Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ina aboie quand elle "travaille"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BORDER INA
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BORDER INA


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : 62
Date d'inscription : 24/09/2013
Noms de mes chiens: : Ina (BC) et Inky (BC)

Ina aboie quand elle "travaille" Empty
MessageSujet: Ina aboie quand elle "travaille"   Ina aboie quand elle "travaille" EmptyMar 18 Fév 2014, 09:54

Ina a 6 mois, et mon mari lui apprend des petites choses, passer entre ses jambes, lui fait un parcours avec des plots et elle doit mettre son jouet dans une bassine etc ...
Ina est contente comme tout quand mon mari s'occupe d'elle, mais elle aboie, mais on ne sait pas si c'est parce qu'elle est contente, ou énervée, ou autre ... alors mon mari arrete tout, le temps qu'elle se taise, et hop ça reprend ! a coté de ça, elle apprend vite et bien

autre chose : elle demande à jouer tout le temps, dès qu'on est assis, elle vient avec son jouet, et elle attend qu'on lui lance, elle pleurniche etc .... ce n'est pas toujours le moment de jouer, mais difficile de lui faire comprendre ... que faire ? l'ignorer ?
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Ina aboie quand elle "travaille" Empty
MessageSujet: Ina aboie quand elle "travaille"    Ina aboie quand elle "travaille" EmptyMar 18 Fév 2014, 14:28

Ta chienne aboie a cause de excitation, c'est signe qu'elle prend du plaisir mais c'est bien de s'arrêter puis de reprendre quand elle est calme.

Tu peux lui apprendre a ranger ses jouets comme ça lorsqu'elle te sollicite trop tu lui fait ranger tous ses jouets (donc elle sera contente car un peu de travail) et lorsqu'elle a fini tu lui dit "c'est fini" et tu referme la boite a jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Ina aboie quand elle "travaille" Empty
MessageSujet: Re: Ina aboie quand elle "travaille"   Ina aboie quand elle "travaille" EmptyMar 18 Fév 2014, 14:57

c'est de l'excitation dans le "jeux" de ce que tu décris, calmer les choses comme ton homme semble le faire puis reprendre quand elle est a nouveau plus posée est pr moi une bonne solution

Pour le fait de vous solliciter soit nier, soit lui apprendre à se poser dans ces moments la
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
BORDER INA
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BORDER INA


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : 62
Date d'inscription : 24/09/2013
Noms de mes chiens: : Ina (BC) et Inky (BC)

Ina aboie quand elle "travaille" Empty
MessageSujet: Re: Ina aboie quand elle "travaille"   Ina aboie quand elle "travaille" EmptyMar 18 Fév 2014, 15:03

d'accord, merci, oui je pense que c'est ça l'excitation quand elle travaille. car quand elle joue simplement lancer le jouet elle n'aboie pas comme ça
et pour le fait qu'elle nous attende avec son jouet j'avais peur que ce soit de l'ennui, pourtant au fil de la journée, elle est souvent sollicitée
je vais essayer de faire comme vous dites !
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Ina aboie quand elle "travaille" Empty
MessageSujet: Re: Ina aboie quand elle "travaille"   Ina aboie quand elle "travaille" EmptyMar 18 Fév 2014, 18:59

Je suis d'accord avec les autres, par contre il faut vraiment la faire travailler dans le calme, c'est important, mais, elle n'a que 6 mois...
Pour les jouets, moi je refuse de jouer quand ils demandent, quitte à les appeler 5 mn plus tard...surtout si elle insiste, tu ne devrais pas céder mais l'envoyer à sa place, attendre qu'elle soit bien calme et puis si c'est le bon moment pour toi la solliciter pour jouer. Ce n'est pas au chien d'embêter le monde pour jouer. Tu peux aussi lui donner un jouet avec une friandise cachée pour l'occuper seule un moment.
Revenir en haut Aller en bas
BORDER INA
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BORDER INA


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : 62
Date d'inscription : 24/09/2013
Noms de mes chiens: : Ina (BC) et Inky (BC)

Ina aboie quand elle "travaille" Empty
MessageSujet: Re: Ina aboie quand elle "travaille"   Ina aboie quand elle "travaille" EmptyMer 19 Fév 2014, 09:53

ha oui c'est une bonne idée ça le jouet avec une friandise cachée, il faudrait que j'aille voir si je trouve ça en magasin ! on en avait déjà parlé au club !!
merci pour l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ina aboie quand elle "travaille" Empty
MessageSujet: Re: Ina aboie quand elle "travaille"   Ina aboie quand elle "travaille" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ina aboie quand elle "travaille"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INRA aboie quand elle s'ennui
» Ma chienne aboie quand elle joue...
» Comment la faire taire quand elle aboie
» comment empêcher mon border d'aboyer quand un autre chien aboie?
» Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: