Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ordres gestuels

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lisy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lisy


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/03/2010
Noms de mes chiens: : Keira (2 ans)

ordres gestuels Empty
MessageSujet: ordres gestuels   ordres gestuels EmptyMer 31 Mar 2010, 21:10

J'ai lu que pour un chiot il était plus facile que l'ordre soit visuel plutôt que auditif.
Donc en fait je voulais savoir quels gestes vous employez à vos ordres verbaux. Pour l'instant, les ordres que j'utilise sont "au pied", "assis", "pas bouger", "marche", "stop"

D'ailleurs est-ce que le "pas bouger" peut-être le même signe que le "stop" ? Shocked

J'ai une autre question par rapport à la récompense. Sachant que mon chiot à 2 mois et qu'il est vite dissipé. Quand vous demandez un ordre à votre chien et qu'il l'exécute vous donnez la récompense et ainsi de suite. Le problème, c'est que Keira est concentré plus sur ce que j'ai dans la main que sur ce que je lui demande.

Vous avez le problème ? Ne vaut-il pas mieux donner la friandise qu'à la fin de la séance et uniquement féliciter d'une caresse et par la voix à chaque exécution de l'ordre pour la maintenir concentrée ? scratch
Vous me suivez ? Question
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

ordres gestuels Empty
MessageSujet: Re: ordres gestuels   ordres gestuels EmptyMer 31 Mar 2010, 23:42

pour la récompense, ton chiot n'a que 2 mois ou un peu plus ... alors son temps de concentration doit atteindre les ... 5 secondes .... j'abuse un peu pas tant que cela.

un chiot pense à jouer, à découvrir le monde, alors apprendre et bosser doit être fait de façon ludique, avec de nombreuses récompenses et félicitations (friandises, caresses ... comme tu veux).

et s'il décroche, c'est que tu vas trop vite, tu lui en demandes trop;
la durée de concentration se travaillent petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Lisy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lisy


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/03/2010
Noms de mes chiens: : Keira (2 ans)

ordres gestuels Empty
MessageSujet: Re: ordres gestuels   ordres gestuels EmptyJeu 01 Avr 2010, 00:35

Merci pour ta réponse Kimi ! flower

J'ai refait l'expérience ce soir. J'ai donné la friandise qu'après ma session.
Je te rassure pas plus de deux fois d'affiler après je récompense en jouant. Ensuite je recommence si je la sens réceptive. Quand elle me fait un regard qui veut dire "et maintenant, on fait quoi ?" Very Happy
Pareil, je demande deux fois. J'ai peur qu'en faisant plus elle se dissipe. Je la félicite et comme tout était parfait je lui ai donné une friandise.
C'est là que c'est marrant. Elle me regarde d'un air qui veut dire "demande moi encore parce que j'adore trop la friandise."

C'est mieux comme ça. Elle est moins fofolle que quand je lui donne à chaque action accomplie. C'est cool quoi !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

ordres gestuels Empty
MessageSujet: Re: ordres gestuels   ordres gestuels EmptyMar 06 Avr 2010, 12:57

Si vraiment ton chiot fait déjà touts ces exercices à 2 mois, il risuqe de ce lasser très vite du travail.

N'oublie pas, c'est un chiot et il as encore plein de trucs à découvrir. Laisse le grandir un peu et concentre toi surtout sur l'apprentissage de la propreté, de la marche en laisse (marcher sans tirer) et le retour. ça lui suffit largement pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
tip59
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 4
Localisation : armbouts cappel
Date d'inscription : 15/04/2010

ordres gestuels Empty
MessageSujet: Re: ordres gestuels   ordres gestuels EmptyJeu 15 Avr 2010, 13:36

shapka a écrit:
Si vraiment ton chiot fait déjà touts ces exercices à 2 mois, il risuqe de ce lasser très vite du travail.

N'oublie pas, c'est un chiot et il as encore plein de trucs à découvrir. Laisse le grandir un peu et concentre toi surtout sur l'apprentissage de la propreté, de la marche en laisse (marcher sans tirer) et le retour. ça lui suffit largement pour l'instant

justement pour la marche en laisse l'ideal c'est de commencer où il y a du monde ou un endroit peut frequenté? et pour les "ordres" vaut il mieux etre doux ou un peu sec ?
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

ordres gestuels Empty
MessageSujet: Re: ordres gestuels   ordres gestuels EmptyJeu 15 Avr 2010, 13:38

tip59 a écrit:
shapka a écrit:
Si vraiment ton chiot fait déjà touts ces exercices à 2 mois, il risuqe de ce lasser très vite du travail.

N'oublie pas, c'est un chiot et il as encore plein de trucs à découvrir. Laisse le grandir un peu et concentre toi surtout sur l'apprentissage de la propreté, de la marche en laisse (marcher sans tirer) et le retour. ça lui suffit largement pour l'instant

justement pour la marche en laisse l'ideal c'est de commencer où il y a du monde ou un endroit peut frequenté? et pour les "ordres" vaut il mieux etre doux ou un peu sec ?

Commence le tout par la douceur et le renforcement positif (bien féliciter dès que l'ordre est suivi et ignorer quand rien ne se fait Wink ) et dans des endroits calme.

Dès que ton chiot auras compris l'exercice au calme, vas t'aventurer dans des endroits plus fréquentés et fait les même exercices.

Dès que ton chiot les fera bien partout,.... ben c'est qu'il as vraiment compris ordres gestuels 827646
Revenir en haut Aller en bas
tip59
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 4
Localisation : armbouts cappel
Date d'inscription : 15/04/2010

ordres gestuels Empty
MessageSujet: Re: ordres gestuels   ordres gestuels EmptyJeu 15 Avr 2010, 14:37

shapka a écrit:
tip59 a écrit:
shapka a écrit:
Si vraiment ton chiot fait déjà touts ces exercices à 2 mois, il risuqe de ce lasser très vite du travail.

N'oublie pas, c'est un chiot et il as encore plein de trucs à découvrir. Laisse le grandir un peu et concentre toi surtout sur l'apprentissage de la propreté, de la marche en laisse (marcher sans tirer) et le retour. ça lui suffit largement pour l'instant

justement pour la marche en laisse l'ideal c'est de commencer où il y a du monde ou un endroit peut frequenté? et pour les "ordres" vaut il mieux etre doux ou un peu sec ?

Commence le tout par la douceur et le renforcement positif (bien féliciter dès que l'ordre est suivi et ignorer quand rien ne se fait Wink ) et dans des endroits calme.

Dès que ton chiot auras compris l'exercice au calme, vas t'aventurer dans des endroits plus fréquentés et fait les même exercices.

Dès que ton chiot les fera bien partout,.... ben c'est qu'il as vraiment compris ordres gestuels 827646


ok merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ordres gestuels Empty
MessageSujet: Re: ordres gestuels   ordres gestuels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ordres gestuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels mots avez-vous choisi pour le A et la passerelle??
» respect des ordres
» Vos ordres au sifflet
» Le assied
» Les ordres à connaître

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: