Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 aboie quand on toque à la porte

Aller en bas 
+2
pauline
Akira
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




aboie quand on toque à la porte Empty
MessageSujet: aboie quand on toque à la porte   aboie quand on toque à la porte EmptyLun 07 Déc 2009, 20:03

Belle aboie dés que quelqu'un toque à la porte meme si je suis là et heureusement des fois mais j'ai peur que les voisins se plainent de nouveau comme dans l'ancien logement mais là elle etait bebe.

En tout cas je peux vous dire que c'est une sacrée chienne car sans elle, jeudi dernier je ne serais plus là, j'ai fait un malaise chez moi et donc perte de connaissance avant juste eu le temps de faire le 15 et quand les secours sont arrivés Belle a aboié c'est ce qui m'a reveillé et j'ai pu etre secouru.

un gros :bisouvole: à ma chienne qui est un peu peau de colle mais je l'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

aboie quand on toque à la porte Empty
MessageSujet: Re: aboie quand on toque à la porte   aboie quand on toque à la porte EmptyLun 07 Déc 2009, 20:10

Et ben dit donc, comme quoi l'aboiement a du bon! Very Happy

Personnellement je laisse Akira aboyer lorsque quelqu'un sonne ou frappe à la porte car je suis sourde à 80%. Je suis appareillée mais il m'arrive de ne pas entendre quelqu'un qui frappe en revanche j'entends toujours les aboiements même sans mes appareils auditifs (et ça c'est une vrai sécurité pour moi Wink ).

Donc je ne peux pas te dire comment faire, d'ailleurs je ne pense pas que l'on puisse réellement empecher un chien d'aboyer lorsque quelqu'un arrive sauf peut-être en le déconditionnant. C'est à dire en frapant à la porte de temps en temps sans qu'il y ait personne. tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

aboie quand on toque à la porte Empty
MessageSujet: Re: aboie quand on toque à la porte   aboie quand on toque à la porte EmptyLun 07 Déc 2009, 21:02

pareil... je laisse aboyer Edesse quand il y a du monde...
c'est normal qu'ils aboient lorsu'il vient du monde... et en effet, c'est aussi une sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Baïna
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Baïna


Masculin
Nombre de message : 97
Localisation : Savoie, en squatte chez DALLAS
Date d'inscription : 11/11/2009

aboie quand on toque à la porte Empty
MessageSujet: Re: aboie quand on toque à la porte   aboie quand on toque à la porte EmptyLun 07 Déc 2009, 21:40

pauline a écrit:
pareil... je laisse aboyer Edesse quand il y a du monde...
c'est normal qu'ils aboient lorsu'il vient du monde... et en effet, c'est aussi une sécurité...

oui mais je confirme que les voisins n'aiment pas ! pale
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

aboie quand on toque à la porte Empty
MessageSujet: Re: aboie quand on toque à la porte   aboie quand on toque à la porte EmptyLun 07 Déc 2009, 22:02

Bah c'est ca d'avoir un chien, ca fait partit des contraintes, le sortir, ramasser les cacas, payer les frais de veto... et s'attendre a ne pas pouvoir l'empecher d'aboyer !

Je crois que l'aboyement c'est LE truc le plus naturel quasiment impossible de completement empecher chez un chien. que ce soit aboyement pour se defendre, aboyement de peur, d'excitation, chouinnement d'ennui... celui qui arrive je le paye pour qu'il m'aide avec Speedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
louise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
louise


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien)
Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!

aboie quand on toque à la porte Empty
MessageSujet: Re: aboie quand on toque à la porte   aboie quand on toque à la porte EmptyMar 08 Déc 2009, 00:42

Les miens aboient aussi quand on toque, ce qui est normal.

Ils grognent et aboient dès qu'ils entendent un bruit (sur le palier quand on était en appart, et en effet, pas cool pour les voisins, mais c'est pas tout le temps, donc tolérable).

Je les laisse faire, du moment que ca dure pas, ce sont des chiens, et c'est normal qu'ils aboient de temps en temps pour de vraies raisons.

Ca nous rend souvent service ! aboie quand on toque à la porte 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://capone38border.skyrock.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

aboie quand on toque à la porte Empty
MessageSujet: Re: aboie quand on toque à la porte   aboie quand on toque à la porte EmptyMar 08 Déc 2009, 12:37

Dollie aussi aboie quand quelqu'un passe le long du grillage (ce qui revient un peu au même que toquer à la porte). Je vais voir et quand je lui dis "c'est bon j'ai vu" elle se calme. OK pour qu'elle me prévienne mais ensuite c'est moi qui gère, je la laisse aboyer un peu, ben oui c'est un chien aboie quand on toque à la porte Icon_razz c'est différent d'aboyer à longueur de temps pour un oui ou pour un non ça par contre c'est non aboie quand on toque à la porte 616131
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





aboie quand on toque à la porte Empty
MessageSujet: Re: aboie quand on toque à la porte   aboie quand on toque à la porte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aboie quand on toque à la porte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien anxieux qui nous attaque quand on sonne à la porte
» Ina aboie quand elle "travaille"
» Ma chienne aboie quand elle joue...
» INRA aboie quand elle s'ennui
» Comment la faire taire quand elle aboie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: