Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Dollie part au carton avec les femelles plus âgées

Aller en bas 
+6
Kroug
titluciole
kimi
Djouba
Gappy
chris38
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Dollie part au carton avec les femelles plus âgées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie part au carton avec les femelles plus âgées   Dollie part au carton avec les femelles plus âgées - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2009, 14:27

chris38 a écrit:
Sans rire Surlaroute, c'est avec plaisir que je viendrai sur le plateau du Pilat (je suis allée à St Etienne samedi, j'ai pensé à toi) Wink

Ben t'étais vraiment pas loin, t'aurais dû le dire. La prochaine fois, n'hésite pas à faire signe.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Dollie part au carton avec les femelles plus âgées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie part au carton avec les femelles plus âgées   Dollie part au carton avec les femelles plus âgées - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2009, 14:34

coucou Surlaroute! comme on en avait parlé j'aimerais bien venir chez toi aussi tongue héhé je m'incruste clown
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie part au carton avec les femelles plus âgées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie part au carton avec les femelles plus âgées   Dollie part au carton avec les femelles plus âgées - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2009, 14:36

On y est allés juste pour la soirée : on a suivi les hommes pour un match de foot (je dirai même qu'ils m'ont trainée, ma fille devient passionnée elle aussi affraid )
Partis de Grenoble en début d'après-m, retour vers minuit : il y a 2 heures de route pour y aller tranquille.
On pourrait s'organiser une balade dans ton coin ou vers chez moi ou à mi-chemin un de ces quatre qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie part au carton avec les femelles plus âgées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie part au carton avec les femelles plus âgées   Dollie part au carton avec les femelles plus âgées - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2009, 14:37

kitty a écrit:
coucou Surlaroute! comme on en avait parlé j'aimerais bien venir chez toi aussi tongue héhé je m'incruste clown

Bien sur avec toi Kitty ! Si vous voulez venir vers chez moi pas de problème pour éviter qu'on s'incruste chez Surlaroute mais je suis prête à faire les 2 heures de route ! Ou alors trouver un coin à mi-chemin mais je connais pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Dollie part au carton avec les femelles plus âgées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie part au carton avec les femelles plus âgées   Dollie part au carton avec les femelles plus âgées - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2009, 14:45

Oh, on pourrais s'organiser un truc vers chez moi si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie part au carton avec les femelles plus âgées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie part au carton avec les femelles plus âgées   Dollie part au carton avec les femelles plus âgées - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2009, 14:51

Pour moi c'est d'accord cheers
Il faut qu'on trouve une date qui convienne à tout le monde alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Dollie part au carton avec les femelles plus âgées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie part au carton avec les femelles plus âgées   Dollie part au carton avec les femelles plus âgées - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2009, 14:53

Le problème des chiens en ballade qu'on rencontre (et des chiens des gens en club) c'est qu'à 90% les gens te diront, oui ils peuvent jouer, il/elle est sympa. Tout le monde te dira que son chien est "gentil" mais dans les faits quand tu regardes bien le toutou gentil de la madame que tu viens de rencontrer regarde le tien avec un sale air et une crête de 10cm de haut sur le dos. Ouais gentil... Tous les chiens avec qui j'ai eu des soucis étaient gentils.

Au club, le dernier chien gentil s'est amusé à courser chap pour lui arracher des poils... Super ! Avec Enken, il l'a tellement emmerdé que le chtit a fini par se rebiffer (bon il est pas patient non plus lol et il s'est pris une baffe de ma part). L'autre jour, après l'entrainement j'avais envie de prendre Enken avec moi en liberté pendant qu'on buvait un coup, l'autre chien a été laché... ben j'ai rangé mon chien. Que ce soit un chien de la maison, un chien d''ami, un chien dans un club faut savoir avec qui on le mets. Pour Enken me faut surtout des chiens patients mais qui savent lui dire stop quand ca fait mal, et surtout des chiens callllllmes car lui monte très vite en excitation. Chap fallait pas de trop brutus ni des chiens qui le prennent pour une peluche, maitnenant des chiens foufous ca n'avait pas d'importance.

Donc laisser voir des chiens inconnus qu'on rencontre en ballade ok, mais alors faut savoir "lire" le chien en face pour voir s'il va être réellement cool, tolérant et s'il va réagir violemment ou non au notre.

Après de toutes façons, je pense qu'à partir d'un certain âge, le jeu gratuit et innocent n'existe plus vraiment. Ce sont des jeux de pouvoir. Alors entre chiens qui sont amenés à cohabiter c'est évidemment important comme jeu pour qu'ils se situent les uns par rapport aux autres, mais entre chiens qui se croisent en forêt, ca a moins d'importance.

J'ai des chiens que je peux laisser facilement en liberté dans un groupe de chiens, mais je pense pas que ce soit du "jeu", pour Chap c'est plus souvent du controle de mouvement et de territoire façon troupeau, pour ram c'était plutôt de l'obéissance il rêvait parfois de cartonner mais savait que c'était interdit donc ignorer, à part avec les femelles qu'il cherchait à saillir. C'est rarement gratuit quand ca grandit et tous les chiens non pas un seuil de tolérance élevé à l'autre. Je peux déjà te dire qu'Enken 3mois sera con avec les autres chiens et rêvera intérieurement d'aller en cartonner deux trois pour montrer qui est le patron que ce ne sera pas du jeu avec lui mais il saura comme tous les autres que c'est interdit. Me souvient d'une vidéo de jeu des chiennes de surlaroute.... qui n'était pas du jeu.



Moi ce que j'ai envie de te demander c'est : qu'est ce que tu veux pour ta chienne ? Qu'elle soit peace and love, que tout le modne soit beau et gentil à ses yeux et qu'elle fasse mumuse avec tous les chiens qu'elle rencontre ? A mon sens, c'est impossible, c'est une illusion créée par l'antropomorphisme, tous les chiens ne peuvent pas s'entendre, et les chiens adultes qui ne se connaissent pas ne jouent pas comme ca entre eux. Faut en faire le deuil tout de suite et oublier la petite maison dans la prairie.
Si ce que tu veux c'est l'empêcher d'aller au carton même si dans sa tête elle y pense trèèèèèèèès fort. Ben ca ca peut se travailler, en bossant l'obéissance déjà (rappel, pas bouger, suite en laisse pour pouvoir croiser des chiens sans qu'elle cherche à y aller) et en augmentant son seuil de tolérance niveau distance et/ou excitation. Mais il s'agit de rendre la situation vivable pas de la rendre "gentille".
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Dollie part au carton avec les femelles plus âgées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie part au carton avec les femelles plus âgées   Dollie part au carton avec les femelles plus âgées - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2009, 15:01

Je m'en souviens bien, de cette vidéo, Titluciole. A l'époque, j'avais cru que c'était gagné, c'est Gappy qui avait osé me dire que ce n'était pas du jeu. ça avait été le début d'un formidable apprentissage de la lecture du chien, que je continue passionnément, et qui ouvre vraiment des horizons dans le domaine de l'éducation, et surtout de la relation qu'on a avec ses chiens.

C'est vrai que la plupart du temps les gens voudraient que tous les chiens soient amis, mais aucun d'entre les humains n'est capable d'être amis avec tous ses prochains. Et là aussi, certains ont un seuil de tolérance très bas, quand d'autres vont s'entendre avec presque tout le monde.

Chris et Kitty, je regarde une date possible, et je vous fais un mp, OK ?
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie part au carton avec les femelles plus âgées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie part au carton avec les femelles plus âgées   Dollie part au carton avec les femelles plus âgées - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2009, 15:06

titluciole a écrit:
Donc laisser voir des chiens inconnus qu'on rencontre en ballade ok, mais alors faut savoir "lire" le chien en face pour voir s'il va être réellement cool, tolérant et s'il va réagir violemment ou non au notre.
je commence à arriver à la voir : c'est pourquoi je laisse Dollie parfois s'en approcher, voir jouer avec

Moi ce que j'ai envie de te demander c'est : qu'est ce que tu veux pour ta chienne ? Qu'elle soit peace and love, que tout le modne soit beau et gentil à ses yeux et qu'elle fasse mumuse avec tous les chiens qu'elle rencontre ? A mon sens, c'est impossible, c'est une illusion créée par l'antropomorphisme, tous les chiens ne peuvent pas s'entendre, et les chiens adultes qui ne se connaissent pas ne jouent pas comme ca entre eux. Faut en faire le deuil tout de suite et oublier la petite maison dans la prairie.
je l'ai bien compris surtout grâce au post que j'avais fait il y a qq temps et dont parlait Sandra "Dollie ne serait pas correcte, relations avec les autres chiens"

Si ce que tu veux c'est l'empêcher d'aller au carton même si dans sa tête elle y pense trèèèèèèèès fort. Ben ca ca peut se travailler, en bossant l'obéissance déjà (rappel, pas bouger, suite en laisse pour pouvoir croiser des chiens sans qu'elle cherche à y aller) et en augmentant son seuil de tolérance niveau distance et/ou excitation. Mais il s'agit de rendre la situation vivable pas de la rendre "gentille".
voila c'est ça, j'ai commencé comme je l'explique dans la voie que tu dis. Donc il faudrait d'après toi éviter le contact plutôt que le renforcer...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie part au carton avec les femelles plus âgées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie part au carton avec les femelles plus âgées   Dollie part au carton avec les femelles plus âgées - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2009, 15:08

Surlaroute a écrit:
Je m'en souviens bien, de cette vidéo, Titluciole. A l'époque, j'avais cru que c'était gagné, c'est Gappy qui avait osé me dire que ce n'était pas du jeu. ça avait été le début d'un formidable apprentissage de la lecture du chien, que je continue passionnément, et qui ouvre vraiment des horizons dans le domaine de l'éducation, et surtout de la relation qu'on a avec ses chiens.

C'est vrai que la plupart du temps les gens voudraient que tous les chiens soient amis, mais aucun d'entre les humains n'est capable d'être amis avec tous ses prochains. Et là aussi, certains ont un seuil de tolérance très bas, quand d'autres vont s'entendre avec presque tout le monde.

Chris et Kitty, je regarde une date possible, et je vous fais un mp, OK ?

ce serait intéressant de voir cette vidéo : est-elle toujours sur le forum ?
OK pour la rencontre, j'attends ton MP (je suis dispo le week-end)
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Dollie part au carton avec les femelles plus âgées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie part au carton avec les femelles plus âgées   Dollie part au carton avec les femelles plus âgées - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2009, 15:37

Elle est là :