Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 comportement qui change

Aller en bas 
+6
MauD
Granola
Kroug
chloé
Elo-et-haxo
olivier81
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivier81
Posteur inspiré
Posteur inspiré
olivier81


Masculin
Nombre de message : 60
Localisation : TARN (ENVIRON ALBI)
Date d'inscription : 27/05/2013
Noms de mes chiens: : Fandjio
Une citation que j'aime bien: : un intelligent assis va moins loin qu'un con qui marche

comportement qui change Empty
MessageSujet: comportement qui change   comportement qui change EmptyJeu 11 Juil 2013, 21:28

bonsoir à tous et à toutes !!

je viens demander votre avis sur plusieurs points !! Fandjio à depuis 2 semaines changer de comportement . la première chose est qu'il grogne et montre les dents quand on le touche quant-il mange, chose qu'il ne fesait pas avant. aujourd’hui je l'ai réprimander suite à son comportement et il y'a eu par la suite une tentative pour me mordre (un coup de dent) . il grogne également si mes enfants le caresse au ventre quand il est allongé . je suis relativement surpris et inquiet de ces comportements et me pose pas mal de questions . le risque de mordre est il bien réel ou est ce juste une forme d'intimidation ? moi qui est de l’autorité sur lui et qui ne le craint pas, dois je me méfier de Fandjio envers le reste de ma famille qui ne dispose pas des mêmes atouts que moi envers lui ?

je rapelle que Fandjio est un chien adopté qui sort de la SPA ("border" croisé "genre patou") il y a environ 2mois (age entre 4 et 5ans).
il n'est pas dominant et est assez calme et très câlin. reste les points ci-dessus qui ont changés et qui ne sont pas à négliger.

de plus, il tolère plus difficilement sa cohabitation avec mon chat, alors qu'il avait une attitude indifférente il y a encore 1 mois .

dernière précision qui est peu être importante : j’agrémente ces repas croquettes avec des os de porc (à l'occasion) et des patés de boeufs ou poulet . cela pourrait-il le rendre plus agressif ??

merci de vos avis .. (olivier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement qui change Empty
MessageSujet: Re: comportement qui change   comportement qui change EmptyJeu 11 Juil 2013, 22:13

Ça me paraît peu probable vu les situations que tu décris mais n'a t'il pas mal quelque part? Shadow notre teckel marchait avec beaucoup de difficultés (jusqu’à ce qu'elle ait des anti-inflammatoires) et elle était devenue très agressive.

Après si tes enfant sont tous penchés sur lui il peu se sentir mal, il n'a plus son "espace vitale". Lucky à peur lorsqu'un inconnu se penche sur lui. On ne connaît pas son passé donc je demande aux gens de ne pas le mettre en situation qui le stresse.

Quand je donne des os ou de la viande les chiens deviennent tout de suite très agressifs mais entre eux jamais il ne me menaceraient je peux leur retirer à tout moment et je n'ai jamais eu besoin de sévir par rapport à ça...Si ça m'arrivait je pense que je gueulerais bien fort mais les miens sont bonne pâte je ne ferais pas ça avec un chien qui pourrait mal réagir...
Revenir en haut Aller en bas
Elo-et-haxo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elo-et-haxo


Féminin
Nombre de message : 323
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/03/2013
Noms de mes chiens: : Haxo
Une citation que j'aime bien: : Lorsque l'on veut, on peut !

comportement qui change Empty
MessageSujet: Re: comportement qui change   comportement qui change EmptyJeu 11 Juil 2013, 22:58

Peut-etre que la digestion avec le paté + Os + Croquette se fait mal et qu'il a mal au ventre, ses selles sont comment?

Concernant les grognements je pense qu'il faut le recadrer mais oui, un chien peu mordre et il faut y faire attention, Le grognement prévient d'une certaine manière soit une peur soit un " attention je vais te mordre ! " alors c'est sur que celui-ci ne doit pas etre négligé !
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

comportement qui change Empty
MessageSujet: Re: comportement qui change   comportement qui change EmptyJeu 11 Juil 2013, 23:06

les os de porc surtout cuit c'est pas bon , ton chien a peut être des problèmes intestinaux, arrête tout complément donne lui des croquettes de qualité et si ça persiste visite véto il a peut être un problème intestinal en tout cas si tu donnes des os c'est jamais cuits mais crus et des os charnus style articulation de boeuf et encore certains des miens les digèrent mal
Revenir en haut Aller en bas
Elo-et-haxo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elo-et-haxo


Féminin
Nombre de message : 323
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/03/2013
Noms de mes chiens: : Haxo
Une citation que j'aime bien: : Lorsque l'on veut, on peut !

comportement qui change Empty
MessageSujet: Re: comportement qui change   comportement qui change EmptyMar 16 Juil 2013, 20:34

Alors, comment est-il?
Revenir en haut Aller en bas
olivier81
Posteur inspiré
Posteur inspiré
olivier81


Masculin
Nombre de message : 60
Localisation : TARN (ENVIRON ALBI)
Date d'inscription : 27/05/2013
Noms de mes chiens: : Fandjio
Une citation que j'aime bien: : un intelligent assis va moins loin qu'un con qui marche

comportement qui change Empty
MessageSujet: Re: comportement qui change   comportement qui change EmptyJeu 18 Juil 2013, 15:05

du coup je le travaille sur ce point !!! quand je le nourri, je reste à coté et le caresse en même temps !! au moindre grognement je le réprimande (verbalement) et dans le cas extrême je lui sort la gamelle !! une amélioration se manifeste ces derniers jours, mais je reste prudent notamment avec les enfants, qui ont bien sur interdiction de le toucher lors de ses repas.... je pense le repasser aux croquettes seules car je pense que son comportement est lies au extras de nourriture... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

comportement qui change Empty
MessageSujet: Re: comportement qui change   comportement qui change EmptyJeu 18 Juil 2013, 15:42

A mon avis, tu n'a pas la bonne réaction avec cette histoire de nourriture :
à la fois tu le caresses puis tu l'engueules s'il réagit.
Or visiblement, ces caresses ne sont pas agréables pour lui (probablement parce qu'elles sont directement liées au stress que tu provoques en restant à ses côtés et à sa crainte que tu lui prennes la gamelle) mais tu le forces à les accepter sans broncher donc à mon avis, tu risques même d'aggraver le cas parce que si ça continue, il va associer caresses = je suis sur le point de te voler (ton jouet, ta bouffe, ta place ou autre).
Et quand tu lui retires la gamelle, tu lui montres qu'il a raison d'avoir craint ta présence car elle est associée à une situation désagréable pour lui (ne plus pouvoir manger).

A ta place, je ferais les choses différemment. Il faut absolument que tu parviennes à associer ta présence à ses côtés, même quand il mange, à quelque chose de trèèèès positif afin qu'il l'accepte et même qu'il l'espère !
Comment faire ? Approche toi de lui pour lui rajouter des croquettes, ou même mieux, de temps en temps un bout de fromage ou autre friandise qu'il aime.
Pour qu'il fasse l'association plus vite, tu peux même lui poser sa gamelle avec une petite poignée de croquettes dedans, puis, alors qu'il les mange, t'approcher pour lui en rajouter / le caresser / en rajouter... jusqu'à ce qu'il ait eu l'équivalent de sa dose habituelle.

Comme ça, il comprendra très vite, que c'est mieux que tu restes à côté de lui parce que la nourriture vient de toi Laughing ! Alors que si tu pars, il n'y a plus de nourriture.

Revenir en haut Aller en bas
Elo-et-haxo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elo-et-haxo


Féminin
Nombre de message : 323
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/03/2013
Noms de mes chiens: : Haxo
Une citation que j'aime bien: : Lorsque l'on veut, on peut !

comportement qui change Empty
MessageSujet: Re: comportement qui change   comportement qui change EmptyJeu 18 Juil 2013, 19:53

Je suis du meme avis que Kroug, J'avais pas saisi qu'il grognait que lorsqu'on était proche de lui et qu'il mangait. C'est une situation normale, tout comme nous, qui aime que quelqu'un nous pique quelque chose dans notre assiette ? Razz

Je pense aussi que le fait de mettre peu de croquette au début et de lui montrer que tu en rajoute avec le sourire et des : " Assis, Ouiiii c'est bien, vas-y tu peux aller manger "
Tes extra, met les petit a petit dans sa gamelle, prépare meme devant lui.
Fait des essaie de canalysé ton chien a autre chose que sa nourriture pendant qu'il mange et lorsqu'il lève les yeux de la gamelle tu le félicite et tu le laisse tranquille.
Aussi, je pense que le fait de le prévenir de ton arrivé a coté de lui : " T'aura le reste plus tard " et tu retire la gamelle ( pas vide ) pour la mettre un peu plus loin et 1minute après tu lui redonne avec un : " C'est bien mon chien ".
S'il ne grogne pas pendant ses acte, offre lui quelque chose dont il n'a jamais gouté ou peu pour qu'il associe le plaisir qu'il a, a son comportement :)
Revenir en haut Aller en bas
olivier81
Posteur inspiré
Posteur inspiré
olivier81


Masculin
Nombre de message : 60
Localisation : TARN (ENVIRON ALBI)
Date d'inscription : 27/05/2013
Noms de mes chiens: : Fandjio
Une citation que j'aime bien: : un intelligent assis va moins loin qu'un con qui marche

comportement qui change Empty
MessageSujet: Re: comportement qui change   comportement qui change EmptyJeu 18 Juil 2013, 23:31

je comprend votre mode de pensée et me dis que vous êtes cohérentes !! il y a effectivement une contradiction dans ma méthode et c'est pour cela que je demandais votre avis !! Very Happy 
c'est toujours pareil ..ça semble évident une fois qu'on nous l'explique  :hésit: 
merci pour ces remarques constructives qui sont précieuse pour moi et pour mon chien . pas toujours évident d'adopter les bons gestes et les bonnes attitudes face à un animal dont le discernement est différent de celui l’être humain, surtout que dans le rôle de maître je suis tout jeune  Laughing   

donc je vais suivre vos conseils et adopter vos idées.

merci les filles !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivier81
Posteur inspiré
Posteur inspiré
olivier81


Masculin
Nombre de message : 60
Localisation : TARN (ENVIRON ALBI)
Date d'inscription : 27/05/2013
Noms de mes chiens: : Fandjio
Une citation que j'aime bien: : un intelligent assis va moins loin qu'un con qui marche

comportement qui change Empty
MessageSujet: Re: comportement qui change   comportement qui change EmptyJeu 18 Juil 2013, 23:35

hé merci !! je viens de passer "posteur inspiré" ... trop content...cheers 

comme quoi ça sert de débattre autour de nos compagnons !!! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

comportement qui change Empty
MessageSujet: Re: comportement qui change   comportement qui change EmptyVen 19 Juil 2013, 02:07

Attention t'es gradé maintenant ahah

Les suppléments que tu lui donnes (ce qui apparemment à déclencher ce comportement) est surement dû au fait que ça a + de valeur pour elle. Donc là vraiment elle partage pas.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

comportement qui change Empty
MessageSujet: Re: comportement qui change   comportement qui change EmptyVen 19 Juil 2013, 08:40

Si le changement de comportement est brutal méfie toi quand même d'un éventuel problème physique (otite, douleurs articulaires...)
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
olivier81
Posteur inspiré
Posteur inspiré
olivier81


Masculin
Nombre de message : 60
Localisation : TARN (ENVIRON ALBI)
Date d'inscription : 27/05/2013
Noms de mes chiens: : Fandjio
Une citation que j'aime bien: : un intelligent assis va moins loin qu'un con qui marche

comportement qui change Empty
MessageSujet: Re: comportement qui change   comportement qui change EmptyVen 19 Juil 2013, 09:07

de plus je suis aller voir le véto pour une'p'tit grosseur qui l'a à la patte au niveau de l'articulation et qui serait du au frottement lorsqu'il se couche sur le sol. le véto pense qu'il a entre 6 et 8ans au lieu de 4 ans estimé par la SPA . sur le coup ça m'a un peu désolé car il est pas aussi jeune qu'on le pensait et de ce fait je suis conscient que mon toutou est environ à la moitié de sa vie ...Et j'ai remarqué qu'il se lève un peu comme un vieux le matin ...je pense qu'il a des rhumatismes mon pauvre Fandjio...
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

comportement qui change Empty
MessageSujet: Re: comportement qui change   comportement qui change EmptyVen 19 Juil 2013, 11:51

Il est normal que ton chien grogne même habitué à ta présence certains chiens ne sont pas à l'aise quand ils mangent si on est près d'eux.
Les miens sont au cru aucun ne me grogne si je le caresse pendant qu'il mange, ma BH remue la queue est détendue, mon border lui n'est pas à l'aise alors je lui fous la paix, nous avons deux chiots et eux apprécient que je les caresse pendant leurs repas mais il y a des jours où ils sont moins tranquilles si ils ne remuent pas la queue je laisse tomber.
si tu veux l'habituer à être à l'aise tu peux progressivement lui faire comprendre que tu ne lui prendra pas sa pitance: tu ne lui donnes qu'une partie de sa gamelle avant qu'il ait tout fini tu en rajoutes un peu sans rien dire si ton chien est tendu tu fais glisser une seconde gamelle près de lui.
Ou tu peux lui mettre quelque chose de très appétant comme un peu de viande ou du gras de jambon, morceaux de fromage pendant qu'il mange tu jettes petit à petit les morceaux dans sa gamelle il associera présence et friandise de façon positive. tu peux trouver des steacks hachés de poulet chez inter marché rayon surgelés à 2,50E bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

comportement qui change Empty
MessageSujet: Re: comportement qui change   comportement qui change EmptyVen 19 Juil 2013, 12:03

Perso, j'ai jamais compris pourquoi il fallait habituer le chien à ce qu'un humain soit à côté de lui quand il mange.....confused 

Avec mes chiens, j'ai toujours posé la gamelle, donné un ordre "c'est bon" et ensuite, bin... Je leur fiche la paix le temps du repas. Une fois la gamelle finit, le chien étalé sur le canapé pour la nuit je l'enlève jusqu'à la prochaine fois.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
olivier81
Posteur inspiré
Posteur inspiré
olivier81


Masculin
Nombre de message : 60
Localisation : TARN (ENVIRON ALBI)
Date d'inscription : 27/05/2013
Noms de mes chiens: : Fandjio
Une citation que j'aime bien: : un intelligent assis va moins loin qu'un con qui marche

comportement qui change Empty
MessageSujet: Re: comportement qui change   comportement qui change EmptyVen 19 Juil 2013, 14:56

le but de l'habituer a un comportement docile lorsqu'il mange viens uniquement du fait qu'il pourrait mordre un de mes enfants lors d'un repas ...mes enfants ont pour ordre de ne pas le toucher mais s'est pour parer à l'éventualité d'un accident qui je le rappelle est très commun ..un enfant qui passe et pose la main sur le chien et voilà ... les enfants par inattention néglige parfois les recommandations ou interdictions des parents ....bien sur je choisi le moment propice pour le nourrir pour éviter ce genre de choses ..mais le risque zéro n'existe pas et quand le chien a mordu il bien souvent trop tard !! (pour l'avoir vécu plus jeune)

voila la raison....
Revenir en haut Aller en bas
Elo-et-haxo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elo-et-haxo


Féminin
Nombre de message : 323
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/03/2013
Noms de mes chiens: : Haxo
Une citation que j'aime bien: : Lorsque l'on veut, on peut !

comportement qui change Empty
MessageSujet: Re: comportement qui change   comportement qui change EmptyVen 19 Juil 2013, 15:04

J'te comprend tout a fait Olivier, sa prendra un certain temps, mais quand il comprendra que tu n'es pas la pour lui retirer la gamelle cela ira mieux, enfin j'espère !

Commence par lui mettre petit a petit, préparé ses gamelle devant lui, lui donné un ordre avant qu'il mange, le félicité, s'approché non pas debout mais accroupi et lui remettre une poignet ( si quelque jours la ration est un peu plus grande c'est pas la mort :) ) en lui parlant puis le caressé au niveau de la tête jusqu'a la queue. Enfin moi j'aurais procédé ainsi

Rapporte-nous au plus vite des nouvelle et décris nous la situation et ses réaction, ensemble, on trouvera peut-etre une issue a ce problème cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement qui change Empty
MessageSujet: Re: comportement qui change   comportement qui change EmptyVen 19 Juil 2013, 20:23

lavieacinq a écrit:
Perso, j'ai jamais compris pourquoi il fallait habituer le chien à ce qu'un humain soit à côté de lui quand il mange.....confused 

Avec mes chiens, j'ai toujours posé la gamelle, donné un ordre "c'est bon" et ensuite, bin... Je leur fiche  la paix le temps du repas. Une fois la gamelle finit, le chien étalé sur le canapé pour la nuit je l'enlève jusqu'à la prochaine fois.Wink 

Je trouve ça primordiale car quand ils ont éventré une poubelle et qu'ils ont fait des trouvailles genre os je peux aller leur retirer en leur prenant dans la gueule sans risquer de me faire croquer;) 

Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

comportement qui change Empty
MessageSujet: Re: comportement qui change   comportement qui change EmptyVen 19 Juil 2013, 20:35

J'ai appris à Hooper "lâche". Quand il a quelque chose à la gueule qui ne me convient pas, il le lâche et quand il s'agit de truc qui se mangent (même si en règle général, il obéit), je peut bien évidemment lui enlever de la gueule sans qu'il bronche. Mais pour moi, ça n'a rien à voir avec le fait de laisser un chien manger tranquille.
Je comprend l'argument enfants en ayant moi même, mais il y a des règles TRES clairs, interdiction absolue d'emmerder Hooper quand il mange, qu'il dort et qu'il est dans son panier !!
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement qui change Empty
MessageSujet: Re: comportement qui change   comportement qui change EmptySam 20 Juil 2013, 01:37

Oui donc tu lui a appris à ne pas rechigner quand il y a de la nourriture en jeu.
Ça revient donc au même si tu peux lui reprendre de la nourriture je pense qu'il ne te grognera pas après si tu le caresse alors qu'il est entrain de manger.
C'est (pour moi) indispensable d'apprendre ça au chien (si besoin) quand je vois les cartons qu'il y a parfois entre eux pour de la nourriture....
Après je ne passe pas mon temps a les caresser quand ils mangent car ça les "stresse" (bon sauf Lucky qui fait des allers retours entre sa gamelle et moi pour "rester en contact" ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Elo-et-haxo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elo-et-haxo


Féminin
Nombre de message : 323
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/03/2013
Noms de mes chiens: : Haxo
Une citation que j'aime bien: : Lorsque l'on veut, on peut !

comportement qui change Empty
MessageSujet: Re: comportement qui change   comportement qui change EmptySam 20 Juil 2013, 09:38

Je trouve cela aussi primordial que d'avoir un bon rappel en promenade, car c'est ainsi qu'il y a de l'agressivité et qu'il y a le plus de risque de morsure. Et tout comme Olivier, avoir des enfants en bas age, il est fort possible que l'interdiction soit levé par tentation. Tout le monde le sait, enfreindre les interdictions des parents c'est une grande joie pour les enfant en quête de règle :)
Revenir en haut Aller en bas
olivier81
Posteur inspiré
Posteur inspiré
olivier81


Masculin
Nombre de message : 60
Localisation : TARN (ENVIRON ALBI)
Date d'inscription : 27/05/2013
Noms de mes chiens: : Fandjio
Une citation que j'aime bien: : un intelligent assis va moins loin qu'un con qui marche

comportement qui change Empty
MessageSujet: Re: comportement qui change   comportement qui change EmptyDim 21 Juil 2013, 21:50

Elo-et-haxo a écrit:
Je trouve cela aussi primordial que d'avoir un bon rappel en promenade, car c'est ainsi qu'il y a de l'agressivité et qu'il y a le plus de risque de morsure. Et tout comme Olivier, avoir des enfants en bas age, il est fort possible que l'interdiction soit levé par tentation. Tout le monde le sait, enfreindre les interdictions des parents c'est une grande joie pour les enfant en quête de règle :)

c'est exactement ce que je voulais dire !!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

comportement qui change Empty
MessageSujet: Re: comportement qui change   comportement qui change EmptyJeu 08 Aoû 2013, 00:11

des nouvelles du loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier81
Posteur inspiré
Posteur inspiré
olivier81


Masculin
Nombre de message : 60
Localisation : TARN (ENVIRON ALBI)
Date d'inscription : 27/05/2013
Noms de mes chiens: : Fandjio
Une citation que j'aime bien: : un intelligent assis va moins loin qu'un con qui marche

comportement qui change Empty
MessageSujet: Re: comportement qui change   comportement qui change EmptyJeu 08 Aoû 2013, 14:56

à vrai dire pour l'instant je travaille à corriger certaines de mes erreurs au niveau de la gamelle ... ça prendra un peu de temps je pense ...et je dois également lui apprendre à ne pas aboyer lorsque je pars de la maison . en effet il aboi juste quand je pars avec mon véhicule et cesse lorsqu'il ne me voit plus visuellement (mes voisins du 3ème âge font la grimace et semblent être importuné )....Rolling Eyes  
Revenir en haut Aller en bas
Elo-et-haxo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elo-et-haxo


Féminin
Nombre de message : 323
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/03/2013
Noms de mes chiens: : Haxo
Une citation que j'aime bien: : Lorsque l'on veut, on peut !

comportement qui change Empty
MessageSujet: Re: comportement qui change   comportement qui change EmptyJeu 05 Sep 2013, 20:26

Des nouvelles? :) cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement qui change Empty
MessageSujet: Re: comportement qui change   comportement qui change Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement qui change
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Son comportement change
» elle change
» arrivée de ma chiotte
» c'est décidé je change de race..............
» L'oeil a changé de couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: