Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Son comportement change

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eilly
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Eilly


Féminin
Nombre de message : 88
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2009
Noms de mes chiens: : Eilly Black Bell
Une citation que j'aime bien: : Vivre le moment présent , sans se soucier du futur ...

Son comportement change Empty
MessageSujet: Son comportement change   Son comportement change EmptySam 20 Mar 2010, 16:45

Voila depuis un certain temps je n'ai plus du tout le controle de ma chienne de 1 an . Des que je veut la facher , j'ai vraiment l'impression de parler dans le vide . Ou alors quand je veut la facher mais encore plus et que je l'attrape par la peau du coup ou autre elle lutte , me mord et a un caractère plutot dominant . Mais biensur elle ne fait ça que avec moi . Donc la je sais plus du tout quoi faire , car a cause de ça je ne peut la facher .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eilly-border.skyblog.com
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Son comportement change Empty
MessageSujet: Re: Son comportement change   Son comportement change EmptySam 20 Mar 2010, 18:06

En te lisant j'ai l'impression que tu passes ta vie fachée.

Une fois que tu instaure une relation tendue en grondant à longueur de temps de ta chienne elle va forcement finir par se rebeller, anticiper les punitions et riposter. Wink

Penses tu aussi à la récompenser?

Que fait-elle par exemple qui te fache?

Je pense que le mieux serait de mettre des moyens en oeuvre afin d'éviter les bétises, et donc que tu t'énerves, et en parallèle que tu travailles quelques ordres avec le renforcement positif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Eilly
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Eilly


Féminin
Nombre de message : 88
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2009
Noms de mes chiens: : Eilly Black Bell
Une citation que j'aime bien: : Vivre le moment présent , sans se soucier du futur ...

Son comportement change Empty
MessageSujet: Re: Son comportement change   Son comportement change EmptySam 20 Mar 2010, 21:07

Non non je passe pas ma vie fachée non plus , je la fache pas hyper souvent , c'est surtout au club quand elle aboie trop alors je me fache .

Justement je sais pas quand la récompenser .

Ce qui me fache c'est qu'elle aboie enormement et a un moment donnée je finis par me facher . Ou aussi quand elle commence a grogner sur un chien .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eilly-border.skyblog.com
Sabine
Posteur timide
Posteur timide
Sabine


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Chaussette (et c'est un mâle !!!)
Une citation que j'aime bien: : Assis, donne la patte ! Au pied, pas bouger ! D'accord mais en échange je voudrais bien être caressé !

Son comportement change Empty
MessageSujet: Re: Son comportement change   Son comportement change EmptySam 20 Mar 2010, 21:48

Je rejoins l'avis d'Akira sur le renforcement positif.

Mon chien aboie et grogne aussi à l'éducation, pas sur tous les chiens, mais ça lui arrive. Aussi, je le reprend normale.
Et puis je passe à coté d'un chien, d'habitude grognement et là rien, je fais remarquer au moniteur que le chien a bien et que je suis fier de lui... et il me répond que c'est bien (pour le chien), mais que mon chien ne peut pas savoir qu'il a bien fait !
Embarassed honte sur moi !

Donc maintenant dès qu'on est en promenade (ou à l'éducation), lorsqu'on passe à proximité de propriétés où il y a des chiens ou qu'on en croise un, c'est un "silence, pas toucher" et un mega calinou (voir une petite friandise) s'il ne dit rien ...et miracle (ou presque Razz ) il le fait de moins en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Eilly
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Eilly


Féminin
Nombre de message : 88
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2009
Noms de mes chiens: : Eilly Black Bell
Une citation que j'aime bien: : Vivre le moment présent , sans se soucier du futur ...

Son comportement change Empty
MessageSujet: Re: Son comportement change   Son comportement change EmptyDim 21 Mar 2010, 13:21

J'utiliserai avec plaisir le renforcement positif mais je sais pas comment l'utiliser . Je vais pas la récompenser a chaque fois qu'elle n'aboie pas ou qu'elle ne grogne pas sinon je vais avoir un chien obése a la fin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eilly-border.skyblog.com
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Son comportement change Empty
MessageSujet: Re: Son comportement change   Son comportement change EmptyDim 21 Mar 2010, 17:56

Il n'y a pas que la nourriture comme récompense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Eilly
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Eilly


Féminin
Nombre de message : 88
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2009
Noms de mes chiens: : Eilly Black Bell
Une citation que j'aime bien: : Vivre le moment présent , sans se soucier du futur ...

Son comportement change Empty
MessageSujet: Re: Son comportement change   Son comportement change EmptyDim 21 Mar 2010, 17:58

Oui c'est sur :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eilly-border.skyblog.com
Sabine
Posteur timide
Posteur timide
Sabine


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Chaussette (et c'est un mâle !!!)
Une citation que j'aime bien: : Assis, donne la patte ! Au pied, pas bouger ! D'accord mais en échange je voudrais bien être caressé !

Son comportement change Empty
MessageSujet: Re: Son comportement change   Son comportement change EmptyDim 21 Mar 2010, 21:18

Ben, jusqu'à présent c'était friandise et calin, mais depuis peu c'est également jouet et calin (parce qu'avant il ne jouait pas pendant la promenade XD )

Et puis tu peux aussi réduire un peu sa ration de croquette (ou prendre une partie de cette ration pour récompenser tout chien)
Revenir en haut Aller en bas
Eilly
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Eilly


Féminin
Nombre de message : 88
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2009
Noms de mes chiens: : Eilly Black Bell
Une citation que j'aime bien: : Vivre le moment présent , sans se soucier du futur ...

Son comportement change Empty
MessageSujet: Re: Son comportement change   Son comportement change EmptyDim 21 Mar 2010, 21:22

Oui mais je ne sais pas quand la récompenser :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eilly-border.skyblog.com
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Son comportement change Empty
MessageSujet: Re: Son comportement change   Son comportement change EmptyDim 21 Mar 2010, 21:25

Quand elle arrête d'aboyer par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Eilly
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Eilly


Féminin
Nombre de message : 88
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2009
Noms de mes chiens: : Eilly Black Bell
Une citation que j'aime bien: : Vivre le moment présent , sans se soucier du futur ...

Son comportement change Empty
MessageSujet: Re: Son comportement change   Son comportement change EmptyDim 21 Mar 2010, 21:26

Oui mais le truc c'est que quand je lui montre la friandise et qu'elle est dans son délire " Je suis excitée alors j'aboie sur tout ce qui bouge " ma friandise elle en a vraiment rien a faire .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eilly-border.skyblog.com
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Son comportement change Empty
MessageSujet: Re: Son comportement change   Son comportement change EmptyMer 24 Mar 2010, 17:24

Il faudrait commencer par se demander pourquoi elle aboie sur tout ce qui bouge peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Son comportement change Empty
MessageSujet: Re: Son comportement change   Son comportement change Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Son comportement change
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement qui change
» elle change il y a du mieux oui et non
» elle change
» est ce que ça change quelque chose??
» Elle change et ça craint ? Aidez-moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: