Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La médiation animale avec Diablo et Arween

Aller en bas 
+3
Akira
dhya
dbdt39
7 participants
AuteurMessage
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

La médiation animale avec Diablo et Arween Empty
MessageSujet: La médiation animale avec Diablo et Arween   La médiation animale avec Diablo et Arween EmptyVen 25 Mai 2012, 21:04

J'ai créer un module pour mes élèves intitulé "les bienfaits de l'animal sur la personne" - s'agissant d'élèves se destinant aux métiers des services à la personne, il me paraissait important qu'ils aient cette notion pour leur vie future ....

Grâce au forum, j'ai rencontré 'Diablo' et 'Arween' qui font de la médiation animale (et bien plus encore ...) - nous avons convenu d'un rendez-vous, pris le temps de pique-niquer, puis Raphaël et Fabienne ont oeuvré avec leurs chiens auprès des élèves en ventant les méritent des nos amis les bêtes et du bien être qu'ils émanent.

Une belle rencontre comme je les aime - un grand merci à Raphaël et Fabienne pour leur gentillesse et leur disponibilité, sincèrement.



La médiation animale avec Diablo et Arween Sam_5110

La médiation animale avec Diablo et Arween Sam_5111

La médiation animale avec Diablo et Arween Sam_5112

La médiation animale avec Diablo et Arween Sam_5113

La médiation animale avec Diablo et Arween Sam_5114

La médiation animale avec Diablo et Arween Sam_5115

La médiation animale avec Diablo et Arween Sam_5116

La médiation animale avec Diablo et Arween Sam_5117


bien évidement je ne peux pas mettre les élèves en photo ici, mais ils étaient radieux
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

La médiation animale avec Diablo et Arween Empty
MessageSujet: Re: La médiation animale avec Diablo et Arween   La médiation animale avec Diablo et Arween EmptyVen 25 Mai 2012, 21:14

pouce

T'es prof de quoi ?

J'adore ce genre de prof qui s'investissent pour leurs élèves et leur ouvrent les yeux sur des univers différents !

C'est super ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

La médiation animale avec Diablo et Arween Empty
MessageSujet: Re: La médiation animale avec Diablo et Arween   La médiation animale avec Diablo et Arween EmptyVen 25 Mai 2012, 21:26

dhya a écrit:
pouce

T'es prof de quoi ?

J'adore ce genre de prof qui s'investissent pour leurs élèves et leur ouvrent les yeux sur des univers différents !

C'est super ! cheers

Embarassed merci, mais en l’occurrence c'est 'Diablo' et 'Arween' qu'il faut féliciter Wink

J'enseigne l'éducation socioculturelle (on parle de communication interpersonnelle, des médias, de l'image et l'importance qu'elle a dans la société d'aujourd'hui, mais aussi un regard culturel et artistique = peinture sur toile, film, photo ...), j'enseigne aussi les techniques d'animation en fonction des différents publics.

Prochaine étape, des malvoyants viendront présenter mais aussi prêter leurs chiens d’assistance pour faire découvrir aux élèves leur utilité - ils feront des petits parcours avec les chiens - ensuite une personne viendra témoigner car son chien (berger des Pyrénées) lui détecte ses crises d’épilepsie.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

La médiation animale avec Diablo et Arween Empty
MessageSujet: Re: La médiation animale avec Diablo et Arween   La médiation animale avec Diablo et Arween EmptyVen 25 Mai 2012, 21:58

Génial!! cheers

ça a l'air trop dur pour la Diouk comme métier, vive la maltraitance... Evil or Very Mad Laughing Laughing

Bravo à vous 3! cheers

Citation :
ensuite une personne viendra témoigner car son chien (berger des Pyrénées) lui détecte ses crises d’épilepsie.

Tu parles de steeve? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

La médiation animale avec Diablo et Arween Empty
MessageSujet: Re: La médiation animale avec Diablo et Arween   La médiation animale avec Diablo et Arween EmptyVen 25 Mai 2012, 22:04

Akira a écrit:

Citation :
ensuite une personne viendra témoigner car son chien (berger des Pyrénées) lui détecte ses crises d’épilepsie.
Tu parles de steeve? Very Happy

cheers exactement ! rencontré chez Etienne Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

La médiation animale avec Diablo et Arween Empty
MessageSujet: Re: La médiation animale avec Diablo et Arween   La médiation animale avec Diablo et Arween EmptyVen 25 Mai 2012, 22:17

A en juger par la 2e photo, finalement, peut être quand même qu'Arween et Diablo ont raté leur vocation :avocat: : dans ce cadre, ils ne jurent pas du tout silent !

On a presque du mal à croire qu'Arween exploite Diablo pour des travaux dans une veille ferme en rénovation permanente (à en juger par le blog : diouk.canalblog.com ) où ils vivent dans une contrée pluvieuse et retirée, à l'écart de toute civilisation, et que toutes sortes d'animaux partagent leur chambre...

Finalement, ils arrivent toujours à se faire passer pour des gens normaux en public... alors qu'en réalité, ils sont exceptionnels! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

La médiation animale avec Diablo et Arween Empty
MessageSujet: Re: La médiation animale avec Diablo et Arween   La médiation animale avec Diablo et Arween EmptyVen 25 Mai 2012, 22:34

Kroug a écrit:
A en juger par la 2e photo, finalement, peut être quand même qu'Arween et Diablo ont raté leur vocation :avocat: : dans ce cadre, ils ne jurent pas du tout silent !

On a presque du mal à croire qu'Arween exploite Diablo pour des travaux dans une veille ferme en rénovation permanente (à en juger par le blog : diouk.canalblog.com ) où ils vivent dans une contrée pluvieuse et retirée, à l'écart de toute civilisation, et que toutes sortes d'animaux partagent leur chambre...

Finalement, ils arrivent toujours à se faire passer pour des gens normaux en public... alors qu'en réalité, ils sont exceptionnels! :bisouvole:

Oui ! du coup, je m'excuse bien bas d'avoir oublié les principaux protagonistes de l'intervention (j'avoue que j'ai été accro à certaines histoires de chiens passant chez eux, notamment, une chienne de Corse, qui est devenu Excel, faudra que j'aille demander de ses nouvelles sur le forum, pff me rappelle plus son nom d'origine que je préférais !...) respect respect

Enfin, super ce que vous faites grâce en partie parce que ce forum fait se rencontrer les gens ! mais surtout parce que le monde du border est une grande famille apparemment !!!



Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

La médiation animale avec Diablo et Arween Empty
MessageSujet: Re: La médiation animale avec Diablo et Arween   La médiation animale avec Diablo et Arween EmptyVen 25 Mai 2012, 23:00

‘lut,

(Elwynn, Elwynn elle s’appelait J)

Merci à toi Dbdt39, pour la journée parfaite, petit pique-nique pour nous mettre dans l’ambiance, rencontre avec ta chienne, sympathique et bien dans ses coussinets.

Une bien belle rencontre effectivement, et pour notre « première » dans un style « conférence » que nous ne maîtrisons pas complètement pour l’instant, nous sommes relativement satisfaits. D’abord car l’auditoire était attentif, ensuite parce que nous avons eu tout le loisir de sortir tout ce que nous avions à sortir, même si certains se sont aperçu que la médiation animale peut aussi laisser des traces chez ceux qui essaient modestement comme nous de la dispenser, merci aussi aux quelques enseignants qui ont eu le temps de venir assister à notre intervention (Françoise et la professeur d’Anglais), dont les questions étaient toujours parfaitement à propos. Merci au directeur, pour son fameux café et ses quelques petits mots qui nous laissent penser que nous sommes dans la bonne voie, et enfin, merci à la correspondante du « Progrès » d’être venu assister à la séance.

Bref, malgré le fait que cette journée ait été organisée particulièrement rapidement (deux semaines), nous étions tous les deux assez nerveux à l’idée de rencontrer des monstres de 2nd et de 1ère, mais nous avons essayé de faire ça tranquillement, sans nous stresser, et Dbdt39 nous a bien aidés.

Une nouveauté pour nous, une nouvelle expérience, mais parfaitement adaptée à ce que nous entreprenons en ce moment, en particulier concernant la prévention de la morsure, qui se déroulera dans un premier temps avec non plus des monstres, mais de véritables petits aliens gluants et hurlants, entre 5 et 10 ans, puis avec leurs parents…

Voilà, merci au Lycée de Morbier pour cet accueil fabuleux, pour l’ouverture du directeur et des enseignants, pour leur avidité par rapport à l’aide à la personne. Certaines portes s’ouvrent progressivement, et c’est grâce à des gens comme vous Dbdt39, alors merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

La médiation animale avec Diablo et Arween Empty
MessageSujet: Re: La médiation animale avec Diablo et Arween   La médiation animale avec Diablo et Arween EmptyVen 25 Mai 2012, 23:24

Ha oui, juste un dernier petit mot pour la jeune personne qui nous a posé une question : « Mais on peut faire ça quand on est encore enfant ? »
« … Non, en fait c’est interdit avant 18 ans, mais tu on peut t’aider si tu veux suivre quelques séances sur place… En attendant »

Quelques belles réactions, et pourquoi pas quelques vocations.
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

La médiation animale avec Diablo et Arween Empty
MessageSujet: Re: La médiation animale avec Diablo et Arween   La médiation animale avec Diablo et Arween EmptySam 26 Mai 2012, 06:01

Bravo!!! respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

La médiation animale avec Diablo et Arween Empty
MessageSujet: Re: La médiation animale avec Diablo et Arween   La médiation animale avec Diablo et Arween EmptyMar 29 Mai 2012, 11:45

Petite curiosité: vous avez parlé de quoi exactement? Car "médiation animal" moi ça me parle pas beaucoup Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

La médiation animale avec Diablo et Arween Empty
MessageSujet: Re: La médiation animale avec Diablo et Arween   La médiation animale avec Diablo et Arween EmptyMar 29 Mai 2012, 12:09

Nous avons parlé des AAA (Activité Associant l'Animal), animation, thérapie assisté par l'animal, chien visiteurs (maison de retraite, prison...) et de l'utilisation de l'animal en tant que médiateur, pour favoriser une approche, pour favoriser le contact social … Ce genre de choses, et évidemment également des bienfaits de l’animal, avec les enfants, avec les personnes âgées, face à différentes pathologies (autisme, Alzheimer), ou face à des personnes isolées, tristes…

Est-ce plus clair ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

La médiation animale avec Diablo et Arween Empty
MessageSujet: Re: La médiation animale avec Diablo et Arween   La médiation animale avec Diablo et Arween EmptyMar 29 Mai 2012, 12:19

Vouiii beaucoup plus clair...Surtout qu'au 1er abord j'étais partie sur ce que vous faites en tant que FA: interprétation des signaux d'apaisement, approche comportementale du chien etc. Laughing Puis après réflexion au vu des classes concernées me suis dit que c'était pas possible alcool

Donc oui ça m'éclaire bien mieux!! ça devait être super intéressant, bravo pour votre investissement. Et moi je suis toujours épatée de votre "éclosion" dans le monde du chien. Vous avez ça dans le sang! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La médiation animale avec Diablo et Arween Empty
MessageSujet: Re: La médiation animale avec Diablo et Arween   La médiation animale avec Diablo et Arween Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La médiation animale avec Diablo et Arween
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zoothérapie et médiation animale
» Le premier matin de Diablo chez Arween et Rapata - et les jours qui suivent
» Elwynn border femelle de 2 ans environ
» PETITION ( NON a l' EXPERIMENTATION ANIMALE)
» Documentaire France 4 - activistes de la cause animale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: