Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1 an est tjrs pas de rappel

Aller en bas 
+14
zazagym
vanda
MauD
DANUTA
Fonzie
Kroug
youtit
chris38
Supplete
DUR à celle...
'karo-lyne.
fakanno
Gappy
Aries
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




1 an est tjrs pas de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 an est tjrs pas de rappel   1 an est tjrs pas de rappel - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009, 10:19

A mon avis, si t'en est encore a pas avoir de rappel c'est que tu as deja testé la longe (que tout le monde t'a deja conseillé pleins de fois...) et que tu la arreté a chaque fois trop tot.
Tant que ta chienne n'aura pas un rappel PARFAIT en TOUTES circonstances tu garde ta longe. Nb : EN TOUTES circonstances, ca veut dire que JAMAIS elle ne zappe ton rappel, ca veut dire que tu ne passe pas 3h a lui dire viens, tu l'appelle, elle vient, point (meme devant la porte de l'immeuble, meme si elle est en train de jouer avec un chien, meme si elle dit bonjour a quelqu'un, meme si y'a un lapin qui passe, ect...
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

1 an est tjrs pas de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 an est tjrs pas de rappel   1 an est tjrs pas de rappel - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009, 10:27

steph52 a écrit:
Fonzie a écrit:
tout à fait d'accord avec Kroug, emmène un jouet qu'elle adore, puisqu'elle aime jouer...
Tu rapelle, et quand elle est près de toi, tu lance le jouet derrière toi... ne l'oblige pas à s'arrêter près de toi dans un premier temps, laisse là aller chercher son jouet... ca amplifiera le mouvement et la rapidité d'exécution pour le retour à toi!!!
Par la suite, tu le lance de moins en moins loin derrière toi!!

Attention si tu lance derrière, pense bien à ce que ce soit à distance pas trop éloignée, qu'elle puisse l'atteindre avant d'arriver en bout de longe...

j'ai essayé avec son jouet mais comme je l'a promene ds les bois elle prefere les morceaux de bois et je peux te dire qu'elle les lache pas facilement.
quand pourrais je l'a laché sans laisse.
Tu peux le faire avec ton morceau de bois aussi!
Tu fais ça avec ta laisse?
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

1 an est tjrs pas de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 an est tjrs pas de rappel   1 an est tjrs pas de rappel - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009, 14:07

steph52 a écrit:

quand pourrais je l'a laché sans laisse.

Pas tant que tu n'auras :

sandra a écrit:

un rappel PARFAIT en TOUTES circonstances tu garde ta longe. Nb : EN TOUTES circonstances, ca veut dire que JAMAIS elle ne zappe ton rappel, ca veut dire que tu ne passe pas 3h a lui dire viens, tu l'appelle, elle vient, point (meme devant la porte de l'immeuble, meme si elle est en train de jouer avec un chien, meme si elle dit bonjour a quelqu'un, meme si y'a un lapin qui passe, ect...


ps une longe de 10/15 mètres lui donnera plus de "liberté" qu'une simple laisse dans le bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 an est tjrs pas de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 an est tjrs pas de rappel   1 an est tjrs pas de rappel - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009, 20:19

Fonzie a écrit:

Tu fais ça avec ta laisse?
Moi je le faisais Laughing je suis une tortionnaire je sais mais ca me permettais de tester son rappel Laughing, je lancais le baton et je le rappelais en cours de route avant qu'il ne le rattrappe. Je voulais travailler le rappel sur des trucs archi archi motivant et pas me louper s'il decidais de me zapper... bien sur faut pas lancer le baton au dela de la longe hein Wink

Gappy, si je ne me trompe pas elle a 20m de longe deja Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

1 an est tjrs pas de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 an est tjrs pas de rappel   1 an est tjrs pas de rappel - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009, 18:21

sandra a écrit:

Moi je le faisais Laughing je suis une tortionnaire je sais mais ca me permettais de tester son rappel Laughing, je lancais le baton et je le rappelais en cours de route avant qu'il ne le rattrappe. Je voulais travailler le rappel sur des trucs archi archi motivant et pas me louper s'il decidais de me zapper... bien sur faut pas lancer le baton au dela de la longe hein Wink


Comme moi alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

1 an est tjrs pas de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 an est tjrs pas de rappel   1 an est tjrs pas de rappel - Page 2 EmptyMar 01 Déc 2009, 11:20

Steph, tu en es où avec ton rappel??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 an est tjrs pas de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 an est tjrs pas de rappel   1 an est tjrs pas de rappel - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010, 13:30

Fonzie a écrit:
Steph, tu en es où avec ton rappel??

alors Fonzie mon rappel est nul je viens d'acheter un sifflet normal un gros au decathlon sur conseil du vendeur et ce matin elle m'a fait chier pardon mais elle voulait pas revenir du coup elle est punie et quand je l'ai raparté une sacree engueulade.

je sais plus quoi faire du tout. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 an est tjrs pas de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 an est tjrs pas de rappel   1 an est tjrs pas de rappel - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010, 13:36

Et pourquoi lui as tu enlever la longe puisqu'elle ne revient pas encore au rappel ???
Arrete de depenser tes sous dans tout un tas d'instruments, jouets et autres, colle lui une longe de 20m qui ne te coutera que 5e a peine et ne la lui enleve plus du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

1 an est tjrs pas de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 an est tjrs pas de rappel   1 an est tjrs pas de rappel - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010, 13:48

Je ne suis pas une pro du rappel mais ça ne sert à RIEN de l'engueuler ou de la punir ! Surtout que si j'ai bien compris, quand tu la punies, en gros tu l'ignores pendant plusieurs heures... or elle ne fait plus le lien avec sa connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 an est tjrs pas de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 an est tjrs pas de rappel   1 an est tjrs pas de rappel - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010, 13:50

Ils te l'ont dit et repeter, GARDE LA LONGE tant que tu n'a pas un rappel irreprochable
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA
Posteur timide
Posteur timide
DANUTA


Féminin
Nombre de message : 41
Localisation : PROVINCE LUXEMBOURG
Date d'inscription : 16/01/2010
Noms de mes chiens: : Fidji BBS et Luna Border Collie

1 an est tjrs pas de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 an est tjrs pas de rappel   1 an est tjrs pas de rappel - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010, 23:01

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum alors je vous présente toute la petite famille, je suis mère de 3 enfants, j'ai un berger blanc Fidji de 6 ans, une petite luna border collie de 6 mois et coco pops (euh ce sont les enfants qui ont trouvé le nom) chat blanc de 2 ans et pour le reste il y a aussi la ménagerie de ma fille : 1 lapin bélier, 6 chinchillas, 1 hamster nain et 3 tortues aquatiques...
Bon ceci dit pour ton problème de rappel si tu as de l'aide extérieure voici une méthode qui marche très bien, mais il faut un peu de patience... Moi je reprendrais depuis le début : 1- tu prends 2-3 ou 4 personnes et vous allez dans un endroit clos pas trop grand extérieur ou intérieur, vous prenez de petites récompenses super appétissantes (ton chien ne dois pas avoir mangé) à tour de rôle vous l'appelez "ici" euh connais pas le nom de ton chien. Dès qu'il obéit hop un bonbon et les félicitations . Faut faire çà en séances de 5-10 minutes et ce doit être un jeux pour ton chien il faut le faire tous les jours. Quand il obéit bien, l'étape suivante c'est la longe et la ballade avec qqn. Tu prend qqs bonbons et son jouet préféré, pendant la ballade tu pars un peu devant avec le jouet et tu fais semblant de bien t'amuser avec le jouet, la personne qui t'accompagne reste en arrière et tient le chien en longe courte, ton chien va alors normalment tirer comme un fou pour venir jouer, là tu l'appelles d'un ton super enjoué, quand ton chien deviens super excité tu fait signe à ton cooéquipié de lâcher la longe, quand le chien arrive sur toi tu lui fait la fête bonbon et jouet ... faut faire çà pendant quelques jours aussi et plusieurs fois sur la promenade. A la maison garde aussi qqs récompense sur toi, et régulièrement quand ton chien te regarde tu l'appelles d'un ton enjoué en lui montrant la récompense et idem quand il arrive c'est la fête et la récompense. Enfin dernière étape avant la liberté c'est la ballade seul en longe comme repris ci dessus, tu prends son jouet des récompenses et tu l'appelles d'abord quand il te regarde puis au fur et à mesure que le rappel devient un automatisme, tu attends que ton chien soit occupé à qqch avant d'appeler, l'important c'est que pour lui chaque fois qu'il revient il soit félicité et qu'il ai une petite récompense. Si pour une raison ou une autre il ne répond pas une fois ou l'autre, tu ne t'occupes pas de lui, tu fais demi-tour et pars dans une autre direction la longe l'obligera à te suivre et a être attentif à toi... Et quand tu as un rappel parfait alors tu peux abandonner la longe pas avant. C'est un peu long comme réponse, mais j'espère que cela pourra t'être utile. A 1 an c'est pas simple de rectifier une habitude. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 an est tjrs pas de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 an est tjrs pas de rappel   1 an est tjrs pas de rappel - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010, 18:40

tu sais quand je vais me promener avec ma chienne je suis toute seule et comme j'ai pas de voiture les promenade sont pas superbe non à part derriére chez moi dans les bois mais à force de faire le meme tour pas cool.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

1 an est tjrs pas de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 an est tjrs pas de rappel   1 an est tjrs pas de rappel - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010, 19:06

Comment tu es venu à prendre un Border vu tes conditions de vie ???
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Invité
Invité




1 an est tjrs pas de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 an est tjrs pas de rappel   1 an est tjrs pas de rappel - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010, 20:17

MauD a écrit:
Comment tu es venu à prendre un Border vu tes conditions de vie ???

mes conditions de vie sont ce qu'elles sont et je ne vois pas l'inconvenint pour ma chienne qui est pas malheureuse du tout bien au contraire.

on a ete dans un club canin ecole du chiot et l'education mais financierement je ne pouvais pas mettre 95 euros pour l'année suivante, car au debut elle a ete malade donc frais de veto important.
oui j'ai pas de voiture mais au debut tout les samedi j'ai ete au club hiver comme ete et 2h aller retour de marche en plus des cours ça va une année pas deux.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

1 an est tjrs pas de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 an est tjrs pas de rappel   1 an est tjrs pas de rappel - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010, 20:25

Danuta une petite présentation dans le post approprié serait la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

1 an est tjrs pas de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 an est tjrs pas de rappel   1 an est tjrs pas de rappel - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010, 20:46

As tu essayé le "je me cache derrière un arbre"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 an est tjrs pas de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 an est tjrs pas de rappel   1 an est tjrs pas de rappel - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010, 22:36

oui j'ai essayé dés le debut et ça marche avec la longe, maintenant on se promene tout le temps avec.

s'il y a des gens qui veulent m'aider en pratique je suis prenante parce que la theorie je connais.
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

1 an est tjrs pas de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 an est tjrs pas de rappel   1 an est tjrs pas de rappel - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010, 14:24

Tu dois perséverer dans une méthode. Celle qui te conviens le mieux.

Je trouve ton investissement envers ta chienne louable. continue comme ça. pouce pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA
Posteur timide
Posteur timide
DANUTA


Féminin
Nombre de message : 41
Localisation : PROVINCE LUXEMBOURG
Date d'inscription : 16/01/2010
Noms de mes chiens: : Fidji BBS et Luna Border Collie

1 an est tjrs pas de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 an est tjrs pas de rappel   1 an est tjrs pas de rappel - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010, 14:36

Si j'habitais pas loin de chez toi ce serait avec plaisir que te filerais un coup de main, mais...
En tout cas, il ne faut pas baisser les bras ... tu finiras par trouver le "bouton" qui marche avec ton chien. Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Corinne


Féminin
Nombre de message : 67
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 27/12/2009
Noms de mes chiens: : Tara (border), Paddie (bearded)
Une citation que j'aime bien: : une amie est quelqu'un qui marche avec vous au sommet de la colline mais qui est toujours à vos côtés en bas de la vallée

1 an est tjrs pas de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: 1 an et toujours pas de rappel   1 an est tjrs pas de rappel - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010, 19:09

Je ne suis que depuis peu sur le forum et l'heureuse propriétaire de Tara 8 mois maintenant. Je ne suis donc pas une pro en la matière et nous avons encore pleins de choses à apprendre l'une et l'autre, comme l'une de l'autre study Tara avait tendance lors de promenandes à faire des poursuites dans les champs quand elle voyait des oiseaux surtout des perdrix et là... plus de rappel, je n'existais plus tristounet J'ai fait tristounet un post et ai suivi les conseils de Sandra et Titluciole qui me conseillaient la longe (que j'utilise encore d'ailleurs). J'ai pesté une paire de fois quand la longe se prenait dans les herbes, une motte de terre ou autre mais ceci dit, c'est quand même rassurant de savoir que même si ton chien part, tu es toujours relié à lui et pas obligé d'attendre son bon vouloir de te rejoindre :marteau: :pendu: Tu l'incites à te rejoindre en tirant doucement sur la laisse, toujours avoir une friandise en récompense. La longe je la prends encore même si son rappel en de telles circonstances s'est bien amélioré mais je ne suis pas encore sûre à 100 % alors je suis sur mes gardes. Ce que je fais en plus c'est que même à la maison, à tout moment quand Tara est dehors (quoique même à l'intérieur... Laughing ) je la rappelle et surtout quand elle est intéressée par quelque chose. Nous avons une basse-cour avec des oies qui l'attirent beaucoup,systématiquement, dès qu'on ouvrait la porte de la cuisine elle filait vers les oies et on avait beau la rappeler, que néni... No les oies étaient plus intéressantes Embarassed J'y ai travaillé et encore maintenant mais avec un bout de knacki en récompense ou un truc bien appétissant pour elle, un ton enjoué... cheers et les résultats sont là, Tara commence a avoir un BON rappel sunny Alors ne désespère pas...utilise la longe et travaille le rappel même chez toi... C'est tout bénéf pour la suite de votre realtion.... ami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 an est tjrs pas de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 an est tjrs pas de rappel   1 an est tjrs pas de rappel - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 14:55

je continue avec la longe.

1 an est tjrs pas de rappel - Page 2 P1010110
Revenir en haut Aller en bas
frede
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 24
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : EOLE

1 an est tjrs pas de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 an est tjrs pas de rappel   1 an est tjrs pas de rappel - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010, 00:27

Salut,
moi aussi ça fait pas longtemps que je suis là avec Eole, mais on avais un peu le meme problème. Elle a presque 5 mois.
J'habite un appart à montpellier, donc les balades quotidiene sont autour de l'immeuble, dans la rue et le petit terrain deriere.

Quand on se baladé dans un endroit qu'elle ne conaissait pas bien, elle me collait aux bask.

Par contre autour de l'immeuble ou elle conait bien, madame n'en fait qu'a sa tete. Et elle se barre.

J'ai un copain comportementaliste, qui m'a dit une chose. Pour que le chien revienne, il faut qu'il en ai envie. Donc il ne faut surtout pas le gronder quand il revient, sinon il continura à aller ou il veut. et au contraire le feliciter quand il est revenue. Et je sais que c'est dur quand tu lui a couru aprés et quelle a faillie se faire ecrasé à plusieurs reprises.

Aprés plusieurs solutions, (longe, ficelle libre, partir en courant de l'autre coté...) qui marche toute, mais qui me prennent plus ou moins de temps, et j'en ai pas beaucoup avec mon travail, J'ai trouvé une solution qui, avec elle, marche à tout les coups. C'est une dingue de la balle de tennis, et quand je vais la baladé pour le dernier pipi de la journée, et c'est là quelle part en général, je prend la balle avec moi.

Comme ça, a la fin de la balade, quand je l'ai décidé, je la rapelle et elle sait que c'est pour jouer, et qu'elle va passé un bon moment. Donc elle vient me voir toute contente.

Depuis, plus de probleme de rappel. Et je la promène pratiquement jamais en laisse. Sauf en ville evidement, ou c'est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

1 an est tjrs pas de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 an est tjrs pas de rappel   1 an est tjrs pas de rappel - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 12:08

steph52 a écrit:
je continue avec la longe.

1 an est tjrs pas de rappel - Page 2 P1010110

Steph...
Que tu continue avec la longe c'est super!
mais ta longe ne sert à rien si tu lla mets avec un harnais!!! Rolling Eyes
Tu dois lui mettre avec un collier bien ajusté pour que cette longe l'ennuie quand elle tire dessus.. pour qu'arrivé en bout de longe ce soit hyper désagréable, avec le harnais rien de tout cela, elle est à l'aise...
C'est sans doute pour cela qu'elle ne voit pas l'utilité de revenir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 an est tjrs pas de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 an est tjrs pas de rappel   1 an est tjrs pas de rappel - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 13:50

ah oui.ça je le savais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 an est tjrs pas de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 an est tjrs pas de rappel   1 an est tjrs pas de rappel - Page 2 EmptyMar 02 Fév 2010, 00:41

quoi faire elle commence à me gueuler dessus quand elle revient alors je lui dis c'est moi le chef pas toi et au pied, elle essaie meme de me mordiller les gants vu le temps il fait froid, elle essaie aussi de jouer avec la longe mais je dis NON et elle arrete mais elle est pas contente du tout.

dois je lui donner des caresses comme recompense quand elle vient au pied ou une friandise?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 an est tjrs pas de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 an est tjrs pas de rappel   1 an est tjrs pas de rappel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 an est tjrs pas de rappel
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» moins de rappel+ retour du rappel
» Rappel
» Le rappel
» j'ai plus de rappel , help!!!
» rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: