Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Des nouvelles du trouillou nommé Chaplin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Des nouvelles du trouillou nommé Chaplin Empty
MessageSujet: Des nouvelles du trouillou nommé Chaplin   Des nouvelles du trouillou nommé Chaplin EmptyMar 03 Mai 2011, 01:45

Pour les vieux du forum qui connaissent le poilu, quelques news.On continue notre thérapie par la non-thérapie looool et il s'arrange avec l'âge. On en est pas au super chien à l'aise partout mais on grignotte des acquis fragiles petit à petit.

- le week-end dernier, on a réussi pour la 1ère fois à assister au cours d'éducation du club assis sur un banc derrière le grillage sans panique ni trouille. Il aime pas trop être attaché (même si là la laisse faisait plus de 2m) et chouine un peu de devoir attendre sans rien faire, mais sinon il a fait des rouroules dans les feuilles, des calins, des assis, des "fais le beau", jouer avec sa balle et était le petit chien que je connais là à quelques mètres de plein de gens, uniquement protégé par le grillage. Il aurait bien été dire bonjour aux chiens (tenus par des humains quand même) que mon frangin a fait passer exprès à 20cm du grillage.

- je suis passée à l'étape supérieure au club, pendant l'entrainement et les cours, je laisse la varik hors de la voiture, un peu à l'écart mais quand même proche de la cabane donc des gens, et quand on boit un coup le soir, je rentre la varik dans la cabane pour qu'il profite de l'ambiance en se sentant en sécurité.Faut pas trop que les gens s'approchent pour le regarder dans la varik ou lui parler (alors que now ca lui fait plus rien quand il est de l'autre côté de la vitre de la voiture), dans ces cas là il détourne la tête, mais ce n'est pas la panique.

C'est "peu" de choses mais ca m'ouvre des espoirs, car si je peux le laisser observer, voir du monde dans un endroit qui le sécurise en diminuant petit à petit la "protection" (ouvrir la varik, passer de l'autre côté du grillage), si je peux réussir à lui faire comprendre que même sans rien il peut exister une bulle où personne ne viendra l'embeter même si y'a des gens autour, je me dis que c'est améliorable.


A la résidence c'est pareil, il lui arrive maintenant de ne pas réagir quand on croise des gens si les gens l'ignorent, même si on passe pas trop loin d'eux (il essaie juste de les sniffer). J'avais ca mais en libre, alors que là c'est en laisse ce qui était plus problèmatique pour lui se sentant coincer.
Il avait tendance aussi à se méfier des trucs nouveaux dans son environnement (un vélo dans l'entrée) et je devais beaucoup l'encourager pour qu'il aille voir.Now il va sentir et voir ce que c'est tout seul sans que je dise rien, et l'autre jour il l'a même fait alors que j'étais assez loin. Il s'émancipe, prends un peu confiance.

Bon par contre dès que les gens lui accordent de l'intérêt, c'est foutu. Mais je ne peux pas lui demander l'impossible non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

Des nouvelles du trouillou nommé Chaplin Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du trouillou nommé Chaplin   Des nouvelles du trouillou nommé Chaplin EmptyMar 03 Mai 2011, 10:09

Ben c'est deja bien !! cheers Ca doit te motiver encore plus de voir ses progres, tu dois etre fiere de lui Wink

Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Des nouvelles du trouillou nommé Chaplin Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du trouillou nommé Chaplin   Des nouvelles du trouillou nommé Chaplin EmptyMar 03 Mai 2011, 20:17

C'est super!!!!!
Et si il explore de lui même il va prendre de plus en plus confiance,c'est cool!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





Des nouvelles du trouillou nommé Chaplin Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du trouillou nommé Chaplin   Des nouvelles du trouillou nommé Chaplin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles du trouillou nommé Chaplin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cropette n°6 , j'ai nommé E-six ( ECHO )
» Yeah ! Chaplin a réussi !
» BONSOIR JE SUIS NOUVELLE MA CHIENNE SE NOMME DANA ET A 2 MOIS
» A 4 ans, le trouillou fait son premier cours d'éducation
» Nouveau jeu pour chaplin et sa peur des bruits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: