Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 comportement qui change

Aller en bas 
+6
MauD
Granola
Kroug
chloé
Elo-et-haxo
olivier81
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olivier81
Posteur inspiré
Posteur inspiré
olivier81


Masculin
Nombre de message : 60
Localisation : TARN (ENVIRON ALBI)
Date d'inscription : 27/05/2013
Noms de mes chiens: : Fandjio
Une citation que j'aime bien: : un intelligent assis va moins loin qu'un con qui marche

comportement qui change - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement qui change   comportement qui change - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2013, 22:09

quelques améliorations !! suite à pas mal de vos conseils, Fandjio est moins instable.

il est vrai que je le laisse tranquille lors de ses repas et lui apporte un petit complément de temps en temps pour diminuer cette crainte de l'approche de sa gamelle et lui faire comprendre que ma présence n'est pas indésirable, bien au contraire. j'ai aussi laissé mes enfants lui donner à manger pour rompre l'exclusivité qu'il pouvait m'accorder pour la prise de ses repas.... du coup tous ces petits détails semblent l'avoir rendu beaucoup plus serein..

pour les aboiements lors de mes départs, j'ai compris que cela reste et semble entièrement visuel... alors je ne lui donne plus accès au portail ajouré qui donne vu sur mon véhicule lors de mes départs..... et il semblerait qu'il n’aboie plus ... quelques manifestations verbales du à mon mécontentement lors de mes départs semblerait également être assimilé par mon brave toutou ... je pense qu'il manifeste son désir de venir avec moi.... tout simplement ...

en bref, il s’habitue petit à petit et les choses semblent rentrés dans l'ordre doucement.....Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
hannycollie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hannycollie


Masculin
Nombre de message : 155
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/01/2013
Noms de mes chiens: : pegguy puce hanny

comportement qui change - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement qui change   comportement qui change - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2013, 23:43

Pour la bouffe,le mien a été habitué dès son arrivée à manger dans ma main,maintenant je peux faire tout ce que je veux avec lui même si il mange ou qu'il veut manger des choses qu'il ne doit pas .La dernière fois c'est un crapaud qu'il a ramené dans sa bouche pour pouvoir jouer avec lui et le crapaud n'avait pas le moindre bobo
Revenir en haut Aller en bas
Elo-et-haxo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elo-et-haxo


Féminin
Nombre de message : 323
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/03/2013
Noms de mes chiens: : Haxo
Une citation que j'aime bien: : Lorsque l'on veut, on peut !

comportement qui change - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement qui change   comportement qui change - Page 2 EmptyVen 06 Sep 2013, 11:12

C'est des bonne nouvelle tout sa ! Des photo du loup dans sa progression chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

comportement qui change - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement qui change   comportement qui change - Page 2 EmptyVen 06 Sep 2013, 11:45

c'est super pour ton loulou :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement qui change - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement qui change   comportement qui change - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement qui change
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gaia, les aventures :)
» arrivée de ma chiotte
» elle change
» Uzo a changé de conducteur [ring]
» est ce que ça change quelque chose??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: