Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le assied

Aller en bas 
+2
Snurfy
naesse
6 participants
AuteurMessage
naesse
Posteur inspiré
Posteur inspiré
naesse


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2014

Le assied Empty
MessageSujet: Le assied   Le assied EmptyLun 10 Mar 2014, 16:32


Bonjour j’aurais une petite question sa fais déjà un bon moment que je tente d’apprendre le assied a mon petit Loki 5 mois. Au début le vétérinaire m’avais dit d’utiliser une friandise et de de lui mettre au-dessus de la tête jusqu’à ce qui s’assoie et de lui dire assied une fois cela fait. Sa la super bien marcher maintenant quand on lui montre le poing au-dessus de la tête il s’assied par contre rien a faire avec le mot. Par la suite nous avons commencé les cours de dressage et leur manière étais de lui tenir le collier et d’appuyer sur c’est fesse en lui disant assied. Ce qui nous montrais c’était pendant les promenades on marche je lui dit stop dès qu’il est arrêté je lui dit assied. Encore une fois il le fait bien mais je pense que c’est l’association de tout qu’il le fait s’assoir et non le mot car quand je tente de le faire s’assoir seulement avec le mot il ne le fais pas… Quelqu’un peut m’aider comment je peux lui apprendre que quand je dis assied qu’il doit s’assoir..
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Le assied Empty
MessageSujet: Re: Le assied   Le assied EmptyLun 10 Mar 2014, 18:00

et pour le coucher ils te diront de tirer sur le collier vers le bas?

sorry mais je suis tjs effarée par ce type de méthode d'intervention sur le chien sachant que forcer un mouvement (en poussant sur les fesses par exemple) y a rien de plus mauvais pour les articulation, si le chien résiste, s'il fait le mouvement par contrainte etc il risque de se faire bien mal avec un mouvement non naturel...

J'ai pratiqué avec la friandise au dessus de la tête et mettre le mot, ensuite comme on travail au clicker elle est habituée a chercher ce que je lui demande et etre récompensée sur la demande bien faite donc petit a petit j'ai diminué le geste et demandé juste le mot et récompensé dès qu'elle se posait sans jamais intervenir sur elle physiquement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
naesse
Posteur inspiré
Posteur inspiré
naesse


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2014

Le assied Empty
MessageSujet: Re: Le assied   Le assied EmptyLun 10 Mar 2014, 18:16

Le probleme c'est que je peut plus le faire avec la friandisse car des que je prend la friandisse dans les mains il s'assied.... et pour le collier il ne resistre pas vraiment je fais seulement metre ma main sur cest fesse (je ne force pas du tout seulement déposser) et il s'assied.
Revenir en haut Aller en bas
bellelaplanete
Posteur timide
Posteur timide
bellelaplanete


Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/01/2014
Noms de mes chiens: : Hélios

Le assied Empty
MessageSujet: gagner des ordres    Le assied EmptyLun 10 Mar 2014, 18:59

Hello,
nous pendant les cours de dressage , une fois le chien au pied pour le faire asseoir il suffit de placer la friandise au dessus de lui et de légèrement basculer la main vers l'arrière avec l'association du mot assis. Le chien s'assoit naturellement.
Après entre Hélios et moi c'est une histoire de patience. Je ne répète pas, il réfléchis et finit par s'asseoir. Parfois ça met un petit moment. Laughing  Mais à force, plus de geste il le fait à la voix. Parfois dans le doute il essayait tout avant , la patte, le coucher etc...Le moniteur nous a dit qu'il ne fallait pas se borner à répéter l'ordre que sinon le chien finirait par ce dire qu'il n'est pas dans l'obligation de faire le mouvement de suite pour avoir sa friandise, du genre "j'ai le temps il ne l'a pas encore dit 15 fois"  Razz . Qu'en pensez-vous? Par contre quelques chose que j'ai trouvé intéressant, c'est le fait de gagner des ordres, dans le sens ou si ton chien fait quelques chose naturellement, même si tu ne lui a rien demandé, tu associes l'ordre correspondant.
Ton chien s’assoie à tes pied pour te regarder tu lui dit "assis" et félicitation. Il dit que c'est un ordre gagné.
Est ce que ça ne marcherait pas si par exemple tu fais une série de assis avec gestes +ordre, puis de temps en temps un assis juste avec ordre. Si avec juste l'ordre il ne s'assoie pas de suite tu patiente tu patiente jusqu'à ce qu'il le fasse de lui même. ET peu à peu tu enlève le geste de plus en plus souvent. Mais peut être as tu déjà essayé?
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgris.over-blog.com
naesse
Posteur inspiré
Posteur inspiré
naesse


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2014

Le assied Empty
MessageSujet: Re: Le assied   Le assied EmptyLun 10 Mar 2014, 19:31

Comme je dissai c'est se que je fessais avent la friandisse au dessus de la tête mais je ne peut plus le faire car des qu'il sais que j'ai une friandisse dnas les main il s'assied et reste assied donc je peut plus vraiment prendre cette méthode. Ce que je tente de faire depuis 2 jour c'est avoir quelque friandisse dans les mains et de reculer donc il est obliger d'avancer et je lui dit assied avent qu'il le fasse par lui meme et je le felicite apres avec une caresse et la friandisse, je ne sais pas si c'est bien ou non. Je peux essayer une serie de assied avec ordre et geste comme il s'assied quand je monte le poing sa pourais marcher.
Revenir en haut Aller en bas
bellelaplanete
Posteur timide
Posteur timide
bellelaplanete


Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/01/2014
Noms de mes chiens: : Hélios

Le assied Empty
MessageSujet: Re: Le assied   Le assied EmptyLun 10 Mar 2014, 19:49

Avec Helios on travaille aussi le assis sans friandise. Par exemple s'il veut sortir . Je lui demande de s'asseoir et après seulement je lui ouvre la porte , et pareil pour le retour dedans, ça me permet de checker les pattes sales et ça nous a permis de lui apprendre à pas sauter sur les vitres quand il veut rentrer. C'est la même chose quand on part en ballade, s'il veut venir avec moi et que je mettes la laisse, c'est assis. Au début c'était avec friandises et maintenant la récompense c'est le départ en ballade :).
Peut-être une piste à creuser.
Autrement aller vers plusieurs ordres et la friandise seulement à la fin de la série ?  cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgris.over-blog.com
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Le assied Empty
MessageSujet: Re: Le assied   Le assied EmptyLun 10 Mar 2014, 19:54

s'il s'assied sans que tu lui demandes tu peux aussi lui demander a partir d'un coucher ou lui apprendre le debout afin que tu gères la position que tu veux

Il est mieux de ne pas répéter effectivement sinon on "apprend au chien a ne pas obéir" a la premiere demande hors pr un assis on est je pense tous ok que c'est pas trop grave mais un chien qui ne répondrait pas a une première demande dans un stop d'urgence ca pourrait lui être fatal donc il vaut mieux ne pas l'y habituer dès le départ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
naesse
Posteur inspiré
Posteur inspiré
naesse


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2014

Le assied Empty
MessageSujet: Re: Le assied   Le assied EmptyLun 10 Mar 2014, 21:09

Il ne connais pas encore le coucher mais je vais regarder se que je peut faire, par contre je ne repete pas je lui dit une fois si il ne le fais pas je fais le mouvement pour qu'il le fasse de lui meme et apres je le felicite.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Le assied Empty
MessageSujet: Re: Le assied   Le assied EmptyLun 10 Mar 2014, 21:11

Je suis d'accord avec Snurfy.
De toutes façons un chien apprend beacoup mieux s'il fait le mouvement de lui même que si on le contraint physiquement donc la méthode de ton véto, naesse, était bien meilleure.
C'est aussi normal qu'il réponde mieux au geste qu'à la voix : les chiens assimillent souvent bien plus vite le geste. A force de répéter le geste + la voix, il saura répondre aux 2 séparément (juste le geste ou juste la voix) mais avant il faut répéter, répéter, répéter avec les 2 ensemble.

Si ton chien s'assied dès que tu as une friandise, c'est aussi un apprentissage, il a très bien compris ce que tu attends de lui. Donc il faut varier les exercices, une fois, tu prends ta friandise et tu lui demandes de tourner sur lui même, de se coucher... (en ayant évidemment procédé à cet apprentissage au préalable). Du coup, quand tu auras tes friandises, tu pourras le "surprendre" en lui demandant un ordre de ton choix, parfois le assis, parfois un autre et il le fera (et avec plaisir puisque tu récompenses à chaque fois à la voix + caresse + friandise).
Revenir en haut Aller en bas
naesse
Posteur inspiré
Posteur inspiré
naesse


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2014

Le assied Empty
MessageSujet: Re: Le assied   Le assied EmptyLun 10 Mar 2014, 21:14

Je vais essayer sa j'avais commencer a lui montrer le coucher avec la friandisse je lui montrais et je descendais la main sur le sol en l'éloignant de lui pour qu'il se couche sa fonctionnais bien
Revenir en haut Aller en bas
naesse
Posteur inspiré
Posteur inspiré
naesse


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2014

Le assied Empty
MessageSujet: Re: Le assied   Le assied EmptyLun 10 Mar 2014, 21:16

Par contre je suis mieux de lui dire le mot tout en faissent le mouvement ou je le dit une fois qu'il la fais?
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Le assied Empty
MessageSujet: Re: Le assied   Le assied EmptyLun 10 Mar 2014, 21:21

Plutôt en même temps que tu fais le mouvement, voire juste avant de faire le geste.
Comme ça, il apprendra par anticipation.
Revenir en haut Aller en bas
vini der el diablo
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
vini der el diablo


Masculin
Nombre de message : 169
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 22/11/2013
Noms de mes chiens: : skype

Le assied Empty
MessageSujet: Re: Le assied   Le assied EmptyLun 10 Mar 2014, 22:05

moi aussi il s'assoit dés que je prends les friandises
mais il n'est plus récompensé pour ça, il le sait et s'assoit quand même
pour moi cela veut dire qu'il est prés a bosser et attend un ordre.

pour l'apprentissage il y a des bonnes videos avec le clicker training, sur you...
mais pour les ordres simples tu peux faire sans (même si ça aide).


Dernière édition par vini der el diablo le Lun 10 Mar 2014, 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
naesse
Posteur inspiré
Posteur inspiré
naesse


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2014

Le assied Empty
MessageSujet: Re: Le assied   Le assied EmptyLun 10 Mar 2014, 22:10

j'avais commencer vue qu'il s'assied tout de suite quand je prend la friandisse je me reculais de quelque pas donc il se levais et me suivais et je lui dissais assied juste avent qu'il le fasse de lui meme.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Le assied Empty
MessageSujet: Re: Le assied   Le assied EmptyLun 10 Mar 2014, 22:21

Je dresse tj mes chiens bcp plus aux gestes qu'à la voix, ils obéissent aux 2 mais j'ai tj remarqué qu'ils sont plus réactifs aux gestes. Je ne vois pas le pb, c'est très pratique, tu peux le faire à distance sans élever la voix. Il faut bien réfléchir aux gestes avant de bosser un ordre mais après c'est impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
naesse
Posteur inspiré
Posteur inspiré
naesse


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2014

Le assied Empty
MessageSujet: Re: Le assied   Le assied EmptyMar 11 Mar 2014, 01:08

Oui mi aussi je trouve sa pratique mais j'aimerais bien qu'il comprenne aussi avec le geste car quand il est vraiment exciter et que je veut le faire assoire pour le calmer il voit pas toujours le geste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le assied Empty
MessageSujet: Re: Le assied   Le assied Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le assied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: