Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Violences et TRADITIONS..

Aller en bas 
+16
chloé
anubis21
Elwin
Surlaroute
kaki
didou
Bergère
Kroug
Yome
Rosy27
Supplete
vanda
powley
lola
chris38
roxanne81
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Violences et TRADITIONS.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009, 21:49

Merci, Rosy !
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Violences et TRADITIONS.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009, 21:50

Je n'ai pas lu le 1er message de ce post car j'ai pas envie de savoir...Comme dirait un adage qu'on voit souvent sur les forums de PA: "si les abattoires étaient transparents on ne mangerait plus de viande", perso ça résume bien...sur ce coup là je fait la politique de l'autruche...sinon je n'en mangerais plus.

Je fais trés attention aux oeufs que j'achète car pour moi élever des poules en batterie c'est plus que babare. Aprés bah je mange ce qu'on me donne sans penser à ce qui a été fait avant.

Concernant la fête de Laïd Bergère, je ne suis pas persuadée qu'ils prennent soin de l'animal parce qu'ils pensent à son "bonheur" mais il me semble que c'est plus une histoire de puretée...Ce n'est qu'une suposition...


Pour Surlaroute (je ne mange pas de cheval) ça les as dénaturé mais ça les as tout de même sauver...même s'ils sont détournés de leur fonction première de toutes manières c'est ce qui arrive à tous les animaux de races, il n'y a qu'à comparer les races de chiens d'antant et celles d'aujourd'hui c'est assez hallucinant mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Violences et TRADITIONS.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009, 21:54

powley a écrit:
Pour résumer: regarde, si vous supportez, le film Heartlhing...(il me semble que c'est le titre)

Exact powley, j'y pensais justement (et il me semble qu'on en avait déjà discuté ensemble), il s'agit de "Earthlings" - pas pour les âmes sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
anubis21
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anubis21


Féminin
Nombre de message : 450
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 08/11/2008
Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders

Violences et TRADITIONS.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009, 21:55

didou a écrit:
viande de cheval = sauvetage des races de trait
pouce
j'ai travaillé quelques années avec des eleveurs de race trait auxois et ils nous on enseigner exactement ce que dit didou et pourtant avant je n'aurais jamais mangé de cheval mais on voit les choses differemment quand on est dedans


Dernière édition par anubis21 le Mar 22 Déc 2009, 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Violences et TRADITIONS.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009, 21:57

Allez, pour Noël, je m'offre le luxe de lancer un pavé dans la mare ! Violences et TRADITIONS.. - Page 2 Icon_wink

si vous pensez que les races de chevaux de traits ont été sauvées par la boucherie chevaline, alors dites vous que de même, les amateurs de border de beauté sauvent la race. Et oui !

Violences et TRADITIONS.. - Page 2 621419
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Violences et TRADITIONS.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009, 21:58

entièrement d'accord avec kaki et surlaroute. bon comme tout le monde (plus ou moins) je mange de la viande, sauf du cheval que je n'ai jamais mangé.. mais ce qui m'a le plus choqué ce sont les images des abattoirs de chiens en chine et d'autres pays d'asie dailleurs où on voie des chiens dépecés vivants devant les autres entassées dans des cages... une horreur encore plus terrible que ces chiens pour les 3/4 étaient les sosies de ma chienne chloé!!!
Revenir en haut Aller en bas
anubis21
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anubis21


Féminin
Nombre de message : 450
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 08/11/2008
Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders

Violences et TRADITIONS.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009, 22:02

je suis pas d'accord car certes le cheval de trait a ete sauvé par le biais de la boucherie mais les races reste en parallele bien pour son utilisation de cheval de trait car il est utilisé en attelage dans les vignes le debardage.... et de ce fait ca ne denature pas son utilisation
alors que le border beauté perd son insinct et ne reste plus dans l'utilisation pour laquelle il a ete selectionné
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Violences et TRADITIONS.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009, 22:08

un cheval, c'est pas fait pour manger... vous allez pas me faire croire qu'on a besoin de manger du cheval pour vivre... scratch
c'est comme le foie gras, c'est pour le plaisir de l'homme... parce que y en a qui aime ça...
mais si vous arretez de manger du foie gras et du cheval, vous serez pas du tout en carences... mais alors pas du tout !

et franchement, voir écrit que y a des races de cheval fait pour la boucherie .... non mais n'importe quoi... à ce que je sache, avant on se servait pas du cheval de trait pour autre chose que sa viande ?

désolée mais ça a le don de m'énerver.... lévite
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Violences et TRADITIONS.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009, 22:42

Ben ma Pauline, sois zen, fais comme moi, dis le sur le ton de l'humour ! Violences et TRADITIONS.. - Page 2 Icon_wink

M'enfin, ça n'empêche pas que tout le monde a raison sur certains points...dans l'absolu, on devrait, quitte à manger des animaux, les tuer dignement et "délicatement", mais à côté de ça, la loi de la nature n'est pas tendre...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Violences et TRADITIONS.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009, 23:08

ça fait bien longtemps que nous avons la chance d'échapper à beaucoup de lois de la nature, Surlaroute, grâce à notre conscience qui nous a permi s de posséder la science...

Capables d'y échapper quand ça nous arrange ( se déplacer à 80, 100 ou 400 à l'heure, selon le moyen de transport, choisir ou pas de tomber enceinte, échapper à la mort promise initialement par nombre de virus etc...) et EGALEMENT capable d'y échapper quand c'est un peu plus contraignant: ( arrêter de manger de la viande comme des ogres quand le seul fait de nourrir toutes ces bêtes que nous mangeons prive la moitié de l'humanité d'une nourriture végétale qui leur fait si cruellement défaut qu'ils meurent de mal ou dénutrition par MILLIONS.
Et c'est de plus précisément parce que nous mangeons comme des ogres que nous imposons une vie de douleur atroces à des êtres vivants.

Tout ça avec la conscience qui nous permet de le savoir, mais cette image de nous-même nous déplaît trop pour accepter de la regarder en face. Et nous jouons les aveugles en toute impunité, tandis que certains essayent de nous sensibiliser à ces aberration et à la violence qu'il y a derrière ces agissements en pseudo-ignorants.


Savez-vous combien il faut de tonnes de végétaux pour produire une tonne de viande.
Savez-vous combien d'homme meurent de faim, faute d'avoir ne serait-ce qu'aasez de nourriture végétale à se mettre sous la dent? ( que nous serions largement capables de produire si nous avions moins de bêtes à nourrir pour combler notre appétit d'ogre...)
Savez-vous combien vous comsommez de volaille par an?
Savez-vous vraiment la souffrance que ces bêtes endurent toute leur vie durant ( et pas juste au moment de leur mise à mort, comme le voudraient les fameuses lois de la nature) pour satisfaire cet apétit d'ogre égoïste?
Savez-vous qui s'en met plein les poches?
Savez-vous ce que ces grands patrons font de l'argent qu'ils empochent?
:beurk:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Violences et TRADITIONS.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009, 23:15

...et, comble du comble:
savez-vous que c'est parce que nous mangeons comme des ogres que nous mourrons, le plus souvent?
maladies cardio-vasculaires = première cause de mortalité dans notre beau pays riche )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Violences et TRADITIONS.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009, 23:17

oui kaki mais pour cela il faudrait faire un grand pas en arrière quasiment impossible et il ne faut pas se leurrer la machine est irremediablement en marche et sans cela nous ne pourrions pas ce soir échanger tout cela... que faire???
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Violences et TRADITIONS.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009, 23:27

Tout ce que je peux dire, c'est que n'est pas en pensant de cette façon qu'on peut changer les choses.
Regarde les sachets plastiques, ils ont fini par disparaître des superarchés.
Les éoliennes se multiplient, l'utilisation de l'énregie solaire aussi. Les normes "bien-être" entrent bientôt en vigueur pour les animaux de batterie - un bien-être relatif, mais c'est quand même un grand pas en avant . Les animaux sont désormais considérés légalement comme des êtres sensibles. Le commerce "équitable" a vu le jour, les produits "bios" sont à la mode, les voitures électriques arrivent.... On peut changer les choses. Doucement. Mais sûrement. Et pour ça il faut déjà y croire et se lancer, sans se dire "à quoi bon", surtout!

Moi je mange peu de viande, mais quand j'en achète, je pense toujours à la bête et à la vie qu'elle a dû mener pour qu'un morceau de sa chair me nourrisse. C'est peu, mais c'est déjà ça.

Cette année j'ai acheté du foie gras, car j'adore ça mais je m'en prive depuis des années par éthique personnelle. J'ai acheté du foie gras issu d'une petite ferme de la Réunion où les bêtes picorent au sol dans la cour, étirent leur ailes à volonté, et goûtent la caresse du soleil chaque jour, avec pour fond sonore le bruissements des feuilles des arbres sous les alizés et le chant des oiseaux. C'est pas un poème à 2 balles, c'est comme ça qu'elles vivent vraiment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Violences et TRADITIONS.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009, 23:40

oui moi aussi j'ai acheté du foie gras car j'aime ça chez un producteur près de chez moi.. j'y crois peu car j'ai l'impression que le bio est un effet de mode et de marketing et que maintenant beaucoup de marques sous pretexte de l'étiquette verte se font beaucoup de pognon.. n'empèche que j'essaie à ma façon de contribuer j'achète exclusivement chez les producteurs locaux, même s'ils n'ont pas le label bio (quand je vois les magasins bio hors de prix vendent des produits importés d'espagne!!!) mais bon je suis assez pessimiste quand on parle d'écologie dans un pays où on est même pas capable d'interdire certains pesticides qui ruinent notre agriculture, en mettant aux taquer les agris tout cela pour le monopole des grands lobies industriels on se donne bonne conscience avec 4 éoliennes ... à méditer
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Violences et TRADITIONS.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009, 23:45

oui, je suis 100% d'accord.
Mais ne sois pas trop pessimiste: le pessimisme empêche d'avancer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Violences et TRADITIONS.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009, 23:53

oui tu as raison... il faut y croire Wink
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Violences et TRADITIONS.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009, 00:15

chacun doit faire avancer les choses à son échelle, et faire le plus possible pour changer au moins une personne de son entourage! Cette personne le transmettra à une personne, qui elle même le transmettra à une personne ect...

Il n'y a pas de petit geste!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
verne62
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 218
Localisation : calais - Audruicq - 62
Date d'inscription : 17/10/2008
Noms de mes chiens: : Doug

Violences et TRADITIONS.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009, 00:23

Moi, je suis contre la politique de ceux, qui disent toujours, vous avez tort de faire sa, sa manger sa, de vivre ainsi, de penser que un tels et mieux que un tels, que la couleur est importante et j'en passe;.. Mad

Si certaines personnes, userai leur langue comme il userait leur bras. ET bin, on aurait énormément moins de conflits. La parole est une arme.

Moi, je suis du milieu du cheval de trait. Et je peux te dire (principalement Surlaroute) que la boucherie, est un débouché pour la relance d'une race. Nous, dans le Boulonnais, et je pense pour toutes les races de trait, que les chevaux sont "opposés" par des critères précis de la race. Qui ne dénature pas le côté cheval de trait, rustique, mastoque, osseux.
Certes question épaule, de grosse perte ce sont faites, mais une bête qui travaille retrouve cette épaule. Et nos collier de 50 ans et plus, vont toujours à nos juments. Wink

Marre aussi, des gens soi disant du "métier", qui se mettent en rogne, pour un coups de cravache, ou trique, un peu trop appuyé. Les gens qui te foutte la SPA pour maltraitance, alors qu'un cheval reste en pature l'hiver, la pauvre petite bète.... Evil or Very Mad

Je suis peut être HS, par moment, ou tous le temps. mais sa soulage.

d'ailleurs, pour de belles photos de chevaux de trait :
Les miens ->
http://www.boulonnais.fr/

en général -> http://www.cheval-de-trait.org/
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Violences et TRADITIONS.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009, 00:28

verne62 a écrit:
d'ailleurs, pour de belles photos de chevaux de trait :
Les miens ->
http://www.boulonnais.fr/
Ce sont les tiens en première page ? Parce qu'ils sont magnifiques drunken J'ai beau avoir un anglo à la maison, ce qui n'a rien à voir, je trouve que les lourds ont une masse majestueuse :adorable:

Désolée pour le HS Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
verne62
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 218
Localisation : calais - Audruicq - 62
Date d'inscription : 17/10/2008
Noms de mes chiens: : Doug

Violences et TRADITIONS.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009, 00:42

Rosy27 a écrit:
verne62 a écrit:
d'ailleurs, pour de belles photos de chevaux de trait :
Les miens ->
http://www.boulonnais.fr/
Ce sont les tiens en première page ? Parce qu'ils sont magnifiques drunken J'ai beau avoir un anglo à la maison, ce qui n'a rien à voir, je trouve que les lourds ont une masse majestueuse :adorable:

Désolée pour le HS Embarassed

Je n'en ai pas vraiment à moi. Je travaille pour un élevage, qui en compte une vingtaine. Mais, ceux de la première pas de ne sont pas de l'élevage
Je te conseille cette page.
http://www.chevaux-de-trait.eu/chevaux/races/boulonnais/stomer2009/ Je suis dessus, mais chut. En Mp, si tu veut plus de précision. Razz
Revenir en haut Aller en bas
anubis21
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anubis21


Féminin
Nombre de message : 450
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 08/11/2008
Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders

Violences et TRADITIONS.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009, 01:27

merci verne62 tu as dit exactement ce que je pensais mais je savais pas trop comment le tourner alcool
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Violences et TRADITIONS.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009, 03:58

Merci Verne62 étant sensible au boulonnais (bah vi le pôpa est au PNR de l'Avesnois donc il a à coeur nos chère race du Nord) je savais bien que notre Grand Blanc avait pu "survivre" grâce à ça...Mais n'étant pas dans le milieu j'avais du mal à m'exprimer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Violences et TRADITIONS.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009, 11:37

Survivre, Elwin, tu as employé un mot que je trouve plus approprié que "être sauvées".

Et il est vrai que le boulonnais est probablement moins "atteint" que d'autres races de trait, mais il y a eu des évènements mis en place pour les montrer dans leur travail d'origine, le mareyage, n'est ce pas ?

Ceci dit, j'ai juste "jeté un pavé dans la mare", comme je l'ai dit, mais je suis aussi une fervente des races de trait. Mais un cheval affuté par le travail, c'est autrement plus beau qu'une "carcasse de viande".
Revenir en haut Aller en bas
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

Violences et TRADITIONS.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009, 12:32

et puisqu'on en est à parler de la cruauté envers les animaux:
*que penser des citadins qui font travailler leurs chiens sur un troupeau toute une journée? *
si ça c'est pas de la cruauté animale, je n'y connais rien! ces pauvres brebis obligées de marcher avec un chien au cul, obligées de supporter des morsures, des coups de baton ect... elles qui ne demandent qu'à paitre tranquillement dans un pré, ruminer en paix et dormir! elles voient leurs besoins complètement chamboulés à cause de macadam bergers qui n'en n'ont que faire de leurs besoins physiologique.

Alors, que penser de ça???

Alors les grands discours sur la protection animale et le respect des animaux quand on voit ce que font les citadins sur les brebis pour faire plaisir à "toutou"... faudrait peut être voir à ce que vous faites VOUS avant de vous proclamer "defenseur des animaux"!

mais bon, je vous aime bien quand même! :beuverie:
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Violences et TRADITIONS.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009, 12:46

Bah c'est pas faux ce que tu dis Didou. Je suis une Macadam Bergère puisque que je ne suis pas utilisatrice mais j'avoue que j'accorde une grande importance au bien être des brebis. Malgré tout, il est vrai qu'où je vais (et même si le respect des brebis fait partie des principes de base), les brebis sont dans un environnement où l'on retranscrit les différentes façons de manier le troupeau comme ça se fait dans les exploitations mais ce n'est que du "fabriqué". Du coup, une après-midi par semaine, elles "subissent" les différents chiens des personnes inscrites à l'asso Rolling Eyes Les maîtres accordent sûrement plus d'importance au plaisir du chien qu'à celui des brebis mais pour autant ceux qui se fichent que leur chien bouffe les brebis à longueur de temps gratuitement sont vite exclus de l'asso s'il ne font rien pour arranger ça... C'est clair que perso je préfèrerais travailler ma chienne dans de vraies conditions d'exploit mais je n'ai pas choisi cette branche pour d'autres raisons qui sont que je ne serais pas capable de me séparer de mes brebis Rolling Eyes Oui je sais ça fait cucul de dire ça mais en même temps je dois l'être un peu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Violences et TRADITIONS.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences et TRADITIONS..   Violences et TRADITIONS.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Violences et TRADITIONS..
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: