Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [vidéo] Blue Boy au troupeau/ Simulation de parcours spé I à distance.

Aller en bas 
+8
Wolfen38
marinou
Kroug
liloust
Diablo
Vanook
Pierre
kaki
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

vidéo - [vidéo] Blue Boy au troupeau/ Simulation de parcours spé I à distance. Empty
MessageSujet: [vidéo] Blue Boy au troupeau/ Simulation de parcours spé I à distance.   vidéo - [vidéo] Blue Boy au troupeau/ Simulation de parcours spé I à distance. EmptyMar 28 Juil 2009, 20:59

Simulation de parcours spécial border I ( sans accompagnement sur le triangle geek ) Bon, c'est simplifié par rapport à un vrai parcours de spé :
Déjà, il n'y a pas de claies, , et puis le pré est délimité par une clôture, ce qui facilite beaucoup le travail, mais en revanche on a des brebis ( des soays) qui galopent comme des chevreuils, ce qui le complique grandement ( Il suffit de voir la recherche: à peine ont-elles repéré le chien qu' elles se sauvent au triple galop ( pourtant il est encore loin!) avant même qu'il ait fini sa recherche et pris possession, ce qui gâche cette étape.
On voit quand même Blue prendre possession, quand il se met dans l'axe et ralentit) mais c'est fugace car je lui commande aussitôt d'aller rapidement à droite.


Bon, le chien et les bêtes étaient fatiguées, c'est le dernier passage de la séance...
Blue Boy en plus boîte un peu ( il est blessé au coussinet) , on voit bien qu'il est beaucoup trop sur moi, pas assez sur l'oeil et les bêtes, il m'interroge énormément, et développe de ce fait peu de "style", mais bon, il accomplit son boulot, et plutôt bien pour une des premières fois qu'il travaille seul à cette distance.

Voici donc vidéo-souvenir grâce à Amandine que je remercie 1000 fois respect