Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Joie et respect.

Aller en bas 
+7
Gappy
kaki
Supplete
Bultycha
Surlaroute
Caroline
Wolfen38
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Joie et respect. Empty
MessageSujet: Joie et respect.   Joie et respect. EmptyLun 21 Jan 2008, 08:43


Aller, je vous raconte mon plaisir du we.

Le berger chez qui je vais bosser mon chien est un gars génial. Toujours sympa et souriant, des années et des années d’expérience dans le troupeau…. Enfin, c’est toujours de grands moments de plaisir quand je vais bosser chez lui.

La seule chose qui me dérangeait, c’était que j’avais l’impression de ne pas bosser mon border comme un border, j’entends par là qu’il me faisait toujours bosser mon chien (et bossait les siens également) toujours très près du troupeau. Or, dans l’idée que je me faisais du border, c’est un chien qui devait bosser à distance.

Cette idée que je me faisais avait été conforté par trois choses : mon voyage en Norvège, où les bergers avec lesquels j’avais bossé m’avaient confirmé que mon chien bossait trop prêt, le récit des aventures de Lolo en Angleterre, et dernièrement à noël, l’entraînement que j’ai fait chez Didier dans le midi.

Le problème, c’est qu’avec ma toute petite expérience dans le milieu, je me voyais mal dire à mon berger, ça va pas comme façon de bosser, faut changer. Du coup, depuis plus d’un mois, je n’y étais pas retourné car je n’avais pas envie de bosser suivant sa méthode qui ne me plaisait pas trop.

Comme ma femme m’a harcelé pour qu’on y aille vendredi, finalement, on y est retourné, et là, miracle. La semaine passée mon berger est allé suivre un stage avec Gégé, et là, il a vu que sa façon de faire n’était pas celle que l’on recherchait avec un border, il a pris conscience des distances de travail que l’on devait rechercher avec ce chien.

Du coup, vendredi, on a bossé comme je l’avais vu en Norvège et chez Didier, je me suis régalé. Donc voilà, un grand moment de plaisir, maintenant, j’ai hâte d’y retourner car je pense que maintenant, on va pouvoir vraiment progresser.

Et je voulais finir par un coup de chapeau, à mon berger. Je trouve formidable qu’à son âge, avec toute l’expérience qu’il a du troupeau et des chiens de berger, qu’il soit ainsi parvenu à se remettre en question, qu’il se soit dit « ok, je me suis planté, on change tout ». Chapeau monsieur.

Voilà, c’était mon coup de cœur du we.

Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Joie et respect. Empty
MessageSujet: Re: Joie et respect.   Joie et respect. EmptyLun 21 Jan 2008, 09:48

Très joli coup de coeur et effectivement bravo à "ton berger" pour sa remise en question, ça doit pas être évident!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Joie et respect. Empty
MessageSujet: Re: Joie et respect.   Joie et respect. EmptyLun 21 Jan 2008, 10:09

ça doit être vraiment quelqu'un de bien, ton berger !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joie et respect. Empty
MessageSujet: Re: Joie et respect.   Joie et respect. EmptyLun 21 Jan 2008, 10:30

Génial ! J'arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joie et respect. Empty
MessageSujet: Re: Joie et respect.   Joie et respect. EmptyLun 21 Jan 2008, 10:42

Ce que tu nous raconte la est une très belle leçon de vie, chapeau à ton berger, et je suis ravie pour toi


Wolfen38 a écrit:

Comme ma femme m’a harcelé pour qu’on y aille vendredi, finalement, on y est retourné...
Et ca aussi , c'est une belle leçon de vie, LES FEMMES ONT TOUJOURS RAISON Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Joie et respect. Empty
MessageSujet: Re: Joie et respect.   Joie et respect. EmptyLun 21 Jan 2008, 10:45

Marjo a écrit:
Et ca aussi , c'est une belle leçon de vie, LES FEMMES ONT TOUJOURS RAISON Wink

Je ne vois pas le rapport, ca prouve juste que les femmes sont très casse c---- ! ! ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Joie et respect. Empty
MessageSujet: Re: Joie et respect.   Joie et respect. EmptyLun 21 Jan 2008, 10:58

Une personne de son expérience qui va faire un stage et qui se remet en question ! C'est un gars en or que tu as trouvé.

Citation :
Je ne vois pas le rapport, ca prouve juste que les femmes sont très casse c---- ! ! !

C'est vrai en plus elle cumule, avec un BA ! No comment !
Passe le bonjour à ta très chère et tendre qui doit te supporter ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Joie et respect. Empty
MessageSujet: Re: Joie et respect.   Joie et respect. EmptyLun 21 Jan 2008, 11:44

Un berger qui fait des stages avec son chien et qui remet toute sa façon de faire en question,tu as la perle rare.

On va revoir des photos d'Aston au troupeau cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Joie et respect. Empty
MessageSujet: Re: Joie et respect.   Joie et respect. EmptyLun 21 Jan 2008, 12:53

Flo38 a écrit:
Génial ! J'arrive !

Je t'attends...

Bultycha a écrit:

Passe le bonjour à ta très chère et tendre qui doit te supporter ! Laughing

'Qui doit me supporter ? ? ? ' Aretes ton char, c'est moi l'ange du couple ! ! !

Supplete a écrit:

On va revoir des photos d'Aston au troupeau cheers

Pour les photos, c'est comme la caméra, faut déjà penser à y prendre. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Joie et respect. Empty
MessageSujet: Re: Joie et respect.   Joie et respect. EmptyLun 21 Jan 2008, 14:45

wolfen38 a écrit:
'Qui doit me supporter ? ? ? ' Aretes ton char, c'est moi l'ange du couple ! ! !

Et ben qu'est-ce que ça doit être, ta femme, alors ! :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joie et respect. Empty
MessageSujet: Re: Joie et respect.   Joie et respect. EmptyLun 21 Jan 2008, 15:16

Wolfen38 a écrit:
Marjo a écrit:
Et ca aussi , c'est une belle leçon de vie, LES FEMMES ONT TOUJOURS RAISON Wink

Je ne vois pas le rapport, ca prouve juste que les femmes sont très casse c---- ! ! ! Twisted Evil

Oui peut être, mais c'est pour votre bien, la preuve et puis en même temps, elle a eu raison non ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Joie et respect. Empty
MessageSujet: Re: Joie et respect.   Joie et respect. EmptyLun 21 Jan 2008, 15:18

Ce qui me plait beaucoup dans cette histoire , c'est qu'elle prouve bien, si besoin était, que le nombre d'années d'expérience en matière de chiens ne signifie pas grand chose, voire même rien du tout.

Je connais des tas de ringueurs qui après 20 ou 30 ans de chien sont toujours aussi à côté de la plaque pour certaines choses dans le dressage.
30 ans d'éducation canine peut tout à fait correspondre à 30 ans d'erreurs.
La preuve: ce berger.....

a contrario, regardez notre pépette nationale qui débute dans le dressage comme elle est fine et intuitive.
Elle n'a pas un an de dressage, mais à mon avis elle a compris bien plus de choses que certains dresseurs qui se gargarisent de leurs 25 ans d'expérience....

Mais ça fait bien, de dire qu'on a beaucoup d'années d'expérience, ça impressionne les néophites, sauf que ça ne signifie pas grand chose, sinon rien du tout, sur le talent, et la finesse d'esprit....

La valeur , de plus, n'attend pas le nombre des années Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Joie et respect. Empty
MessageSujet: Re: Joie et respect.   Joie et respect. EmptyLun 21 Jan 2008, 15:20

Joli ça Kaki, j'aime beaucoup...mais savoir se remettre en question, n'est pas à la portée de tous non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Joie et respect. Empty
MessageSujet: Re: Joie et respect.   Joie et respect. EmptyLun 21 Jan 2008, 15:23

kaki a écrit:

30 ans d'éducation canine peut tout à fait correspondre à 30 ans d'erreurs.
La preuve: ce berger.....

Eh la gonzesse, causes meilleur de mon berger.

J'ai dit qu'il était pas forcément dans le vrai niveau border, mais avant, il menait des BP et je ne doute pas de ses capacités avec ces chiens là.

Je pense juste que c'est dans le passage BP - BC où certaines subtilités ont pu lui échapper.

En plus, le fait d'être agri et plutot IR n'a pas du l'aider pour le travail du border.
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Joie et respect. Empty
MessageSujet: Re: Joie et respect.   Joie et respect. EmptyLun 21 Jan 2008, 15:34

Très heureuse pour toi ! Joie et respect. 827646
C'est vrai que ce n'est jamais simple de dire "je crois que tu te trompe" mais alors quand c'est une personne qu'on respect et qu'on aprécie, c'est encore pire !
Alors vraiment CHAPEAU a ce grand homme !!!!
Si tout les hommes pouvaient en faire autant ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Joie et respect. Empty
MessageSujet: Re: Joie et respect.   Joie et respect. EmptyLun 21 Jan 2008, 21:19

Bravo a ton berger qui s'est remis en question, chose pas facile pour tant de personne...
Et bravo a toi qui te rend compte des efforts qu'il a fait, chose pas pls facile non plus =)

Et merci kaki, ca me touche tellement... Embarassed Embarassed
Mais encore une fois, tout ce que j'ai appris cest uniquement parceque je me suis servit de l'experience et des erreurs des autres... J'en fait encore pleinpleinplein mais j'en ai evité la moitié grace a vos conseils si utiles... !
Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




Joie et respect. Empty
MessageSujet: Re: Joie et respect.   Joie et respect. EmptyLun 21 Jan 2008, 21:27

Ben moi je viens polluer le post du Loup juste pour dire que je suis LA VEINARDE qui va débuter le troupeau avec le même berger! :youpi: :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Joie et respect. Empty
MessageSujet: Re: Joie et respect.   Joie et respect. EmptyLun 21 Jan 2008, 22:22

OOh, la chananance !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Joie et respect. Empty
MessageSujet: Re: Joie et respect.   Joie et respect. EmptyMar 22 Jan 2008, 07:56

Flo38 a écrit:
Ben moi je viens polluer le post du Loup juste pour dire que je suis LA VEINARDE qui va débuter le troupeau avec le même berger! :youpi: :youpi:

Pollues tant que tu veux, j'en suis ravi. cheers

Pour moi, c'est là le principale intérêt des forums borders, que les pratiquants arrivent à motiver les non pratiquants à découvrir ce travail.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Joie et respect. Empty
MessageSujet: Re: Joie et respect.   Joie et respect. EmptyMar 22 Jan 2008, 08:41

Enfin, celà dit, tu m'énerves quand même d'y aller un jour où moi je ne peux pas m'y rendre. Rhhhhhh. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joie et respect. Empty
MessageSujet: Re: Joie et respect.   Joie et respect. EmptyMar 22 Jan 2008, 22:21

Wolfen38 a écrit:
Enfin, celà dit, tu m'énerves quand même d'y aller un jour où moi je ne peux pas m'y rendre. Rhhhhhh. Evil or Very Mad

Ah Ouaip? ...ben tant pis si ça t'ennerves! :langue:
Revenir en haut Aller en bas
Nitro
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nitro


Féminin
Nombre de message : 1082
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/09/2007
Une citation que j'aime bien: : carpe diem

Joie et respect. Empty
MessageSujet: Re: Joie et respect.   Joie et respect. EmptyMer 23 Jan 2008, 00:23

C'est pas Pierre Trolliet votre ange berger???J'ai eu bossé avec lui il y a bien lgtps, qd j'habitais en Isére...j'en garde de chouettes souvenirs de we..
" le mien " s'appelle Paul ,trés humble, et d'un calme spectaculaire... je crois qu 'ils se ressemblent tous au fond..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joie et respect. Empty
MessageSujet: Re: Joie et respect.   Joie et respect. EmptyMer 23 Jan 2008, 00:34

Voui c'est Pierre Trolliet, je vais le voir vendredi, c'est le baptème pour Chooky et moi!
Le Loup il rale parcequ'il ne peut pas ce vendredi, bah tanpis pour lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Joie et respect. Empty
MessageSujet: Re: Joie et respect.   Joie et respect. EmptyMer 23 Jan 2008, 10:18

Pffff, on m'y reprendra à donner des bons tuyaux.

Puisque c'est comme ça, j'te cause plus. :langue:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joie et respect. Empty
MessageSujet: Re: Joie et respect.   Joie et respect. EmptyMer 23 Jan 2008, 10:35

Wolfen38 a écrit:


Puisque c'est comme ça, j'te cause plus. :langue:

J'te crois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joie et respect. Empty
MessageSujet: Re: Joie et respect.   Joie et respect. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joie et respect.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» respect des ordres
» Respect du troupeau
» Apprendre le respect des moutons
» Y a d'la joie !
» les pipis de joie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: