Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment la faire taire quand elle aboie

Aller en bas 
+10
blueberry
kitty
ET TOC
lola
louise
fakanno
audray38
Kroug
Wolfen38
chris38
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Comment la faire taire quand elle aboie Empty
MessageSujet: Comment la faire taire quand elle aboie   Comment la faire taire quand elle aboie EmptyMar 17 Fév 2009, 13:13

Je viens de lire le post "aboyeur fou" mais mon problème est un peu different donc je vous l'expose :
Dollie aboie après tout ce qui bouge (voitures, chiens etc.)
J'ai beau lui dire "Tais toi, c'est bon" : elle aboie jusqu'à ce que la "chose" ne soit plus en limite de sa propriété.
Le problème est que ce matin, il y avait une voiture en panne sur la route en dessous de chez nous : les gens l'ont poussée, ont bidouillé sous le capot. J'avais beau lui dire d'arrêter, Dollie continuait à aboyer. Les gens sont partis en laissant la voiture et elle aboyait toujours ! Au bout d'un moment, je l'ai rentrée afin de ne pas m'attirer des ennuis dans le voisinage.
Ce que j'aimerais c'est qu'elle comprenne que quand elle aboie c'est pour m'avertir : quand j'ai vu ce qui ce passe et que je lui dis "c'est bon" elle peut s'arrêter.
Avez-vous des idées (hormis le collier anti-aboiement) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Comment la faire taire quand elle aboie Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire taire quand elle aboie   Comment la faire taire quand elle aboie EmptyMar 17 Fév 2009, 13:17

Fais la assoir lol! :zip:
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Comment la faire taire quand elle aboie Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire taire quand elle aboie   Comment la faire taire quand elle aboie EmptyMar 17 Fév 2009, 13:24

Wolfen38 a écrit:
Fais la assoir lol! :zip:


batte
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Comment la faire taire quand elle aboie Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire taire quand elle aboie   Comment la faire taire quand elle aboie EmptyMar 17 Fév 2009, 13:42

J'avais entendu que pour apprendre aux chiens à se taire sur commande, il fallait déjà leur apprendre à aboyer sur commande. Je leut ai appris il y a peu à aboyer... et effectivement, je dirai qu'ils comprennent mieux le sens de "tais-toi" même si ça ne les stoppe pas net quand ils ont entendu qqch.
Je ne sais pas si cette méthode est vraiment la meilleure solution (bien que ça paraisse logique), mais dans mon cas, ça marche assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Comment la faire taire quand elle aboie Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire taire quand elle aboie   Comment la faire taire quand elle aboie EmptyMar 17 Fév 2009, 13:51

Je me souviens qu'il y avait eu un post à ce sujet : je vais le rechercher.
Je me souviens que quelqu'un disait qu'il fallait aboyer pour leur apprendre à aboyer ça avait fini en :petitmdr: alcool :ivre: :langue:
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Comment la faire taire quand elle aboie Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire taire quand elle aboie   Comment la faire taire quand elle aboie EmptyMar 17 Fév 2009, 14:17

Oui, tout à fait!

Celà dit, il y a d'autres manières d'apprendre à aboyer...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Comment la faire taire quand elle aboie Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire taire quand elle aboie   Comment la faire taire quand elle aboie EmptyMar 17 Fév 2009, 14:36

Bon j'ai relu le post en question (très drôle !!!) : seule la méthode d'aboyer soit même pour le faire aboyer y est mentionnée.
Je m'en vais essyer : c'est les voisins qui vont être contents LOL
En admettant que j'arrive à la faire aboyer sur commande, esperons que j'arriverai ensuite à l'arrêter... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Comment la faire taire quand elle aboie Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire taire quand elle aboie   Comment la faire taire quand elle aboie EmptyMar 17 Fév 2009, 14:44

ah oui c'est sur les voisins vont être content d'entendre 2 aboiement differents :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Comment la faire taire quand elle aboie Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire taire quand elle aboie   Comment la faire taire quand elle aboie EmptyMar 17 Fév 2009, 14:57

Je crois qu'on va se chercher un grand champ desert ou un endroit perdu dans la forêt pour s'entrainer à aboyer toutes les 2.
Non mais sans dec personne à d'autres idées ? Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




Comment la faire taire quand elle aboie Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire taire quand elle aboie   Comment la faire taire quand elle aboie EmptyMar 17 Fév 2009, 15:27

Pour lui apprendre a abboyer ? bah profites en quand elle abboie justement pour lui dire "abboie" et recompense, elle devrait vite comprendre.
Te plaind pas en pistage on en a un qui n'abboie jamais et il rame pour lui apprendre Laughing toi tu as l'occas en or, elle abboie des que quelqu'un passe !
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Comment la faire taire quand elle aboie Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire taire quand elle aboie   Comment la faire taire quand elle aboie EmptyMar 17 Fév 2009, 15:35

Et pour la faire taire t'aurais une idée Sandra ?
Je précise qu'elle n'aboie pas à l'extérieur de la propriété (sauf si quelque chose la surprend) : elle n'aboie que quand elle est chez elle - pardon, chez nous ! - et que quelque chose passe autour.

mon border est un bon chien de garde et c'est aussi un chien de canapé hi hi hi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Comment la faire taire quand elle aboie Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire taire quand elle aboie   Comment la faire taire quand elle aboie EmptyMar 17 Fév 2009, 15:45

chris38 a écrit:
elle n'aboie que quand elle est chez elle

Joli lapsus..............
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Comment la faire taire quand elle aboie Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire taire quand elle aboie   Comment la faire taire quand elle aboie EmptyMar 17 Fév 2009, 15:54

Oui, c'est sûr, il y a d'autres solutions.
La plus simple : Tu achètes un bon rouleau de scotch (genre scotch de déménagement) et tu fais le tour du museau en serrant bien. dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment la faire taire quand elle aboie Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire taire quand elle aboie   Comment la faire taire quand elle aboie EmptyMar 17 Fév 2009, 16:06

joli lapsus oui Laughing j'espere pour toi qu'il n'est pas revelateur lol

je ne sais pas les faire taire desolé... honnetement j'ai a peine essayé pour les faire abboyer alors pour les faire taire... Laughing mais pour les faire abboyer ca a l'air de marcher en tout cas, ils commencent a reagir
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Comment la faire taire quand elle aboie Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire taire quand elle aboie   Comment la faire taire quand elle aboie EmptyMar 17 Fév 2009, 16:16

Heureusement la chienne ne fait pas tout ce qu'elle veut mais je conçois que je manque probablement d'autorité.
Désolée, tout le monde ne peut pas avoir l'oeil du tueur !
Je vais donc essayer de lui apprendre à aboyer puisque apparemment il faut en passer par là.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Comment la faire taire quand elle aboie Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire taire quand elle aboie   Comment la faire taire quand elle aboie EmptyMar 17 Fév 2009, 16:22

moi je lui ai appris en répétant aboie pleins de fois jusqu'à ce qu'il en ai marre parce qu'il ne comprenais pas et là il s'est mis à abboyer!!! le lendemain c'était à peu près acquis!!!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Comment la faire taire quand elle aboie Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire taire quand elle aboie   Comment la faire taire quand elle aboie EmptyMar 17 Fév 2009, 17:27

Kroug a écrit:
Oui, c'est sûr, il y a d'autres solutions.
La plus simple : Tu achètes un bon rouleau de scotch (genre scotch de déménagement) et tu fais le tour du museau en serrant bien. dejadehors

:petitmdr: :petitmdr:
je suis désolé mais je ne pourrais pas trop t'aider a ce niveau car baloo est pareil et encore il c'est calmer depuis mais des qu'il entend un bruit bizarre a la télé ou autre il ce mets a aboier alors je lui dit non d'un autre ton et la il ce mets a faire le loup et a ce calmer Laughing
mais je ne suis jamais passer par le test de le faire aboier pour qu'il ce calme avec l'age ca passeras comme lui je pense
Revenir en haut Aller en bas
louise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
louise


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien)
Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!

Comment la faire taire quand elle aboie Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire taire quand elle aboie   Comment la faire taire quand elle aboie EmptyMar 17 Fév 2009, 23:28

J'ai un peu le même problème: Capone aboie dès qu'il entend du bruit sur le palier (on est en appartement), une sonnerie de four ou une sonnette à la télé (allez savoir pourquoi ces bruits précisément le font aboyer).

Et pourtant, je lui ai appris tout petit à aboyer sur commande; donc pour ca, pas de probleme (j'ai utilisé la technique ou j'aboyais, et il répétait).

Alors quand il aboie parce qu'il entend du bruit sur le palier, je lui dis "Tais toi !" , mais il continue. Si je me fache vraiment, il continue juste à grogner.

Je sais pas si c'est avez le temps et en répétant "tais-toi" en me fachant a chaque fois, mais il commence à le faire beaucoup moins (par contre, il grogne, mais je conçois très bien le fait qu'il protège son environnement).

Enfin, j'ai espoir qu'il se calme. C'est vrai qu'apres, un aboiement ou 2, je tolère, c'est un chien quand même, et c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://capone38border.skyrock.com/
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Comment la faire taire quand elle aboie Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire taire quand elle aboie   Comment la faire taire quand elle aboie EmptyMar 17 Fév 2009, 23:34

louise a écrit:
J'ai un peu le même problème: Capone aboie dès qu'il entend du bruit sur le palier (on est en appartement), une sonnerie de four ou une sonnette à la télé (allez savoir pourquoi ces bruits précisément le font aboyer).

Et pourtant, je lui ai appris tout petit à aboyer sur commande; donc pour ca, pas de probleme (j'ai utilisé la technique ou j'aboyais, et il répétait).

Alors quand il aboie parce qu'il entend du bruit sur le palier, je lui dis "Tais toi !" , mais il continue. Si je me fache vraiment, il continue juste à grogner.

Je sais pas si c'est avez le temps et en répétant "tais-toi" en me fachant a chaque fois, mais il commence à le faire beaucoup moins (par contre, il grogne, mais je conçois très bien le fait qu'il protège son environnement).

Enfin, j'ai espoir qu'il se calme. C'est vrai qu'apres, un aboiement ou 2, je tolère, c'est un chien quand même, et c'est normal.


coucou c'est super que tu te sois inscrite sur le forum
sinon j'ai le même souci que toi pour baloo et des que je m'ennerve pour le faire taire lui ce mets a faire le loup par contre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Comment la faire taire quand elle aboie Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire taire quand elle aboie   Comment la faire taire quand elle aboie EmptyMer 18 Fév 2009, 11:08

J'autorise Dollie a aboyer bien au contraire ! C'est bien qu'elle prévienne quand quelque chose approche de la propriété.
Mais quand j'ai vu et que je lui dis "tais toi c'est bon" elle ne s'arrête pas ou alors elle s'arrête quelques secondes et recommence aussitôt.
Ce matin, l'occasion n'a pas tardé pour qu'elle aboie : j'ai aboyé aussi ! Elle s'est arrêtée et m'a regardée. J'ai continué à aboyer et elle est venue vers moi à fond la caisse l'air de dire : "c'est quoi ce nouveau jeu ?"
He he, j'ai peut être trouvé la solution : quand elle aboie, au lieu de dire tais toi, j'aboie ! Ca la surprend elle elle se tait pour m'écouter ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Comment la faire taire quand elle aboie Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire taire quand elle aboie   Comment la faire taire quand elle aboie EmptyMer 18 Fév 2009, 20:19

Si ton jardin n'est pas trop grand, tu mets une poignée de pâtes crues dans une petite bouteille d'eau vide et tu rebouches. Quand ta chienne fais quelque chose que tu ne veux pas, genre aboyer, sauter sur les gens etc, tu dis non et tu secoues très fort ta bouteille derrière ton dos, sans la regarder ou lui parler, ça marche du tonnerre avec Eole!
Revenir en haut Aller en bas
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

Comment la faire taire quand elle aboie Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire taire quand elle aboie   Comment la faire taire quand elle aboie EmptyLun 23 Fév 2009, 21:10

chris38 a écrit:
He he, j'ai peut être trouvé la solution : quand elle aboie, au lieu de dire tais toi, j'aboie ! Ca la surprend elle elle se tait pour m'écouter ! Laughing
affraid méfie toi d' ici qu' elle aille t' acheter un collier ... :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Comment la faire taire quand elle aboie Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire taire quand elle aboie   Comment la faire taire quand elle aboie EmptyLun 23 Fév 2009, 22:01

j'aimerais bien voir ca aussi :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Comment la faire taire quand elle aboie Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire taire quand elle aboie   Comment la faire taire quand elle aboie EmptyMar 24 Fév 2009, 13:53

si elle va m'acheter un collier, je veux bien qu'elle me prenne une laisse pour aller avec ! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Comment la faire taire quand elle aboie Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire taire quand elle aboie   Comment la faire taire quand elle aboie EmptyMar 24 Fév 2009, 16:00

alors moi je peux pas bien t'aider, Carry aboie très rarement...

et maintenant à bientôt 2 ans quand il entend un bruit dehors il vient vers nous et jappe en nous regardant et en regardant la porte! mais vraiment pas très fort... le soucis c'est que j'ai peur qu'il se mette un jour à aboyer pour de vrai dans ce genre de situation... et ils vous font çà aussi vos borders???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment la faire taire quand elle aboie Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire taire quand elle aboie   Comment la faire taire quand elle aboie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment la faire taire quand elle aboie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ina aboie quand elle "travaille"
» Ma chienne aboie quand elle joue...
» INRA aboie quand elle s'ennui
» Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en
» comment empêcher mon border d'aboyer quand un autre chien aboie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: