Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les ordres à connaître

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dita
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dita


Masculin
Nombre de message : 162
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/08/2013
Noms de mes chiens: : Iona

Les ordres à connaître Empty
MessageSujet: Les ordres à connaître   Les ordres à connaître EmptyVen 14 Mar 2014, 21:04

Bonjour,
Je vais inscrire ma puce à l'agility lorsqu'elle aura 1 an. Pour l'instant, elle va sur ses 8 mois, et tout va pour le mieux, elle m'écoute bien pour le rappel, le assise, le couchée et le pas bouger.
Mais pour bien commencer cette discipline, j'aimerais connaître les ordres exigés par les moniteurs.
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Les ordres à connaître Empty
MessageSujet: Re: Les ordres à connaître   Les ordres à connaître EmptySam 15 Mar 2014, 00:07

Les ordres de bases suffisent mais si tu veux pousser avant de commencer tu peux lui apprendre la droite et la gauche ainsi que le stop. Si ta chienne connait la marche sans laisse habitue la a être des deux cotés car en agi ton chien peut être soit a ta droite soit a ta gauche et quand j'ai commencé avec mitsi elle revenait toujours a ma gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Dita
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dita


Masculin
Nombre de message : 162
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/08/2013
Noms de mes chiens: : Iona

Les ordres à connaître Empty
MessageSujet: Re: Les ordres à connaître   Les ordres à connaître EmptySam 15 Mar 2014, 11:02

Merci pour ta réponse, Camille ! J'ai une question bête : c'est quelle gauche et quelle droite qu'il faut lui apprendre, stp ? La mienne, ou la sienne ( quand elle est devant moi ) ?
Pour la marche au pied sans laisse, cela m'inquiète, car il n'y a pas pire cancre que Iona et moi pour cela. En fait, on habite à la campagne et les parcours de marche en laisse sont très restreints, mademoiselle tire comme une brute. On a intérêt à y remédier, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Les ordres à connaître Empty
MessageSujet: Re: Les ordres à connaître   Les ordres à connaître EmptySam 15 Mar 2014, 12:10

Sa gauche et sa droite. En général comme les border court bien plus vite que nous, ton chien sera devant toi (mais pas en face) donc ta gauche et la sienne seront la même. Par contre pour l'apprentissage tu lui apprend d'abord la gauche et tu ne passe au côté droit qu'une fois que la gauche est très bien maitriser. Mais si tu ne l'a pas avant de commencer c'est pas grave c'est juste du bonus qui peut être utile.

Effectivement si tu n'a pas la marche sans laisse je commencerai par ça car le but de l'agi c'est d'avoir un chien que tu dirige sans contact. Après ça dépend du chien car INRA ne maitrise pas encore la marche sans laisse par contre dès que j'entre sur le terrain d'agi avec elle, elle change complétement et se fixe sur moi du coup pas de problème pour la diriger sans laisse.
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Les ordres à connaître Empty
MessageSujet: Re: Les ordres à connaître   Les ordres à connaître EmptySam 15 Mar 2014, 13:53

le pas bouger au départ
le derrière (arbre , poteau ce que tu veux) pour qu'elle aille chercher les sauts en out toute seule
le "cik and cap" apprendre à tourner court autour d'un saut (tu peux faire autour d'un poteau, arbre)
la position 2on 2off sur tout et n'importe quoi
courir à fond, accélération virage autour de toi, chercher une balle en avant..


et du jeu , du jeu à fond! si ton chien ne s'amuse pas, il ne court pas

amuses toi bien  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Dita
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dita


Masculin
Nombre de message : 162
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/08/2013
Noms de mes chiens: : Iona

Les ordres à connaître Empty
MessageSujet: Re: Les ordres à connaître   Les ordres à connaître EmptyMer 19 Mar 2014, 21:31

Merci ! J'ai hâte de commencer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ordres à connaître Empty
MessageSujet: Re: Les ordres à connaître   Les ordres à connaître Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ordres à connaître
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: