Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 probleme séparation

Aller en bas 
+6
Kroug
Aries
nanny
clickdog
Akira
delup
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
delup
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 65
Localisation : bernin 38
Date d'inscription : 01/05/2010
Noms de mes chiens: : BAYRA

probleme séparation Empty
MessageSujet: probleme séparation   probleme séparation EmptySam 01 Mai 2010, 14:07

bonjour à tous !
comme dis dans ma présentation, j'ai une chienne border collie lof de 8 mois.

elle m'obéit très bien, (marche au pied avec ou sans laisse, rappel, couché pas bougé, le tout en présence de distractions), mais supporte mal le fait d'etre seule.

je vous expose le probleme plus précisément.
Je l'ai eu à l'age de 2 mois, j'habite une maison avec jardin. Durant le 1er mois, je ne travaillais pas donc j'avais pas mal de temps pour m'occuper d'elle. Ce qui ne m'empéchait pas de la laisser seule souvent, que ce soit dans une piece différente de la mienne, ou dans le jardin en m'absentant.
Au bout d'un mois, j'ai repris la saison de ski (je suis moniteur). Elle se retrouvais donc souvent seule toute la journée dans le jardin. Il n'y avait aucun problemes (pas d'aboiement) si ce n'est un trou dans la terre. en grandissant, elle m'as mis le jardin sans dessus dessous (son grand jeu etant d'arracher tout ce qui ressemble à une plante). Je précise qu'en rentrant le soir et quelle que soit le temps, je la sortais pour qu'elle puisse se dépenser et travailler.
vers 6 mois elle s'est échapée 1 fois en passant sous un bout de grillage alors qu'elle aurait très bien pu sauter la barriere qui n'est qu'a 1m de haut(c'est une personne du village qui m'a apelé pour que j'aille la récupérer chez lui). j'ai bouché le trou et plus de soucis.
Mais voilà il y à 15 jours, je l'ai emenée chez mes parents dans l'arriere pays niçois car je devais partir en formation. je suis resté là bas une semaine et là pas moyen de la faire rester seule quelque pars. Dans le jardin, si il y a quelqu'un dans la maison pas de probleme, mais si elle est seule elle s'échape (le jardin n'étant pas bien cloturé). je précise que dans le jardin elle à une niche de la meme marque et taille que celle chez moi, qui contien également de la paille comme à la maison. elle l'a bien accepté et dors dedans chaque nuit. on a donc decidé de la mettre dans une cours derriere l'hotel que tiennent mes parents et là elle hurle à la mort, et est parvenue à passer une baricade faites de portes allant jusqu'à 2m de haut sans poignés en prenant appuit dessus après une prise d'élan de 3m ! pour nous rejoindre à l'interieur de l'établissement. elle à fait ça à chaque fois que je l'y ai remise. de peur qu'elle se fasse mal je l'ai finalement gardée avec moi.

Mais au bout d'une semaine j'ai du partir pour ma formation et la laisser à mes parents. ils la gardent avec eux à l'interieur, mais lorsqu'ils ne s'occupent pas d'elle elle s'échape. Mon père a du faire 2 km pour aller la récupérer.

je n'y retourne que dans 10 jours mais dans l'été je vais etre amené à la laisser seule et mes parent ayant plus de boulot ne pourront pas la garder avec eux il faudra qu'elle reste seule.

quelqu'un peut il expliquer ce comportement, alors que je l'ai habitué petite à rester seule et avez vous de solutions à me proposer ?

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

probleme séparation Empty
MessageSujet: Re: probleme séparation   probleme séparation EmptySam 01 Mai 2010, 15:39

A-t-elle assez d'occupations dans la journée?

Est ce qu'elle ne pleure que quand elle est seule dans le jardin ou est qu'elle pleure aussi à l'intérieur? Car si elle pleure aussi quand elle est seule à l'intérieur elle fait peut-être de l'anxieté de séparation.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
delup
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 65
Localisation : bernin 38
Date d'inscription : 01/05/2010
Noms de mes chiens: : BAYRA

probleme séparation Empty
MessageSujet: Re: probleme séparation   probleme séparation EmptySam 01 Mai 2010, 16:16

salut akira !
merci pour ta réponse.
en terme d'occupation (je parle de lorsqu'elle est chez moi) elle dispose de jouets et d'un os de boeuf. et je la sort 1/2 heure après etre rentré. Le soir quand je suis à la maison avec elle, elle est calme couchée dans son panier ou à mes pieds.

Elle ne pleure que quand je la laisse seule dehors chez mes parents (pas chez moi) par contre si je la laisse à l'intérieur elle ne pleure pas mais déchire tout ce qu'elle peut trouver sauf le mobilier

voilà ce que ça à donné la seule fois où je l'ai laissée seule à l'intérieur :
probleme séparation 09042010039

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

probleme séparation Empty
MessageSujet: Re: probleme séparation   probleme séparation EmptySam 01 Mai 2010, 17:24

elle doit rester combien de temps seul?

tu la sort une demi heures et ce tous????????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
delup
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 65
Localisation : bernin 38
Date d'inscription : 01/05/2010
Noms de mes chiens: : BAYRA

probleme séparation Empty
MessageSujet: Re: probleme séparation   probleme séparation EmptySam 01 Mai 2010, 17:52

Citation :
tu la sort une demi heures et ce tous????????????????
non j'attend 1/2 heure avant de la sortir !

ce jour là, je l'avais laissé une heure dans la maison.

sinon durant l'hiver quand je bosse, elle reste seule dans le jardin du matin 7h30 jusqu'au soir 18h. Après on pars ballader environ 1h30 (30 minutes de jeu, 50 de travail, 10 de jeu) !
et les jours où je bosse pas on pars marcher en montagne 3 à 4h (pas quand elle avait 3 mois hein !)

en ce moment chez mes parents, elle promene 2 fois par jour environ 45 min.
Revenir en haut Aller en bas
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

probleme séparation Empty
MessageSujet: Re: probleme séparation   probleme séparation EmptySam 01 Mai 2010, 17:58

delup a écrit:
ce jour là, je l'avais laissé une heur dans la maison.

sinon durant l'hiver quand je bosse, elle reste seule dans le jardin du matin 7h30 jusqu'au soir 18h. Après on pars ballader environ 1h30 (30 minutes de jeu, 50 de travail, 10 de jeu) !
et les jours où je bosse pas on pars marcher en montagne 3 à 4h (pas quand elle avait 3 mois hein !)

en ce moment chez mes parents, elle promene 2 fois par jour environ 45 min.

tu a choisir un Border pourquoi? et "lignée travailler" pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
delup
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 65
Localisation : bernin 38
Date d'inscription : 01/05/2010
Noms de mes chiens: : BAYRA

probleme séparation Empty
MessageSujet: Re: probleme séparation   probleme séparation EmptySam 01 Mai 2010, 18:12

parce que j'adore cette race et que j'ai la possibilité de la faire travailler au troupeau tout l'été.
J'ai choisit une lof car cela limite le risque de tare occulaire et de displsie de la hanche !
Revenir en haut Aller en bas
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

probleme séparation Empty
MessageSujet: Re: probleme séparation   probleme séparation EmptySam 01 Mai 2010, 18:26

delup a écrit:
parce que j'adore cette race et que j'ai la possibilité de la faire travailler au troupeau tout l'été.
J'ai choisit une lof car cela limite le risque de tare occulaire et de displsie de la hanche !

tu travaille au troupeau avec? Super, et je peut te dire si elle travaille tous les jours au troupeau elle te fait plus de dégâts a la maison.
Mais tu fait quoi l'hiver prochaine? Tu la laisserai de 8-18h toute seul? Tu peut pas travailler l'été avec et en hiver tu la mets dans le jardins. Tu doit la faire travailler 365jours par année. Alors pour moi ce normal qu'elle s'occupe comme elle peut et je pense que l'hiver prochaine ca va etre pire, car apres un ete au troupeau de ce retrouver toute seul toute la journée dans un jardin affraid trouve aussi quelque chose pour l'hiver est tous les jours, mais laisse la pas toute la journée livrée sur elle mémé.

Je trouve très bien que tu a choisir un chien de travaille et Lof si tu veux travailler avec, et un border lignée travaille a encore plus besoin de travailler qu'on Border lignée beauté! Et le Border est un chien travaille et doit absolument travailler et se pour ça qu'on les aimes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
delup
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 65
Localisation : bernin 38
Date d'inscription : 01/05/2010
Noms de mes chiens: : BAYRA

probleme séparation Empty
MessageSujet: Re: probleme séparation   probleme séparation EmptySam 01 Mai 2010, 19:04

elle ne travailleras pas tous les jours au troupeau cet été mais une à 2 fois par semaine
pour l'hiver en fait je n'ai pas trop le choix, mais je la fait travaillé quand je rentre.

Mais ça ne répond pas à ma question ! pourquoi chez moi elle accepte de rester seule, (meme si elle s'occupe comme elle peut avec mes plantes) et pas chez mes parents ? et que puis-je faire pour qu'elle s'adapte ?
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Posteur timide
Posteur timide
nanny


Féminin
Nombre de message : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 21/04/2010
Noms de mes chiens: : Dargo 1/2 border .Praline épagneul breton et au paradis des chiens Goldy border collie

probleme séparation Empty
MessageSujet: Re: probleme séparation   probleme séparation EmptySam 01 Mai 2010, 19:21

Bon moi j'ai eu une femelle border pure race 12 ans , prise pas pour travailler mais comme chien de compagnie , je connaissais pas du tout cette race à l'époque , je la découvrais même , on me la donner elle avait 22 jours .
Mon experience à moi qui ne travailler pas , avec un chien qui n'a pas travailler au troupeau .
Déjà petite je suis vite rendu compte qu'elle n'aimais pas rester seule longtemps , qu'elle était super pot de colle ( ça m'a jamais gêner )qu'il fallais toujours s'en occuper et surtout qu'elle voulais toujours apprendre , apprendre , apprendre , elle demander que ça ....
Pour moi qui est eu cette race de chien , la j'ai un croisé il est pareil , ne jamais les laisser seul plus de 4 h , , l'amener partout ( vacance , famille ) une fois je l'ai confier à mes parent , a fait un truc qu'elle avais jamais fait "se sauver " elle nous chercher , je l'ai même vu faire un trou sous la porte de hangar de mon père pour sortir et nous chercher encore .
Le border n'a qu'une famille qu'il adore les autres il s'en fou , et si trouve plus sont maitre ben il le cherche .
Du coup je la faisais courir tout les jours , c'est un chien qui dois finir sa journée fatigué mais heureux de l'être , il adore .
La mienne courais tout les jours 6 à 8 km , pas d'une traite pas assez endurant avec étape , tout les matin se mettais vers le vélo est attendais....
On l'a toujours amener partout et elle bouger pas.

Voila j'ai eu un border qui n'a pas travailler comme les votre , elle se dépenser tout les jours et je pense qu'elle a eu une belle vie , pour nous que du bonheur.

Moi je dis ton chien ben il s'ennuie de toi et se venge comme il peux , pis pour te répondre ben il a qu'une maison , chez les autres surtout si tu y est pas ben il est pas chez lui et se sauve pour te chercher , moi j'ai jamais pu la confier a qui que ce soit sinon faisait pareil que la tienne ...c'est ça un border ....
Revenir en haut Aller en bas
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

probleme séparation Empty
MessageSujet: Re: probleme séparation   probleme séparation EmptySam 01 Mai 2010, 22:21

Je suis assez d'accord avec toi, sauf que moi je peut laisser ma Border chez quelqu'un, je l'ai fait une fois un weekend et il y a pas eu de problèmes. Bon j'avoue que jene le fait pas, sauf cette fois la,si non on fait tous avec nos chiens, les vacances il sont toujours avec nous, et on voyage beaucoup dans plusieures pays.
Je deja prise plusieurs fois des Borders de mes copines en vacances et il a jamais eu de probleme, mais mes chiennes sont rarement plus que 2h toute seule et je me promener tous les jours entre 2 et 3 heures avec des excercices et je travaille au moutons, il sont pas le temps de se poser des questions. Si on les habitue et qu'il connait la personnes on peut les donner a quelqu'un ce ne pas un probleme, mais chez tous les races il y a des exeption qui veux que leurs mami ou papi.
les faire courrire 6-8km ce ne rien pour un Border (adult), il sont fait pour courrier toute la journée derriere les moutons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

probleme séparation Empty
MessageSujet: Re: probleme séparation   probleme séparation EmptySam 01 Mai 2010, 23:22

moi d'après ce que je comprend c'est que ta chienne s'ennui GRAVE ! Rolling Eyes
si elle hurle a la mort c'est qu'elle ne se sent pas rassuré dans l'endroit ou elle est.

bref plein de question:
c'est plutot des objets dur ou mou qu'elle déchire? apparement sur la photo elle n'a pas manger d'objets dur...
elle est proche de toi ? genre dans la maison elle te suit ou elle est calme?
qu'est ce que tu fait quand tu rentre ? tu l'enguele , tu l'ignore... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
delup
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 65
Localisation : bernin 38
Date d'inscription : 01/05/2010
Noms de mes chiens: : BAYRA

probleme séparation Empty
MessageSujet: Re: probleme séparation   probleme séparation EmptySam 01 Mai 2010, 23:49

alors les objets qu'elles dechire sont des objets mou (papiers essentiellement)
elle estproche de moi lorsque je l'appelle pour jouer ou la caresser par contre si je suis dans la maison sans la soliciter elle va se coucher dans un coin, ou joue avec son os.

Citation :
qu'est ce que tu fait quand tu rentre ? tu l'enguele , tu l'ignore... ?

lorsque je rentre du ski et qu'elle est dans le jardin, je l'ignore 5 minutes puis je l'appelle pour la caresser.
La fois où j'ai trouvé le tableau que vous avez vu au dessus, je l'ai ignoré et mise dehors tranquillement puis j'ai nettoyé sans qu'elle ne me voit faire puis je l'ai sortie normalement comme si de rien n'était. Je ne l'ai pas enguelé car je ne l'ai pas prise sur le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

probleme séparation Empty
MessageSujet: Re: probleme séparation   probleme séparation EmptySam 01 Mai 2010, 23:59

ok Very Happy

je te demandait dur ou mou parce que en général si un chien s'attaque à des objets durs sa peut être un indicateur d’anxiété (difficulté à trouver le sommeil par exemple).
mais vu que la c'est mou c'est qu'elle s'ennui donc c'est du jeu pour elle Wink
enfin moi je me voit comme ca un

sinon le matin tu la promene avant de partir?
moi je te conseillerai de lui acheter quelque chose a ronger ou un jouet (style kong) pour qu'elle s'occupe Wink

mais c'est vrai que ca fait long toute la journée pour un chien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
delup
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 65
Localisation : bernin 38
Date d'inscription : 01/05/2010
Noms de mes chiens: : BAYRA

probleme séparation Empty
MessageSujet: Re: probleme séparation   probleme séparation EmptyDim 02 Mai 2010, 00:23

elle a deja plusieurs jouets ! mais le probleme n'est pas quand je la laisse seule pour aller bosser chez moi, le probleme c'est chez mes parents, même en ma présence il est impossible de la laisser seule car elle gueule et puis s'échape. Ce que j'aimerais savoir c'est si il y à un moyen de lui apprendre à rester seule dans ces endroits là.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

probleme séparation Empty
MessageSujet: Re: probleme séparation   probleme séparation EmptyDim 02 Mai 2010, 00:58

J'ai le même genre de photos de chez moi ! Vision d'horreur ! Laughing

Sinon, mis à part passer plus de temps avec elle chez tes parents histoire qu'elle se sente comme chez elle là-bas, je ne vois pas. tristounet
Revenir en haut Aller en bas
delup
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 65
Localisation : bernin 38
Date d'inscription : 01/05/2010
Noms de mes chiens: : BAYRA

probleme séparation Empty
MessageSujet: Re: probleme séparation   probleme séparation EmptyDim 02 Mai 2010, 09:04

elle est plus souvent avec moi chez mes parents que quand je suis chez moi ! Mais bon je trouverais bien une solution. Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

probleme séparation Empty
MessageSujet: Re: probleme séparation   probleme séparation EmptyDim 02 Mai 2010, 11:57

Si je peux émettre mon idée!! Embarassed
D'après ce que tu décris... Il semblerait que ta chienne manque de repère chez tes parents.
Chez toi, c'est chez elle, elle vit avec son leader et donc sa meute en quelque sorte...
Chez tes parents, ce n'est pas chez elle et elle perd tout repère lorsqu'elle ne te voit plus!!! Tu la sort de son milieu et en plus tu la prive de son leader...
Un chien a besoin de repères pour vivre sereinement, pour moi, c'est de l'anxiété... Mais ce n'est que mon avis!
Je voudrais ajouter juste un truc!! Quelle idée de vouloir toujours culpabiliser les personne qui ont un border et qui le laisse la journée pour travailler!!! A moins d'être agri, et encore certains chiens chez des agris sont attachés toute le journée... donc avec encore moins de moyens de se défouler...
Ensuite, oui un border à besoin de se défouler, oui, un border a besoin de travailler, mais aussi bien mentalement que physiquement !!
Ensuite, il n'y a pas que les borders qui ont besoin de se défouler!!! j'ai adopter une petite chienne, croisée sans doute Amstaff et berger, et bien entre mon border et elle, y'a pas photo!!! mon border peut rester 2 ou 3 jours sans rien faire, elle non!!! Il lui faut sa dose tous les jours sinon elle pète un cable!!!
Et pourtant, je travaille comme tout le monde 8H par jour et mes chiens restent à rien faire... mais lorsque je rentre, ma première heure est pour eux, pour ensuite vaquer à mes occupations et revenir après auprès d'eux pour les faire travailler, mes week-end y sont consacrés aussi... Il me semble que mes chiens sont heureux... avec cette façon de vivre, donc je ne voit pas pourquoi à chaque fois, il faut culpabiliser les personnes qui travaillent et laissent leur chien seule la journée, car nous avons tous besoin de travailler..... tristounet
Revenir en haut Aller en bas
delup
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 65
Localisation : bernin 38
Date d'inscription : 01/05/2010
Noms de mes chiens: : BAYRA

probleme séparation Empty
MessageSujet: Re: probleme séparation   probleme séparation EmptyDim 02 Mai 2010, 12:47

fonzie je partage pleinement ton opignon.
Je pense aussi que c'est lié au manque de repères chez mes parents. il faudra que je parvienne à amenager un endroit d'où elle ne peut pas s'échapper et que je l'habitue petit à petit à y rester.

Encore merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
meloir
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
meloir


Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : dinan 22
Date d'inscription : 30/07/2009
Noms de mes chiens: : stella et flora et ganja le chat
Une citation que j'aime bien: : il faut croire au bien car il n'existe pas

probleme séparation Empty
MessageSujet: Re: probleme séparation   probleme séparation EmptyDim 02 Mai 2010, 12:52

un idée peut-être "naïve" , laisse lui peut être un vêtement ou un chiffon imprégné de ton odeur quand tu pars!

elle comprendra peut-etre que tu vas revenir!

je joue avec mes chiennes à leur cacher de la nourriture ou la balle sous des gobelets (surtout l'hiver où nous sortons moins).

tes parents pourraient peut-etre organiser ça pour nouer une complicité avec ta belle, la fatiguer et l'occuper?
Revenir en haut Aller en bas
http://meloir.skyrock.com/
delup
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 65
Localisation : bernin 38
Date d'inscription : 01/05/2010
Noms de mes chiens: : BAYRA

probleme séparation Empty
MessageSujet: Re: probleme séparation   probleme séparation EmptyDim 02 Mai 2010, 14:50

c'est une idée meloir. Mes parent s'occupent d'elle en mon absence (jeu, promenades) elle est avec eux toute la journée puisqu'ils ne peuvent pas la laisser seule. Mais ils tiennent un hotel restorant donc c'est un peu compliquer à gérer.

Puis il n'on pas d'autorité sur elle, il n'ont pas de connaissances de l'éducation canine, et ne veulent pas etre autoritaire quand c'est nécessaire. du coup la chienne fait un peu ce qu'elle veut (j'ai hate de rentrer pour reprendre les choses en main). Ils ont un autre chien de 11 ans (un westi) qui vit en totale liberté, il va faire son tour puis revient sans probleme, il ne s'occupe pas des voitures, fait attention lorsqu'il traverse une route ... La mienne les voitures elle les prend pour des moutons et se couche en face pour les intercepter donc pas question qu'elle se ballade seule dans le village.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

probleme séparation Empty
MessageSujet: Re: probleme séparation   probleme séparation EmptyDim 02 Mai 2010, 16:05

As-tu déjà pensé au collier DAP? IL se pourrait que ça l'apaise...
Revenir en haut Aller en bas
delup
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 65
Localisation : bernin 38
Date d'inscription : 01/05/2010
Noms de mes chiens: : BAYRA

probleme séparation Empty
MessageSujet: Re: probleme séparation   probleme séparation EmptyDim 02 Mai 2010, 22:42

non pas du tout. Je ne connais pas quelle en est le principe stp ?
Revenir en haut Aller en bas
meloir
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
meloir


Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : dinan 22
Date d'inscription : 30/07/2009
Noms de mes chiens: : stella et flora et ganja le chat
Une citation que j'aime bien: : il faut croire au bien car il n'existe pas

probleme séparation Empty
MessageSujet: Re: probleme séparation   probleme séparation EmptyDim 02 Mai 2010, 23:08

c'est un diffuseur de phéromone de femelle allaitante qui peuvent avoir un effet contre l'anxiété, ça existe en collier et en diffuseur sur prise ( comme les anti moustiques)
Revenir en haut Aller en bas
http://meloir.skyrock.com/
delup
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 65
Localisation : bernin 38
Date d'inscription : 01/05/2010
Noms de mes chiens: : BAYRA

probleme séparation Empty
MessageSujet: Re: probleme séparation   probleme séparation EmptyDim 02 Mai 2010, 23:37

ok merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme séparation Empty
MessageSujet: Re: probleme séparation   probleme séparation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme séparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séparation
» comportement lors d'une séparation ????????
» anxiété de séparation : RE
» une séparation de 6 mois
» travail sur l'anxiété de séparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: