Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un Chien des Moutons: Une Vidéo..

Aller en bas 
+16
meg
powley
Akira
lithi
anubis21
les3m
Marjo
Bergère
DUR à celle...
Lolo
vanda
Aries
lets
Rosy27
fakanno
Septik
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Chien des Moutons: Une Vidéo..   moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2009, 21:59

kaki a écrit:
D'ailleurs je n'aurais pas su le dresser à faire cela, je n'y connaissais rien!
Ah bon? Ca a changer? Embarassed Nan j'plaisante raaah! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Chien des Moutons: Une Vidéo..   moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2009, 22:11

kaki a écrit:
... je pense aussi que c'était très agréable de constater que ce même Bebop n'a eu besoin d'aucun dressage pour aller stopper les fuites quand les lots que je travaillais se barraient ... Parfois même je les laissais se barrer volontairement pour apprécier son talent naturel ...
kaki a écrit:
...je pense que je galère pour "dresser" mon noir et blanc à faire autre chose que contenir et rabattre vers moi.
Je crois que c'est une fondamentale erreur de laisser constament le chien contrôler les fuites! Rolling Eyes Faut le "contrarier" un peu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Chien des Moutons: Une Vidéo..   moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2009, 22:26

Je pense aussi que ça aurait été une erreur, mais j'ai pas dit que je le faisais contrôler systématiquement les fuites! J'ai dis que c'était agréable de le voir faire ça naturellement et que parfois je les provoquais, faut pas extrapoler mes propos. Wink
(Au contraire, je finis régulièrement des passages en laissant fuir les moutmouts.)
Je donnais cet exemple pour illustrer le fait que le rabattement est bien totalement instinctif . ( en tous cas pour ce chien-là )


Dernière édition par kaki le Mer 04 Nov 2009, 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Chien des Moutons: Une Vidéo..   moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2009, 22:26

DUR à celle... a écrit:
kaki a écrit:
D'ailleurs je n'aurais pas su le dresser à faire cela, je n'y connaissais rien!
Ah bon? Ca a changer? Embarassed Nan j'plaisante raaah! Laughing
:doigts:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Chien des Moutons: Une Vidéo..   moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2009, 22:30

Dur, remets ton avatar! bounce ( ça manque... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Chien des Moutons: Une Vidéo..   moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2009, 22:30

kaki a écrit:
DUR à celle... a écrit:
kaki a écrit:
D'ailleurs je n'aurais pas su le dresser à faire cela, je n'y connaissais rien!
Ah bon? Ca a changer? Embarassed Nan j'plaisante raaah! Laughing
:doigts:
Mon dieu que tu es "vulgaire"... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Chien des Moutons: Une Vidéo..   moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2009, 22:45

Il est trop nul ton avatar... j'aimais mieux çui d'avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Chien des Moutons: Une Vidéo..   moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 4 EmptyJeu 05 Nov 2009, 10:00

border85 a écrit:
je vois qui ai ecrit que le naturel du border est de contourner et de se mettre a midi six h et de rabattre les brebies vers soi ,vu avec mike il y a peu de temps il me disait que ça c est faux le naturel du border n est que de contourner les brebies ,tout le reste n est que du dressage quand pensez vous les amis alkaline lolo guillaume ,zarbi non
Dixit Snoeck: c'est une selection pour rabattre.
Que de le contourner, je trouve que c'est un peu restrictif, y'a quand pas mal de chiens qui pour les premières mises au troupeau rabattent vers le maitre, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Chien des Moutons: Une Vidéo..   moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 4 EmptyJeu 05 Nov 2009, 10:02

Septik a écrit:
border85 a écrit:
je vois qui ai ecrit que le naturel du border est de contourner et de se mettre a midi six h et de rabattre les brebies vers soi ,vu avec mike il y a peu de temps il me disait que ça c est faux le naturel du border n est que de contourner les brebies ,tout le reste n est que du dressage quand pensez vous les amis alkaline lolo guillaume ,zarbi non
Dixit Snoeck: c'est une selection pour rabattre.
Que de le contourner, je trouve que c'est un peu restrictif, y'a quand pas mal de chiens qui pour les premières mises au troupeau rabattent vers le maitre, non?

pouce oui il me semblé aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
border85
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
border85


Masculin
Nombre de message : 203
Localisation : campagne pres de nantes
Date d'inscription : 02/04/2009
Noms de mes chiens: : venus vamp ewisp oxo feeling

moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Chien des Moutons: Une Vidéo..   moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 4 EmptyJeu 05 Nov 2009, 11:25

entierement d accord pour moi le plus naturel ç etait de contourner et de rabattre sur le maitre ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Chien des Moutons: Une Vidéo..   moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Chien des Moutons: Une Vidéo..
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Video Bob aux moutons
» Le border, chien de travail et chien utile [video]
» Retour aux moutons video
» Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ???
» Combien de moutons pour un chien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: