Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 elle change il y a du mieux oui et non

Aller en bas 
+12
Supplete
pauline
scoopy005
Gappy
chris38
DUR à celle...
gawelle
shapka
Loohman
vanda
Kroug
Australoublue
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




elle change il y a du mieux oui et non Empty
MessageSujet: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non EmptyLun 06 Avr 2009, 20:15

Duty est en plein délire
des qu'on tape des mains, ou tape des pieds, qu'on cours elle niake que se soit des enfants ou des adultes.
Les gens qui entre chez moi y on droit, elle ne fait pas mal elle cogne ne croc pas mais ils ont peur.
C'est casse pied, j'ai toujours peur quelle face male
hier, elle a attraper mon fils dans le dos et la ma fille a taper des mains et elle la attraper a la joue elle ne les a pas mordu mais cogner la elle c'est pris une trampe une vrai ça je ne veux pas

moi elle ne me touche pas puis elle n'a pas intérait pourtant je l'adore ma Duty

elle cogne fort elle a fait seignier du nez 2 foit mon cocker qui est un dominat ça fait des étincèles il faut qu'elle arrête lui aussi et casse pied il grogne pour un oui ou pour un non.

je ne veux pas qu'il arrive un accident
voilà pourquoi il faut mieux avoir un chien lof avec des enfants car on voie d'ou il vient et on connait les origine


Dernière édition par Duty43 le Ven 24 Avr 2009, 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

elle change il y a du mieux oui et non Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non EmptyLun 06 Avr 2009, 20:22

Ca n'a rien à voir avec le LOF. A la puberté, mon chien LOF aurait bouffé tous les chiens mâles qui croisaient sa route s'il avait pu.

C'est une période difficile à traverser, mai une période cruciale: elle teste. Il faut intervenir maintenant. Par contre je ne pense pas que la violence soit la meilleure des solutions, d'autant qu'un chien ne te respectera pas plus, mais moins si tu fais preuve de violence.
Il ne faut pas confondre violence et fermeté.

Mais il est clair qu'il faut que tu sanctionnes chacune des fois où elle "attaque" ton chien ou des humains. Pour le moment elle n'a pas mis les dents... pour le moment... à ton avis, c'est quoi la prochaine étape si tu laisses faire?

Après, sur le mode d'intervention, il y a diverses méthodes. Mais frapper n'en est pas une que j'utiliserais ou que je recommanderais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Invité
Invité




elle change il y a du mieux oui et non Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non EmptyLun 06 Avr 2009, 20:27

non je ne la touche pas mais la c'est plus fort que moi
mais tu a raison car vu le carracter de Duty il aurais sufit que je crie un bon cou cette apres midi en ballade nous avons croiser des promeneur et elle a aboyer j'avais beau dire non rien ni a fait
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

elle change il y a du mieux oui et non Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non EmptyLun 06 Avr 2009, 20:34

Crier n'est pas fort efficace non plus.

Je préfère choper le chien par le collier, le soulever d'un coup sec (pas le faire décoller complèrtement, juste pour que ça le surprenne bien) en disant non d'une grosse voix, mais sans crier.
Et si c'est chez toi et qu'il a essayé de "cogner" ou de pincer, c'est envoyé dans son coin quelques minutes.
Et c'est toi qui décide quand le chien peut quitter son coin. Tu l'appelles, et tu dis "ça va" ou un terme que tu utilises ou que tu utiliseras à l'avenir pour l'apaisement.
Mais tu vas pas lui faire des bisous et des mamours.

Et en ballade, quand elle aboie tu fais pareil (collier). Elle le fait quand elle est en laisse ou détachée?

C'est une méthode, pas une recette miracle. Avec Blue et Australe ça marche très bien, mais ça veut pas dire que ça soit efficace avec tous les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Invité
Invité




elle change il y a du mieux oui et non Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non EmptyLun 06 Avr 2009, 20:47

en laisse, au club aussi elle aboie beaucoup et lorsque je la détache c'est fini , au club, elle ne touche a personnes, alors, qu'en ballade ,je ne suis pas sur qu'elle face pas une tentative.
je vais prendre tes conseils j'aime bien ta façon de faire
ça ma fait de la peine je ne lui ai pas montrer mais bon elle c'était mis en boule la pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

elle change il y a du mieux oui et non Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non EmptyLun 06 Avr 2009, 21:32

Duty43 a écrit:

voilà pourquoi il faut mieux avoir un chien lof avec des enfants car on voie d'ou il vient et on connait les origine
Question affraid confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle change il y a du mieux oui et non Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non EmptyLun 06 Avr 2009, 21:35

Kroug a écrit:
Duty43 a écrit:

voilà pourquoi il faut mieux avoir un chien lof avec des enfants car on voie d'ou il vient et on connait les origine
Question affraid confused
tu as raison je dit n'importe quoi No
un chien non lof peut etre tres mignon
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

elle change il y a du mieux oui et non Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non EmptyLun 06 Avr 2009, 21:51

lol et les chiens LOF de vrais p'tits démons !!!
Le mien est LoF et a déjà mordu un enfant ,pas dans la même situation (défense) mais le résultat est le même...
Pour moi ta chienne monte en exitation par rapport à l'ambiance générale.
Mon chien était pareil.
Il faudrait une activité qui lui apprend à se gérer, et non l'inverse.

Tu peux également déclancher ce phémomène et le régler en douceur quand c'est provoqué... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




elle change il y a du mieux oui et non Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non EmptyLun 06 Avr 2009, 22:28

Pour moi ta chienne monte en exitation par rapport à l'ambiance générale.

c'est tout à fait ça
elle fait des ballade, rarement du troupeau, elle devait en faire souvent et ça ne c'est pas fait et surtout de l'agy mais je crois que ça ne sufit pas
Revenir en haut Aller en bas
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

elle change il y a du mieux oui et non Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non EmptyMar 07 Avr 2009, 00:16

Quel âge a Duty? Pas de doute, il a de la dominance. Ce qui ne veut pas dire qu'il est agressif!! Etre dominant, chez le chien, veut dire "je décide", "je prends des initiatives". Face à un dominant, l'instinct est davantage marqué, dans le cas du border, la prédation. Il faut donc être encore plus dominant que lui, en renforçant les codes canins, mais on sera toujours limité face à l'instinct d'un chien à caractère. Au mieux, on aura 99% de contrôle sur le chien, et 1% où l'instinct prendra le dessus. C'est ce qui différencie un humain d'un animal.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

elle change il y a du mieux oui et non Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non EmptyMar 07 Avr 2009, 01:55

Si je pense que c'est bien comme ça que ça se passe ce n'est pas de la dominance !!!
Mon mâle me le faisait et il est loin d'être dominant !!!!
Mais c'était des réactions d'instnict, son cerveau n'était plus là ça se voyait dans ses yeux.
C'est le mouvement alié au bruit et à l'exitation des humains qui le faisait partir comme un chien complètement débile et qui ne réfléchis plus.
Chez moi ça n'a jamais été juqu'à la morsure mais je n'ai pas d'enfants non plus. J'en aurais...je crois que j'aurais plus le chien.
Est ce que Duty tu vois ça dans ses réactions?
Est ce de la dominance franche ou des réactions débiles avec l'oeil qui change ? (désolée du therme mais je ne vois pas comment le décrire autrement succintement !! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

elle change il y a du mieux oui et non Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non EmptyMar 07 Avr 2009, 09:18

En lisant un peu touts les messages, à mon avis Duty est en pleine crise d'ado et en manque d'activité. Ceci n'as rien à faire avec un chien LOF ou non, car je te rassure, lui (euh le chien) ne sait pas s'il est LOF ou pas, il suit juste son instinct.

Donc, en premier lieu, faudrait remettre Duty à sa place et redistribuer les rôles dans ta famille et elle c'est la dernière qui passe. Donc, pas le droit de toucher aux enfants.... Je ne sais pas quel âge ont tes p'tits bouts d'chou, mais essaye de leurs apprendre comment donner les ordres à Duty et, surtout, comment lui dire NON.

Ensuite, malgré que tu as les enfants et un autre chien, essaye au maximum de trouver un peu de temps pour travailler avec. Même les ballades sont un bon prétexte de bosser avec, au moins l'OB.

Aussi tu peux inventer des jeux à la maison, lui cacher sa balle et Duty doit la retrouver, etc....

ça lui fera travailler un peu son cerveau et de ce fait lui fera beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle change il y a du mieux oui et non Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non EmptyMar 07 Avr 2009, 14:26

vanda a écrit:
Si je pense que c'est bien comme ça que ça se passe ce n'est pas de la dominance !!!
Mon mâle me le faisait et il est loin d'être dominant !!!!
Mais c'était des réactions d'instnict, son cerveau n'était plus là ça se voyait dans ses yeux.
C'est le mouvement alié au bruit et à l'exitation des humains qui le faisait partir comme un chien complètement débile et qui ne réfléchis plus.
Chez moi ça n'a jamais été juqu'à la morsure mais je n'ai pas d'enfants non plus. J'en aurais...je crois que j'aurais plus le chien.
Est ce que Duty tu vois ça dans ses réactions?
Est ce de la dominance franche ou des réactions débiles avec l'oeil qui change ? (désolée du therme mais je ne vois pas comment le décrire autrement succintement !! Razz )
je reconnait bien Duty dans se que tu dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle change il y a du mieux oui et non Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non EmptyMar 07 Avr 2009, 14:27

shapka a écrit:
En lisant un peu touts les messages, à mon avis Duty est en pleine crise d'ado et en manque d'activité. Ceci n'as rien à faire avec un chien LOF ou non, car je te rassure, lui (euh le chien) ne sait pas s'il est LOF ou pas, il suit juste son instinct.

Donc, en premier lieu, faudrait remettre Duty à sa place et redistribuer les rôles dans ta famille et elle c'est la dernière qui passe. Donc, pas le droit de toucher aux enfants.... Je ne sais pas quel âge ont tes p'tits bouts d'chou, mais essaye de leurs apprendre comment donner les ordres à Duty et, surtout, comment lui dire NON.

Ensuite, malgré que tu as les enfants et un autre chien, essaye au maximum de trouver un peu de temps pour travailler avec. Même les ballades sont un bon prétexte de bosser avec, au moins l'OB.
mes enfants ont 11 ans, 5 ans et 3 ans
Aussi tu peux inventer des jeux à la maison, lui cacher sa balle et Duty doit la retrouver, etc....

ça lui fera travailler un peu son cerveau et de ce fait lui fera beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

elle change il y a du mieux oui et non Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non EmptyMar 07 Avr 2009, 19:36

Peut-être que tout bêtement Duty est un border et que quand un gamin bouge elle cherche à arrêter le mouvement... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

elle change il y a du mieux oui et non Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non EmptyMar 07 Avr 2009, 19:50

Pour moi, tant que les gens comprendront pas que le border n'est pas un chien à mettre ds toutes les mains, qu'il a vraiment BESOIN de travailler, vous aurez des problèmes comme ceux là, sans aucun doutes!!! evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




elle change il y a du mieux oui et non Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non EmptyMar 07 Avr 2009, 20:01

Duty fait des ballades, de l'agy, du troupeaux, joue environ 2 heures par jour a courir au foot, frisbee et autre jeux avec mes enfants et moi
de l'education on lui apprend plein de tours et de gros gros calin tu veux quoi de plus

c'est pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

elle change il y a du mieux oui et non Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non EmptyMar 07 Avr 2009, 20:14

Duty43 a écrit:
Duty fait des ballades, de l'agy, du troupeaux, joue environ 2 heures par jour a courir au foot, frisbee et autre jeux avec mes enfants et moi
de l'education on lui apprend plein de tours et de gros gros calin tu veux quoi de plus
c'est pas mal non?
TROUPEAU = travail!
Le reste n'est que du superflu mental dans la sur-excitation!... :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

elle change il y a du mieux oui et non Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non EmptyMar 07 Avr 2009, 20:25

DUR à celle... a écrit:
Duty43 a écrit:
Duty fait des ballades, de l'agy, du troupeaux, joue environ 2 heures par jour a courir au foot, frisbee et autre jeux avec mes enfants et moi
de l'education on lui apprend plein de tours et de gros gros calin tu veux quoi de plus
c'est pas mal non?
TROUPEAU = travail!
Le reste n'est que du superflu mental dans la sur-excitation!... :trisounet:


lol C'est que j'essayer d'expliquer ...mais en + sous entendus !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




elle change il y a du mieux oui et non Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non EmptyMar 07 Avr 2009, 20:35

DUR à celle... a écrit:
Duty43 a écrit:
Duty fait des ballades, de l'agy, du troupeaux, joue environ 2 heures par jour a courir au foot, frisbee et autre jeux avec mes enfants et moi
de l'education on lui apprend plein de tours et de gros gros calin tu veux quoi de plus
c'est pas mal non?
TROUPEAU = travail!
Le reste n'est que du superflu mental dans la sur-excitation!... :trisounet:
ça dépend des caractères j'ai vu des border mi-mou
Duty n'est pas mi-molle
j'ai des voisins agri qui on des borders et qui on 500 moutons les chiens font du troupeau 1 fois part moi si c'est pas moins a c'est sur le reste du temps ils sont attacher ils ne risque pas de niaker
tu va me dire que tu n'ai pas comme ça et je veux bien le croire

donc la vie du border collie un peux de troupeau une bonne chène un saut de croquette ça c'est du bon border et heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle change il y a du mieux oui et non Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non EmptyMar 07 Avr 2009, 20:42

pour toi, seul les personnes qui on des moutons, peuvent avoir des borders collie
et bien tempis, moi, je n'ai pas de moutons, mais, j'ai un border collie se qui est sur et qui ne va pas te plaire, c'est que j'aurais d'autre border collie, mais, jamais de moutons
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

elle change il y a du mieux oui et non Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non EmptyMar 07 Avr 2009, 20:44

Duty43 a écrit:
...donc la vie du border collie un peux de troupeau une bonne chaiène un soaut de croquettes ça c'est du bon border et heureux
T'as oublié une bonne trampe de temps en temps pour qu'il se rappelle qui est le maitre! evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

elle change il y a du mieux oui et non Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non EmptyMar 07 Avr 2009, 20:45

Duty43 a écrit:
pour toi, seul les personnes qui on des moutons, peuvent avoir des borders collie
et bien tempis, moi, je n'ai pas de moutons, mais, j'ai un border collie se qui est sur et qui ne va pas te plaire, c'est que j'aurais d'autre border collie, mais, jamais de moutons
Seuls les maitres sencés!!! :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




elle change il y a du mieux oui et non Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non EmptyMar 07 Avr 2009, 20:48

DUR à celle... a écrit:
Duty43 a écrit:
...donc la vie du border collie un peux de troupeau une bonne chaiène un soaut de croquettes ça c'est du bon border et heureux
T'as oublié une bonne trampe de temps en temps pour qu'il se rappelle qui est le maitre! evilbaillonné
tout a fait et il y a trempe et tremps je peux te dire que les miennent ne font pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle change il y a du mieux oui et non Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non EmptyMar 07 Avr 2009, 20:49

et bien je suis sencés et comme tu a plus de connaissance que moi et que tu es encore plus sencés tu va pouvoir m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle change il y a du mieux oui et non Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle change il y a du mieux oui et non
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: