Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 probleme séparation

Aller en bas 
+6
Kroug
Aries
nanny
clickdog
Akira
delup
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

probleme séparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme séparation   probleme séparation - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 23:50

elle n'a que 8 mois ta chienne et elle est balottée entre toi et tes parents je pense que ça la perturbe. à toi de trouver les contrariétés qui se crées entre sa vie chez toi et sa vie chez tes parents. et les régler en prenant des mesures: consignes pour tes parents ( je cite qu'ils n'ont pas de notion d'éducation pour les chiens )quand elle est chez eux et une adaptation de ta part pour éviter les changements brusques de méthodes d'éducations. cela demande de convenir d'un comportement commun au deux lieux d'éducations qui permettent à la chienne de trouver des repaires et de se canaliser.
on peut comparer la situation à un chien abandonné qui change de lieux de vie tout les quinze jours! bon c'est une image mais qui explique un peu le soucis. à cet age un chien a besoin de stabilité et c'est l'i,nverse qu'il doit subir.
je pense que beaucoup de forumiens seront d'accord avec ça, surtout les jeunes qui sont le "maitre d'un chien" et qui vivent toujours chez leurs parents, ceux ci leur imposant leur vision des choses qui souvent est en désaccord avec la réalité de l'éducation correcte d'un animal tel que le chien et surtout du border!
ce qui explique souvent les conflits qui ne s'expriment pas de la part des parents qui font de leur mieux, avec leurs moyens, et en fonction de leur expérience, qui n'est pas forcément adaptée au border! et c'est le border qui n'a rien demander à personne qui en fait les frais et qui le montre par son comportement un peu déroutant.
donc pour résumer il faut donner des consignes logiques et les appliquer dans chaque lieux de vie et les éprouver pour voir si elles sont efficaces.
elle est encore jeune ( 8 mois) ça se corrige mais il faudra le double de temps vu que les chiens ont besoin de stabilité et de conséquence.
s'il y a contradictions , il ya perturbations.........
bon courage pour instaurer une entente entre "maitres potentiels" mais ça peut être bénéfique autant pour la chienne que pour les maitres et ça créé une complicité qui ne se regrettera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

probleme séparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme séparation   probleme séparation - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 00:14

Bonsoir Delup et bienvenue,

Je suis du même avis que Fonzie Very Happy .

Kaloo a fait comme la tienne, par contre quand je rentrais et que je voyais ses bétises, je la grondais (gentiment bien sur) et pointais du doigt tout ce qu'elle avait fait en lui disant d'une voix ferme "qu'est ce qu c'est çà?? Peux pas!" . Elle a vite compris et quand je rentrais et qu'elle avait fait une bêtise dès qu'elle me voyait rentrer elle se couchait en me regardant d'un air de "j'ai oublié de ne pas faire de bêtises" lol Laughing . Bien sur quand je rentrais, et encore maintenant, avant de la câliner, je fais mon petit tours et je sais déjà si elle a fait une bêtise ou non. D'ailleurs je ne fais quasi plus mon petit tour. Elle a 1 an et c'est tout à fait fini à part une fois de temps en temps je retrouve un un gant par terre mais non mangé I love you .

Pour ce qui est tes parents, peut être pourrais tu essayer (je ne sais pas si vous habitez tout prêt) d'aller chez eux régulièrement et d'abord partir genre 5 ou 10 minutes puis repartir avec elle, qu'elle ne fasse pas le rapport ->parents -> enfermée -> pourquoi? puisqu'il y a quelqu'un dans la maison (c'est elle qui parle . Ramener avec elle ses jouets et aussi je dirais quelque chose qui porte ton odeur.

N'y a t'il pas moyen de trouver une autre solution que de rester enfermée dehors seule? Surtout qu'il y a un autre chien et qu'elle sait que l'autre chien est lui quelque part, mais pas au même endroit qu'elle. Je pense que quand tu es chez toi et que tu es parti travailler, elle est dehors et elle sait que tu n'est pas là. Chez tes parents, elle est dehors mais elle sait qu'eux sont là, avec en plus leur chien même s'il vadrouille où il veut.

Elle n'a que 8 mois, c'est encore une petite. Very Happy
Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

probleme séparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme séparation   probleme séparation - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 09:44

Kaloo a écrit:
Bonsoir Delup et bienvenue,

Je suis du même avis que Fonzie Very Happy . Merci

Kaloo a fait comme la tienne, par contre quand je rentrais et que je voyais ses bétises, je la grondais (gentiment bien sur) et pointais du doigt tout ce qu'elle avait fait en lui disant d'une voix ferme "qu'est ce qu c'est çà?? Peux pas!" . Cela ne sert à rien, c'est juste ton intonation qui fait qu'elle a l'air coupable!!! Fais l'expérience, fais un tour comme tu dis et quand tu vois qu'elle a rien fait, fait la même remarque, pointe quelque chose du doigt ou même rien et demande ce qu'elle a fait, tu verras sa réaction sera identique, alors qu'elle n'a vraiment rien fait!!! Juste que ton intonation accusateur lui donne ce type de réaction... Elle a vite compris et quand je rentrais et qu'elle avait fait une bêtise dès qu'elle me voyait rentrer elle se couchait en me regardant d'un air de "j'ai oublié de ne pas faire de bêtises" lol Laughing . Bien sur quand je rentrais, et encore maintenant, avant de la câliner, je fais mon petit tours et je sais déjà si elle a fait une bêtise ou non. D'ailleurs je ne fais quasi plus mon petit tour. Elle a 1 an et c'est tout à fait fini à part une fois de temps en temps je retrouve un un gant par terre mais non mangé I love you .

Pour ce qui est tes parents, peut être pourrais tu essayer (je ne sais pas si vous habitez tout prêt) d'aller chez eux régulièrement et d'abord partir genre 5 ou 10 minutes puis repartir avec elle, qu'elle ne fasse pas le rapport ->parents -> enfermée -> pourquoi? puisqu'il y a quelqu'un dans la maison (c'est elle qui parle . Ramener avec elle ses jouets et aussi je dirais quelque chose qui porte ton odeur. C'est une bonne idée

N'y a t'il pas moyen de trouver une autre solution que de rester enfermée dehors seule? Surtout qu'il y a un autre chien et qu'elle sait que l'autre chien est lui quelque part, mais pas au même endroit qu'elle. Je pense que quand tu es chez toi et que tu es parti travailler, elle est dehors et elle sait que tu n'est pas là. Chez tes parents, elle est dehors mais elle sait qu'eux sont là, avec en plus leur chien même s'il vadrouille où il veut. Ca les chiens ne font pas de différence, ni même de jalousie sur ce genre de situation, enfin si le leader l'a décidé.....

Elle n'a que 8 mois, c'est encore une petite. Very Happy
Laughing )
C'est vrai qu'elle n'a que 8 mois et cela risque de changer avec la maturité...
Revenir en haut Aller en bas
delup
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 65
Localisation : bernin 38
Date d'inscription : 01/05/2010
Noms de mes chiens: : BAYRA

probleme séparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme séparation   probleme séparation - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 12:00

salut kallo !
Si ce sont mes parents qui gardent ma chienne, c'est parceque je suis en formation loin de chez eux et de chez moi ! Donc pas de possibilité d'aller la voir.

Citation :
N'y a t'il pas moyen de trouver une autre solution que de rester enfermée dehors seule?

comme je l'ai dit plus haut, mais parents tiennent un hotel restaurant. Pour le momment il n'y a encore pas trop de monde donc ils la gardent avec eux. Mais par la suite il va y avoir du monde et ils ne pourront pas la surveiller suffisament (vu qu'elle à envie de bouger, elle à tendance à ce barrer). Moi je serais rentré, mais je vais bosser (j'organise des excursions en montagne dans un parc national donc elle ne pourra pas venir avec moi : chiens interdits) il serra donc nécéssaire qu'elle puisse rester seule. Ce ne sera pas tout les jours (j'aurais beaucoup plus de temps à lui consacrer qu'en hiver) mais il faudra quand même qu'elle puisse rester seule.

Je sais qu'elle est jeunne et qu'elle a besoin de bouger et d'etre avec moi, mais comme l'a dit très justement fonzie, on ne peut pas arreter de travailler parce que notre chien ne supporte pas de rester seul (et je ne pense pas que la race du chien ait un impact sur ce comportement)

Je pense que c'est juste une question de repères, et il faudra que je l'habitu à rester seule dans un autre endroit que chez moi dans le jardin. Je n'ai pas pu le faire la semaine où je suis parti, car elle parvenait à s'échapper de chaque endroit où je l'ai mise.

Chez moi elle ne s'échappe pas car lorsque que je l'ai habitué à rester dans le jardin, elle était trop petite pour sauter la barriere et maintenant qu'elle en a la possibilité, elle sait que je vais revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

probleme séparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme séparation   probleme séparation - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 13:01

Bonjour Delup, je me suis mal exprimée Embarassed . Quand je dis rester seule dehors je veux dire chez tes parents. Car là elle sait qu'elle n'est pas chez toi/chez elle. J'ai bien compris aussi pour l'hôtel Wink Ce que j'essayais de dire c'est qu'à 8 mois, c'est peut être un peu beaucoup perturbant pour elle et que petit à petit elle s'habituera je suppose.

Dommage que c'est interdit et qu'elle ne puisse t'accompagner dans tes excursions Crying or Very sad Elle serait trop heureuse là bas avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme séparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme séparation   probleme séparation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme séparation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Séparation
» comportement lors d'une séparation ????????
» anxiété de séparation : RE
» une séparation de 6 mois
» travail sur l'anxiété de séparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: