Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Violences et TRADITIONS..

Aller en bas 
+16
chloé
anubis21
Elwin
Surlaroute
kaki
didou
Bergère
Kroug
Yome
Rosy27
Supplete
vanda
powley
lola
chris38
roxanne81
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
verne62
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 218
Localisation : calais - Audruicq - 62
Date d'inscription : 17/10/2008
Noms de mes chiens: : Doug

Violences et TRADITIONS.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2009, 20:01

Surlaroute a écrit:
Survivre, Elwin, tu as employé un mot que je trouve plus approprié que "être sauvées".

Et il est vrai que le boulonnais est probablement moins "atteint" que d'autres races de trait, mais il y a eu des évènements mis en place pour les montrer dans leur travail d'origine, le mareyage, n'est ce pas ?

Ceci dit, j'ai juste "jeté un pavé dans la mare", comme je l'ai dit, mais je suis aussi une fervente des races de trait. Mais un cheval affuté par le travail, c'est autrement plus beau qu'une "carcasse de viande".

Oui, c'est survivre, car il ne faut pas se voiler la face. Ce sont des races, qui survive, grace à de doux timbrés. Qui vivent et font survivre, leur race.
Oui, le mareyage, été pas mal pour montrer un peu les chevaux. Même si je trouve plus intéressant, le débardage, plus impressionnant musculairement parlant. L'effort à fournir, est moins important sur terre, que sur sable, et dans la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Violences et TRADITIONS.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2009, 23:44

CE THEME EST UN PB INSOLUBLE:

il oppose notres societe actuelle, aux realités de la vie a savoir se nourrir.

nous mangeons trop, et de ce fait provoquons des exces, certes, mais il ne faut pas tout noircir.

comme l'a dit une personne, nous ne pouvons revenir en arriere par nous même, car nous avons pris l'habitude de trop de confort..... la nourriture, le chauffage, le transport, mais le principal......l'EAU.

nous gaspillons l'eau de façon irrationelle et au dela de toute decence au regard d'autres populations.

si vous voulez bien faire, arreter donc de prendre des douches tous les jours (1 fois par semaine suffit bien), arreter de faire couler l'eau pour se brosser les dents, ou se laver les mains, arreter de laver les fruits, votre bagnole, votre potager, votre jardin, de remplir votre piscine, etc....

l'eau est le bien le plus cher de notre monde et on le depense sans compter.
Alors arretez donc de faire la morale, aux autres populations qui ne font qu'essayer de survivre.... alors que nous nageons dans l'oppulance.

donc arretez de vouloir avoir bonne conscience, en ne mangeant pas de viande ou d'oeufs ou que sais-je..... alors que de toute façon vous participez au mal etre d'autre populations.
je ne vise personne, c'est juste un constat, une réalité....


si vous voulez vraiment faire avancer les choses, partez a l'etranger (pas en voyage organisé asseptisé) pour decouvrir la réa lité des autres populations dans d'autres continents, amenez vos enfants (c'est par eux que ça changer)

sur ce bon NOEL!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Violences et TRADITIONS.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. - Page 3 EmptyVen 25 Déc 2009, 01:15

Ce qu'il faut pas lire... Rolling Eyes
Comme si torturer des bêtes était une question de survie pour ceux qui agissent ainsi...
Comme si mettre des chiens au cul des brebis était comparable à la vivisection, ou au brulures au chamumeaux jusqu'à ce que mort s'ensuive...
Comme s'il s'agissait d'avoir bonne conscience lorsque l'on cesse de consommer un produit que l'on souhaite voir disparaître du marché,.


Effectivement si tout le monde pensait comme ça, on ne pourrait qu'être pessimiste.

Sur ce il est 2h14 chez moi, je vais me coucher.
Joyeux Noël à tous.

Et tâchez de vous souvenir lors de votre repas de réveillon que le gavage des oies est interdit dans 12 pays de l'union Européenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Violences et TRADITIONS.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. - Page 3 EmptyVen 25 Déc 2009, 02:01

Y avait pas de foie gras à mon menu, mais les huitres, on les mange vivantes...Violences et TRADITIONS.. - Page 3 997819 Violences et TRADITIONS.. - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Violences et TRADITIONS.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. - Page 3 EmptyVen 25 Déc 2009, 12:41

lola a écrit:
Tu sais Chris, si on s'engage sur ce chemin, on devient végétalien, car, le pauvre canard gavé, le crabe ou la langouste ébouillantés, le saumon asphyxié etc, en ces temps d'agapes il est bien difficile d'être un animal pale

c'est sur que si on pense à tout on ne mangerai plus rien, même pas de légumes ! Sans en devenir gnangnan ce que je déplore, c'est les conditions atroces dans lesquelles les animaux peuvent être traités. Si au moins les normes pour abréger leurs souffrances pouvaient être respectées mais le fric et la productivité ayant le dessus sur tout dans notre société je suis persuadée même si je n'ai jamais mis les pieds dans un abattoir que ce n'est pas le cas... Crying or Very sad perso je ne mange pas de cheval (un peu de boeuf ou de volaille) c'est impossible pour moi comme manger du chien ou du chat (OK c'est psy mais c'est comme ça) et la viande halal j'ai du mal...
quand au foie gras vu en plus le prix il n'y en avait pas non plus à mon menu hier soir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Violences et TRADITIONS.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. - Page 3 EmptyVen 25 Déc 2009, 19:03

Surlaroute a écrit:
Y avait pas de foie gras à mon menu, mais les huitres, on les mange vivantes...Violences et TRADITIONS.. - Page 3 997819 Violences et TRADITIONS.. - Page 3 Icon_wink
bah oui, en général, 2 secondes avant d'etre tués , que ce soit ou pas pour être mangé, les animaux sont encore vivants! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Violences et TRADITIONS.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. - Page 3 EmptyVen 25 Déc 2009, 19:05

chris38 a écrit:

c'est sur que si on pense à tout on ne mangerai plus rien, même pas de légumes ! Sans en devenir gnangnan ce que je déplore, c'est les conditions atroces dans lesquelles les animaux peuvent être traités. Si au moins les normes pour abréger leurs souffrances pouvaient être respectées mais le fric et la productivité ayant le dessus sur tout dans notre société
pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Violences et TRADITIONS.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. - Page 3 EmptyVen 25 Déc 2009, 20:55

On melange archit tout là !!!!!

Experimentation animale et vivisection ne sont pas comparable a elevage de brebis vaches ou chevaux pour leurs viandes, perso a choisir je prefererai etre une brebis qu'une poule pondeuse !!!!!

Le depart du sujet c'etait la production de viande et les soit disante longues agonie !!!!

Nos animaux d'elevage ne sont quand meme pas mal lotis tout au long de leurs vie, pendant leurs transports aussi, (en France), paille obligatoire, tand de betes par box et pas plus, je peux vous dire que quand on charge les camions on fais tres attention a ce genre de trucs, betes pas trop serrer, agneaux trier des meres etc

Beaucoup disent preferer manger de la vollaille plutot que de la viande rouge, ben franchement on voit bien que ces gensne sont pas du milieu, par e qu'il y a quand meme plus de souffrance a etre une poule pondeuse, un poulet de batterie etc plutot que d'etre un agneau qui va monter en montagne ou courrir dans les champs, et puis meme si il reste en bergerie en engraissement ben foin, littiere et granulé a volonter......

Et les abatages de volaile sont plus violent que les abatages de veaux ou agneaux!!!!!

Ben oui les poulet sont surpenduent par les pattes tete en bas puis passent dans une lame qui leurs tranche la gorge, alors que les agneaux veaux etc recoivent une pointe direct dans le cerveau !!!!!

J'ai assister a un abatage d'urgence sur une vache ben abatue dans la betaillere car non dechargeable ben y a rien de plus rapide meme un euthanasie est plus longue .........

Enfin bref c'est juste de l'info pas un jugement !!!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Violences et TRADITIONS.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. - Page 3 EmptyVen 25 Déc 2009, 22:05

le titre du post, c'est "violences et traditions" et malheureusement, ça recouvre pas mal de domaines, sans pour autant sortir du sujet...

toi par contre je comprends pas trop pourquoi tu dis que les abattage et les conditions de vie des volailles sont plus violents que celles des vaches, moutons ou agneaux. etc avecplein de points d'exclamation, vu que là dessus, à mon avis tout le monde est d'accord et que absolument personne n'a dit le contraire, à moins que j'ai raté un post, ce qui est possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Violences et TRADITIONS.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. - Page 3 EmptyVen 25 Déc 2009, 22:44

je parlé des vaches et des poules parce que pleins de gens disent qu'ils mangent plus de viande sauf de la volaille !!!!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violences et TRADITIONS.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. - Page 3 EmptyVen 25 Déc 2009, 23:06

kaki a écrit:
toi par contre je comprends pas trop pourquoi tu dis (...)etc avec plein de points d'exclamation

c'est le "Bergère's style" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

petitmdr petitmdr petitmdr

dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Violences et TRADITIONS.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. - Page 3 EmptySam 26 Déc 2009, 00:38

Bergère a écrit:
je parlé des vaches et des poules parce que pleins de gens disent qu'ils mangent plus de viande sauf de la volaille !!!!!!!!!! Wink

moi c'est par rapport au gout, j'aime pas la viande rouge clown

sinon j'épiloguerais bien sur ce sujet là, en passant par les domaines économiques et écologique, mais trop dur à exprimer par écris...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Violences et TRADITIONS.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. - Page 3 EmptySam 26 Déc 2009, 02:16

moi je mange la viande rouge mais pas la volaille ( sauf fermière)
Pas de porcs pas d'agneau pas de cheval pas de cuisses de grenouilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Violences et TRADITIONS.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. - Page 3 EmptySam 26 Déc 2009, 12:36

Je suis nouvelle ici et je ne connais pas encore tous les posts Embarassed Donc je ne sais pas si ce sujet est abordé ailleurs ...
Mais j'aimerais bien répondre à la personne qui parle des macadams bergers dont je suis.
Mon chien Ebène vient de chez Bergère. Et comme promis, j'ai trouvé quelqu'un qui accepte qu'il aille "troupeauter" ses brebis de temps en temps (j'ai 1h1/2 de route). J'ai d'ailleurs commencé par faire un stage où on a essayé de m'inculquer les bases sur la physiologie et les soins à donner aux bb
Désolée, j'ai pas l'impression de violenter les brebis. Nous ne progressons que très lentement, d'abord parce-que je suis novice et ensuite parce-que j'arrête le chien très souvent pour éviter tout risque de morsure.
Et non, je n'ai pas l'impression de faire uniquement "mumuse" avec mon chien aux dépens des bb.
Que dire dans ce cas des "concours troupeau" ?
les concours troupeau ne viennent-ils pas de l'habitude qu'avaient prise les bergers de montrer les capacités de leurs chiens (tradition) ?
Quel est l'intérêt des animaux qui composent le troupeau dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Violences et TRADITIONS.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. - Page 3 EmptySam 26 Déc 2009, 12:43

Laisse tomber, Isabelle, la personne qui a comparé la fait de bosser les chiens aux moutons à de la violence est juste à côté de la plaque, sur ce coup-là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Violences et TRADITIONS.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. - Page 3 EmptySam 26 Déc 2009, 12:57

Bergère a écrit:
je parlé des vaches et des poules parce que pleins de gens disent qu'ils mangent plus de viande sauf de la volaille !!!!!!!!!! Wink
Bah moi je mange de la viande par nécessité et donc quand je dis que je mange plus "facilement" de la volaille c'est que le côté saignant des autres viandes me gêne encore plus Embarassed J'aime pas particulièrement le goût et en plus ça me fait chier de me dire, à chaque fois que je mange de la viande, que c'est un animal que j'ai dans mon assiette Rolling Eyes Je sais c'est débile mais j'y peux rien et c'est à cause de ça que je mange pratiquement pas de viande et encore de moins en moins, je me demande parfois si je vais pas finir par être végétarienne car j'ai de plus en plus de mal Rolling Eyes Enfin tout ça pour dire que ce n'est pas plus glorieux de manger de la volaille que de la viande rouge mais c'est comme ça, c'est notre "cerveau" qui nous conditionne et nos choix ne sont pas toujours très malins Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
vodka17
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
vodka17


Masculin
Nombre de message : 152
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/09/2009
Noms de mes chiens: : vodka
Une citation que j'aime bien: : DODOLLE !!!!

Violences et TRADITIONS.. - Page 3 Empty
MessageSujet: vodka   Violences et TRADITIONS.. - Page 3 EmptySam 26 Déc 2009, 14:19

aucun souci pour moi j'arrive pas a avaler la viande rouge je c pas pourquoi mdr
je prefere manger des bon vieux truk chimique comme des cordons bleu nuggets et tout xd
Revenir en haut Aller en bas
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

Violences et TRADITIONS.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2009, 12:52

kaki a écrit:
Laisse tomber, Isabelle, la personne qui a comparé la fait de bosser les chiens aux moutons à de la violence est juste à côté de la plaque, sur ce coup-là Wink
Je ne pense pas etre à coté de la plaque du tout! On parle bien de violence faite aux animaux non? Mais bon, on se rassure comme on peut en se disant que le troupeau loisir est HS...
Revenir en haut Aller en bas
roxanne81
Posteur inspiré
Posteur inspiré
roxanne81


Féminin
Nombre de message : 96
Localisation : 81000 - TARN ET 30000 NIMES
Date d'inscription : 24/05/2009
Noms de mes chiens: : SOWAT - LASSIE - Roxane

Violences et TRADITIONS.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Echec au sommet ...   Violences et TRADITIONS.. - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2009, 13:38

Voici aussi de quoi on parle : pour ceux que ça interesse...
Citation:
PARIS, 3 déc 2009 (AFP) - Une dizaine de personnalités, dont les députés européens Corinne Lepage et Jean-Paul Besset et le président de la Ligue pour la protection des oiseaux Allain Bougrain-Dubourg feront la grève de la viande pendant le sommet de Copenhague, a annoncé jeudi l'association LR214.
http://www.l214.com

Il s'agit de "briser le silence sur l'impact écologique de la surconsommation de viande", explique l'association.

"Face à l'inertie des pouvoirs publics", Pierre Rabhi, expert international pour la lutte contre la désertification, Jean-Marie Pelt, président de l'Institut européen d'écologie, ou encore Franck laval, président d'Ecologie sans frontière, s'abstiendront de toute consommation de viande durant le sommet sur le climat qui se tiendra du 7 au 18 décembre dans la capitale danoise.

Ces acteurs de la lutte contre la faim et de la protection environnementale et animale exigent une reconnaissance de l'impact de la viande sur l'environnement, la sous-alimentation et la souffrance animale et réclament un moratoire sur l'élevage intensif et des mesures énergiques pour faire baisser la consommation de viande.

Selon eux, l'élevage émet davantage de gaz à effets de serre que tous les transports réunis. Le surconsommation de produits d'origine animale serait notamment responsable du réchauffement climatique, de la déforestation et de ses conséquences, de la faim dont souffre plus d'un milliard d'êtres humains, et de la pollution des eaux et de la dégradation des sols.

Les personnalités lancent un appel via le site viande.info "
http://www.viande.info/
pour que les citoyens prennent conscience de l'ampleur du problème et expriment leur soutien" à cette démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Violences et TRADITIONS.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2009, 12:33

Il y a d'ailleurs un site, dont je n'ai plus l'adresse, où en remplissant un petit questionnaire sur notre façon de nous nourrir on apprend combien il faudrait de planètes si tout le monde mangeait comme nous. C'est assez intéressant. Et on s'apreçoit en réduisant la consommation de viande que la planète est beaucoup moins surexploitée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Violences et TRADITIONS.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Violences et TRADITIONS..
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: