Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!!

Aller en bas 
+5
Djouba
DUR à celle...
Pierre
Kroug
chris38
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!!   Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009, 19:26

kitty a écrit:
oh là on s'amuse bien ici! Laughing Laughing Laughing
Ouiii! Un peu d'humour n'a jamais tuer personne! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!!   Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009, 09:22

MON DIEU, affraid le bonhomme de neige, c'est Chris38 ???

Mais je ne savais pas qu'il faisait aussi froid en Isère !
et je l'aurai vraiment pas reconnue comme ça. Shocked

J'espère que quand elle arrive au travail, il y a le chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!!   Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009, 09:56

mais j'ai essayé de sortir avec elle !! Elle m'a regardé l'air de dire : "vas-y si tu veux, moi chui bien ici" Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! - Page 2 366253

Super la photo du bonhomme de neige Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! - Page 2 650254 Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! - Page 2 650254 Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! - Page 2 650254
Je me demande où tu vas chercher tout ça Dur !!
Djouba, en Isère, il fait très froid, si !! même si pour l'instant il ne neige pas encore. Le chauffage, ils ne nous l'ont mis qu'hier mais il était temps, on ressemblait au bonhomme de neige de Dur devant nos claviers !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!!   Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009, 18:38

Non, l'Isère n'est pas si froide que ça, demandez à mon zom, c'est le paradis. Alors que chez moi, oui, y a du froid vraiment très froid ! lolDollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!!   Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009, 19:09

Surlaroute a écrit:
Alors que chez moi, oui, y a du froid vraiment très froid ! lolDollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! - Page 2 Icon_razz
Surlaroute en hiver:
Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! - Page 2 2251520_1350
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!!   Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009, 20:04

pierre a écrit:

Citation :
J'ai moi-même une chienne qui a été maltraitée lors d'entrainements non-adaptés.
Aujourd'hui, lorsque je travaille avec elle et que la pression devient un peu trop forte (du style quelqu'un qui va crier sur son chien), elle a tendance à s'enfuir aussi (jamais très loin, mais au moins à la voiture) ou à se prostrer quand nous travaillons en salle.
le mien n'a jamais été maltraité mais les cris auusi il ne les supporte pas!! dailleurs quand je hausse le ton sur mes autres chiens il le prend pour lui !!!
c'est un peu la caractéristique des borders en général, très receptifs, donc assez sensibles.
en ce qui concerne le temps froid, le mien depuis que les chaleurs de l'été sont passés il revit, il n'a plus la langue qui pend, donc si elle est amorphe et peu active c'est pas tout à fait normal!!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!!   Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009, 12:28

Elle n'est pas totalement amorphe, son comportement me semble assez normal et depuis le début de la semaine, elle sort dès que je lui ouvre le matin et rentre quand je vais me coucher, pas avant 22 h... je pense qu'il y a eu un petit pic de froid en fin de semaine dernière qui l'a surprise.
En effet, le border est assez sensible en règle générale d'après ce que j'ai pu observer.

Allez, surlaroute, il faut que vous veniez vous établir en Isère !! Comme ça on pourra se voir plus souvent Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! - Page 2 Icon_razz

Et Dur à celle, je trouve que ta reconversion en illustrateur de posts te va à merveille !! J'ai beaucoup aimé Surlaroute en hiver Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!!   Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009, 12:53

ah ben ça c'est sûr que Dur est bien plus sympa avec la représentation de Surlaroute (comparé à la tienne en bonhomme de neige ! Laughing ). Quelle classe !
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!!   Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009, 12:57

C'est vrai qu'il a pas été très cool avec moi sur ce coup là Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! - Page 2 Icon_razz
Mais bon, c'est à peu près à ça que je ressemblais lundi matin en arrivant au boulot, faut assumer Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! - Page 2 Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!!   Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009, 15:28

Punaise, Dur, tu m'imagines en James Bond Girl ! Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! - Page 2 Icon_razz En tout cas, pas sûr que ceux qui ne m'ont jamais vue me reconnaissent avec ça, mais c'est classe, hein ! Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!!   Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009, 11:36

Voila que Dollie me refait le même coup que le we dernier : ce matin à 9 heures affraid elle voulait pas sortir.
J'ai fais comme il m'a été conseillé : je suis sortie avec elle. Elle m'a suivie mais difficilement, j'ai du l'appeler plusieurs fois et retourner la chercher dans son parc...
Une fois dehors, je toussotte : la belle regarde partout autour d'elle l'air inquiet Shocked je retoussotte (les virus !!!) et elle retourne vers le garage, tourne vers la porte pour montrer qu'elle aimerait rentre Rolling Eyes
Ensuite, un petit pipi et depuis la miss est au fond de sa niche, coulée dans sa couette ... ya juste son petit museau qui dépasse avec ses petits yeux I love you
Je la sortirai cet après-m on verra comment elle se comporte.
A part ça, ça va. Elle mange bien, dans la semaine pas de comportement anormal : elle sort vers 7 h - 7 h 30 alors qu'il fait encore nuit, me fait la fête quand j'arrive, le soir elle fait l'imbécile dans le jardin, aucun problème...
Hier soir, on a fait une petite séances de sauts : elle avait la pêche...

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/oberythmee-f13/je-voudrais-commencer-les-sauts-t13930.htm#313199
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!!   Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009, 12:18

Tant qu'elle a l'air en forme aprés tout, je crois pas qu'il faille s'inquiéter. Wink

C'est cool les exercices. On peut avoir une tite vidéo/Photos ???
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!!   Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009, 13:05

Je crois avoir compris pourquoi elle veut pas sortir : elle a peur des coups de fusil, même lointains, même quand ça canarde pas.
Hier elle est sortie à 10 heures du mat nouvelle heure Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! - Page 2 Affraid, pipi et directe dans sa niche Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! - Page 2 Suspect
Par contre ce matin, elle est sortie sans difficulté quand je suis partie (vers 8 heurs) Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! - Page 2 Icon_scratch
A part ça, on s'est baladées ce week-end et elle allait très bien.
On a continué les sauts (de murets, de tronc d'arbres) : elle adore ça. Comme elle était bien en connexion avec moi on a aussi travaillé l'obé, elle m'a fais tous ses exercices avec enthousiasme. Je la sentais tellement à l'écoute que j'ai même fais une traversée de route (peu fréquentée) sans l'attacher en utilisant le au pied, stop, on y va Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! - Page 2 Icon_cheers
Elle a été bien récompensé car j'avais du jambon plein les poches : je pensais en fait travailler la marche en laisse mais ça ça a marché moyen par contre Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! - Page 2 Icon_neutral Et le rappel quand elle a vu la voisine arriver avec ses 4 chiens : zéro Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! - Page 2 Kopfschuettel
J'ai bien pensé à faire des photos mais je n'avais pas mon appareil et j'étais seule avec elle (c'est pour ça aussi je pense qu'elle était bien à l'écoute). J'essaierai une prochaine fois de demander à ma fille de m'aider. Pour les vidéos, je sais pas faire Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!!   Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles du trouillou nommé Chaplin
» Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha
» A 4 ans, le trouillou fait son premier cours d'éducation
» Olly devient grande !
» jax devient agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: