Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un Chien des Moutons: Une Vidéo..

Aller en bas 
+16
meg
powley
Akira
lithi
anubis21
les3m
Marjo
Bergère
DUR à celle...
Lolo
vanda
Aries
lets
Rosy27
fakanno
Septik
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Chien des Moutons: Une Vidéo..   moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 21:59

https://www.youtube.com/watch?v=Vvbzy7jDtZU
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Chien des Moutons: Une Vidéo..   moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 22:01

Y a rien qui me gene lolo Wink

Juste j'ai vu sur la video que bob apres sa recherche depasse sa balance et du coup arrive a equert, et Astuce me fais ca a chaque fois, on m'a dis qu'il fallait le faire sur les jeunes que cela permetter l'ecoute, je voulais connaitre la raison de pourquoi bob faisait ca, naturel ou pas ? e tsi les raison etaient les memes qui m'avais etaient données !!!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Chien des Moutons: Une Vidéo..   moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 22:28

Gyp avait tendance à anticiper un peu la prise de possession car il savait qu'il devrait ensuite me les amener. Du coup on a rebosser un peu ça histoire de pouvoir temporiser avant l'amené.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Chien des Moutons: Une Vidéo..   moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2009, 00:22

Snif, Bebop fait comme Gyp faisait. Tu as réussi à récupérer? Comment? En relançant systématiquement? En tornant toi-même?
parce que moi je relance et parfois même je tourne mais bof, pas trop de résultats...
Pas de pb avec le bleu qui gère de lui même et s'adapte bien aux bêtes. ( une qualité commune aux bleus, dixit Lolo? pas taper, je rigole HUMOUR Laughing tongue)

Je trouve la vidéo très sympa la musique est space mais intéressante et pas désagréable!

Le chien, ben sur la vidéo j'arrive pas trop à voir grand chose, je vois des choses sympas, mais ça aurait été sympa aussi d'avoir le vrai son pour comprendre ce qu'il se passe. En tous cas il est à l'aise dans toutes les positions...
ha et aussi j'ai noté que les brebis on l'air bien nases à la recherche...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Chien des Moutons: Une Vidéo..   moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2009, 04:09

Septik a écrit:
En fait le fait qu'il couvre bcq est un plus pour moi.
PAr contre il faut savoir que le chien venait de faire beaucoup de prise de possession et qu'Evans lui demandé ensuite de faire le tour complet des brebis, pour bosser l'obéissance.
Sinon pas de pb quand il amène.
PAr la suite ça permet de stopper le chien ou il faut contrairement à d'autres chiens à qui il faut redonner une direction pour une bonne prise de possession.
C,est exactement ce qu'il ma appris quand j,ai fait le stage au printemps avec lui.De faire faire un tour complet des moutons et demander un liedown ou on veut, fait en sorte que le chien écoute tout tes liedown et finalement il prend possession des moutons exactement ou tu le veux.... pas seulement à midi/6h00.C,est un exercice de dressage et c'est à nous par la suite de sentir ou la prise de possession doit être faite en lisant bien ton chien et tes moutons..
Et pour kevin un liedown est un arrêt ou le chien doit attendre la prochaine commande!Donc un liedown avant tout autre commande ,away ,come bye,walkup, etc
Et ça fonctionne à 150%....En tous cas avec mon chien le changem,ent a été spectaculaire!
En passant Septick maudit chanceux de pouvoir le cotoyer cet handler!
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Chien des Moutons: Une Vidéo..   moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2009, 09:46

[quote="kaki"]Snif, Bebop fait comme Gyp faisait. Tu as réussi à récupérer? Comment? En relançant systématiquement? En tornant toi-même?
parce que moi je relance et parfois même je tourne mais bof, pas trop de résultats...
Je l'ai un peu bosser, en revenant à petite distance et en lui redonnant un ordre de direction et je le stoppais à 9h ou 15h.
Mais je ne voulais pas "casser" ce qu'il faisait car à quelques reprises, malgré une recherche ne souffrant aucune critique, les brebis quittait l'endroit ou elles venaient d'être lâchées ( vue qu'il n'y a pas de placeur en GB), et le fait que Gyp ne termine pas sa recherche pour pouvoir gérer l'amenée me coutait moins de points que le chien qui finissait sa recherche..
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
Marjo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marjo


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Lorraine 54
Date d'inscription : 28/07/2009
Noms de mes chiens: : Viper et Dusty
Une citation que j'aime bien: : Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices

moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Chien des Moutons: Une Vidéo..   moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2009, 10:08

Septik a écrit:
malgré une recherche ne souffrant aucune critique, les brebis quittait l'endroit ou elles venaient d'être lâchées ( vue qu'il n'y a pas de placeur en GB), et le fait que Gyp ne termine pas sa recherche pour pouvoir gérer l'amenée me coutait moins de points que le chien qui finissait sa recherche..

Tu peux développer STP Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Chien des Moutons: Une Vidéo..   moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2009, 10:18

Si le chien termine sa recherche il aura un impact sur la trajectoire du lot, donc hors ligne que tu pourras mettre du temps à récuperer.
Autre exemple, tu perds moins de point pour une relance lors de la recherche qu'une coupure ou une mauvaise prise de possession.
Faut savoir perdre volontairement un minimum de point qu'un maximum involontairement.. study
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
Invité
Invité




moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Chien des Moutons: Une Vidéo..   moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2009, 10:22

c'était plus marrant quand on parlait de musique ici...

dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Chien des Moutons: Une Vidéo..   moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2009, 10:39

The XX: Island
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
Invité
Invité




moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Chien des Moutons: Une Vidéo..   moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2009, 11:53

cheers bounce cheers

moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 3 Rockstar-rockstar-kiss-gene-simmons-smiley-emoticon-000231-large
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Chien des Moutons: Une Vidéo..   moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2009, 12:17

Merci pour le lien yome! Very Happy

Effectivement c'est très beau à voir...!
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Chien des Moutons: Une Vidéo..   moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2009, 12:23

loo a écrit:
cheers bounce cheers

moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 3 Rockstar-rockstar-kiss-gene-simmons-smiley-emoticon-000231-large

:violon: :violon: :violon: :violon: :violon:


J'ai toujours bien "séparé" la recherche et la prise de possession ...c'est un mal alors ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Chien des Moutons: Une Vidéo..   moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2009, 13:14

Citation :
Faut savoir perdre volontairement un minimum de point qu'un maximum involontairement..
On retrouve ça dans beaucoup de disciplines d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Chien des Moutons: Une Vidéo..   moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2009, 14:31

Septik a écrit:
Si le chien termine sa recherche il aura un impact sur la trajectoire du lot, donc hors ligne que tu pourras mettre du temps à récuperer.
Pour moi, la recherche est terminée qd le chien a pris possession du lot... tristounet En locurence, et principalement, sur le point de fuite des brebis. Si cette prise de possession se fait à cet endroit, c'est que chien a déjà pris la "température"... tristounet Bien souvent, bien avant le "handler"! Wink ... Si toutes fois, nous ne sommes pas "tomber" ds le "sur-dressage", comme j'ai vu y'a pas si longtemps! Crying or Very sad
vanda a écrit:
J'ai toujours bien "séparé" la recherche et la prise de possession ...c'est un mal alors ?
A long terme: OUI!
Lolo a écrit:
... la chienne de didier est tres bonne pour ça,....
Merci copain. Wink
lithi a écrit:
ah mince moi j'ai frissoné avec cette musique la quand même Laughing mais je frissone peut être trop vite... en tout cas j'aime bien, j'en frissone encore! What a Face
Mets un pull! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Chien des Moutons: Une Vidéo..   moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2009, 15:45

DUR à celle... a écrit:
Septik a écrit:
Si le chien termine sa recherche il aura un impact sur la trajectoire du lot, donc hors ligne que tu pourras mettre du temps à récuperer.
Pour moi, la recherche est terminée qd le chien a pris possession du lot... tristounet En locurence, et principalement, sur le point de fuite des brebis. Si cette prise de possession se fait à cet endroit, c'est que chien a déjà pris la "température"... tristounet Bien souvent, bien avant le "handler"! Wink ... [size=7]
C,est pour ça que je dis qu'il faut bien observer la situation brebis /chien et donner le bon ordre au bon endroit .Il fait bien lire la situation pour permettre au chien de ne pas exécuter que des ordre et d'accord avec toi de ne pas tomber dans le sur dressage.La ligne est mince entre l'obé et l'instinct naturel du chien tout du long de l'évolution de l'équipe......
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Chien des Moutons: Une Vidéo..   moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2009, 16:05

mico a écrit:
La ligne est mince entre l'obé et l'instinct naturel du chien tout du long de l'évolution de l'équipe......
Le tout est de savoir "détecter" qd il faut la quitter, et qd il faut y rester... tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Chien des Moutons: Une Vidéo..   moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2009, 16:10

DUR à celle... a écrit:
mico a écrit:
La ligne est mince entre l'obé et l'instinct naturel du chien tout du long de l'évolution de l'équipe......
Le tout est de savoir "détecter" qd il faut la quitter, et qd il faut y rester... tristounet
Oui exactement!!!! c'est là que je manque énormément d'expérience...pas assez de nouveau moutons ,de nouveau champ et de nouvelles situations!
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
lithi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lithi


Féminin
Nombre de message : 396
Localisation : BELGIQUE !!!!
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : bakam,ban,britt
Une citation que j'aime bien: : Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire. C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles. Sénèque

moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Chien des Moutons: Une Vidéo..   moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2009, 17:27

Citation :
Mets un pull! Very Happy

j'en ai deja 3 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://banduvalduventdore.blogspot.com/
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Chien des Moutons: Une Vidéo..   moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2009, 18:01

lithi a écrit:
Citation :
Mets un pull! Very Happy
j'en ai deja 3 Laughing
Aaah c'est ça que tu .... Embarassed Nan, pas bien! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
lithi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lithi


Féminin
Nombre de message : 396
Localisation : BELGIQUE !!!!
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : bakam,ban,britt
Une citation que j'aime bien: : Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire. C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles. Sénèque

moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Chien des Moutons: Une Vidéo..   moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2009, 19:29

Citation :
Aaah c'est ça que tu .... Embarassed Nan, pas bien! Cool

que je? que je????? Cool :nonnon: :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
http://banduvalduventdore.blogspot.com/
border85
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
border85


Masculin
Nombre de message : 203
Localisation : campagne pres de nantes
Date d'inscription : 02/04/2009
Noms de mes chiens: : venus vamp ewisp oxo feeling

moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Chien des Moutons: Une Vidéo..   moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2009, 20:56

je vois qui ai ecrit que le naturel du border est de contourner et de se mettre a midi six h et de rabattre les brebies vers soi ,vu avec mike il y a peu de temps il me disait que ça c est faux le naturel du border n est que de contourner les brebies ,tout le reste n est que du dressage quand pensez vous les amis alkaline lolo guillaume ,zarbi non
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Chien des Moutons: Une Vidéo..   moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2009, 21:13

heu zarbi oui. Je suis pas lesamislolguillaumealkaline, mais je pense aussi un peu, malgré mon modeste niveau, et en l'occurrence je pense que je galère pour "dresser" mon noir et blanc à faire autre chose que contenir et rabattre vers moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Chien des Moutons: Une Vidéo..   moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2009, 21:17

ha et je pense aussi que c'était très agréable de constater que ce même Bebop n'a eu besoin d'aucun dressage pour aller stopper les fuites quand les lots que je travaillais se barraient à toute barzingues en direction de la bergerie. Parfois même je les laissais se barrer volontairement pour apprécier son talent naturel à me les ramener tout en douceur. Si c'est pas de l'instinct, je sais pas ce que c'est mais une chose est sûre: ce n'est pas du dressage! D'ailleurs je n'aurais pas su le dresser à faire cela, je n'y connaissais rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Chien des Moutons: Une Vidéo..   moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2009, 21:46

border85 a écrit:
je vois qui ai ecrit que le naturel du border est de contourner et de se mettre a midi six h et de rabattre les brebies vers soi ,vu avec mike il y a peu de temps il me disait que ça c est faux le naturel du border n est que de contourner les brebies ,tout le reste n est que du dressage quand pensez vous les amis alkaline lolo guillaume ,zarbi non
Toi aussi t'as "free"? :wolf: Ah j'aime bien ce smileys là!
Si tu m'avais invité, j'aurais pu t'expliquer 2 ou 3 trucs... :blabla:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Contenu sponsorisé





moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Chien des Moutons: Une Vidéo..   moutons - Un Chien des Moutons: Une Vidéo.. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Chien des Moutons: Une Vidéo..
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Video Bob aux moutons
» Le border, chien de travail et chien utile [video]
» Retour aux moutons video
» Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ???
» Combien de moutons pour un chien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: