Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouvelles de Bretagne!!

Aller en bas 
+17
gaemeboy68
acroborder
maody
cricaille
Bergère
anubis21
bisskiss
border-collie-30
chyma
Hikari
Edene
vikiki63
fakanno
Kerchak
Aries
Max
FunnyBreton
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
meloir
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
meloir


Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : dinan 22
Date d'inscription : 30/07/2009
Noms de mes chiens: : stella et flora et ganja le chat
Une citation que j'aime bien: : il faut croire au bien car il n'existe pas

Nouvelles de Bretagne!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Bretagne!!   Nouvelles de Bretagne!! - Page 4 EmptyDim 25 Avr 2010, 23:55

mais non tu n'es pas seule avec ta belle!!
nous sommes tous "gaga" geek

on se prend juste des vents de temps en temps!

mais je la préfère dans les champs que dans ta pub pour la spa!
Revenir en haut Aller en bas
http://meloir.skyrock.com/
FunnyBreton
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
FunnyBreton


Féminin
Nombre de message : 292
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 03/08/2009
Noms de mes chiens: : Elwynn (Border) dit Wywy pour les intimes! Croisée Border-Kangourou
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a que ceux qui n'essaient pas qui ne se trompent jamais!

Nouvelles de Bretagne!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Bretagne!!   Nouvelles de Bretagne!! - Page 4 EmptyDim 25 Avr 2010, 23:57

Laughing En fait, quand elle est au club, elle fait régulièrement sa tête spéciale SPA, donc voilà le pourquoi de la photo! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FunnyBreton
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
FunnyBreton


Féminin
Nombre de message : 292
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 03/08/2009
Noms de mes chiens: : Elwynn (Border) dit Wywy pour les intimes! Croisée Border-Kangourou
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a que ceux qui n'essaient pas qui ne se trompent jamais!

Nouvelles de Bretagne!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Bretagne!!   Nouvelles de Bretagne!! - Page 4 EmptyJeu 20 Mai 2010, 23:26

Bonjour à tous!!

Aller, je vous fait un ptit compte-rendu de ma troisième journée de formation troupeau!

Elwynn n'a pas eu l'occasion de travailler entre les deux journées de formation, alors forcément, on ne partait pas gagnantes! Rolling Eyes

La journée a débuté sur un bilan des acquis, avec travail au cercle sur 8 génisses (Holstein et Normandes rebelles!)

Elwynn n'a donc pas ses directions, des stops pas terribles, mais au moins, elle se met automatiquement à midi.
Elle est volontaire et derrière le grillage, va facilement vers les vaches.

Suite à divers exercices, l'après-midi, travail en libre.
C'était plus pour tester l'aptitude des chiens en liberté.

Bon, là non plus, c'était pas fameux. Pas plus qu'en travail sur une bande (les vaches sont sur un espace en longueur, entre un fil et un bâtiment).

Dans les deux cas, Wy a peur des vaches, qui du coup, lui font front.

En forçant, elle a commencé à grogner et se bougeait comme elle pouvait, mais elle manque terriblement de force, de volonté, et de maturité.

Bilan globalement négatif donc.
Surtout qu'elle a fait preuve de son caractère de chien (c'est le cas de le dire!), en refusant tout net de bouger comme on le lui demandait. Elle voulait faire selon SON idée, et non obéir aux contraintes.
Et au bout d'un moment, elle s'est stoppée, couchée, et impossible de la bouger. C'est vraiment une teigne.

Bref, pas top le moral ce soir. Y'a du boulot, et je ne sais pas trop par où commencer, et j'ai surtout peur de la bloquer au final...

Voilà pour les news... coule
Revenir en haut Aller en bas
FunnyBreton
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
FunnyBreton


Féminin
Nombre de message : 292
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 03/08/2009
Noms de mes chiens: : Elwynn (Border) dit Wywy pour les intimes! Croisée Border-Kangourou
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a que ceux qui n'essaient pas qui ne se trompent jamais!

Nouvelles de Bretagne!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Bretagne!!   Nouvelles de Bretagne!! - Page 4 EmptyVen 18 Juin 2010, 23:23

Bonsoir à tous!!

Allez, juste pour le (mon!) plaisir, quelques photos de la miss qui grandit, parce que ça faisait longtemps.... tongue

Avec une oreille en moins! Laughing
Nouvelles de Bretagne!! - Page 4 Wyauchamp1

Nouvelles de Bretagne!! - Page 4 Wyauchamp

Et la nouvelle passion de Wy... les poussins! (ça se troupeaute bien dis?!)
Nouvelles de Bretagne!! - Page 4 Wyetpoussins
Revenir en haut Aller en bas
anubis21
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anubis21


Féminin
Nombre de message : 450
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 08/11/2008
Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders

Nouvelles de Bretagne!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Bretagne!!   Nouvelles de Bretagne!! - Page 4 EmptySam 19 Juin 2010, 10:19

et les progrès sur tes moutons ca avance ???
Revenir en haut Aller en bas
FunnyBreton
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
FunnyBreton


Féminin
Nombre de message : 292
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 03/08/2009
Noms de mes chiens: : Elwynn (Border) dit Wywy pour les intimes! Croisée Border-Kangourou
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a que ceux qui n'essaient pas qui ne se trompent jamais!

Nouvelles de Bretagne!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Bretagne!!   Nouvelles de Bretagne!! - Page 4 EmptyMar 13 Juil 2010, 14:40

Désolée du retard...

Bah non, justement, avec les moutons, c'est la galère!
Mes brebis ne viennent pas me voir en temps normal, alors avec la chienne aux fesses, ça galope dans tous les sens!

Elwynn va les chercher, les ramène plus ou moins vers moi (parce que des fois ça fait de sacrés slaloms... mais à savoir de qui, des moutons ou du chien, vient l'initiative... scratch ), mais les brebis ne s'arrêtent pas à moi et continuent leur course...

Donc au final:
chien qui fait le fou et n'écoute rien.
Brebis affolées qui foncent dans le grillage et sont toutes essouflées.
Moi, à brailler (sans résultat) sur le chien (qui n'écoute rien), et qui a peur de voir les moutons se faire la malle.

Que du bonheur!

Si mes voisins lisent ce message, toutes mes excuses pour mes performances vocales! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
FunnyBreton
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
FunnyBreton


Féminin
Nombre de message : 292
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 03/08/2009
Noms de mes chiens: : Elwynn (Border) dit Wywy pour les intimes! Croisée Border-Kangourou
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a que ceux qui n'essaient pas qui ne se trompent jamais!

Nouvelles de Bretagne!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Bretagne!!   Nouvelles de Bretagne!! - Page 4 EmptyMar 13 Juil 2010, 14:42

Ah oui, et jeudi, dernier jour de formation troupeau!!

Je sens que ça va être la grosse galère! affraid

A la dernière édition, la miss s'est fait peur avec les génisses, et depuis, on n'a rien bossé et elle me fait des stops de merde!

Que du bonheur en perspective! :suicide:
Revenir en haut Aller en bas
anubis21
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anubis21


Féminin
Nombre de message : 450
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 08/11/2008
Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders

Nouvelles de Bretagne!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Bretagne!!   Nouvelles de Bretagne!! - Page 4 EmptyMer 14 Juil 2010, 10:35

est ce que tu met un peu de grain a tes brebis tous les jours ???
Meme si il y a assez d'herbe, avec un peu de grain elle te suiverons partout au bout de quelque temps !!!

Sinon tu peux te faire un cercle avec la chienne a l'exterieur et quan d tu la stop a 12 h tu aspire tes brebis qui comprendront que tu les protege du chien. Mais le fais pas longtemps vu comme ta chienne a l'air bonne quand tu as le mode d'emploi elle va vite etre blasée

j'ai mis des mois avant que les miennes comprenne qu'il fallait venir vers moi pour que ce soit plus calme, alors qu'elle etais engrangé tt l'hiver et avait l'habitude de moi

ils peuvent pas t'aider où tu as acheté ta chienne ???
Revenir en haut Aller en bas
FunnyBreton
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
FunnyBreton


Féminin
Nombre de message : 292
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 03/08/2009
Noms de mes chiens: : Elwynn (Border) dit Wywy pour les intimes! Croisée Border-Kangourou
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a que ceux qui n'essaient pas qui ne se trompent jamais!

Nouvelles de Bretagne!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Bretagne!!   Nouvelles de Bretagne!! - Page 4 EmptyMer 14 Juil 2010, 15:26

Merci pour tes messages! Wink

Eh bien c'est reparti pour une nouvelle édition de la mission "gouzi-gouzi les ptites brebis"! Razz

J'ai justement été hier chez l'éleveur de ma chienne, mais pour faire un essai sur vaches. Nickel!

Donc pour les brebis, faut vraiment que je les habitue à moi! Il y a quand même beaucoup de mieux (quand je suis seule avec elles!), mais je n'ai pas toujours du temps à leur consacrer. Faut que je me force à aller les nourrir tous les jours.

Pour le cercle: personne pour m'aider à planter des poteaux, et la terre est en béton maintenant.
En plus le terrain est petit, donc ça restreindrait encore plus l'espace.

A moi de jouer donc, pour enfin bossouiller chez moi avec tout le monde en osmose! Wink
Revenir en haut Aller en bas
anubis21
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anubis21


Féminin
Nombre de message : 450
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 08/11/2008
Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders

Nouvelles de Bretagne!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Bretagne!!   Nouvelles de Bretagne!! - Page 4 EmptyMer 14 Juil 2010, 16:31

tu pourrais par exemple acheter un filet et le planter en cercle comme ca tu le monte et le demonte a ta guise
Revenir en haut Aller en bas
FunnyBreton
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
FunnyBreton


Féminin
Nombre de message : 292
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 03/08/2009
Noms de mes chiens: : Elwynn (Border) dit Wywy pour les intimes! Croisée Border-Kangourou
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a que ceux qui n'essaient pas qui ne se trompent jamais!

Nouvelles de Bretagne!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Bretagne!!   Nouvelles de Bretagne!! - Page 4 EmptyMer 14 Juil 2010, 19:38

Oui, j'y ai bien pensé, mais ça taxe quand même...

Et puis vu qu'Elwynn bosse tranquillement quand les animaux sont calmes, autant attendre que les brebis s'habituent à nous (surtout à moi)

Sinon je pense qu'elles bourrineraient dans le filet de toutes façons!

Cet aprèm, je l'ai testé après les cochons, qui étaient tout calmes.
La cata!
Vu qu'elle s'est fait peur avec il y a pourtant un moment, elle cherchait à me rejoindre devant, et quand je lui demandais de retourner derrière, elle ne faisait que des longueurs derrière.
Dès qu'elle a pu se barrer pour faire autres choses (elle a vu des poulets qui trainaient par là!), elle s'est carapaté derrière pour les ramener au poulailler (genre: je ne peux pas faire ce que tu demandes, mais je bosses quand même un peu! Rolling Eyes )

Je ne sais pas comment lui faire reprendre confiance aux cochons, si d'ailleurs c'est possible, ou je tire un trait sur ça...
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Nouvelles de Bretagne!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Bretagne!!   Nouvelles de Bretagne!! - Page 4 EmptyMer 14 Juil 2010, 21:51

quand elle connaitra son boulot, cochon, canard ou vache cela n'aura plus d'importance.

la seule importance est de savoir observer son chien pour le comprendre, le voir évoluer, prendre confiance, en fonction de la façon dont qu'il se construit, tu verras quand il se prêt.

prendre son temps pour bosser ensuite 10 ans avec un chien nickel ça vaut la peine Wink vous voulez toujours aller trop vite sans prendre le temps d'observer le chien dans son quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
FunnyBreton
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
FunnyBreton


Féminin
Nombre de message : 292
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 03/08/2009
Noms de mes chiens: : Elwynn (Border) dit Wywy pour les intimes! Croisée Border-Kangourou
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a que ceux qui n'essaient pas qui ne se trompent jamais!

Nouvelles de Bretagne!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Bretagne!!   Nouvelles de Bretagne!! - Page 4 EmptyMer 14 Juil 2010, 23:13

Oui, c'est vrai! Embarassed

Elle manque de confiance et suite à quelques frayeurs, les cochons, c'est plus trop son truc.

Mais hier, elle était tellement fière derrière les vaches, que je me suis dis, pourquoi pas ré-essayer sur les cochons, qui étaient très cools en plus.
Mais non, elle n'est pas encore prête.

Bon, demain, ça me stresse un peu, parce que le prof met quand même la pression, et on demande du coup trop à un chien pas prêt.
Elle a besoin de mise en confiance sur des animaux dociles, et en cours, on doit lui mettre des ordres (auxquels elle n'obéit pas, car pas assez travaillés), sur des animaux jeunes qui n'ont pas l'habitude des chiens.

Bref, on verra ce que ça donne... mais au pire, je ferai à ma sauce. Tant que moi et surtout ma chienne, on revient de là contentes, le reste... :doigts: :langue:
Revenir en haut Aller en bas
FunnyBreton
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
FunnyBreton


Féminin
Nombre de message : 292
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 03/08/2009
Noms de mes chiens: : Elwynn (Border) dit Wywy pour les intimes! Croisée Border-Kangourou
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a que ceux qui n'essaient pas qui ne se trompent jamais!

Nouvelles de Bretagne!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Bretagne!!   Nouvelles de Bretagne!! - Page 4 EmptyVen 16 Juil 2010, 09:53

Bon, aller, dans la série "mémé radote", petit compte-rendu du dernier jour de formation de Wywy au troupeau!

Journée que je qualifierais de globalement satisfaisante, et surtout, avec un ptit déclic à la fin! Wink

Bon, je n'y allais pas très confiante, parce que la miss n'avais pas foutu lourd depuis le précédent cours qui était plutôt mauvais.

Début de journée: travail en cercle pour voir où en est le chien.
Elle me gratte sur les stops et veut gérer seule ses déplacements. Après m'être bien fâchée à un moments, les stops devenaient plutôt bons! cheers
Droite/gauche, ça vient, même si ça bloque quand elle ne veut pas. J'ai trouvé comment la débloquer (bon, je ne sais pas si c'est super, mais c'est le seul truc qui fonctionne): je la prends par le collier et la vire du côté qu'il faut. Et ça repart! Laughing

Travail sur demi-cercle: Avec de meilleurs stops, c'était plus facile! Mais elle n'aime pas le contrainte, et je n'ai pas abusé de l'exercice.

L'après-midi: travail en liberté.

Test sur 9 génisses. Elwynn a réussi à bloquer l'avancé des animaux, mais à cause de moi, qui ne savait pas où me placer, elle a été un peu débordée au final, et a lâché l'affaire quand le chien du prof est parti à sa rescousse.

C'était juste pour tester les aptitudes du chien, donc c'était pas si mal que ça par rapport à la moyenne! Wink

Travail en couloir, avec pour objectif de "faire tourner les têtes".

Une fois que j'ai compris comment bien me placer et placer les vaches qui mettaient la tête dans la haie (oui, parce que le chien peut être bon, mais la maitresse, elle galère grave par moments! alcool ), ça commençait à venir.
Doucement, mais avec mon aide sur le côté, elle se sentait plus costaud!
On voyait qu'elle était bien contente d'elle et ce renforcement m'a fait vachement plaisir!

Ensuite, faire tourner les têtes, et avancer...

Bon, là, la galère.
Parce que je ne pouvais pas être partout. La miss devait fatiguer aussi, donc moins de force, un peu de panique, et au final, pas mal d'aboyements.
Je suis donc restée sur du tournage de tête, et finish.

Elle est jeune et pas très mature dans sa tête, mais il faudrait travailler de telles situations positives pour la faire évoluer!

Bilan: plutôt positif!
Après longues discussions, je crois entrevoir comment travailler ma chienne.
Plus la tenir sous contrôle, parce qu'à la maison, elle vit sa vie et je lui fout plutôt la paix.
Mais voilà, quand les contraintes arrivent, ça râle et se rebiffe!

Donc, des ordres donnés à effectuer, même s'il faut être bien plus ferme. Elle a bien résisté à la pression, grâce à vos conseils pour être ferme puis bien féliciter quand c'est fait!
La garder connectée à moi (ça me servira pour toutes les autres disciplines).

J'espère que je vais réussir à la garder dans le même état d'esprit qu'hier, c'était un pur régal! geek

Reste à me trouver des vaches pour un travail régulier, mais ça, ça va être plus galère! Laughing

Bravo à ceux qui ont tout lu!! Nouvelles de Bretagne!! - Page 4 827646
Revenir en haut Aller en bas
FunnyBreton
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
FunnyBreton


Féminin
Nombre de message : 292
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 03/08/2009
Noms de mes chiens: : Elwynn (Border) dit Wywy pour les intimes! Croisée Border-Kangourou
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a que ceux qui n'essaient pas qui ne se trompent jamais!

Nouvelles de Bretagne!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Bretagne!!   Nouvelles de Bretagne!! - Page 4 EmptyVen 16 Juil 2010, 09:58

Pitite photo uniquement réservée à ceux qui auront tout lu! tongue

Nouvelles de Bretagne!! - Page 4 Wywyportrait
Revenir en haut Aller en bas
anubis21
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anubis21


Féminin
Nombre de message : 450
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 08/11/2008
Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders

Nouvelles de Bretagne!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Bretagne!!   Nouvelles de Bretagne!! - Page 4 EmptyVen 16 Juil 2010, 10:15

garde bien cette journée en tête et ne te met pas trop la pression a toi !!!! tongue sinon tu va douter et tu ne saura plus quoi faire !!!

Courage a toi, je suis sur que ta chienne est tres bonne alors persevere !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles de Bretagne!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Bretagne!!   Nouvelles de Bretagne!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de Bretagne!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Bretagne
» Bonjour de bretagne
» Bonjour de Bretagne !
» Bonjour de Bretagne
» bonjour de bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: