Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 respect des ordres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ukarimu
Posteur timide
Posteur timide
Ukarimu


Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/07/2010
Noms de mes chiens: : Réglisse (premier de sa race)
Une citation que j'aime bien: : Tout protégé de la Direction plongé dans une entreprise subit une poussée de bas en haut au moins égale au volume d’incompétence déplacé. Bruno Masure

respect des ordres Empty
MessageSujet: respect des ordres   respect des ordres EmptyLun 30 Aoû 2010, 20:47

Bonjour,
Fidji grandit, elle à maintenant 4 mois.
elle obéis de mieux en mieux aux ordres. Elles a déjà assimilé le rappel, allez, assis, couché, lâche, donne, et bien sur NON.
Par contre j'ai du mal avec les félicitations. Lorsqu'elle obéit correctement je la félicite en lui disant "c'est bien". mais lorsqu'elle est assise elle prend les félicitations pour un ordre de mise en mouvement. ce qui pose des problèmes pour l'ordre pas bougé. Des que je lui dit c'est bien elle part en courant alors que l'objectif est de ne pas bougé... me suis-je bien fais comprendre...

Si quelqu'un a un conseil.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




respect des ordres Empty
MessageSujet: Re: respect des ordres   respect des ordres EmptyLun 30 Aoû 2010, 21:04

Trouve une recompense interessante mais qui la mette pas dans tous ses etats.
Pour tao, un "c'est bien" accompagné d'une caresse sur la tete le rendait fou dingue de joie et il me sautais dessus..... alors que je voulais qu'il maintienne la position jusqu'a l'ordre de liberation. Donc je suis passé a juste la croquette en recompense (sans un mot sans une caresse, puis il me semble croquette + caresse furtive, puis croquette + caresse + "c'est bien").
Sinon, pour le pas bougé, ne felicite que quand tu l'a "liberé" : "pas bougé", puis "va" puis felciitations
Revenir en haut Aller en bas
Ukarimu
Posteur timide
Posteur timide
Ukarimu


Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/07/2010
Noms de mes chiens: : Réglisse (premier de sa race)
Une citation que j'aime bien: : Tout protégé de la Direction plongé dans une entreprise subit une poussée de bas en haut au moins égale au volume d’incompétence déplacé. Bruno Masure

respect des ordres Empty
MessageSujet: Re: respect des ordres   respect des ordres EmptyLun 30 Aoû 2010, 22:23

Citation :
Sinon, pour le pas bougé, ne felicite que quand tu l'a "liberé" : "pas bougé", puis "va" puis felciitations
bonne idée, j'essaye comme ça et je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

respect des ordres Empty
MessageSujet: Re: respect des ordres   respect des ordres EmptyMar 31 Aoû 2010, 06:57

En principe, la récompense, que ce soit une caresse ou une gourmandise, n'est donnée que lorsque l'ordre a été exécuté. Donc Fidji a bien compris, à toi de jouer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

respect des ordres Empty
MessageSujet: Re: respect des ordres   respect des ordres EmptyMar 31 Aoû 2010, 09:46

sandra a écrit:
Trouve une recompense interessante mais qui la mette pas dans tous ses etats.
Pour tao, un "c'est bien" accompagné d'une caresse sur la tete le rendait fou dingue de joie et il me sautais dessus..... alors que je voulais qu'il maintienne la position jusqu'a l'ordre de liberation. Donc je suis passé a juste la croquette en recompense (sans un mot sans une caresse, puis il me semble croquette + caresse furtive, puis croquette + caresse + "c'est bien").
Sinon, pour le pas bougé, ne felicite que quand tu l'a "liberé" : "pas bougé", puis "va" puis felciitations

Entièrement d'accord!!
Joue aussi sur ton intonation, si ton "c'est bien" est trop enjoué, cela risque de la faire bouger.. Fais lui un "c'est bien" plus neutre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ukarimu
Posteur timide
Posteur timide
Ukarimu


Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/07/2010
Noms de mes chiens: : Réglisse (premier de sa race)
Une citation que j'aime bien: : Tout protégé de la Direction plongé dans une entreprise subit une poussée de bas en haut au moins égale au volume d’incompétence déplacé. Bruno Masure

respect des ordres Empty
MessageSujet: Re: respect des ordres   respect des ordres EmptyMar 31 Aoû 2010, 20:30

Eh ben au boulot ...
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Ukarimu
Posteur timide
Posteur timide
Ukarimu


Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/07/2010
Noms de mes chiens: : Réglisse (premier de sa race)
Une citation que j'aime bien: : Tout protégé de la Direction plongé dans une entreprise subit une poussée de bas en haut au moins égale au volume d’incompétence déplacé. Bruno Masure

respect des ordres Empty
MessageSujet: Re: respect des ordres   respect des ordres EmptyDim 05 Sep 2010, 20:38

J'ai appliqué vos conseils, ça commence à aller beaucoup mieux,
Il reste le fait qu'elle mage des extréments, et qu'elle saute sur toutes les personnes qu'elle rencontre

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




respect des ordres Empty
MessageSujet: Re: respect des ordres   respect des ordres EmptyDim 05 Sep 2010, 21:02

Une longe resoudra tes 2 soucis rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ukarimu
Posteur timide
Posteur timide
Ukarimu


Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/07/2010
Noms de mes chiens: : Réglisse (premier de sa race)
Une citation que j'aime bien: : Tout protégé de la Direction plongé dans une entreprise subit une poussée de bas en haut au moins égale au volume d’incompétence déplacé. Bruno Masure

respect des ordres Empty
MessageSujet: Re: respect des ordres   respect des ordres EmptyDim 05 Sep 2010, 21:05

Je crois que je n'aurais pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




respect des ordres Empty
MessageSujet: Re: respect des ordres   respect des ordres EmptyDim 05 Sep 2010, 21:12

Si, tu peux aussi t'echiner 10 ans en diverses methodes plus ou moins efficaces selon le chien et la tenacité du maitre Laughing
Sans rire, une longe SYSTEMATIQUEMENT jusqu'a ce que le probleme soit bien reglé, chaque fois que tu le sortira sans longe et qu'il pourra decider de ne pas obeir, tu fera 3 pas en arriere. Donc la seule "contrainte" de la longe, c'est de ne jamais l'enlever jusqu'a ce que le probleme soit reglé.
Un mot genre "laisse" quand tu vois qu'il va manger une cochonnerie.
Pas de mot, juste la longe quand il va sauter sur des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Ukarimu
Posteur timide
Posteur timide
Ukarimu


Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/07/2010
Noms de mes chiens: : Réglisse (premier de sa race)
Une citation que j'aime bien: : Tout protégé de la Direction plongé dans une entreprise subit une poussée de bas en haut au moins égale au volume d’incompétence déplacé. Bruno Masure

respect des ordres Empty
MessageSujet: Re: respect des ordres   respect des ordres EmptyDim 05 Sep 2010, 22:20

Quel longueur pour la longe ? Une corde de 5 m fait l'affaire ou il faut plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




respect des ordres Empty
MessageSujet: Re: respect des ordres   respect des ordres EmptyLun 06 Sep 2010, 07:48

Ma longe fait 20m. Une corde pas trop pourrie acheté en magasin de bricolage et une boucle au bout.
Sauf si quand ton chien mange des cochonerie, il est toujours a moins de 5m de toi ? ou que quand il va sauter sur les gens c'est aussi a moins de 5m de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

respect des ordres Empty
MessageSujet: Re: respect des ordres   respect des ordres EmptyLun 06 Sep 2010, 08:15

Tu dis qu'elle mange des excréments. Fly faisait pareil vers 3 mois. J'ai changé ses croquettes et c'est rentré dans l'ordre. Les croquettes qu'elle avait dans sa fratrie n'étaient pas terribles. Il paraît qu'il font ça lorsqu'ils recherchent des protéines qui leur manquent dans leur alimentation.
Pour info, le changement de croquettes doit se faire progressivement sur une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Ukarimu
Posteur timide
Posteur timide
Ukarimu


Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/07/2010
Noms de mes chiens: : Réglisse (premier de sa race)
Une citation que j'aime bien: : Tout protégé de la Direction plongé dans une entreprise subit une poussée de bas en haut au moins égale au volume d’incompétence déplacé. Bruno Masure

respect des ordres Empty
MessageSujet: Re: respect des ordres   respect des ordres EmptyLun 06 Sep 2010, 21:39

Pour sandra :
en fait la plupart du temps elle court comme une dératé vers les gens qu'elle voit, comme je la promène souvent sans laisse... j'arrive à la récupérer de temps en temps en l'appelant et en partant en sens inverse. Mais comme elle est mimi, les gens lui font des caresses, ce qui l'encourage. Si les promeneurs ne sont pas trop loin je leur demande de ne pas la caresser ou de hausser le ton mais très peu le font.

Pour Pétole :
effectivement j'ai changé de croquette. Je vais revenir au ancienne pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

respect des ordres Empty
MessageSujet: Re: respect des ordres   respect des ordres EmptyMer 08 Sep 2010, 20:35

pour les selles il y a un produit a base de catus je crois que l'on pulverise sur les croquettes et ils ne mangent plus leur selles le produit s'appel ???je cherche et te dit ca
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Invité
Invité




respect des ordres Empty
MessageSujet: Re: respect des ordres   respect des ordres EmptyMer 08 Sep 2010, 20:41

Ukarimu a écrit:
Pour sandra :
en fait la plupart du temps elle court comme une dératé vers les gens qu'elle voit, comme je la promène souvent sans laisse... j'arrive à la récupérer de temps en temps en l'appelant et en partant en sens inverse. Mais comme elle est mimi, les gens lui font des caresses, ce qui l'encourage. Si les promeneurs ne sont pas trop loin je leur demande de ne pas la caresser ou de hausser le ton mais très peu le font.

Pour Pétole :
effectivement j'ai changé de croquette. Je vais revenir au ancienne pour voir.
Oui, j'imaginais bien la situation, tout ceux qui ont promené leur chiot sans longe (y compris moi avec sury) ont connu ca ! C'est pour ca que je te disais 20m. 5m c'est une laisse pour moi dans le sens ou le chien ne peut pas courir partout. 20m, il peut largement se promener sans se sentir entravé, il oubliera vite cette longe avec 20m.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





respect des ordres Empty
MessageSujet: Re: respect des ordres   respect des ordres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
respect des ordres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joie et respect.
» Le assied
» Apprendre le respect des moutons
» quels mots avez-vous choisi pour le A et la passerelle??
» differenciez-vous les ordres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: