Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dollie part au carton avec les femelles plus âgées

Aller en bas 
+6
Kroug
titluciole
kimi
Djouba
Gappy
chris38
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie part au carton avec les femelles plus âgées Empty
MessageSujet: Dollie part au carton avec les femelles plus âgées   Dollie part au carton avec les femelles plus âgées EmptyLun 31 Aoû 2009, 13:53

Depuis tout temps, il y a des grognements entre Dollie et les autres femelles plus âgées qu'elles.
Dollie va systématiquement les embêter, l'autre grogne pour prevenir et Dollie se jette sur elle Evil or Very Mad
Le sachant, je la prends en laisse en balade quand je vois un autre chien à l'horizon (elle a maintenant un bon rappel qui me permet de ne pas toujours la tenir en longe car je sais qu'elle revient même si elle a vu un autre chien - elle n'est plus frappée de dingocie comme si elle avait jamais vu un autre chien de sa vie !!!)
Si c'est un mâle, elle le renifle puis met ses pattes autour de son cou. Si l'autre apprécie, il m'arrive de la lacher pour qu'ils jouent (avec l'accord du maitre évidemment).
Hier, nous étions à la fête de notre village, Dollie en laisse car il y avait foule et beaucoup d'animaux (chevaux, vaches, moutons etc.)
Nous avons croisé plusieurs connaissances avec leur chienne en laisse également, à chaque fois Dollie a fait le même cinéma : elle s'approche, l'autre grogne et Dollie va pour lui sauter dessus en grognant. Je lui ai saisi le museau ou par le collier en disant fermement non.

Qui pourrait me dire pourquoi elle se comporte ainsi ?
Et est-ce que j'ai la bonne attitude ?

Merci.

Une précision : elle fait la même chose détachée (c'est d'ailleurs pourquoi je la prends en laisse)
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dollie part au carton avec les femelles plus âgées Empty
MessageSujet: Re: Dollie part au carton avec les femelles plus âgées   Dollie part au carton avec les femelles plus âgées EmptyLun 31 Aoû 2009, 14:25

Tout simplement parce que c'est un chien Wink

Pourquoi la laisses tu renifler toutes les chiennes inconnues que tu croises ? C'est interdit point d'attaquer, dis le lui de façon à ce qu'elle ignore les autres chiens, la vie sera plus facile pour toi, comme pour elle sunny
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie part au carton avec les femelles plus âgées Empty
MessageSujet: Re: Dollie part au carton avec les femelles plus âgées   Dollie part au carton avec les femelles plus âgées EmptyLun 31 Aoû 2009, 14:31

Merci Gappy ! En fait, j'évite généralement de la laisser renifler les autres chiennes car je sais comment ça va tourner... parfois les autres maitres proposent qu'on leur fasse faire connaissance mais je leur dis que je ne préfère pas car ma chienne ne s'entend pas avec les autres femelles.
Là il se trouve que c'était des gens que l'on connaissait et on s'est approchés pour parler donc les chiennes ont commencé à se renifler. Je pense que tu as raison, ja vais interdire carrément à Dollie d'approcher sans attendre qu'il y ai des grincements de dents.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Dollie part au carton avec les femelles plus âgées Empty
MessageSujet: Re: Dollie part au carton avec les femelles plus âgées   Dollie part au carton avec les femelles plus âgées EmptyLun 31 Aoû 2009, 15:34

Hello Chris38,

Ta chienne a mauvais caractère dis-donc. Cool

Je ne vais pas te donner de conseils et je vais plutôt suivre ceux que tu vas recevoir d'ailleurs, puisque il semble que Eden suive un chemin approchant...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie part au carton avec les femelles plus âgées Empty
MessageSujet: Re: Dollie part au carton avec les femelles plus âgées   Dollie part au carton avec les femelles plus âgées EmptyLun 31 Aoû 2009, 15:49

Coucou Djouba,

Et oui, telle maitresse telle chienne Razz
On dit des males, mais les femelles Twisted Evil
Cela dit, Dollie a toujours fait les balades avec les autres forumiens sans soucis particuliers : elle s'est bien entendu avec Easy (de Kitty), Maya (de Popiette), Chyma (de Chyma) - il faut dire que ce sont des femelles jeunes qui aiment s'amuser. Il y avait eu un grognement une seule fois avec Eole (de Lola). Mais aussi avec les males : avec Balloo (d'Audrey), ça grognait chaque fois qu'ils se rencontraient et après ça allait super, ils voyageaient même ensemble dans le coffre de la voiture ! et même avec Eden, souviens toi, quand il était las des follies de Dollie mais j'ai grondée Dollie qui ne voulait pas le laisser tranquille malgré ses avertissements et ça n'a pas duré...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Dollie part au carton avec les femelles plus âgées Empty
MessageSujet: Re: Dollie part au carton avec les femelles plus âgées   Dollie part au carton avec les femelles plus âgées EmptyLun 31 Aoû 2009, 16:18

j'aurais tendance à dire plutôt que ta chienne a manqué de contact avec des chiens adults (des chiennes en l'occurence). le jeune chien a besoin d'apprendre les limites, il a besoin d'être fermement remis à sa place lorsqu'il dérape.
et ça l'humain ne peut pas le faire, ou quand il le fait cela n'a qu'un dizième de l'effet d'une remise en place canine.
pour elle, elle pense qu'elle st dans son droit de faire ainsi, et en laisse sans contact elle continuera de la croire et se sera pas top top, elle t'obéira c'est certain, mais tu devras toujours faire attention.
je crois que je choisirais une longe de 10-15m, et lui permettre le contact. quand ta chienne attaque tu lui fais comprendre avec la longe que non ce comportement n'est pas le bon (secoue la longe de haut en bas). plus la réponse de l'autre chien, en qq semaine, je pense que ta chienne a une chance d'apprendre à bien se comporter vis à vis de chienne adulte.
c'est ainsi que je procède, et je me baladé n'importe où, mes chiens savent quel comportement ils doivent adopter face à tel chien.
ils savent aussi que parfois quand l'aure maître ne le souhaite pas, et bien on ne va pas voir l'autre chien.
après chacun procède comme il le ressent, c'est ça l'essentiel, être en accord avec la méthode que l'on emploit.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie part au carton avec les femelles plus âgées Empty
MessageSujet: Re: Dollie part au carton avec les femelles plus âgées   Dollie part au carton avec les femelles plus âgées EmptyLun 31 Aoû 2009, 16:27

J'avais déjà fait un sujet il y a quelques temps où on m'avait justement conseillé de ne pas laisser ma chienne aller vers les chiens inconnus Shocked
En bref, j'avais pris la situation en main plutôt que de laisser l'autre chien la remettre à sa place (on ne sait jamais jusqu'où ça peut dégénérer) en
- soit ne la laissant pas approcher
-soit, si le contact a lieu quand même (comme hier quand je rencontre des gens que je connais) en sanctionnant ma chienne (je lui prends le museau ou le collier avec un NON ferme).
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Dollie part au carton avec les femelles plus âgées Empty
MessageSujet: Re: Dollie part au carton avec les femelles plus âgées   Dollie part au carton avec les femelles plus âgées EmptyLun 31 Aoû 2009, 16:38

Oui, je me rappelle. Eden s'était un peu ennervé.

Mais depuis, Eden a eu maintes autres contacts avec des chiens de tout âge.

Résultat, il grogne parfois d'emblée sur l'autre, d'autres fois, il joue mais ensuite, soudainement (en tout cas avec ma vision des choses), il semble se fâcher, grogne, aboie très fort (je ne l'ai pas vu nmontrer les dents pour le moment). C'est surtout avec les mâles d'ailleurs. Je me méfie, car de toutes façons il essaie rapidement de leur grimper sur le dos et l'autre n'apprécie pas du tout.

Pour le moment, pas de carton heureusement. Eden est quasiment toujours en laisse ou en longe. Mais quand il est lâché, je me méfie du coup et je l'attache à la vue d'un compatriote canin. Il est jeune pourtant du haut de ses 5/6 mois, mais bon je me demande si ce n'est pas annonciateur d'un caractère dominant chez ses congénères mâles...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Dollie part au carton avec les femelles plus âgées Empty
MessageSujet: Re: Dollie part au carton avec les femelles plus âgées   Dollie part au carton avec les femelles plus âgées EmptyLun 31 Aoû 2009, 16:44

Perso ils apprennent les limites avec les chiens de la famille, ceux dont je sais qu'ils savent mettre des limites sereinement (c'est à dire sans bagarre ni risques). Par exemple avec le petit qui a un peu trop tendance à prendre les autres chiens pour des boudins à mordre, j'apprécie beaucoup l'attitude de Chap qui va le laisser faire, esquiver, mais qui va lui dire stop s'il fait mal ou exagère trop, stop où le petit arrête de suite.


Par contre, avec des chiens de l'extérieur, je ne me permettrais pas, j'apprécierais très peu qu'on prenne mes chiens pour des cobayes d'expérience, ca ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser les chiens des autres comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dollie part au carton avec les femelles plus âgées Empty
MessageSujet: Re: Dollie part au carton avec les femelles plus âgées   Dollie part au carton avec les femelles plus âgées EmptyLun 31 Aoû 2009, 16:47

titluciole a écrit:
Perso ils apprennent les limites avec les chiens de la famille, ceux dont je sais qu'ils savent mettre des limites sereinement (c'est à dire sans bagarre ni risques). Par exemple avec le petit qui a un peu trop tendance à prendre les autres chiens pour des boudins à mordre, j'apprécie beaucoup l'attitude de Chap qui va le laisser faire, esquiver, mais qui va lui dire stop s'il fait mal ou exagère trop, stop où le petit arrête de suite.


Par contre, avec des chiens de l'extérieur, je ne me permettrais pas, j'apprécierais très peu qu'on prenne mes chiens pour des cobayes d'expérience, ca ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser les chiens des autres comme ca.

Idem pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie part au carton avec les femelles plus âgées Empty
MessageSujet: Re: Dollie part au carton avec les femelles plus âgées   Dollie part au carton avec les femelles plus âgées EmptyLun 31 Aoû 2009, 16:50

Djouba a écrit:
Oui, je me rappelle. Eden s'était un peu ennervé.

Mais depuis, Eden a eu maintes autres contacts avec des chiens de tout âge.

Résultat, il grogne parfois d'emblée sur l'autre, d'autres fois, il joue mais ensuite, soudainement (en tout cas avec ma vision des choses), il semble se fâcher, grogne, aboie très fort (je ne l'ai pas vu nmontrer les dents pour le moment). C'est surtout avec les mâles d'ailleurs. Je me méfie, car de toutes façons il essaie rapidement de leur grimper sur le dos et l'autre n'apprécie pas du tout.

Pour le moment, pas de carton heureusement. Eden est quasiment toujours en laisse ou en longe. Mais quand il est lâché, je me méfie du coup et je l'attache à la vue d'un compatriote canin. Il est jeune pourtant du haut de ses 5/6 mois, mais bon je me demande si ce n'est pas annonciateur d'un caractère dominant chez ses congénères mâles...

Même comportement pour Dollie sauf que c'est avec les femelles que ça couaque !!
Elle se dresse sur ses pattes avant et essaie d'enlacer le cou de tous les autres chiens ou met un coup de patte, elle est très brusque...
Je sais pas si on peut considérer que ce comportement est dominant ???
Si elle se fait grogner, elle renchérit immédiatement !
Par contre, dans le cadre du jeu, je l'ai déjà vue sur le dos, pattes en l'air, avec des males, toutes babines et crocs sortis mais elle ne mord pas du tout :zip:
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie part au carton avec les femelles plus âgées Empty
MessageSujet: Re: Dollie part au carton avec les femelles plus âgées   Dollie part au carton avec les femelles plus âgées EmptyLun 31 Aoû 2009, 16:53

Gappy a écrit:
titluciole a écrit:
Perso ils apprennent les limites avec les chiens de la famille, ceux dont je sais qu'ils savent mettre des limites sereinement (c'est à dire sans bagarre ni risques). Par exemple avec le petit qui a un peu trop tendance à prendre les autres chiens pour des boudins à mordre, j'apprécie beaucoup l'attitude de Chap qui va le laisser faire, esquiver, mais qui va lui dire stop s'il fait mal ou exagère trop, stop où le petit arrête de suite.


Par contre, avec des chiens de l'extérieur, je ne me permettrais pas, j'apprécierais très peu qu'on prenne mes chiens pour des cobayes d'expérience, ca ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser les chiens des autres comme ca.

Idem pour moi !

Le problème est que Dollie est le seul chien de la famille !
Donc les contacts qu'elle a, c'est avec des chiens étrangers qu'on ne connait pas... sauf quand on fait des balades avec d'autres forumiens mais c'est pas souvent malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Dollie part au carton avec les femelles plus âgées Empty
MessageSujet: Re: Dollie part au carton avec les femelles plus âgées   Dollie part au carton avec les femelles plus âgées EmptyLun 31 Aoû 2009, 17:49

Pour régler ce genre de soucis, je suis allée (et je continue une fois de temps en temps) d'aller chez une comportementaliste. Pas plus de 8 chiens par séances, tous des chiens qui ont été vus individuellement et donc on SAIT qu'il n'y aura pas de soucis grave (petits accrochages et épilation gratuite OK) et en début de séances, ils sont tous lâchés donc peuvent apprendre comment interagir les uns avec les autres. Après place aux exercices en laisse puis pause de nouveau....

Ca me convient très bien et Tomy qui avait tendance à chercher un peu les autres s'est bien calmé. A la dernière séance, c'était tout le contraire, c'est un petit nouveau qui l'a cherché à plusieurs reprises et il a esquivé autant que possible.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Dollie part au carton avec les femelles plus âgées Empty
MessageSujet: Re: Dollie part au carton avec les femelles plus âgées   Dollie part au carton avec les femelles plus âgées EmptyLun 31 Aoû 2009, 20:55

Djouba a écrit:
Oui, je me rappelle. Eden s'était un peu ennervé.

Mais depuis, Eden a eu maintes autres contacts avec des chiens de tout âge.

Résultat, il grogne parfois d'emblée sur l'autre, d'autres fois, il joue mais ensuite, soudainement (en tout cas avec ma vision des choses), il semble se fâcher, grogne, aboie très fort (je ne l'ai pas vu nmontrer les dents pour le moment). C'est surtout avec les mâles d'ailleurs. Je me méfie, car de toutes façons il essaie rapidement de leur grimper sur le dos et l'autre n'apprécie pas du tout.

Pour le moment, pas de carton heureusement. Eden est quasiment toujours en laisse ou en longe. Mais quand il est lâché, je me méfie du coup et je l'attache à la vue d'un compatriote canin. Il est jeune pourtant du haut de ses 5/6 mois, mais bon je me demande si ce n'est pas annonciateur d'un caractère dominant chez ses congénères mâles...

tu vois je trouve que tu décris très bien, ton chien sait se tenir jusqu'à ce que son niveau d'excitation "le dépasse" si on veut, et là ça dérape. pour moi, il doit être remis dans le droit chemin dès qu'il commence à grogner, et à aboyer à tout va. là le jeu s'arrête, de ton inititative s'il le faut puisqu'il est en longe.
il apprendra ainsi qu'il joue seulement s'il se contrôle. il s'excite, le jeu s'arrête !

quand je proposais de laisser le chien aller au contact, titluciole je suis tout à fait d'accord avec toi, je sais plus si j'ai précisé mais bien s^^ur il va de soi que c'est avec l'accord des maîtres :trisounet:

ici aussi les chiens apprennent avec la meute, mais tout le monde n'a pas une meute à disposition paix
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Dollie part au carton avec les femelles plus âgées Empty
MessageSujet: Re: Dollie part au carton avec les femelles plus âgées   Dollie part au carton avec les femelles plus âgées EmptyLun 31 Aoû 2009, 21:07

Exact, pas d'autres chiens dans le voisinage immédiat pour apprendre à se tenir correctement "en meute", donc les expériences se passent à l'extérieur, toutefois pas dans le contexte décrit ci-aprés et encore heureux:

[quote]Par contre, avec des chiens de l'extérieur, je ne me permettrais pas, j'apprécierais très peu qu'on prenne mes chiens pour des cobayes d'expérience, ca ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser les chiens des autres comme ca.

...mais dans le contexte décrit avant: les autres maîtres laissent volontairement de leur côté aller leur propre chien vers Eden, sinon, il n'y a pas de contact car je tiens Eden en longe ou en laisse et je le rattache avant qu'il ne coure sur l'autre chien dès que je le vois venir.
Je compte reprendre le club canin avec lui à la rentrée. J'aurai un meilleur aperçu de son caractère en présence de nombreux autres chiens... et j'espère qu'il aimera l'agility ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Dollie part au carton avec les femelles plus âgées Empty
MessageSujet: Re: Dollie part au carton avec les femelles plus âgées   Dollie part au carton avec les femelles plus âgées EmptyLun 31 Aoû 2009, 21:33

pourquoi n'améne tu pas ta chienne en club?
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Dollie part au carton avec les femelles plus âgées Empty
MessageSujet: Re: Dollie part au carton avec les femelles plus âgées   Dollie part au carton avec les femelles plus âgées EmptyLun 31 Aoû 2009, 21:46

coucou Chris je pense qu'il faut qu'elle apprenne les bonnes manières la petite Dollie lol clown je rigole mais je n'ai pas de solution miracle à apporter c'est dommage que nous ne pouvons pas nous voir assez souvent, mais rien n'est perdu!
par exemple la chienne de nos amis avait presque le même comportement envers les autres femelles, les maîtres l'ont emmené dans un club et en peu de temps on a vu la différence!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie part au carton avec les femelles plus âgées Empty
MessageSujet: Re: Dollie part au carton avec les femelles plus âgées   Dollie part au carton avec les femelles plus âgées EmptyMar 01 Sep 2009, 10:41

Pour ce qui est du club, lors d'un autre sujet, on en avait discutté et plusieurs forumiens pensaient comme moi que le lacher de chiens est un peu dangereux car la plupart du temps les chiens ne sont pas correctement gérés par leur maitre.
C'est vrai que sinon j'aimerai l'emmener cette année mais pour l'instant mes charges familiales ne m'ont pas permis de me libérer pour y aller du moins pas régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Dollie part au carton avec les femelles plus âgées Empty
MessageSujet: Re: Dollie part au carton avec les femelles plus âgées   Dollie part au carton avec les femelles plus âgées EmptyMar 01 Sep 2009, 11:39

Viens me voir, on la mettra avec Bougie, c'est une très bonne éducatrice. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie part au carton avec les femelles plus âgées Empty
MessageSujet: Re: Dollie part au carton avec les femelles plus âgées   Dollie part au carton avec les femelles plus âgées EmptyMar 01 Sep 2009, 11:52

Sans rire Surlaroute, c'est avec plaisir que je viendrai sur le plateau du Pilat (je suis allée à St Etienne samedi, j'ai pensé à toi) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




Dollie part au carton avec les femelles plus âgées Empty
MessageSujet: Re: Dollie part au carton avec les femelles plus âgées   Dollie part au carton avec les femelles plus âgées EmptyMar 01 Sep 2009, 12:14

A moins de trouver un bon club, je suis assez d'accord avec le choix de ne pas y aller... les "lacher de chiens" n'ont franchement pas aidé mon tao, ca a meme empiré...
Apres, ne jamais voir de chiens, c'est pas ideal non plus pour travailler ca...
Faut voir si tu te sens d'aller en club et de tenir le coup en refusant de lacher ton chien, de tenir le coup en interdisant a ta chienne d'aller renifler tout le monde (alors qu'on te dira "mais laisse ils veulent jouer"), de tenir le coup en degageant tous les intrus qui viendront la renifler (parce que tu pourras pas dire a ta chienne de pas cartonner si tu empeche pas les chiens de l'emmerder).
A voir...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie part au carton avec les femelles plus âgées Empty
MessageSujet: Re: Dollie part au carton avec les femelles plus âgées   Dollie part au carton avec les femelles plus âgées EmptyMar 01 Sep 2009, 12:25

Le fait de ne pas aller en club n'est pas un choix au départ. Après, pour ce qui est de l'obé (rappel, ordres de bases) on a appris par nous même et Dollie a un bon rappel car on a très vite travaillé en situation. Je connais des chiens qui bossent bien au club et en dehors de ça n'en font qu'à leur tête tongue
Je ne dis pas que je ne mettrai jamais les pieds en club mais pour l'instant c'est difficile à organiser pour moi.
Sinon, quand nous sortons, Dollie voit tout de même pas mal de chiens : en balade, le week-end quand j'accompagne mon fils au foot etc.
Je précise que Dollie rentre dans le lard quand on lui grogne dessus, elle n'agresse pas les autres comme ça d'emblée...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie part au carton avec les femelles plus âgées Empty
MessageSujet: Re: Dollie part au carton avec les femelles plus âgées   Dollie part au carton avec les femelles plus âgées EmptyMar 01 Sep 2009, 12:28

Alors qu'elle avait 2 mois, j'ai amené Dollie chez ma belle-mère et la vieille chienne de la maison lui a bondit dessus sans prevenir, j'ai attrappé Dollie pour l'échapper de la vieille mèmère. Est-ce que ça ne serait pas l'origine du problème Question
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




Dollie part au carton avec les femelles plus âgées Empty
MessageSujet: Re: Dollie part au carton avec les femelles plus âgées   Dollie part au carton avec les femelles plus âgées EmptyMar 01 Sep 2009, 12:45

Un avis, qui vaut ce qu'il vaut, c'est que le mien, le prend pas mal hein Wink
Je pense que tu as toujours voulu que ta chienne joue avec les chiens que vous rencontrer si ca te parait faisable (j'ai souvenirs de pleins de posts avec toi sur ce sujet) et, a la limite quand ils sont chiots, ca passe mais une fois adulte ca tiens plus la route. A moins que les chiens se connaissent tres bien ou vivent ensemble, je suis pas sur que tu trouvera beaucoup de chiens qui se connaissent peu ou pas qui jouent ensemble sans que ca degenere.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie part au carton avec les femelles plus âgées Empty
MessageSujet: Re: Dollie part au carton avec les femelles plus âgées   Dollie part au carton avec les femelles plus âgées EmptyMar 01 Sep 2009, 12:55

Non je ne le prends pas mal : en fait c'est plutôt Dollie qui voulait jouer avec tous les chiens qu'elle rencontrait et de mon côté si ça se passait bien, j'étais plutôt pour laisser faire pour que justement elle ai des contacts avec les autres chiens.
J'avais suivi vos conseils c'est à dire que je ne la laissais pas aller vers tous les chiens inconnus qu'on renontrait en la prenant en longe car son rappel n'était pas tout à fait au point.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Dollie part au carton avec les femelles plus âgées Empty
MessageSujet: Re: Dollie part au carton avec les femelles plus âgées   Dollie part au carton avec les femelles plus âgées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dollie part au carton avec les femelles plus âgées
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite chienne est un roquet avec les femelles
» Gros carton ...
» merveilleuse ballade avec chris38 et nos loups baloo et dollie
» Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11
» Grogne contre les personnes agées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: