Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!!

Aller en bas 
+5
Djouba
DUR à celle...
Pierre
Kroug
chris38
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! Empty
MessageSujet: Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!!   Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! EmptyDim 18 Oct 2009, 10:36

Ce matin, Dollie n'a pas voulu sortir à 8 heures : trop froid What a Face
Hier matin ,elle avait fait la grasse matinée dans sa niche jusqu'à midi !!! je me demandais si elle était pas malade mais apparemment non, juste engourdie. Nous avons fait un peu d'obé, mais mollement...
L'âprès-m, direction le stade de foot : il y avait un plateau avec haut parleur, elle avait une trouille terrible et voulait absolument retourner à la voiture. Finalement, je l'ai laissée dans le coffre un moment.
Ensuite, comme aucun de mes loupiots ne jouait, je suis allée la chercher pour lui faire faire un petit tour plus loin que l'ambiance animée du stade. 100 m plus loin, un coup de fusil (assez loitain, ça venait de la campagne en face,) : elle repart à la voiture !! Je l'ai prise en laisse et on est repartie. Plus tard, dans l'après-m, nouveau coup de feu : voila Dollie qui reprend la poudre d'escampette entrainant avec elle un autre chien qu'on connaissait pas, qui se baladait aussi par là. Obligée de lui courir après pour la rattrapper Embarassed Je l'attache (pour de bon cette fois) ! sans aucun commentaire... l'autre chien se prend une raclée quant à lui (plusieurs coups de laisse et son maitre, assez jeune (enfin, par rapport à moi : une 20ains d'année) s'énerve après : j'en ai marre de toi, stop, pas bougé, t'as compris, tu me soule aujourd'hui pale
Il est déjà 18 heures et ça commence à pincer et à s'obcursir : nous voici au bar où je ne bois que du jus de fruit bien entendu Razz Dollie se coule sous une table, l'avantage est que je peux papoter en paix !!! elle ressort pleine de moutons et les gens du club sont bien contents qu'en plus le ménage soit fait Laughing
Cette journée nous a épuisés et nous nous couchons de bonne heure geek dès 20 heures Dollie demande à rentrer !! elle ne ressortira que 13 heures plus tard affronter la gelée du petit matin.
A l'heure où j'écris ce post, elle refait un roupillon dans sa niche !!
Heureusement qu'elle est pas payée à l'heure Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! Empty
MessageSujet: Re: Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!!   Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! EmptyLun 19 Oct 2009, 16:14

Voici une photo de la miss dans sa niche (j'aurais du poster dans la rubrique sujet en images mais j'ai fais la photo après, temps pis !!)

Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! 210313Dollie_010
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! Empty
MessageSujet: Re: Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!!   Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! EmptyLun 19 Oct 2009, 16:36

Je sais que tu es bien aguérie et attentive... mais je en peux m'en empêcher : fais attention quand même qu'elle ne couve pas quelque chose... à leur trouver des excuses parfois (le froid...), on passe à côté de signes inquiétants (j'ai perdu un chat comme ça, on disait, il sort plus beaucoup à cause du froid, il dort beaucoup à cause du froid, il chasse plus à cause de l'hiver... ça a commencé en novembre, mais en fait il a fait une hépatite et on l'a découvert qu'en février, il était trop tard pour le sauver).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! Empty
MessageSujet: Re: Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!!   Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! EmptyLun 19 Oct 2009, 16:42

Je ne peux pas trop t'aider dans l'explication de ce comportement, pas si anodun que ca puisque la mienne refuse de sortir quand il pleut trop, mais je peux te dire que ton attitude de la reprendre en laisse, sans aucun commentaire, après le coup de fusil, est totalement adaptée et cohérente.
C'est dans la nature de certains chiens d'être un peu délicat alors que d'autres seront complètement rustiques et "sans manières".
A surveiller malgré tout si tu as l'impression que ta chienne a une perte d'appétit et de motivation mais sinon, de mon unique point de vue et cela n'engage que moi, rien de vraiment alarmant.
Je suis presque certains que s'il y avait des moutons dans le coin, ta pépètte s'en balancerait du froid et du bruit!

EDIT: J'adore sa bouille. Et puis que veux-tu, pourquoi voudrait-elle sortir dans le froid alors qu'elle a une couette si douillette et chaude dans sa niche? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! Empty
MessageSujet: Re: Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!!   Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! EmptyLun 19 Oct 2009, 16:51

Hier nous nous sommes baladées le matin + l'après-midi, elle avait l'air d'avoir sa frite. Elle a passé des moments dans sa niche mais est aussi sortie normalement faire sa vie dans le jardin.
Elle a même trouvé l'énergie de sortir sa couette de la niche et de l'étriper Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! Icon_rolleyes Un cadeau de ma belle-mère, qui justement passait par là juste à ce moment Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! Icon_redface

Au niveau de l'appétit, tout va bien !
Je pense en effet que ma pepette est particulièrement sensible et peureuse. Quand elle prend une trouille, je continue à me comporter normalement, éventuellement je la rassure de la voix... mais je ne la caresse pas.
Pensez vous que je ne devrais rien dire du tout et rester de marbre ?
Je serais attentive malgré tout : on est jamais trop prudent !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! Empty
MessageSujet: Re: Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!!   Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! EmptyLun 19 Oct 2009, 17:00

A mon avis, comme tu fais, c'est parfait.

Personnellement, je les rassure parfois en leur parlant, mais en leur parlant sur un ton gai genre "Ben alors mon grand, t'as quand même pas peu d'un tout petit minuscule bruit comme ça, si??!" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! Empty
MessageSujet: Re: Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!!   Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! EmptyLun 19 Oct 2009, 17:01

chris38 a écrit:
Ce matin, Dollie n'a pas voulu sortir à 8 heures : trop froid What a Face
Hier matin ,elle avait fait la grasse matinée dans sa niche jusqu'à midi !!!
... elle ne ressortira que 13 heures plus tard affronter la gelée du petit matin.
A l'heure où j'écris ce post, elle refait un roupillon dans sa niche!!!
Pôvre bête! Tu veux pas lui mettre un p'tit manteau? Rolling Eyes

Raaah, mon dieu! affraid :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! Empty
MessageSujet: Re: Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!!   Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! EmptyLun 19 Oct 2009, 17:04

J'ai moi-même une chienne qui a été maltraitée lors d'entrainements non-adaptés.
Aujourd'hui, lorsque je travaille avec elle et que la pression devient un peu trop forte (du style quelqu'un qui va crier sur son chien), elle a tendance à s'enfuir aussi (jamais très loin, mais au moins à la voiture) ou à se prostrer quand nous travaillons en salle.
C'est horrible, je perds toute connexion avec elle et quoi que je fasse, c'est très difficile à récupérer.
Attention, elle n'est pas de nature peureuse, les coups de fusils, le tonnerre ne l'impressionnent pas le moins du monde. Par contre, des ordres trop fort, un "Place" trop dynamique, et c'est la cata.

Aujourd'hui, j'ai la chance de m'entrainer avec quelqu'un qui a une super approche de la psychologie border collie.
Pour lui, tu dois ignorer les facteurs qui ont provoqués la peur mais, par contre, tu dois renforcer positivement (et c'est très important) ta relation avec le chien.

L'attitude que tu pourrais essayer d'adopter:
Ne pas être de marbre quand quelque chose se produit. Ne pas réagir, c'est sûr mais ne pas te bloquer non plus.
Être simplement comme si de rien n'était. Appeler par exemple ta chienne "au pied" et la récompenser très largement d'avoir obéit à cette ordre.
Si elle refuse, qu'elle se sauve ou autre, tu vas la chercher sans réaction agressive, tu la prends en laisse (c'est la connexion. la laisse) et tu la ramènes vers toi. Petit ordre "au pied", elle s'exécute, récompense.... Grosse récompense.
Et la dessus, capter l'attention de ton chien. Du style, partir d'un coup en courant dans une direction qu'elle n'attendait pas (provoquer la surprise) et d'un coup, jouer avec elle...
Cela demande beaucoup d'énergie, certes. Mais ce qui est important, à mes yeux, est de consolider la relation avec ton chien. Ainsi, ensemble, vous pourrez avancer et renforcer le positif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! Empty
MessageSujet: Re: Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!!   Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! EmptyLun 19 Oct 2009, 17:13

DUR à celle... a écrit:
chris38 a écrit:
Ce matin, Dollie n'a pas voulu sortir à 8 heures : trop froid What a Face
Hier matin ,elle avait fait la grasse matinée dans sa niche jusqu'à midi !!!
... elle ne ressortira que 13 heures plus tard affronter la gelée du petit matin.
A l'heure où j'écris ce post, elle refait un roupillon dans sa niche!!!
Pôvre bête! Tu veux pas lui mettre un p'tit manteau? Rolling Eyes

Raaah, mon dieu! affraid :je sors:

Afin d'éviter tout dérapage, je pense que Dur à Celle essaie de dire avec ses mots à lui, que tu t'en fais trop et que tu anthropomorphises un peu aussi.
Que ta chienne n'est pas en sucre et que tu ne devrais pas motiver ce genre de réaction en y accédant. Car le seul renforcement que tu obtiendras, c'est qu'elle fera de toi ce qu'elle veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! Empty
MessageSujet: Re: Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!!   Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! EmptyLun 19 Oct 2009, 17:13

Dur,
je suis sûre qu'avec l'arrivée de l'hivers, Chris a déjà commencé à le lui tricoter le manteau, tous les soirs au coin du feu, ...avec amour Razz

Ensuite, elle postera dans "sujets en images" et on admirera tous Dollie qui affronte le froid, équipée en esquimaude Very Happy

Et Chris, lui fera un Igloo quand il neigera.

Non ? je me trompe ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! Empty
MessageSujet: Re: Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!!   Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! EmptyLun 19 Oct 2009, 17:14

Et moi, je pense que chris est suffisament "2nd degré" pour ne pas mal prendre ce genre de remarques puisqu'elle même tourne ça en dérision.
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! Empty
MessageSujet: Re: Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!!   Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! EmptyLun 19 Oct 2009, 17:15

Ah je savais pas que Dur avait un traducteur officiel. Very Happy
Mais, c'est une trés bonne idée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! Empty
MessageSujet: Re: Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!!   Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! EmptyLun 19 Oct 2009, 17:16

Ben oui, on rigole !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! Empty
MessageSujet: Re: Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!!   Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! EmptyLun 19 Oct 2009, 17:21

Y font de chouettes trucs en ce moment affraid :

Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! WbfProductImageCat

Y font même des coupes vent imperméables pour quand il pleut!

Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! 060308_225513_PEEL_wd3Yr5

J'HALLUCINE! :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! Empty
MessageSujet: Re: Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!!   Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! EmptyLun 19 Oct 2009, 17:28

Oh, trop beau le 2ème modèle ! RRRRHHHOOOOO

Je veux le même, un pour Eden, et un pour moi.
Pour qu'on soit assortis en promenade. alien

Rien n'est trop beau pour mon Deden. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! Empty
MessageSujet: Re: Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!!   Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! EmptyLun 19 Oct 2009, 17:30

Ceci dit avec l'anneau sur le côté, on dirait un parachute non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! Empty
MessageSujet: Re: Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!!   Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! EmptyLun 19 Oct 2009, 17:34

Le matin, je pars bosser à 7 h 30 la semaine et qu'elle le veuille ou non c'est dehors car je ne reviens plus ensuite avant le soir.
Ce week-end, quand je lui ai proposé de sortir à 8 heures elle n'a pas voulu, bah je suis revenue une heure plus tard et après ?
Après elle passe le temps qu'elle veut dans sa niche ou dehors...
Le soir je la rentre un peu plus tôt en ce moment car je sais qu'elle n'attend que ça (et quand elle rentre pour dormir, c'est au garage, pas au coin du feu peu chère !!)
Sinon, pour ce qui est du comportement quand elle a peur, merci pour tes conseils Pierre, ça correspond à peu près à ce que je fais déjà donc je pense être sur la bonne voie Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! Icon_biggrin
Super les p'tits manteaux Dur à celle, moi j'aime bien le 1er mais il n'y aurait pas le même en rose ??? ça irait mieux à ma fifille Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! Icon_lol et avec des manches longues et des petites moufles au bout pour qu'elle ait pas froid aux papattes Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! Empty
MessageSujet: Re: Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!!   Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! EmptyLun 19 Oct 2009, 17:47

Et comment ils font ceux là? Rolling Eyes :

Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! Yfett2w1

Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! Dyn001_original_600_451_pjpeg_2620119_fc82af5f374d03896e288a60b2379593

Regarde, j'ai même trouver des chaussons pour ses pôpattes:

Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! Chaussons+chien

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! Empty
MessageSujet: Re: Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!!   Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! EmptyLun 19 Oct 2009, 17:49

Alors là excellent Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! 658453 Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! 658453 Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! 658453

Les chaussons il me les faut absolument pour noël, je les veux à tout prix !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! Empty
MessageSujet: Re: Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!!   Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! EmptyLun 19 Oct 2009, 17:55

Juste pour te dire que c'est un chien! Ne t'inquiete pas trop! :trisounet: :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! Empty
MessageSujet: Re: Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!!   Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! EmptyLun 19 Oct 2009, 18:04

Le matin, les températures sont proches de zéro par ici et ça descendra surement en dessous cet hiver. Une bonne niche bien isolée, avec une couverture ou une couette confortable (ou éventuellement de la paill), pour moi c'est un minimum même pour un chien, même rustique comme le border Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! 971305
La couette de toute façon quand je ne suis pas là, elle la sort de sa niche 5 mn après mon départ et elle s'occcupe en l'étripant Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! Icon_redface
j'ai des témoins Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! Empty
MessageSujet: Re: Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!!   Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! EmptyLun 19 Oct 2009, 18:09

Ton chien dort dehors? affraid Mais c'est cruel ça!!! coeurbrisé
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! Empty
MessageSujet: Re: Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!!   Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! EmptyLun 19 Oct 2009, 18:44

Vous avez rien compris d'abord !

Je suis sure que si TOI tu sortais avec elle alors qu'il fait -20°C elle irait dehors sans se faire prier ! C'est la maitresse en fait qui est frileuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! Empty
MessageSujet: Re: Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!!   Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! EmptyLun 19 Oct 2009, 19:02

Chris38, couvre toi bien alors!

Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! Neige-sur-Verlinghem

:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! Empty
MessageSujet: Re: Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!!   Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! EmptyLun 19 Oct 2009, 19:25

oh là on s'amuse bien ici! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! Empty
MessageSujet: Re: Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!!   Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dollie devient moumou, frileuse et trouillou !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles du trouillou nommé Chaplin
» Mon trouillou à moi suite du post de Bultycha
» A 4 ans, le trouillou fait son premier cours d'éducation
» Olly devient grande !
» jax devient agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: