Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Violences et TRADITIONS..

Aller en bas 
+16
chloé
anubis21
Elwin
Surlaroute
kaki
didou
Bergère
Kroug
Yome
Rosy27
Supplete
vanda
powley
lola
chris38
roxanne81
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
roxanne81
Posteur inspiré
Posteur inspiré
roxanne81


Féminin
Nombre de message : 96
Localisation : 81000 - TARN ET 30000 NIMES
Date d'inscription : 24/05/2009
Noms de mes chiens: : SOWAT - LASSIE - Roxane

Violences et TRADITIONS.. Empty
MessageSujet: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. EmptyVen 18 Déc 2009, 16:04

Publié le 18/12/2009 10:08 - Modifié le 18/12/2009 à 10:10 | C.D.
Brigitte Bardot en guerre contre la viande halal

POUR INFO :

Eric Feferberg AFP/Archives
Brigitte Bardot nous a écrit hier. Elle est révoltée.
Selon elle, les hamburgers servis dans le fast-food Quick de Basso Cambo, 100 % halal, «sont faits avec des boeufs saignés à vif et laissés à l’agonie pendant de longues et douloureuses minutes ». Une allégation que réfute l’abattoir sarthois qui fournit la viande de boeuf à Quick, qui explique «respecter la tradition musulmane tout en prenant en compte la souffrance animale. » Le restaurant de Basso Cambo ne propose depuis le mois de juillet que des aliments certifiés 100 % halal (pain,volaille,boeuf).C’està- dire que lors de leur abattage, les animaux ne sont pas assommés avant d’être égorgés, conformément au rite musulman.
Pour Brigitte Bardot, dans le cadre de l’abattage halal, les animaux « sont égorgés en toute conscience, sans aucun étourdissement, et dans la souffrance. »
« CONFORMÉMENT AU CAHIER DES CHARGES » L’ancienne actrice milite depuis plusieurs années pour «imposer l’étourdissement des animaux avant leur saignée ». Elle a écrit récemment un courrier au président Sarkozy dans ce sens. Elle s’appuie sur un sondage réalisé par l’IFOP du 8 au 10 décembre pour le compte de quatre associations de protection des animaux. «72 % des Français désapprouvent la dérogation qui permet de ne pas étourdir les animaux avant leur abattage », (pour les rites musulman et juif). Pour l’abattage traditionnel, l’étourdissement des animaux est obligatoire. « Nous agissons avec des instruments très aiguisés, qui permettent de couper l’oesophage et les deux vaisseaux sanguins jugulaires, afin de mettre le sujet égorgé hors sensibilité très rapidement, indique l’abattoir Socopa de la Ferté Bernard (Sarthe),qui fournit Quick.Nous agissons conformément au cahier des charges transmis par la Grande mosquée d’Evry,qui accrédite les sacrificateurs qui travaillent pour nous». La grande mosquée d’Evry,dans son cahier des charges,consultable sur son site internet (1),indique que « le calme des sujets à égorger, provoqué par l’électronarcose (choc électrique) est toléré, du moment que ce procédé ne provoque pas la mort».«Nous ne procédons pas par choc électrique », répond l’abattoir.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Violences et TRADITIONS.. Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. EmptyDim 20 Déc 2009, 18:56

je crois que je mangerai plus jamais de kebab Sad j'en ai justement mangé un vendredi, je le sens qui me remonte de l'estomac...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Violences et TRADITIONS.. Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. EmptyMar 22 Déc 2009, 01:05

Tu sais Chris, si on s'engage sur ce chemin, on devient végétalien, car, le pauvre canard gavé, le crabe ou la langouste ébouillantés, le saumon asphyxié etc, en ces temps d'agapes il est bien difficile d'être un animal pale
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Violences et TRADITIONS.. Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. EmptyMar 22 Déc 2009, 01:06

suffit de plus manger de viande, ou de poisson.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Violences et TRADITIONS.. Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. EmptyMar 22 Déc 2009, 01:09

Non ! Les pauvres petites abeilles qu'on leur volent leur miel !!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Violences et TRADITIONS.. Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. EmptyMar 22 Déc 2009, 01:11

ET les poules pondeuses de batteries?.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Violences et TRADITIONS.. Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. EmptyMar 22 Déc 2009, 01:14

faut acheter des œuf avec le logo certifier "poules élevées en pleine aire" . Ce n'est pas plus chère, du moins pas beaucoup. Ou alors avoir une poule, nous en avions une orange, Ginger.

C'est un logo vérifier, Et certifié par les numéros sur l'œuf.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Violences et TRADITIONS.. Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. EmptyMar 22 Déc 2009, 01:16

après certaines personnes trouvent ça stupide, mais moi au moins j'ai meilleure conscience.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Violences et TRADITIONS.. Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. EmptyMar 22 Déc 2009, 01:25

lola a écrit:
Tu sais Chris, si on s'engage sur ce chemin, on devient végétalien, car, le pauvre canard gavé, le crabe ou la langouste ébouillantés, le saumon asphyxié etc, en ces temps d'agapes il est bien difficile d'être un animal pale
Bah moi j'avoue manger de moins en moins de viande à cause de ma conscience Rolling Eyes Je sais c'est nul mais je réfléchis trop à ce que je mange... Je crois que ça ne s'explique pas tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Violences et TRADITIONS.. Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. EmptyMar 22 Déc 2009, 01:32

oui, mais le soucis aujourd'hui c'est que TOUT est immangeable au niveau psychologique et physique !
Les ogm, insecticides, etc....
Les légumes, le vin, le pain....

Il faut se renseigner et faire ce que l'on peut à son niveau. Mais je pense que si on savait tout, on ne mangerait plus rien.
Aujourd'hui, je mange les oeufs de ma voisine (de ses poules) les volailles de ma belle soeur, et mes futurs légumes ont trouvés leur potager !

Comme pour la pub d'une certaine marque de poulet où on les voit courir et s'éclater qui sont en réalité des poulets de batterie.... pale

Il faut se renseigner, certes, il faut faire au mieux de sa conscience, certes, mais il ne faut pas non plus se rendre obsédé, sinon c'est la santé qui trinquera.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Violences et TRADITIONS.. Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. EmptyMar 22 Déc 2009, 10:09

vanda a écrit:

Il faut se renseigner, certes, il faut faire au mieux de sa conscience, certes, mais il ne faut pas non plus se rendre obsédé, sinon c'est la santé qui trinquera.

pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Violences et TRADITIONS.. Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. EmptyMar 22 Déc 2009, 10:37

Rosy27 a écrit:

Bah moi j'avoue manger de moins en moins de viande à cause de ma conscience Rolling Eyes Je sais c'est nul mais je réfléchis trop à ce que je mange... Je crois que ça ne s'explique pas tristounet

Moi je trouve que ta démarche est bonne. Il n'y a pas de mal à réfléchir (même trop). Nous faisons aussi l'impasse sur la viande et ne mangeons que des oeufs bio... c'est une goutte d'eau...
Et quand j'achète des kilos de viande pour les chiens... je me rends compte qu'il y a comme un énorme paradoxe tristounet . M'enfin bon, c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
roxanne81
Posteur inspiré
Posteur inspiré
roxanne81


Féminin
Nombre de message : 96
Localisation : 81000 - TARN ET 30000 NIMES
Date d'inscription : 24/05/2009
Noms de mes chiens: : SOWAT - LASSIE - Roxane

Violences et TRADITIONS.. Empty
MessageSujet: PETITION a signer   Violences et TRADITIONS.. EmptyMar 22 Déc 2009, 13:36

Je cite :
...Aujourd'hui encore, notre ami et partenaire de cœur, le cheval, continue à être menacé par l'appétit vorace de quelques milliers d'"amoureux" de la viande de cheval.
Violences et TRADITIONS.. V_abat10

En quelques chiffres, plus de 30 000 tonnes de viande chevaline sont encore consommées chaque année en France, et plusieurs milliers de chevaux sont amenés à l'abattoir dans des conditions de transport horrible ( souvent bien loin de celles que chaque cavalier prend pour transporter ses chevaux sans aucun risque.)
Pour preuve que ce phénomène ne se tarit pas, il existe encore en France 1035 boucheries chevalines et de plus en plus de supermarchés vendent de la viande de cheval.

http://www.jenemangepasdecheval.com/
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Violences et TRADITIONS.. Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. EmptyMar 22 Déc 2009, 16:22

Je crois que là l faut arreter tout de suite la psychose!!!!!!!!!!!

La derniere fois chez mon veto il y avait le magasine "Voice" et un article sur les abatoire, avec des photos soit disante choquante, on y voyer :

- 2 chevaux se mettre un coup de pieds, ben ca ils le font dans les champs et sans notre aide

- un cochon mort dans le camion, quand on sait que le cochon a le coeur fragile on fais quoi ?

- un veau glisser par terre, ben ca j'ai aussi des brebis qui se ramasse la gueule dans la boue parce qu'elles se montent les unes sur les autres pour etre les premieres a la barriere, pour sortir........ d'ailleurs ca m'arrive aussi de glisser mais là personne dis rien Violences et TRADITIONS.. Icon_razz

Quand a l'abatage par egorgement, je ne dis pas que je cautionne, je n'y arriverai jamais a faire ce genre de truc mais j'ai deja vu faire, ben y a jamais eu de longue agounies, c'est hyper rapide et pas un cris, limite meme pas de debatement......

Les musulments font ca depuis des lustres et savent le faire, ils sont tres inquieter de la souffrances de la bete...Pour laïd ils viennent a la ferme chercher les moutons (personnes n'egorge sur place) ben quand on pese les agneaux où quand on les charge dans les voitures ils sont aux petits soins et font tres attention que l'agneau ne traine pas par terre, qu'il soit bien installer dans la voiture etc.........

Quand aux chevaux je suis d'accord d'interdire de mettre un cheval qui a servit (course, club, debardage.....) a l'abatoire, par contre ben desolé mais oui y a des races qui sont faites pour ca........

Le cheval a rentrer l'homme comme la proie rencontre le chasseur, ca fais depuis la nuit des temps qu'on en mange, l'homme est homnivore..........

Je pense que dans la chaine animale, l'homme n'est pas le pire, l'orque qui joue pendant des heures avec un bébé phoque ? Le lion qui etouffe son antilope qu'il vient de dechirer avec ces griffes ? le chat qui joue avec sa souris ? Le chien citadin qui vient egourgé des brebis juste parce que son maitre ne s'en occupe pas assez ?

Et y en a ............. des tas, les animaux entre eux ne sont pas tendre, et nous on les transporte dans des camions et ca y est on est des monstres........

Chez moi on transporte chaque debut d'ete 600 betes dans 2 camions un 3 etages et un 2 etages, ben oui parce que si on transhume a pieds on fais chier le petit citadin lamba, qui peut rester coincer derriere le troupeaux sur plusieurs kilometre et qui est pressé ..........

Et il est deja arriver d'avoir une ou 2 betes morte etouffés vous dites quoi là ?
Revenir en haut Aller en bas
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

Violences et TRADITIONS.. Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. EmptyMar 22 Déc 2009, 18:28

viande de cheval = sauvetage des races de trait
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Violences et TRADITIONS.. Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. EmptyMar 22 Déc 2009, 18:37

tout d'accord avec bergère pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Violences et TRADITIONS.. Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. EmptyMar 22 Déc 2009, 19:42

Bergère a écrit:
Je crois que là l faut arreter tout de suite la psychose!!!!!!!!!!!

La derniere fois chez mon veto il y avait le magasine "Voice" et un article sur les abatoire, avec des photos soit disante choquante, on y voyer :

- 2 chevaux se mettre un coup de pieds, ben ca ils le font dans les champs et sans notre aide

- un cochon mort dans le camion, quand on sait que le cochon a le coeur fragile on fais quoi ?

- un veau glisser par terre, ben ca j'ai aussi des brebis qui se ramasse la gueule dans la boue parce qu'elles se montent les unes sur les autres pour etre les premieres a la barriere, pour sortir........ d'ailleurs ca m'arrive aussi de glisser mais là personne dis rien Violences et TRADITIONS.. Icon_razz

Quand a l'abatage par egorgement, je ne dis pas que je cautionne, je n'y arriverai jamais a faire ce genre de truc mais j'ai deja vu faire, ben y a jamais eu de longue agounies, c'est hyper rapide et pas un cris, limite meme pas de debatement......

Les musulments font ca depuis des lustres et savent le faire, ils sont tres inquieter de la souffrances de la bete...Pour laïd ils viennent a la ferme chercher les moutons (personnes n'egorge sur place) ben quand on pese les agneaux où quand on les charge dans les voitures ils sont aux petits soins et font tres attention que l'agneau ne traine pas par terre, qu'il soit bien installer dans la voiture etc.........

Quand aux chevaux je suis d'accord d'interdire de mettre un cheval qui a servit (course, club, debardage.....) a l'abatoire, par contre ben desolé mais oui y a des races qui sont faites pour ca........

Le cheval a rentrer l'homme comme la proie rencontre le chasseur, ca fais depuis la nuit des temps qu'on en mange, l'homme est homnivore..........

Je pense que dans la chaine animale, l'homme n'est pas le pire, l'orque qui joue pendant des heures avec un bébé phoque ? Le lion qui etouffe son antilope qu'il vient de dechirer avec ces griffes ? le chat qui joue avec sa souris ? Le chien citadin qui vient egourgé des brebis juste parce que son maitre ne s'en occupe pas assez ?

Et y en a ............. des tas, les animaux entre eux ne sont pas tendre, et nous on les transporte dans des camions et ca y est on est des monstres........

Chez moi on transporte chaque debut d'ete 600 betes dans 2 camions un 3 etages et un 2 etages, ben oui parce que si on transhume a pieds on fais chier le petit citadin lamba, qui peut rester coincer derriere le troupeaux sur plusieurs kilometre et qui est pressé ..........

Et il est deja arriver d'avoir une ou 2 betes morte etouffés vous dites quoi là ?
Et oui, malheureusement, ce que tu dis est vrai Rolling Eyes Notre plus gros problème c'est que nous les Hommes pensons trop... Nous sommes les seuls sur terre à avoir cette partie de notre cerveau qui nous fait cogiter sur tout... Pourquoi sommes nous tristes à la perte d'un être cher quand les animaux eux s'habituent très vite à vivre sans ? Et oui, et c'est cette faculté de penser qui fait de nous des "machines" extraordinaires capables de choses étonnantes mais c'est cette même faculté qui détruit doucement notre planète et qui fait qu'on se prend la tête pour des choses qui finalement sont tout à fait naturelles Rolling Eyes Nous serions sans doute plus heureux si nous étions restés primitifs mais il faut vivre avec son temps et même si j'ai encore du mal à manger de la viande car c'est psychologique, il m'arrive quand même d'en manger par besoin uniquement et je ne me mets pas à "éplucher" tous les ingrédients dans les boîtes de conserve par exemple parce que sinon je ne vivrais plus Rolling Eyes Après, mon choix se porte naturellement vers la volaille ou le poisson car ce n'est pas saignant mais ce n'est pas plus glorieux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

Violences et TRADITIONS.. Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. EmptyMar 22 Déc 2009, 20:35

entre nous, quand on sait comment est élevée la volaille en général (sauf achat en ferme), ça donne pas plus envie de manger du poulet...

et en ce qui concerne l'égorgement vivant des animaux, j'ai vraiment bcp de mal...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Violences et TRADITIONS.. Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. EmptyMar 22 Déc 2009, 20:47

Bergère, nous avons une conscience que les animaux que tu donnes en exemple, l'orque, le chat etc... n'ont pas.
Cette conscience nous confère des devoirs moraux qu'eux n'ont pas.

Quant à l'association Voice, je pense que le véto a supprimé dans les dépliants que tu as pu lire les photos les plus choquantes, car sinon tu aurais vu des animaux subissant la vivissection encore largement répandue dans les laboratoires, la lente et ignoble agonie des chiens élevés pour leur viande dans certains pays d'asie, le détail de la souffrance de certains animaux d'élevage intensif chez nous ( la volaille notamment), etc, etc...

Par contre je ne crois pas très judicieux de se focaliser sur l'abattage rituels, même si je ne peux pas cautionner.

Mais pour rester dans le sujet "violence et tradition", on pourrais parler des batailles de coqs, courante à la Réunion, qu fon l'objet d'une autorisation unique sur le territoire français au nom de la tradition, des courses de lévrier en espagne, dont on sait comment finissent ceux qui "déshonorent" leurs mâitres parce qu'ils perdent, de la tauromachie, qui organise la mise à mort d'une bête en spectacle digne des jeux du cique de la Rome antique, des combats de chiens aux états unis, dont on sait comment augmenter leur agressivité par des traitements indignes etc, etc...
Tout cela, Voice aussi se bat contre.
Ne te leurre pas, Bergère, Voice est peut-être excessive, mais ce n'est pas en étant modéré qu'on inverse une tendance...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Violences et TRADITIONS.. Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. EmptyMar 22 Déc 2009, 20:49

+1
Je ne me sentais pas vraiment le courage d'exprimer mes idées à ce propos mais kaki a fait un super résumé que je rejoins ENTIEREMENT.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Violences et TRADITIONS.. Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. EmptyMar 22 Déc 2009, 20:57

Pour résumer: regarde, si vous supportez, le film Heartlhing...(il me semble que c'est le titre)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Violences et TRADITIONS.. Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. EmptyMar 22 Déc 2009, 21:24

Je pense qu'il faut pas tout confondre, la vivisection, les elevage de chiens en asie, les courses de levriers et les taureaux enfin tous les animaux qui sont utiliser pour divertire l'humain et les animaux qui sont tuer pour nous nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Violences et TRADITIONS.. Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. EmptyMar 22 Déc 2009, 21:39

Tout cela se confond pourtant sous une seule appelation: violence faite aux animaux.

Je ne parle pas de tuer pour se nourrir, car j'accepte ma condition d'omnivore qui se nourrit de viande, mais des conditions de vie ignobles parfois imposées aux bêtes, ou encore de certaines conditions tout aussi ignobles de leur mise à mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Violences et TRADITIONS.. Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. EmptyMar 22 Déc 2009, 21:46

Je ne souhaite pas rentrer dans ce débat, mais juste répondre à Didou qui a dit que l'hippophagie a sauvé les races de trait...Sauvé si on veut..ça les a en fait complètement dénaturées, les chevaux de trait ne ressemblent maintenant plus à grand chose, ce sont de gros tas de viande (avec leur charme, cependant, bien sûr), mais la plupart ne sont pas capables de fournir le dizième du travail que fournissaient leurs aïeux, beaucoup plus déliés et pas gênés par des montagnes de muscles inutiles. Il n'y a qu'à voir les colliers d'épaule d'autrefois, pas moyen d'en trouver un qui aille à un demi-trait, à part à taper dans les colliers de percherons et encore...

Enfin, bref, ça n'intéresse personne, mais je voulais le préciser. Violences et TRADITIONS.. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Violences et TRADITIONS.. Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. EmptyMar 22 Déc 2009, 21:48

Surlaroute a écrit:
Je ne souhaite pas rentrer dans ce débat, mais juste répondre à Didou qui a dit que l'hippophagie a sauvé les races de trait...Sauvé si on veut..ça les a en fait complètement dénaturées, les chevaux de trait ne ressemblent maintenant plus à grand chose, ce sont de gros tas de viande (avec leur charme, cependant, bien sûr), mais la plupart ne sont pas capables de fournir le dizième du travail que fournissaient leurs aïeux, beaucoup plus déliés et pas gênés par des montagnes de muscles inutiles. Il n'y a qu'à voir les colliers d'épaule d'autrefois, pas moyen d'en trouver un qui aille à un demi-trait, à part à taper dans les colliers de percherons et encore...

Enfin, bref, ça n'intéresse personne, mais je voulais le préciser. Violences et TRADITIONS.. Icon_wink
pouce Moi je trouve ta remarque très intéressante et je suis d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Violences et TRADITIONS.. Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Violences et TRADITIONS..
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: