Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie

Aller en bas 
+16
Lolo
christa
Septik
Rosy27
Andrea
chloé
kimi
shapka
Pierre
josie81
Kroug
Danièle Flez
boheme
Akira
kaki
MP76
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie   Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2009, 13:07

MP76 a écrit:
Est-ce que cela vous dirait, à tous et à toutes, que chacun puisse apporter une pierre à la race dans l'histoire anglaise du XIXème siècle à nos jours ?
Voilà, je me pose des questions sur la lointaine origine du border...
J'ai, tout-à-fait par hasard, trouvé un tableau, qui date des années 1870-1880, peint par un anglais, connu dans son pays pour des "portraits de genre" comme on disait à l'époque.
Le voici :Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 2md0378
Les questions que je me pose, et auxquelles j'aimerais que vous donniez votre avis, sont les suivantes :
- nous sommes dans un paysage anglais avec le berger sur son âne (pourquoi ?),
*********************
Dans les année du 19em ceicle les bergers travail avec leur chiens et aussi montre un ane ou un poney car il y a beaucoup de miles a traverse chaque jour. je connais les bergers aujourd'hui qui travail leur chien de un cheval en Ecosse.
***********************************

le troupeau (de quel type sont les brebis ?)

*****************************
Les brebis son les Lowland sheep peut etre la race Suffolk ou SouthDown
******************************************


et son fidèle chien qui ressemble beaucoup à un border collie tricolore (le panache de la queue est quand même caractéristique, non ?).


Pour vous, s'agit-il bien d'un border ?
****************************************
Bien sur il son un Border Collie /working sheepdog
Le nom Border viens du les Borders entre l'Ecosse et l'Angleterre mais il son plutot les Nouvelles Zealandes et les Australiens qui a donné le nom Border en fin du les 1800's car il importé beaucoup de cette region
J'avais trouvers les tableaus avec les moutons et Border Collies bien avant 1870

Le nom Border ne viendra pas avant les années 70 quand le KC en Angleterre a reconu cette race. Sur les certificates du l'ISDS tu trouve le nom Working Sheepdog et le nom Border Collie en ()
************************************
L'une ou l'un d'entre vous peut-il répondre à l'une ou plusieurs de ces questions ? Very Happy
Amitiés à toutes et tous de
Marie Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie   Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2009, 13:28

Merci Andrea pour toutes ses précisions, c'est super pouce
Revenir en haut Aller en bas
MP76
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
MP76


Féminin
Nombre de message : 137
Localisation : Haute Normandie (le Havre)
Date d'inscription : 20/10/2008
Noms de mes chiens: : Ninia, Uria, Rebel et Upie
Une citation que j'aime bien: : Heureux sont ceux qui aiment les chiens, ils possèdent le bonheur sur la terre !

Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci Andrea   Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2009, 13:47

Merci à toi pour toutes ces précisions.
Et j'ai enfin trouvé la réponse à ma question sur "mes" brebis !
Et ce que tu dis sur l'histoire du border est super intéressant... Very Happy Je ne connaissais pas tout cela.
Amitiés à toi. :ticoeur2:
Revenir en haut Aller en bas
http://mp.dousset@free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie   Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2009, 14:32

suer ton inntervention, Andréa.
Marie-Pierre, il est temps que tu achètes un bon bouquin sur les border Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie   Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2009, 14:40

Précisions, toutefois: on considère que la race est réellement fixée en 1893, avec l'étalon HEMP, qui figure dans l'ascendance de quasiment tous les border collie qui ont été inscrit au Stud Book ( Livre des origine de l'ISDS), créé officiellement en 1908.
C'est pourquoi, avant ces dates, il est plus pertinent de parler d'"ancêtres" du border.
En effet en 1790, le shepherd's dog décrit comme noir et blanc à poils longs se trouve au Nord de l'Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie   Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2009, 15:04

"With the birth of the legendary Old Hemp in 1893 and Old Kep in 1901, the current Border Collie type has emerged."
=> le type actuel du border a émergé avec HEMP et KEP.

Les border collies qui ont fixé la race , en reproduisant énormément car il dénotaient par leur talent en concours ( hé oui, le border est bien le fruit d'une sélection au travail, et quand son apparus les concours c'est sur la base de ce qu'y s'y passait qu'on sélectionnait les reproducteurs.):
http://www.bordercollies.nl/eborstam.shtml
Pour info, c'est Wiston cap, le dernier de la liste, qui figure sur le Logo de l'AFBC. Ne me demandez pas comment je le sais... c'est mon secret Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie   Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2009, 15:14

kaki a écrit:
"With the birth of the legendary Old Hemp in 1893 and Old Kep in 1901, the current Border Collie type has emerged."
=> le type actuel du border a émergé avec HEMP et KEP.

Les border collies qui ont fixé la race , en reproduisant énormément car il dénotaient par leur talent en concours ( hé oui, le border est bien le fruit d'une sélection au travail, et quand son apparus les concours c'est sur la base de ce qu'y s'y passait qu'on sélectionnait les reproducteurs.):
http://www.bordercollies.nl/eborstam.shtml
Pour info, c'est Wiston cap, le dernier de la liste, qui figure sur le Logo de l'AFBC. Ne me demandez pas comment je le sais... c'est mon secret Razz


Dominique Corneut me dit c'est son ancien chien sur le logo de l'AFBC!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie   Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2009, 15:20

kaki a écrit:
suer ton inntervention, Andréa.
Marie-Pierre, il est temps que tu achètes un bon bouquin sur les border Razz

Je suis entrain d'ecrire un livre - World History of the Working Border Collie - en Anglais mais si je trouve un publisher peut etre un jour en Francais aussi. j'ai 20 payes qui utiliser le Border Collie au travail
Je suis operé au epaul en Novembre et donc apres un long recuperation ( 6 mois) et donc beacoup de temps de continuer mon livre
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie   Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2009, 15:24

C'est génial, ça, Andréa! tu peux déjà me réserver un exemplaire, même en Anglais cheers

pour le chien sur le LOGO, autant pour moi, Wiston cap est le chien du logo de l'ISDS.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie   Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2009, 16:02

Moi aussi Andrea je te réserve volontiers un livre en anglais et je me ferai un énorme plaisir à le lire Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie   Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2009, 21:43

pouce Merci à tous pour ces commentaires c'est passionnant !!! Et merci à Marie Pierre d'avoir eu cette super idée de retracer l'histoire du Border à travers la peinture c'est vraiment génial ! D'ailleurs si certains ont d'autres peintures à nous montrer je suis preneuse tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
MP76
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
MP76


Féminin
Nombre de message : 137
Localisation : Haute Normandie (le Havre)
Date d'inscription : 20/10/2008
Noms de mes chiens: : Ninia, Uria, Rebel et Upie
Une citation que j'aime bien: : Heureux sont ceux qui aiment les chiens, ils possèdent le bonheur sur la terre !

Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: une photo de Winston Cap   Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2009, 22:58

Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette photo (je suppose, Kaki, que tu l'as mise de côté dans tes généalogies borders), voici le grand WINSTON CAP. Evidemment, la photo n'est pas de très bonne qualité, mais elle a un siècle !Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 33x7uad.
Bonne fin de soirée à vous toutes et tous et Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://mp.dousset@free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie   Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2009, 23:10

Tu n'ouvres pas mes liens? Sad
Cette photo se trouve sur le dernier lien que j'ai posté avec celles de avec Hemp et Kep, entre autres.

Sinon, pour Wiston cap, d'autres photos et récit de sa vie ici avec la même photo version stylisée, utilisée comme logo ISDS:
http://www.litgov.dk/stambog/wistoncap_isds31154.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
MP76
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
MP76


Féminin
Nombre de message : 137
Localisation : Haute Normandie (le Havre)
Date d'inscription : 20/10/2008
Noms de mes chiens: : Ninia, Uria, Rebel et Upie
Une citation que j'aime bien: : Heureux sont ceux qui aiment les chiens, ils possèdent le bonheur sur la terre !

Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Voilà c'est fait   Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2009, 23:20

Désolée, effectivement je n'avais pas ouvert ce lien Embarassed
Bonne Sleep quand même.
Et sans rancune ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mp.dousset@free.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie   Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009, 00:25

Citation :
Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette photo (je suppose, Kaki, que tu l'as mise de côté dans tes généalogies borders), voici le grand WINSTON CAP. Evidemment, la photo n'est pas de très bonne qualité, mais elle a un siècle
!

il semblerai qu'il y ai une trace de tri sur les pattes arrière je me trompe ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie   Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009, 00:40

Oui, c'était un tri.

Bien sûr, sans rancune, MP ami
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie   Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009, 00:43

chloé a écrit:
Citation :
Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette photo (je suppose, Kaki, que tu l'as mise de côté dans tes généalogies borders), voici le grand WINSTON CAP. Evidemment, la photo n'est pas de très bonne qualité, mais elle a un siècle
!

il semblerai qu'il y ai une trace de tri sur les pattes arrière je me trompe ou pas ???
Perso, je ne l'aurais jamais remarqué sur les photos, mais dans le lien qu'il y a dans mon premier post sur cette page, il est précisé en toutes lettres qu'il était tri Wink
En tous cas, tu as l'oeil, dis donc!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie   Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009, 10:01

MP76 a écrit:
Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette photo (je suppose, Kaki, que tu l'as mise de côté dans tes généalogies borders), voici le grand WINSTON CAP. Evidemment, la photo n'est pas de très bonne qualité, mais elle a un siècle !Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 33x7uad.
Bonne fin de soirée à vous toutes et tous et Sleep
Un siècle ça fait beaucoup quand même.. Wink
Voilà le plus gros reproducteur de l'histoire de l'ISDS, suprême champion à 21 mois.... Il compte une production de 1933 chiots enregistré... 388 "chéries".. Un paire de mec aimerait ce même destin... :petitmdr:
Ce chien est un descendant de Cap à JM Wilson, qui est le plus grand dresseur et conducteur de chien de l'histoire de l'ISDS, avec 9 titres de suprême champion, dont 3 fois avec le même chien Roy 1664..
Bon nombre de conducteur britannique qui ont eu la chance de le croiser en garde un souvenir particulier, car il avait un sens aigu du chien.. Mais ça c'est une autre histoire..
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie   Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009, 11:39

J'avais voir Jock Richardson et Wiston Cap en 1969 chez un concours en Northumberland quand j'avais 12ans. Je va avec une amie et son pere qui partcipate en concours toutes l'année - il son berger et gard 2000 moutons sur les montagnes à North Yrokshire

Wiston Cap et Gilchrist's Spot 24981 - qui j'avais vu aussi en même concours son les chiens extroidinaire mais je prefere Gilchrist's Spot!!
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
MP76
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
MP76


Féminin
Nombre de message : 137
Localisation : Haute Normandie (le Havre)
Date d'inscription : 20/10/2008
Noms de mes chiens: : Ninia, Uria, Rebel et Upie
Une citation que j'aime bien: : Heureux sont ceux qui aiment les chiens, ils possèdent le bonheur sur la terre !

Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: une gravure d'un peintre anglais   Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009, 20:23

Voici une gravure d'un peintre anglais, Ian Colleman, qui nous présente quelques variétés de border collies dans l'Angleterre d'aujourd'hui.
La qualité "scanner" n'est pas idéale, mais on reconnait quand même le sujet.Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 Ddgio9
Et excusez-moi pour la mauvaise qualité de mon scan confused !
Revenir en haut Aller en bas
http://mp.dousset@free.fr
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie   Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009, 20:53

Merci Marie Pierre pour ces gravures elles sont superbes ! J'aimerais bien que tu me les montres en vrai la prochaine fois qu'on se verra tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
MP76
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
MP76


Féminin
Nombre de message : 137
Localisation : Haute Normandie (le Havre)
Date d'inscription : 20/10/2008
Noms de mes chiens: : Ninia, Uria, Rebel et Upie
Une citation que j'aime bien: : Heureux sont ceux qui aiment les chiens, ils possèdent le bonheur sur la terre !

Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie   Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009, 23:16

Bien entendu, Rosy, je te les montrerai la prochaine fois que tu viendras au Havre.
Cette série, je l'avais trouvée lors des championnats de France d'agility au Bourget, en 2001 ou 2002, sur un stand anglais qui présentait des petites merveilles...
Un gros :bisou: à toi et un câlin à notre p'tit trésor de Dayna.
Marie Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://mp.dousset@free.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie   Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009, 23:22

super les gravures marie pierre Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie   Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 12:40

Mon oncle, qui vit au Québec, me racontait que son grand-père dans les années 40 avait fait venir un chien Français "noir et blanc" travaillant sur bovins. Il était arrivé par train. J'en conclus que c'était un Border, mais il n'a pas de photo. Vous vous imaginez, pour l'avoir commandé en France... fallait vraiment que le chien en valle la chandelle! ça devait lui avoir couter un bras dans le temps! Faut dire aussi que le border au québec, y'en n'a pas beaucoup... enfin, de toute ma vie, j'en n'ai vu qu'un et c'était de compagnie... silent dommage
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie   Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 12:58

je trouve ce post vraiment instructif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Contenu sponsorisé





Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie   Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'histoire du border : questions
» [adopté] Collin, croisé Border Collie et Colley, 18 mois ( 43 ) histoire de fou !
» La triste histoire de Collie
» 1er essai de conduite Border + Kelpie ensemble
» Pourquoi le border ? [votre histoire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: