Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Comment la faire taire quand elle aboie

Aller en bas 
+10
blueberry
kitty
ET TOC
lola
louise
fakanno
audray38
Kroug
Wolfen38
chris38
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Comment la faire taire quand elle aboie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire taire quand elle aboie   Comment la faire taire quand elle aboie - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009, 15:34

Genial que Carry n'aboie pas comme un fou, surtout en appart ! (je ne me trompe pas, tu es bien en appart ?) Si a 2 ans il n'a pas pris l'habitude d'aboyer comme un fou je ne vois pas pourquoi ça arriverait...
L'autre jour, Dollie a aboyé comme une folle après la télévision : il y a quelqu'un qui passait à l'écran et sa tête ne lui revenait pas (allez savoir pourquoi !) sinon généralement elle regarde tranquillement sans aboyer !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
blueberry
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
blueberry


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : Miribel (01)
Date d'inscription : 25/11/2007
Noms de mes chiens: : Blueberry et Coffee
Une citation que j'aime bien: : un sourire coute moins cher que l'électricité et il éclaire mieux!

Comment la faire taire quand elle aboie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire taire quand elle aboie   Comment la faire taire quand elle aboie - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009, 16:23

ils sont comme ça les border, ils ont leurs têtes... Blueberry c'est pareil, elle qui adore tout le monde, elle se met parfois à aboyer sur des gens qui lui paraissent louches... (on est tranquille dans ces cas là...)
sinon pour les aboiement c'est bien si elle se calme un peu. nous c'est la grosse coffe qui fait que de japper au fond du jardin (parce qu'il y a des chats qui passent) blueberry elle c'est rare et souvet sur commande (ou qd elle veut jouer!)
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Comment la faire taire quand elle aboie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire taire quand elle aboie   Comment la faire taire quand elle aboie - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009, 17:06

Au niveau des aboiements quand elle est seule dehors, pas de grosse amélioration pour l'instant pour Dollie.
Si on est à côté, on lui dit de se taire, elle se calme mais on peut pas toujours être à côté.
Je compte essayer de lui apprendre à aboyer dès que possible mais ce n'est pas évident à mettre en pratique et j'ai manqué de temps ces derniers temps.
De plus, l'encourager à aboyer ça n'est pas toujours évident puisqu'elle aboie quand quelqu'un ou quelque chose passe : si je lui dis "aboie" alors qu'elle hurle déjà les gens ne vont pas trop apprécier...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Comment la faire taire quand elle aboie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire taire quand elle aboie   Comment la faire taire quand elle aboie - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009, 19:36

oui on est en appart Chris !

Citation :
De plus, l'encourager à aboyer ça n'est pas toujours évident puisqu'elle aboie quand quelqu'un ou quelque chose passe : si je lui dis "aboie" alors qu'elle hurle déjà les gens ne vont pas trop apprécier...

lol c'est clair que là alcool :marteau: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Comment la faire taire quand elle aboie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire taire quand elle aboie   Comment la faire taire quand elle aboie - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009, 21:08

J'avais le même problème avec Bougie et Diego, et à force de doser entre le décalquage de tronche, le fait de "calmer le jeu", et le fait de leur demander autre chose qui permet de féliciter, j'ai maintenant des chiens qui avertissent, mais ça va très rarement plus loin. Par contre, je m'astreins à chaque fois que ça dérape à aller m'occuper d'eux, pour ne pas laisser se réinstaller les mauvaises habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

Comment la faire taire quand elle aboie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire taire quand elle aboie   Comment la faire taire quand elle aboie - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009, 01:23

Beaucoup de conseils pour faire aboyer le chien, mais je crois qu'à la base, c'était comment le faire taire.
Le chien n'aboie jamais pour rien. Soit il y a un facteur déclenchant ses aboiements, soit c'est une prérogative qu'il s'accorde et à ce moment, comme tout acte interdit, tu interviens.
Plusieurs façon: tu peux venir en fonçant sur lui avec un grand, afin qu'il comprenne que c'est pas bien, ou bien très vite tu le sollicites par une action positive, afin d'éteindre son acte.
Il arrive aussi que le chien défende "abusivement" le territoire. Ce privilège est réservé au dominant du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Comment la faire taire quand elle aboie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire taire quand elle aboie   Comment la faire taire quand elle aboie - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009, 01:33

alors si par exemple le chien aboie et veut attirer notre attention, si on intervient même en disant NON c'est pas aussi répondre à ses aboiements? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

Comment la faire taire quand elle aboie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire taire quand elle aboie   Comment la faire taire quand elle aboie - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009, 01:55

Tout juste, et c'est la raison pour laquelle le chien ne s'arrêtera pas, dans ce cas, d'aboyer, puisque son but était de faire réagir le maître. Toujours évaluer la raison pour laquelle le chien aboie. Une méthode parmi d'autres (en fonction du motif d'aboiement), la méthode dite d'extinction: en voyant qu'en aboyant le maître ne viendra pas, il finira pas arrêter, surtout si on propose autre chose en compensation.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Comment la faire taire quand elle aboie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire taire quand elle aboie   Comment la faire taire quand elle aboie - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009, 12:00

Dans le cas de Dollie, je pense qu'elle aboie plus pour défendre son territoire que pour attirer l'attention mais le problème est que c'est un peu abusif.
Voici ce que je disais hier sur un autre post :
chris38 a écrit:
il y a un peu d'amélioration : quand elle aboie, je vais voir ce qui se passe et je lui dis "c'est bon". Elle comprend que j'ai vu et elle s'arrête mais ça n'empêche pas qu'elle recommence 5 minutes plus tard quand elle voit de nouveau quelque chose d'autre qui passe et c'est pas de chance car dans mon quartier il y a sans arrêt quelque chose qui passe ! Mais bon c'est normal : je considère qu'elle prévient.
Par contre quand nous sommes absents je crains qu'elle n'aboie trop et puisse déranger le voisinage.

si je comprends bien , Loohman, selon toi il n'est pas nécessaire de lui apprendre dans un 1er temps à aboyer puis dans un 2nd temps de lui apprendre à se taire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

Comment la faire taire quand elle aboie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire taire quand elle aboie   Comment la faire taire quand elle aboie - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009, 22:59

je pencherai comme toi chris38, sur la notion de territoire. le chien, comme dans beaucoup de cas désagréables, prend ses repères par rapport au maître. ce serait un plus de lui apprendre à aboyer puis ce taire, mais pas indispensable dans ce cas.
Petite précision, si on veut inculquer à son chien une éducation basée sur le positif: à chaque "interdit", il suffit de lui donner son équivalent en "positif". Exemple: pour la nourriture, on dit "pas toucher", par contre, on autorisera avec "prend". On peut alors poser de la nourriture sur la patte du chien qui est couché et ne la prendra pas, tant qu'il n'a pas reçu l'ordre "prend". Cela évite de construire le chien dans la négation, et c'est moins saoulant pour l'entourage d'entendre à longueur de journée dire "NON" au chien. De plus, on réduit considérablement les prises d'initiatives du chien.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Comment la faire taire quand elle aboie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire taire quand elle aboie   Comment la faire taire quand elle aboie - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009, 13:53

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'éducation positive Loohman c'est ce que j'essaie de mettre en place avec ma chienne.
Quand elle aboie, je lui dis "c'est bon" (pour j'ai vu ce qui se passe, tu peux arrêter) et tais toi (si elle continue à aboyer ou si elle aboie pour rien).
Elle arrête d'aboyer et vient souvent vers moi alors je lui donne une petite friandise. Parfois j'en profite pour lui demander un petit exercice style assise ou donne la patte.
Tous les matins, au moment où je partais, elle se mettait à aboyer quand elle comprenait que j'allais partir et aboyait jusqu'à ne plus voir ma voiture. Depuis quelques jours, elle n'aboie plus quand je pars et je lui donne une petite récompense.
Penses-tu que mes méthodes sont bonnes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
damourette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
damourette


Féminin
Nombre de message : 392
Localisation : GRAU D'AGDE ( 34 )
Date d'inscription : 03/02/2009
Noms de mes chiens: : POKER et LOOPING
Une citation que j'aime bien: : dans la vie , fait ce que tu peu , mais fait le bien !

Comment la faire taire quand elle aboie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire taire quand elle aboie   Comment la faire taire quand elle aboie - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009, 15:08

moi je me rapelle quand j'avais mon épagneul wayatt ( tres aboyeur ) j'allais le voir et je lui mettais ma main immobile sur le crane et je lui disait sur ton tres neutre ( c'est a dire assez bas et régulier ) " c'est bon " et c'était super efficace ! mes filles l'ont fait sur les leurs et nickel çà a marcher aussi ! a voir !
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Comment la faire taire quand elle aboie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire taire quand elle aboie   Comment la faire taire quand elle aboie - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009, 15:24

Je peux toujours essayer (si j'arrive lui toucher la tête quand elle aboie !! c'est un vrai élastique cette Dollie !) Merci pour le conseil Damourette.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Comment la faire taire quand elle aboie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire taire quand elle aboie   Comment la faire taire quand elle aboie - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009, 20:29

moi je ne sais quel conseil te donner Chris, Carry n'est pas aboyeur No
et c'est super Laughing maintenant je vais voir avec la deuxième... scratch
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Comment la faire taire quand elle aboie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire taire quand elle aboie   Comment la faire taire quand elle aboie - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009, 21:15

Comme tu l'as lu, Kitty, ça va tout de même beaucoup mieux : elle aboie moins et se tait quand je lui dis.
Parfois, comme toute à l'heure, elle aboie en sautant après un objet "fantöme" !! : je pense qu'elle vide son trop plein d'énergie.
J'aimerais la défouler plus mais en semaine c'est difficile.
Et toi, c'est aujourd'hui que tu allais chercher Easy non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Comment la faire taire quand elle aboie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire taire quand elle aboie   Comment la faire taire quand elle aboie - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009, 21:21

lol Dollie elle est pleine d'énergie!!! si tu continue comme çà elle comprendra vite je pense!
non c'est demain soir que je vais aller chercher Easy je suis comme une dingue je tiens plus en place bounce bounce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Comment la faire taire quand elle aboie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire taire quand elle aboie   Comment la faire taire quand elle aboie - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009, 21:24

Oui je comprends : super cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Comment la faire taire quand elle aboie - Page 2 Empty
MessageSujet: pour la fair taire   Comment la faire taire quand elle aboie - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009, 03:21

mon chien cliff aboie quand quelqu'un sonne à la porte, ce qui est normal!
mais lorsque ça dure trop loongtemps je le fait assoir et je le maintiens avec mes mains car il s'agite;
ainsi bloqué il sait qu' il doit se taire , je ne l'empèche pas d'aboyer pour prévenir mais s'il n'écoute pas quand je lui dit " c'est bon " là j'intervient , je ne lui laisse pas un geste à faire je l'immobilise et en lui disant c'est bon, à force il aboie moins longtemps et c'est mieux
mais courrage car il faut être sur lui à chaque instant, s'il aboie pour un oui ou pour un non, et progressivement il comprendra le message , et perséverer est la clef.

un chien réagit par rapport à son instinct et pour changer ses automatismes il en faut de l'acharnement.
bon courage , j'espère que ça marchera , ne laisse rien passer, sauf en cas d'absence, on ne peut pas être partout!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Comment la faire taire quand elle aboie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire taire quand elle aboie   Comment la faire taire quand elle aboie - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009, 11:46

En effet, quand je suis à la maison, dès qu'elle aboie, je vais voir : ça demande du temps et de la perseverance mais ça a l'air de porter ses fruits car elle aboie beaucoup moins et quand elle aboie, elle s'arrête lorsque je lui demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Comment la faire taire quand elle aboie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la faire taire quand elle aboie   Comment la faire taire quand elle aboie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment la faire taire quand elle aboie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: