Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 une séparation de 6 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




une séparation de 6 mois Empty
MessageSujet: une séparation de 6 mois   une séparation de 6 mois EmptySam 20 Juin 2015, 17:33

Bonjour à tous,

J'ai un ami qui doit se séparer pour six mois de sa border (qui travaille sur troupeau). Il se pose énormément de questions: quelle incidence aura cette séparation ? Vaut-il mieux la laisser à une personne ou la "faire passer" (le terme est mal choisi mais je ne trouve pas mieux).

Il a une série de personnes en vue (la propriétaire de 3 huskys fan de chiens donc, un formateur troupeau et moi), mais il préfèrerai la laisser à une seule personne.

seulement deux chiens pendant six mois dans ma petite maison, je ne me vois pas trop (surtout l'hiver). 1 mois ou 2 oui... Même si les deux chiennes ensemble ne font pas encore la taille d'un grand border Razz

En tous les cas il ne la laissera pas à n'importe qui mais il se fait un sang d'encre ! (et il ne peut vraiment pas l'emmener !).

Alors je suis preneuse de vos avis là dessus (au fond de moi, j'adorerai la garder un peu en fait, surtout qu'elle a une super influence sur ma chienne, mais c'est sur que de changer de maitre tous les 15 jours c'est pas terrible terrible...)
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

une séparation de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: une séparation de 6 mois   une séparation de 6 mois EmptySam 20 Juin 2015, 17:38

Vivant dans un appartement de 23m² avec deux chiens plus gros qu'un border, je pense pas que ce soit la taille de l'endroit où on vit qui détermine si on peut s'en occuper ou pas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une séparation de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: une séparation de 6 mois   une séparation de 6 mois EmptySam 20 Juin 2015, 17:47

tu as tout à fait raison, ce n'est pas une question de temps pour moi mais un peu d'hygiène (poils ménage constamment... double odeur de chien mouillé... chez moi avec la neige la mienne est trempée tout l'hiver ! Non, pas mon truc... le ménage Laughing )

Et de mobilité aussi. Je n'ai pas choisi de vivre en Haute Savoie donc on bouge très souvent avec mon ami pour voir les copains dont la plupart sont en ville (+ la famille) et on n'a pas encore de réseau dans le coin. Alors débarquer avec un chien ça va, mais deux...

et je veux continuer à avoir une vie sociale. Razz

Et puis je ne veux pas m'engager et me retrouver submergée après et ne plus pouvoir assumer ce chien que l'on m'a confié, donc voilà.

Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

une séparation de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: une séparation de 6 mois   une séparation de 6 mois EmptySam 20 Juin 2015, 19:03

Donc tu as ta réponse au vu de ton dernier poste. Wink
Pour toi la réponse est non, à lui maintenant de voir si ces 2 autres possibilités acceptent de le garder 6 mois.
Après pour le changement de maître, je ne sais pas quelle incidence cela va avoir, j'imagine que ça dépend du chien.? J'avoue que j'éviterai autant que possible avec les miens, et si jamais j'y étais obligé, je ne le ferai qu'avec des personnes que mes chiens (et moi même) connaissent très bien (en espérant qu'elles acceptent et soient disponibles)
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

une séparation de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: une séparation de 6 mois   une séparation de 6 mois EmptySam 20 Juin 2015, 21:12

Ton ami ne doit pas trop s'inquiéter, si les gens sont bien la chienne sera bien et la séparation se passera sans pb. Le chien est vraiment un formidable opportuniste, alors oui le moment de la séparation est anxiogène mais après le chien s'adapte très bien. Il faut juste très bien choisir celui ou celle qui s'en occupera pendant 6 mois. Si la personne a des chiens avec lesquels la miss s'entend bien, ce sera le top. L'idéal étant de pouvoir faire des balades avec dans les jours précédents le départ et puis voilà.
Tu sais mon clt est un vrai flippé des gens, cela le rend vite agressif, je dois le laisser en pension avec ma border pendant 15 j début juillrt. L'année dernière je me suis fait un sang d'encre, je me disais il va se laisser dépérir, se sauver, attaquer la fille qui tient la pension, elle va me demander de revenir le chercher etc... Et bien rien du tout, il est gentiment parti avec elle alors qu'il se laisse difficilement approcher, le soir même elle me disait au tel qu'il lui avait mis les pattes sur les épaules et qu'il se frottait contre elle comme un chat, grande démonstration d'amitié pour un clt. Et tout le séjour a été comme ça, 0 pb et j'ai récupéré 2 chiens en pleine forme!
Tt ça pour dire que si les gens sont sérieux tt ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une séparation de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: une séparation de 6 mois   une séparation de 6 mois EmptyDim 21 Juin 2015, 20:56

Merci !!!

C'est sur, vu comme il se fait du soucis, il ne la laissera pas à n'importe qui. Il a toujours la famille mais il risque de la retrouver un peu plus dodue et vautrée sur le canap Razz !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une séparation de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: une séparation de 6 mois   une séparation de 6 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une séparation de 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séparation
» comportement lors d'une séparation ????????
» probleme séparation
» anxiété de séparation : RE
» travail sur l'anxiété de séparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: