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc...   Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... EmptyJeu 10 Juin 2010, 10:09

Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... 134770
Revenir en haut Aller en bas
dimars
P'tit nouveau
P'tit nouveau
dimars


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/06/2010

Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... Empty
MessageSujet: compte rendu   Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... EmptyJeu 10 Juin 2010, 11:01

nou sarrivons de la promenade, dans l'ensemble pas de problème, Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... 897666 elle a même assez bien écouté, elle est partie vers d'autres chiens mais rien de grave car elle est revenue vite au sifflet. Elle n'a aboyé qu'une fois derrière un monsieur et comme elle n'a pas obéi au sifflet non plus, je l'ai mise en laisse un petit bout de chemin.Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... 124414 Apparemment elle a compris car sur le chemin du retour elle a bien écouté.
Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... Icon_biggrin
demain je recommence,

merci pour vos conseils. Bonne journéeMa chienne poursuit les vélos, joggers etc... Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc...   Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... EmptyJeu 10 Juin 2010, 13:52

Decibelle67 a écrit:
Pour les vélos, la chienne à ma mère avait le même problème, on nous a dit de l'associer à qqch de désagréable, donc que la personne (qqun d'inconnu) sur le vélo devait lui laisser de l'eau pour l'effrayer!

je trouve ça bizarre comme conseil Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... Icon_scratch

sinon, d'accord avec ce qui a été dit : dès toute petite, j'ai emmené Dollie dans des endroits très fréquentés, elle e eu une longe de 10 m pendant quelques temps et dès qu'elle se jettait vers un vélo ou jogger ou autre un petit coup de sonnette avec un non. Dans un 2° temps, quand elle apercevait sa cible, je la rappelais au pied (toujours avec la longe au début) et la felicitais beaucoup si elle restait sagement vers moi.
Rapidement, on a pu se balader sans qu'elle se précipite sur tout ce qui courait ou bougeait (pour la course après les chats et l'approche des autres chiens ça a été plus long !)
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc...   Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... EmptyJeu 10 Juin 2010, 14:22

Disons que le chien va sssocier la poursuite d'un vélo à je me prends une giclée d'eau et arrêtera peut-être de poursuivre les vélos, ... mais il courra derrière autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc...   Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... EmptyJeu 10 Juin 2010, 14:40

Le but n'est pas qu'il ai peur des vélos mais qu'il associe ceux ci à quelque chose de normal faisant partie de son environnement Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc...   Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... EmptyVen 11 Juin 2010, 10:25

j'ai le meme genre de probleme avec jason (voir quelques postes en dessous) et pour les vélos, il a arreter d'aboyer dessus quand j'ai commencé à en faire avec lui, pareil pour les joggers... Il a toujours des stress, des gens qui doivent avoir quelque chose de différents, sur lesquels il aboie toujours, ou un chat dans la rue, il fonce dessus comme un dingue, en aboyant. Moi c'est longe tout le temps, et dans la rue, je le lache que quand je suis sure qu'il n'y a personne (tard la nuit, où en pleine journée, les gens travaillent ) par respect pour les gens, c'est jamais très gai quand un chien nous fonce dessus. Mais dans les parcs, la c'est en longe et j'essaie de provoquer un maximum de situation dans lesquelles il pourrait panique, pour travailler un maximum le rappel.
courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc...   Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... EmptyVen 11 Juin 2010, 12:07

Moi Eden a fini par mordre en févier dernier, en plus de foncer dessus en aboyant... d'où l'intérêt de prendre le problème le plus tôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
Vix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vix


Féminin
Nombre de message : 288
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/11/2009

Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc...   Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... EmptyVen 11 Juin 2010, 21:15

Pour moi aussi ce serait promenade en longe. C'est quand même impressionnant pour les gens d'avoir un chien qui t'arrive dessus et qui aboie.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc...   Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... EmptySam 12 Juin 2010, 02:33

Il faut quand même, pour les novices qui liraient ce post, préciser que ce genre de comportement est fréquent chez un corder collie dont la pulsion instinctive la plus forte qu'il porte en lui ne peut s'exprimer sur l'objet sur lequel cette pulsion est censé s'exprimer..
Cette pulsion, elle découle de son instinct, sélectionné et soigneusement préservé chez les border depuis aussi longtemps que la trace existe, puisu'elle existe POUR ÇA, à la base.
Ce qui déclenche la pulsion, c'est le mouvement rapide: il semble créer désordre dans la tête du chien qui n'a alors qu'une obsession; remettre de l'ordre, arrêter ce qui fuit, contenir ce qui est à peu près groupé ou le grouper au pralable pour pouvoir le contenir, et tout ça, juste pour ramener d'éventuels gibiers à son chef de meute.

Bref quand on a un border, il faut bien savoir comment il fonctionne, et ne pas perdre de vue que les troubles obsessionnels et les névroses, sont la conséquence directe d'une frustration, laquelle est la conséquence immédiate de de la privation d'objet acceptable pour que la pulsion instictuelle puisse s'exprimer.

En sommes:
tant que le chien troupeaute les voitures et les joggers, c'est certes dangereux pour les gens. Si tu arrives à lui faire comprendre que c'est interdit mais que par ailleurs tu ne lui proposes aucun autre objet acceptable que sa pulsion puisse atteindre, alors la frustration de cette pulsion qui ne trouve pas d'objet risque fort de lui faire développer des troubles obsessionnels par essence névrotiques, s'il ne trouve pas par lui-même d'autre d'objet de substitution acceptable.

En revanche, s'il est mis au travail sur troupeau, son instinct peut s'exprimer au mieux. Et les stratégies que tu mettras parallèlement en place pour éviter qu'il ne poursuive les gens etc, ne généreront plus cette frustration. Ou du moins, incomparablement moins, car le chien saura alors qu'il peut vivre son instinct, mais que, simplement ce n'est pas le moment. C'est tout l'intérêt de mettre des border au troupeau, même si on ne compte pas aller plus loin . C'est un gage d'épanouissement pour lui, et de bien -être pour les maîtres.


Dernière édition par kaki le Jeu 01 Juil 2010, 01:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Vix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vix


Féminin
Nombre de message : 288
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/11/2009

Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc...   Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... EmptySam 12 Juin 2010, 09:19

Bien dit ! + 1 avec Kaki
Revenir en haut Aller en bas
dimars
P'tit nouveau
P'tit nouveau
dimars


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/06/2010

Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... Empty
MessageSujet: des ,nouvelles de Tina   Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... EmptySam 12 Juin 2010, 18:21

depuis mon inscription sur ce forum j'ai suivi tous vos conseils lors des promenades avec ma chienne, et je suis super contente, elle écoute de mieux en mieux et ne poursuit presque plus les personnes qu'elle rencontre, 1 fois sur 7 . mais c'est un bon début et encore elle est revenue au premier coup de sifflet, elle joue avec les autres chiens que nous rencontrons, elle se sociabilise. Si nous croisons des joggers ou des vélos je la fais asseoir et lui tiens doucement le collier mais elle ne bouge pas. cheers

quand elle n'obéit pas je lui mets de suite la laisse et elle ne tire presque plus dessus, c'est un vrai miracle ce forum hihihihihihi Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... 827646

merci, je vais continuer à appliquer vos conseils. je vous demanderais d'autres choses plus tard petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc...   Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... EmptyMar 29 Juin 2010, 07:27

Je ne sais pas si ma méthode est la bonne mais pour Fly, bien que je n'ai pour l'instant pas de problème (mais je préfère prévoir), dès que nous voyons un vélo, je lui demande de s'assoir. Ca me laisse le temps de la rejoindre et ça la calme. Elle a le droit de se lever quand il est passé. C'est clair, j'ai la chance d'avoir un chiot qui ne s'éloigne pas de plus de 10 mètres sans laisse. Pourvue que ça dure. :prie:
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc...   Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... EmptyMar 29 Juin 2010, 07:29

dimars a écrit:
Si nous croisons des joggers ou des vélos je la fais asseoir et lui tiens doucement le collier mais elle ne bouge pas. cheers


J'avais pas lu ton intervention mais visiblement on a la même méthode Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Contenu sponsorisé





Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc...   Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poursuit bébé agressivement
» Joy poursuit les tracteurs derrière la clôture
» Max niaque les vélos
» Doucement les vélos !!!
» mon chien course les velos , joggueurs etc ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: