Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 la souffrance animale n'intéresse guère charal ( PETITION!)

Aller en bas 
+6
Rosy27
bisskiss
didou
Kroug
powley
chrisalex
10 participants
AuteurMessage
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

la souffrance animale n'intéresse guère charal ( PETITION!) Empty
MessageSujet: la souffrance animale n'intéresse guère charal ( PETITION!)   la souffrance animale n'intéresse guère charal ( PETITION!) EmptyMar 06 Oct 2009, 11:52

la souffrance animale n'intéresse guère charal

URL Courte : http://4946.lapetition.be/

ANIMAUX DE FERME

Charal: la cruauté, c’est son métier
Vendredi 28 août: l’enquête menée à Metz en caméra cachée par L214 dans un abattoir Charal est rendue publique. L’association porte plainte pour cruauté envers les animaux contre Charal et dénonce la tromperie de l’entreprise envers les consommateurs.

Sébastien Arsac, porte-parole de L214: «Hier, Charal communiquait en se vantant d’avoir donné un nom à la viande, eh bien, aujourd’hui, nous lui donnons un visage, le vrai visage de la viande. Si nous avons cherché à filmer des images de l’intérieur d’un abattoir Charal, ce n’est pas pour le plaisir sadique de voir mourir des animaux, mais c’est pour témoigner de ce que vivent vraiment les animaux dans les abattoirs. En France, chaque jour, plus de 3 millions d’animaux sont tués pour la consommation. Il faut arrêter de penser que les animaux sont câlinés dans leurs derniers instants. Les images sont perturbantes, mais il ne faut pas se voiler la face: avant le steak, il y avait un animal, et soyez assurés qu’on souffre dans les abattoirs. À chacun maintenant de faire son propre travail sur sa responsabilité dans ce massacre.»

La réglementation n’y étant pas respectée, la souffrance des bovins, suspendus à la chaîne d’abattage en pleine conscience, dure de longues minutes. Quant à l’abattage rituel, l’immobilisation, obligatoire, n’est pas maintenue pendant la saignée : infractions répétées et quotidiennes. Les services vétérinaires sont mis en cause.

• www.l214.com

• Rebondissement. Vendredi 4 septembre, Charal nous met en demeure par courrier de retirer la vidéo de notre site, arguments juridiques et menace de procès à l’appui. Nous n’entendons pas céder à la pression. Ce n’est pas notre genre. Il nous semble légitime de permettre à nos lecteurs de continuer à pouvoir visionner cette vidéo. Pour autant, nous publions également, ci-dessous, la lettre reçue faisant état des arguments de la société Charal. Voici la lettre et la vidéo:
La résistance s'organise! Ensemble, on est plus forts: déjà, de nombreux blogs diffusent la vidéo, ça circule, ça circule, ça se multiplie, et Charal n’y pourra rien: c’est la magie d’Internet!

texte publié
avec l'autorisation de l'auteur

Luce Lapin
5 septembre 2009
lucelapin@charliehebdo.fr

afin que les signataires puissent prendre connaissance des textes sur les animaux
www.charliehebdo.fr
aidez nous et signez cette pétition


http://lapetition.be/en-ligne/petition-4946.html
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

la souffrance animale n'intéresse guère charal ( PETITION!) Empty
MessageSujet: Re: la souffrance animale n'intéresse guère charal ( PETITION!)   la souffrance animale n'intéresse guère charal ( PETITION!) EmptyMar 06 Oct 2009, 11:54

je rêve ils me refusent la vidéo...

Bref voilà pourquoi mary est végétarienne depuis qu'elle a vu earthling un truc du genre....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

la souffrance animale n'intéresse guère charal ( PETITION!) Empty
MessageSujet: Re: la souffrance animale n'intéresse guère charal ( PETITION!)   la souffrance animale n'intéresse guère charal ( PETITION!) EmptyMar 06 Oct 2009, 12:08

Oui ucal, tu as raison.
J'ai vu les première minutes de earthlings mais je n'ai pas pu voir la suite.
Malheureusement c'est toujours pareil, les gens quia cceptent de vori ces films sont déjà sensibilisés alors je crains toujours que tout ça n'ait servi à rien.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

la souffrance animale n'intéresse guère charal ( PETITION!) Empty
MessageSujet: Re: la souffrance animale n'intéresse guère charal ( PETITION!)   la souffrance animale n'intéresse guère charal ( PETITION!) EmptyMar 06 Oct 2009, 12:13

ils devraient le passé dans les lycées Twisted Evil (et en maternelles, pourquoi pas^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

la souffrance animale n'intéresse guère charal ( PETITION!) Empty
MessageSujet: Re: la souffrance animale n'intéresse guère charal ( PETITION!)   la souffrance animale n'intéresse guère charal ( PETITION!) EmptyMar 06 Oct 2009, 13:00

je cours voir ça et je vous donne mon avis!

ha non, c'est rop long, pas le temps en fait...
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

la souffrance animale n'intéresse guère charal ( PETITION!) Empty
MessageSujet: Re: la souffrance animale n'intéresse guère charal ( PETITION!)   la souffrance animale n'intéresse guère charal ( PETITION!) EmptyMar 06 Oct 2009, 13:07

J'ai personnellement pas le courage de regarder, mais j'ai bien pris le temps et le courage de signé, je deteste ca! et je n'accepterais jamais!
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

la souffrance animale n'intéresse guère charal ( PETITION!) Empty
MessageSujet: Re: la souffrance animale n'intéresse guère charal ( PETITION!)   la souffrance animale n'intéresse guère charal ( PETITION!) EmptyMar 06 Oct 2009, 14:42

didou a écrit:
je cours voir ça et je vous donne mon avis!

ha non, c'est rop long, pas le temps en fait...

Je ne suis pas végétarienne !!

Je suppose Didou que tu es éleveuse et productrice de viande ??

Mais il y a des techniques d'abbatages moins barbares non ??
Revenir en haut Aller en bas
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

la souffrance animale n'intéresse guère charal ( PETITION!) Empty
MessageSujet: Re: la souffrance animale n'intéresse guère charal ( PETITION!)   la souffrance animale n'intéresse guère charal ( PETITION!) EmptyMar 06 Oct 2009, 15:51

chrisalex a écrit:
Je suppose Didou que tu es éleveuse et productrice de viande ??
à peu de choses près, oui.
C'est drôle, c'est bien la 1ere fois sur le forum qu'on me prend pour une femme! :petitmdr:

en ce qui concerne les abattoirs, il est certain qu'il reste des progrès à faire, mais dans quelques abattoirs, les tueurs n'abattent pas les bêtes si elles sont stressées. Ainsi, elles retournent dans les case d'allotement en attendant de se calmer, une fois, deux fois, et ce, jusqu'à 4 fois il me semble. Ca c'est du respect des animaux! un animal stressé lors de l'abattage donnera une viande dure la plupart du temps, certaines carcasses virent même au noir à ce que j'ai entendu!

Un coup de gueule pourrait également être poussé dans le transport des animaux. Là il faudrait des pétitions (et je serais le premier à signer!) car c'est tout simplement inhumain les conditions de transports des bêtes! Surtout sur les longues distances!
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

la souffrance animale n'intéresse guère charal ( PETITION!) Empty
MessageSujet: Re: la souffrance animale n'intéresse guère charal ( PETITION!)   la souffrance animale n'intéresse guère charal ( PETITION!) EmptyMar 06 Oct 2009, 16:23

Chrisalex a écrit:
Je suppose Didou que tu es éleveuse et productrice de viande ??


didou a écrit:

à peu de choses près, oui.
C'est drôle, c'est bien la 1ere fois sur le forum qu'on me prend pour une femme! :petitmdr:

Houps désolée ...C'est quand tu es arrivée ici tu as écris :

didou a écrit:
merci, je sais ce qu'est la puissance, je travaille moi même avec mes chiens, étant utilisatrice sur bovins et ovins

par contre, je persiste à dire et à penser (heureusement, je ne suis pas la seule à penser cela sinon je me poserais des questions ) que le mental SUR VACHES ALLAITANTES est bien plus important que la puissance. ...

alors moi j'ai toujours pensé que tu étais UNE agri .... :trisounet: :trisounet: et je n'ai jamais regardé ton profil ...

Bref sinon je suis tout à fait d'accord avec toi !! pouce
Il y a aussi de bons abbatoirs, respectueux ...envers les animaux !!
Revenir en haut Aller en bas
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

la souffrance animale n'intéresse guère charal ( PETITION!) Empty
MessageSujet: Re: la souffrance animale n'intéresse guère charal ( PETITION!)   la souffrance animale n'intéresse guère charal ( PETITION!) EmptyMar 06 Oct 2009, 17:03

ha oui dis donc!!! Shocked

mais ça fait longtemps parce qu'au début ma femme prenait parfois mon compte pour répondre! mais elle a vite été lassée par ce qu'il se disait ici...

enfin bref, comme tu dis, revenons à nos moutons! mêê

qui a déjà été dans un abattoir?
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

la souffrance animale n'intéresse guère charal ( PETITION!) Empty
MessageSujet: Re: la souffrance animale n'intéresse guère charal ( PETITION!)   la souffrance animale n'intéresse guère charal ( PETITION!) EmptyMar 06 Oct 2009, 21:45

Je suis encore bouleversée par le peu d'images que j'ai pu visionner mais c'est trop difficile pour moi... Je ne mange presque plus de viande car je ne peux pas en manger sans penser aux bêtes avant leur mort... J'ai pourtant mangé de la viande durant toute ma jeunesse jusqu'à l'adolescence mais en grandissant j'ai commencé à "réfléchir" à ce que je mangeait et depuis, ça m'est de plus en plus difficile... Je mange de temps en temps du poulet, de la dinde et du poisson mais de moins en moins Rolling Eyes Beaucoup trouvent ça ridicule mais je n'y peux rien :trisounet: Et je m'en vais de ce pas signer la pétition...
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
morgan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
morgan


Masculin
Nombre de message : 129
Localisation : villeneuve les beziers et aussi lyon!!!
Date d'inscription : 29/10/2008

la souffrance animale n'intéresse guère charal ( PETITION!) Empty
MessageSujet: Re: la souffrance animale n'intéresse guère charal ( PETITION!)   la souffrance animale n'intéresse guère charal ( PETITION!) EmptyVen 16 Oct 2009, 02:16

c 'est deguelasse se doc je lai vu la tele etc 'est vraiment choquant coment les boucher font?????? ont ils un coeur??? a mon avis ils sont passé par la case dont d'organess avant de travaillé la bas c trop cuelll!!! pauvres vaches elles ne méritent pas sa!!! un peu de respect!!!
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

la souffrance animale n'intéresse guère charal ( PETITION!) Empty
MessageSujet: Re: la souffrance animale n'intéresse guère charal ( PETITION!)   la souffrance animale n'intéresse guère charal ( PETITION!) EmptyMer 21 Oct 2009, 18:23

dans le même ordre d'idées vous pouvez "dévorer" un livre qui vient de paraître : Bidoche, l'industrie de la viande détruit le monde". Une super enquête d'un journaliste. C'est dans une nouvelle maison d'éditions Les liens qui libèrent, faut le demander aux libraires. Je ne l'ai pas encore lu mais comme je connais l'auteur, et pour avoir travaillé sur ce sujet dans 30 millions d'amis, je lui fais confiance !
Il est aussi possible de s'abonner à Végétarien magazine pour ceux qui franchissent ou veulent franchir le pas ! (j'y bosse aussi de temps en temps !!!)
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

la souffrance animale n'intéresse guère charal ( PETITION!) Empty
MessageSujet: Re: la souffrance animale n'intéresse guère charal ( PETITION!)   la souffrance animale n'intéresse guère charal ( PETITION!) EmptyMar 27 Oct 2009, 16:45

Signé !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

la souffrance animale n'intéresse guère charal ( PETITION!) Empty
MessageSujet: la souffrance animale n'interesse guère Charal (PETITION)   la souffrance animale n'intéresse guère charal ( PETITION!) EmptyMer 28 Oct 2009, 12:20

Moi je trouve juste ça dégueulasse alors c'est vrai que j'adore la bonne viande mais je pense qu'on pourrait faire des efforts autant pendant le transport car ils faut savoir que la façon dont sont transportés ces pauvres bêtes est juste infame ! Le beau père de mon mari a fait un voyage aux abbatoirs un seul car c'était un homme qui aiment et respectait les animaux, il en est revenus choqués, je tairais se qu'il a vu mais c'était ignoble !

Didou, ne le prends pas mal mais lorsque tu dis que les vache trop stressé sont remise à l'écart eafin de les calmer. Se n'est pas pour des raisons de confort mais juste de rentabilité ! La vache moins stressé donne de la meilleure viande, en conséquence ils font en sorte qu'elle le soit moins c'est tout !

Je pense sincèrement que ces animaux sont juste pris pour des "choses" et non des êtres vivant. Pourtant c'est bien grace a es animaux qu'ils gagnent leur vie ! ça ils l'ont surement oublié !!!!! :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la souffrance animale n'intéresse guère charal ( PETITION!) Empty
MessageSujet: Re: la souffrance animale n'intéresse guère charal ( PETITION!)   la souffrance animale n'intéresse guère charal ( PETITION!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la souffrance animale n'intéresse guère charal ( PETITION!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETITION ( NON a l' EXPERIMENTATION ANIMALE)
» Violences et TRADITIONS..
» Pétition : justice pour les animaux
» Documentaire France 4 - activistes de la cause animale
» La médiation animale avec Diablo et Arween

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: