Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 1 an est tjrs pas de rappel

Aller en bas 
+14
zazagym
vanda
MauD
DANUTA
Fonzie
Kroug
youtit
chris38
Supplete
DUR à celle...
'karo-lyne.
fakanno
Gappy
Aries
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




1 an est tjrs pas de rappel Empty
MessageSujet: 1 an est tjrs pas de rappel   1 an est tjrs pas de rappel EmptyLun 09 Nov 2009, 21:12

moi je sais plus quoi faire j'ai tout essayé la longe, l'education canine en club, la promenade en lui laissant la laisse, rien n'y vais elle reviens pas.

du coup je peux pas la laisser se devouler comme elle veut.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

1 an est tjrs pas de rappel Empty
MessageSujet: Re: 1 an est tjrs pas de rappel   1 an est tjrs pas de rappel EmptyLun 09 Nov 2009, 21:44

déja moi j'ai 2 questions :
que fait elle pendant sa promenade ? (pète un câble, cours derrière les oiseaux...)
et pourquoi elle ne revient pas? (envie de jouer courrir...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

1 an est tjrs pas de rappel Empty
MessageSujet: Re: 1 an est tjrs pas de rappel   1 an est tjrs pas de rappel EmptyLun 09 Nov 2009, 22:05

Comment est-il possible qu'elle ne revienne pas si elle est en longe ?
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

1 an est tjrs pas de rappel Empty
MessageSujet: Re: 1 an est tjrs pas de rappel   1 an est tjrs pas de rappel EmptyLun 09 Nov 2009, 22:23

affraid
que fais-tu qd elle est en longe et que tu lui demande de revenir et qu'elle ne revient pas????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 an est tjrs pas de rappel Empty
MessageSujet: Re: 1 an est tjrs pas de rappel   1 an est tjrs pas de rappel EmptyMar 10 Nov 2009, 04:21

elle a envie de courir par tout.

quand elle a sa longe et qu'elle revient pas, j'essaie d'attraper la longe et je lui dit au pied et une caresse car elle est au pied.

elle veut tout le temps jouer mm avec la longe la grd ou la petite. la grd fait 20 m et la petite c'est pour la sortie besoin et quand elle allait dans l'eau pour pouvoir la rattraper dés qu'elle sortait.

c'est une vrai chipie elle sait quand je vais lui dire de revenir et du coup elle court et aboie pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

1 an est tjrs pas de rappel Empty
MessageSujet: Re: 1 an est tjrs pas de rappel   1 an est tjrs pas de rappel EmptyMar 10 Nov 2009, 08:31

Avant que le chien sache revenir, il ne faut JAMAIS lui donner le choix, prend la longue longe et garde la dans tes mains, quand elle est au bout appel la et si elle vien tu lui donne un bonbon ou un jouet, si elle revien pas tu tirre sur la longe et dit << ICI >>
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

1 an est tjrs pas de rappel Empty
MessageSujet: Re: 1 an est tjrs pas de rappel   1 an est tjrs pas de rappel EmptyMar 10 Nov 2009, 08:48

Tu devrais aller faire un p'tit stage chez P HEINTZ! T'es juste à coté, profites-en! pouce
A mon humble avis, c'est toi qui t'y prends mal... tristounet
Je crois que Philippe en a pas pour bien longtemps à "régler" ton probléme... respect
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




1 an est tjrs pas de rappel Empty
MessageSujet: Re: 1 an est tjrs pas de rappel   1 an est tjrs pas de rappel EmptyMar 10 Nov 2009, 11:12

Citation :
Tu devrais aller faire un p'tit stage chez P HEINTZ!

c'est où car je n'ai pas de voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

1 an est tjrs pas de rappel Empty
MessageSujet: Re: 1 an est tjrs pas de rappel   1 an est tjrs pas de rappel EmptyMar 10 Nov 2009, 14:10

C'est à Louvières.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




1 an est tjrs pas de rappel Empty
MessageSujet: Re: 1 an est tjrs pas de rappel   1 an est tjrs pas de rappel EmptyMar 10 Nov 2009, 14:31

j'ai vu où ça se trouve mais sans voiture je sais pas comment je peux faire.

s'il y a des forumiens qui y font je suis prenante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 an est tjrs pas de rappel Empty
MessageSujet: Re: 1 an est tjrs pas de rappel   1 an est tjrs pas de rappel EmptyMar 10 Nov 2009, 17:55

'karo-lyne. a écrit:
Avant que le chien sache revenir, il ne faut JAMAIS lui donner le choix, prend la longue longe et garde la dans tes mains, quand elle est au bout appel la et si elle vien tu lui donne un bonbon ou un jouet, si elle revien pas tu tirre sur la longe et dit << ICI >>

je viens de faire une promenade avec belle et j'ai pris la longue longe, j'ai laissé partir jusqu'au bout et je lui ai dit ici et super elle est revenue avec un assis et je lui est donné un bonbon pour chien, je sais ce n'est qu'un debut mais avant quand j'allais au club on faisait pas comme ça alors je savais plus quoi faire maintenant ça sera "ici"

merci
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

1 an est tjrs pas de rappel Empty
MessageSujet: Re: 1 an est tjrs pas de rappel   1 an est tjrs pas de rappel EmptyMar 10 Nov 2009, 18:45

C'est important de donner toujours le même ordre : si tu choisis "ici", tu gardes toujours cet ordre pour la faire revenir.
Je sais que c'est ch**** mais pour l'instant je pense que tu devrais toujours garder la longe quand tu la ballades.
Ce que je ferai : dans un premier temps, rappelle là souvent quand elle n'est pas trop occupée ou même seulement à un mètre ou 2 de toi. Et quand elle revient, grosse felicitation, récompense. Ainsi elle associe : je reviens = récompense.
Petit à petit, tu pourras augmenter la difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




1 an est tjrs pas de rappel Empty
MessageSujet: Re: 1 an est tjrs pas de rappel   1 an est tjrs pas de rappel EmptyMar 10 Nov 2009, 18:53

Si tu ne garde pas la longe en main TOUT LE TEMPS, ca ne sert a rien. Tu la laissera trainer par terre quand elle reviendra TOUJOURS a ton rappel, en attendant, tu la garde a la main.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

1 an est tjrs pas de rappel Empty
MessageSujet: Re: 1 an est tjrs pas de rappel   1 an est tjrs pas de rappel EmptyMar 10 Nov 2009, 18:56

Comment ils faisaient au club?

Attention avec le mot ici ,il est très proche du mot assis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




1 an est tjrs pas de rappel Empty
MessageSujet: Re: 1 an est tjrs pas de rappel   1 an est tjrs pas de rappel EmptyMar 10 Nov 2009, 20:50

Citation :
Comment ils faisaient au club?

au club je reculais et je l'appelais mais bien sur la miss elle ecoutais pas, ils sont essayé avec la longe mais pas longtemps.

mauvais club
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

1 an est tjrs pas de rappel Empty
MessageSujet: Re: 1 an est tjrs pas de rappel   1 an est tjrs pas de rappel EmptyMar 10 Nov 2009, 21:05

Pourquoi ils ont arrêtés la longe? ça reste quand même un moyen efficace et sécurisant.
Bref.......
Reprend ta longe ,des friandises et reprend et surtout n'enlève pas la longe tant que tu n'as pas un rappel nickel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




1 an est tjrs pas de rappel Empty
MessageSujet: Re: 1 an est tjrs pas de rappel   1 an est tjrs pas de rappel EmptyMar 10 Nov 2009, 22:15

OK supplete.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

1 an est tjrs pas de rappel Empty
MessageSujet: Re: 1 an est tjrs pas de rappel   1 an est tjrs pas de rappel EmptyMer 11 Nov 2009, 15:04

steph52 a écrit:
Citation :
Comment ils faisaient au club?

au club je reculais et je l'appelais mais bien sur la miss elle ecoutais pas, ils sont essayé avec la longe mais pas longtemps.

mauvais club

Pas si mauvais que ça, dans la majorité des clubs la longe n'est pas autorisée du tout !
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

1 an est tjrs pas de rappel Empty
MessageSujet: Re: 1 an est tjrs pas de rappel   1 an est tjrs pas de rappel EmptyMer 11 Nov 2009, 15:57

Gappy a écrit:
steph52 a écrit:
Citation :
Comment ils faisaient au club?

au club je reculais et je l'appelais mais bien sur la miss elle ecoutais pas, ils sont essayé avec la longe mais pas longtemps.

mauvais club

Pas si mauvais que ça, dans la majorité des clubs la longe n'est pas autorisée du tout !
pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 an est tjrs pas de rappel Empty
MessageSujet: Re: 1 an est tjrs pas de rappel   1 an est tjrs pas de rappel EmptySam 14 Nov 2009, 20:26

'karo-lyne. un grand merci pour ton conseille qui marche super bien, je lui mets sa grd longe, je l'a laisse marché jusqu'au bout et je dis "ici" et elle reviens, cet apres midi entre 2 averses on a fait du frisbee avec la longue longe et quand je lui ai dis "ici" elle revenait au pied avec l'objet, puis un "assis" et elle a redonné l'objet.

que je suis contente d'elle. elle fait de super progrés je n'aurais pas cru ça si vite par rapport au club. :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 an est tjrs pas de rappel Empty
MessageSujet: Re: 1 an est tjrs pas de rappel   1 an est tjrs pas de rappel EmptyJeu 19 Nov 2009, 12:29

quand je joue avec elle au frisbee dehors, et bien elle revient toute seule au pied et avec un assis.

en promenade parcontre je garde la longe dans la main ça j'ai compris mon malheureux si je la laisse parterre elle revient pas, mais pkoi en jouant elle revient aussitot je comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

1 an est tjrs pas de rappel Empty
MessageSujet: Re: 1 an est tjrs pas de rappel   1 an est tjrs pas de rappel EmptyJeu 19 Nov 2009, 12:34

scratch
Parce qu'elle sait que pour jouer, il faut être 2 et que si elle te ramène pas le jouet, c'est fichu.
D'où l'intérêt d'emmener une balle ou un pouet qu'elle aime bien en balade et que tu lui sors (et joue) de temps en temps. Comme ça elle a tout intérêt à rester près de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

1 an est tjrs pas de rappel Empty
MessageSujet: Re: 1 an est tjrs pas de rappel   1 an est tjrs pas de rappel EmptyJeu 19 Nov 2009, 12:41

tout à fait d'accord avec Kroug, emmène un jouet qu'elle adore, puisqu'elle aime jouer...
Tu rapelle, et quand elle est près de toi, tu lance le jouet derrière toi... ne l'oblige pas à s'arrêter près de toi dans un premier temps, laisse là aller chercher son jouet... ca amplifiera le mouvement et la rapidité d'exécution pour le retour à toi!!!
Par la suite, tu le lance de moins en moins loin derrière toi!!

Attention si tu lance derrière, pense bien à ce que ce soit à distance pas trop éloignée, qu'elle puisse l'atteindre avant d'arriver en bout de longe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 an est tjrs pas de rappel Empty
MessageSujet: Re: 1 an est tjrs pas de rappel   1 an est tjrs pas de rappel EmptyJeu 19 Nov 2009, 12:51

ok fonzie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 an est tjrs pas de rappel Empty
MessageSujet: Re: 1 an est tjrs pas de rappel   1 an est tjrs pas de rappel EmptyMar 24 Nov 2009, 01:35

Fonzie a écrit:
tout à fait d'accord avec Kroug, emmène un jouet qu'elle adore, puisqu'elle aime jouer...
Tu rapelle, et quand elle est près de toi, tu lance le jouet derrière toi... ne l'oblige pas à s'arrêter près de toi dans un premier temps, laisse là aller chercher son jouet... ca amplifiera le mouvement et la rapidité d'exécution pour le retour à toi!!!
Par la suite, tu le lance de moins en moins loin derrière toi!!

Attention si tu lance derrière, pense bien à ce que ce soit à distance pas trop éloignée, qu'elle puisse l'atteindre avant d'arriver en bout de longe...

j'ai essayé avec son jouet mais comme je l'a promene ds les bois elle prefere les morceaux de bois et je peux te dire qu'elle les lache pas facilement.
quand pourrais je l'a laché sans laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 an est tjrs pas de rappel Empty
MessageSujet: Re: 1 an est tjrs pas de rappel   1 an est tjrs pas de rappel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 an est tjrs pas de rappel
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» moins de rappel+ retour du rappel
» Rappel
» Rappel
» difficulté de rappel
» Le rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: